XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Ce sujet a 910 réponses, 36 participants et a été mis à jour par  Niko1664, il y a 1 jour et 5 heures.

30 sujets de 301 à 330 (sur un total de 911)

A_Gamer
    Participant

Quelqu’un sait si nous aurons des promos de fin d’année ou devons-nous attendre janvier pour les soldes?

Quelqu’un sait si nous aurons des promos de fin d’année ou devons-nous attendre janvier pour les soldes?

Enjoy ! :)

https://www.xboxlive.fr/news_affiche_36371.html

https://www.xboxlive.fr/news_affiche_36372.html

EDIT : Par contre, au risque de jouer les rabats-joie, j’ai l’impression de voir toujours les mêmes jeux en promo. :sweat:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

A_Gamer
    Participant

Merci, je confirme pas mal de redites du black friday, pourtant ce ne sont pas les jeux qui manquent.

CRS Bayard
    Participant

Ce sont les éditeurs qui choisissent donc forcément on voit toujours les mêmes qui font toujours les mêmes offres. C’est bien dommage certains jeux pourraient trouvés une nouvelle jeunesse si ils étaient mis en avant.

A_Gamer
    Participant

Oui, mais ces mêmes éditeurs mettent en avant leurs grosses productions et très rarement voir jamais les plus petites. Et bien évidemment se plaignent que ceux-ci ne se vendent pas et après ils ne prennent plus de “risques” concernant cette catégorie!

1 utilisateur a aimé ce message

Bon, j’ai craqué. J’ai finalement succombé au doux chant des sirênes de Amazon avec son offre Gamepass d’1 an pour 60 Euros… C’est pas comme si mon backlog n’était pas assez fourni comme ça. Quel con. III._.

Du coup, en point de mire, en guise d’amuse-bouche, je jetterai mon dévolu sur Mutant Zero Year et Wasteland 2. Après on verra. Aven Colony et The Book of Unwritten Tales 2 attisent ma curiosité… et PUBG aussi, pour la science.

Néanmoins, il faut que je me fixe comme obligation de terminer Mafia 3 avant. :glass:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Grâce au Saint-Gamepass, je viens de débuter Mutant Year Zero , un jeu d’aventure tactique mêlant phases d’exploration en temps réel et combats au tour par tour à la X-Com, et c’est franchement très bon pour l’instant.

C’est joli, la DA est vraiment cool, les protagonistes, badass, sont hauts en couleur, le gameplay est au poil. What Else ?

On pourra reprocher quand même une difficulté mal dosée par moment. L’IA ennemie, contrairement à nous, ne nous rate jamais et nous inflige de bien plus gros dégâts, rendant certains combats rageants. Avec d’avantage d’XP, les combats seront-ils peut-être plus équilibrés à l’avenir ?

Pour le reste, je recommande aux amateurs du genre.

2 utilisateurs ont aimés ce message

Bon bah, je suis bloqué à MYZ, niveau 18, J’ai ratissé et looté toutes les zones (même les plus haut level) en mode fufu, j’ai défoncé absolument tous les ennemis qui étaient d’un level équivalent au mien et, là, je me fais défoncer en boucle par le groupe de 12 gars qui garde l’accès au site du crash. Je suis dégoûté, je voulais continuer l’aventure, moi ! :angry2:

Tant pis.

Du coup, je me suis vengé sur Halo Wars. C’est sympa mais pas incroyable. C’est un RTS “Adibou” plutôt bien foutu pour le support console/manette mais ça ne vaut bien évidemment pas le clavier/souris, et c’est un réfractaire viscéral du PC qui le dit. Pour autant, les cutscenes sont vraiment immersives et introduisent bien les phases de jeu. Et l’histoire Cutter/Anders/Forge pendant les évènements d’Harvest et d’Arcadia fonctionnent bien.

Cela dit, la dernière Mission 15 (la dernière), et je suis en facile, est en train de me faire piquer des crises de rage, quelque chose de fantastique. C’est là où je me rend compte que je vieillis. Je ne supporte plus de recommencer un même passage, une même séquence plus de 5 fois. :angry2:

Là encore, ça fleure bon le ragequit. XD

CRS Bayard
    Participant

Grave longue en plus la dernière, au moins 1/2 heure dans mes souvenirs. Je me suis sentis Napoléon quand je l’ai fini en légendaire :D

Mundt
    Participant

Bon bah, je suis bloqué à MYZ, niveau 18

Le niveau dans la neige (j’ai oublié le nom) ? Faut vraiment y aller furtivement, avec les silencieux, pour éliminer les ennemis isolés petit à petit. De cette façon, ça passe easy. Pour le robot infirmier, une charge de Bormin ou une grenade IEM pour l’immobiliser.

Grave longue en plus la dernière, au moins 1/2 heure dans mes souvenirs. Je me suis sentis Napoléon quand je l’ai fini en légendaire :D

Ouais, si tant est que tu survis 30 minutes… ^^)

Parce qu’entre les Covenants à gauche, les Floods à droite et les locustes et les 3 Scarab’ sur la paroi du sas d’ouverture au centre, t’es jamais safe ni tranquille. Quand tu pars à l’abordage d’une porte à déverrouiller à l’opposé de la map, t’as évidemment des branleurs qui viennent défoncer ta base et les quelques gus en faction la protégeant pendant que tu te démènes à déblayer l’accès d’une porte avec le gros de ta troupe à 10 bornes de là.

En tout cas, chapeau pour le Légendaire. :ok:
    Déjà que je galère en Facile, j’ose même pas m’imaginer avec ce niveau de difficulté.

Le niveau dans la neige (j’ai oublié le nom) ? Faut vraiment y aller furtivement, avec les silencieux, pour éliminer les ennemis isolés petit à petit. De cette façon, ça passe easy. Pour le robot infirmier, une charge de Bormin ou une grenade IEM pour l’immobiliser.

Ouaip, c’est celui-là.

Et j’ai bien tenté l’approche furtive des ennemis isolés mais ça ne passe pas. Dans ma team, seuls Dux et Selma sont équipés d’armes silencieuses et elles ne sont pas assez puissantes pour venir à bout des ennemis qui ont plus de 12 pts de vie. Du coup, je suis obligé de les finir avec Bormin et ses pétoires et… évidemment, avec le bruit, ça alerte les 2 gaziers sur le toit du bâtiment puis, fatalement, ça rameute tout le reste du Boys Band et c’est la fête à ma gueule : Entre le Pyro qui napalmise mes couvertures, Jean Michel Oveur-Pohoueur de La Secte Mandarum qui me foudroie mes 3 gars à chaque tour et les Chasseurs qui me rectifie la mouille à 50 mètres, inutile de dire que je ne passe pas un moment agréable. :D

A mon avis, je n’ai pas upgradé les bonnes armes et déverrouillé les bonnes mutations. J’aurais dû privilégier les armes silencieuses et davantage de point de vie, chose que je n’ai pas faite. Je me retrouve donc dans une impasse. A moins de tout recommencer à zéro, je crains de ne pouvoir m’en sortir. Et comme je n’ai aucune envie de me retartiner tout le bordel, mon aventure sur MYZ a de grandes chances de s’arrêter ici. Je retenterai néanmoins le coup une dernière fois un peu plus tard, sait-on jamais. Sur un malentendu ça pourra peut-être marcher.

CRS Bayard
    Participant

Si je me rappelle bien dans Halo wars (je l’avais fait à l’époque sur la 360 ça date) les crânes donnent des avantages à la différence des autres Halo où ils sont négatifs. Ça peut valoir le coup de se retaper certains niveaux pour aller les chercher. :ok:

Mundt
    Participant

Ouais, si tant est que tu survis 30 minutes… ^^)

Parce qu’entre les Covenants à gauche, les Floods à droite et les locustes et les 3 Scarab’ sur la paroi du sas d’ouverture au centre, t’es jamais safe ni tranquille. Quand tu pars à l’abordage d’une porte à déverrouiller à l’opposé de la map, t’as évidemment des branleurs qui viennent défoncer ta base et les quelques gus en faction la protégeant pendant que tu te démènes à déblayer l’accès d’une porte avec le gros de ta troupe à 10 