Playstation | 4 the players !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum Playstation | 4 the players !

Ce sujet a 44 réponses, 15 participants et a été mis à jour par  Adaimar.Patabaikhan, il y a 2 mois et 1 semaine.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

alexteam27
    Participant

Je ne connais pas le service Playstation mais le game pass est une vrai drogue, je suis accro ;-)

1 utilisateur a aimé ce message

Niko1664
    Participant

C’est le but du PlayStation now qui a mon sens et mieux que le Gamepass mais 100 fois moins bien exploité

C’est par rapport au PC que tu considères le PS Now supérieur au Gamepass sur le principe ?
    Je ne suis pas expert du PS Now mais, si je suis convenablement renseigné un minimum, concernant le service sur console :
    _ PS Now => 15 Euros
    _ Gamepass => 10 Euros
    _ PS Now => Streaming jeux PS 2 et PS 3 + téléchargement jeux PS4.
    _ Gamepass => Téléchargement pour tous les jeux.
    _ Gamepass => Si achat de jeux via le GP, ristourne de 20%. Si achat de DLC, ristourne de 10%.
    _ PS Now => ?
    Ceci posé, je trouve personnellement le XGP, en tant que service stricto sensus (je ne parle donc pas de la qualité des jeux) plus séduisant et plus pratique que le PS Now.
    Après, concernant le PC, j’y connais globalement rien. Un collègue m’a juste dit que le catalogue Gamepass était restreint. Pour le PS Now, j’en sais encore moins.

Merci de tes précisions et de la comparaison du coup. Je reste convaincu que le Game Pass est un excellent programme. Le nombre de studios désormais inclus sous la bannière “Xbox Games Studios” vont l’alimenter nativement en exclues toutes fraîches et c’est sans compter les jeux tiers qui y auront quelque chose à gagner (voir l’exemple récent des dev d’Oxenfree il me semble).
    Tout comme @alexteam27 , je suis grave accro, et comme mon abonnement cours encore pour longtemps, j’en profite ! Enjoy ! :D

2 utilisateurs ont aimés ce message

alexteam27
    Participant

C’est le but du PlayStation now qui a mon sens et mieux que le Gamepass mais 100 fois moins bien exploité

C’est par rapport au PC que tu considères le PS Now supérieur au Gamepass sur le principe ?
    Je ne suis pas expert du PS Now mais, si je suis convenablement renseigné un minimum, concernant le service sur console :
    _ PS Now => 15 Euros
    _ Gamepass => 10 Euros
    _ PS Now => Streaming jeux PS 2 et PS 3 + téléchargement jeux PS4.
    _ Gamepass => Téléchargement pour tous les jeux.
    _ Gamepass => Si achat de jeux via le GP, ristourne de 20%. Si achat de DLC, ristourne de 10%.
    _ PS Now => ?
    Ceci posé, je trouve personnellement le XGP, en tant que service stricto sensus (je ne parle donc pas de la qualité des jeux) plus séduisant et plus pratique que le PS Now.
    Après, concernant le PC, j’y connais globalement rien. Un collègue m’a juste dit que le catalogue Gamepass était restreint. Pour le PS Now, j’en sais encore moins.

Merci de tes précisions et de la comparaison du coup. Je reste convaincu que le Game Pass est un excellent programme. Le nombre de studios désormais inclus sous la bannière “Xbox Games Studios” vont l’alimenter nativement en exclues toutes fraîches et c’est compter les jeux tiers qui y auront quelque chose à gagner (voir l’exemple récent des dev d’Oxenfree il me semble).
    Tout comme @alexteam27 , je suis grave accro, et comme mon abonnement cours encore pour longtemps, j’en profite ! Enjoy ! :D

Moi le gamepass je le fait depuis un bout de temps avec des codes de 15 jours et 1 mois , et je n’ai toujours pas mis code de deux récupéré lors de la fan fest ;^^ donc il y a de quoi faire je ne suis pas prêt :D de m’arrêter

bobocricri
    Participant

C’est vrai qu’en posant tous les points j’ai peut être parlé un peu trop vite .
    Le service PS now est cher /très cher / trop cher . En cherchant tu peux avoir l’annee a 60€ sur Xbox voir gratuit. La connexion sur le psnow est très problématique, j’ai testé avec une bonne fibre 225mbits/s et c’était pas nickel (walking dead donc autant dire sur horizon…)
    En fait avec le recul le seul avantage du psnow c’est qu’ils ne retirent pas les jeux mais sur le GP il y a des jeux en sorties day one.
    Non en fait je suis bien sûr le GP et vu les rachats dans les mois à venir il va être alimenté en quantité et on verra pour la qualité. :)

1 utilisateur a aimé ce message

Zakk
    Participant

Le Gamepass et le PS Now sont pas tellement comparable je trouve.
    Il faudra comparer le PS Now avec l’offre de Stadia de Google et le Xcloud de Microsoft

Niko1664
    Participant

Il faudra comparer le PS Now avec l’offre de Stadia de Google et le Xcloud de Microsoft

Exact ! J’ignorais jusqu’à le lire ici même ya 2 minutes (un peu plus haut dans le topic) que leur offre se partageait via stream !?! O_O
    Première nouvelle.. Bonne initiative de leurs part mais si comme le dit @bobocricri, à 225mbits/s c’était pas nickel, ya encore du taf. :sweat:

La connexion sur le psnow est très problématique, j’ai testé avec une bonne fibre 225mbits/s et c’était pas nickel (walking dead donc autant dire sur horizon…)

Pour affiner davantage mes connaissances concernant le PS Now, j’ai été farfouillé rapidos sur le ouéb et je suis tombé sur le passage de cet article qui pourrait expliquer tes impressions :

La somme des bons points accumulés par le service de cloud gaming de Sony se heurte néanmoins à quelques impairs que l’on a du mal à lui pardonner. À commencer par son plus handicapant : la résolution maximale des jeux en streaming est de 720p. Impossible de grimper au-delà, même si vous disposez d’une PS4 Pro et d’un écran 4K aux dimensions indécentes.

Seul le téléchargement en local de votre jeu vous permet d’en profiter en résolution maximale (1080p sur PS4 et 2160p sur PS4 Pro).

https://www.clubic.com/pro/it-business/cloud-computing/article-850882-1-test-playstation-now-vaut-service-cloud-gaming-sony.html

Ce qui n’est pas gégé pour 15 Euros/mois, il faut bien l’admettre.

En fait, avec le recul le seul avantage du psnow c’est qu’ils ne retirent pas les jeux mais sur le GP il y a des jeux en sorties day one.

Là, oui, avantage très clair pour le PS Now sur ce coup :

_ plus de 600 jeux pour lui (250 jeux PS4 en téléchargement + 350 jeux en streaming)

_ Environ 200 pour le Gamepass.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

bobocricri
    Participant

Perso j’y crois moyen dans un avenir proche . Sûrement parce que je comprends pas comment les serveurs peuvent compenser la faiblesse de sa propre connexion. Avec un 3.5 mbits/s que faire ?

Niko1664
    Participant

Perso j’y crois moyen dans un avenir proche . Sûrement parce que je comprends pas comment les serveurs peuvent compenser la faiblesse de sa propre connexion. Avec un 3.5 mbits/s que faire ?

Pas grand chose :D Je me moque pas hein ?! J’ai 5Mb/s descendant.. :fck:

mgy6
    Participant

Le seul jeux qui m’attire chez PS ? TLOU (1&2) mais bon je risque pas de prendre une console pour UN jeux XD

Saaalut =D

Niko1664
    Participant

Le seul jeux qui m’attire chez PS ? TLOU (1&2) mais bon je risque pas de prendre une console pour UN jeux XD

Bon, je vous l’avoue, j’ai mis 3 bonnes minutes de réflexion à comprendre ce que voulait dire TLOU :D
    Et puis en bon crétin, je me suis forcément refusé à chercher sur internet. Honte à moi. Bons jeux paraît il effectivement.

EDIT: Et ne comptez pas sur moi pour expliquer. ;^^

bobocricri
    Participant

c’est le jeu pour moi de la génération précédente. Il est vrai que j’arrive d’un microcosme playstation et hormis Alan Wake ( que je viens de m’offrir en collector d’ailleurs :lick: ) les exclues 360 j’en ai pas faite beaucoup et aucune de licenses “phares”. J’ai juste fait le 1er gears c’est dire :angry2:

Niko1664
    Participant

c’est le jeu pour moi de la génération précédente. Il est vrai que j’arrive d’un microcosme playstation et hormis Alan Wake ( que je viens de m’offrir en collector d’ailleurs :lick: ) les exclues 360 j’en ai pas faite beaucoup et aucune de licenses “phares”. J’ai juste fait le 1er gears c’est dire :angry2:

Tu vas t’amuser sur Alan Wake. Un très bon jeu assez bien en scène. Dès le départ (et ça j’adore, c’est souvent la marque de très bon jeux, dès la première scène, et peu importe qu’elle soit cinématique) j’étais dedans, dans l’ambiance, le scénario, le cadre. Beaucoup, beaucoup de plaisir. :ok:

A_Gamer
    Participant

Ah Alan Wake très bon titre pour moi, je me retiens de relancer une partie car j’espère que nous aurons une mise à jour pour une opti X.

Ah bah moi, c’est tout l’inverse. J’ai jamais réussi à le finir. :lick:

Autant j’ai trouvé la DA et l’ambiance brillantes, autant le maniement lourdaud d’Alan Wake et le délire avec la lampe de poche et les piles, ça m’a mis les nerfs en biseau très rapidement.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié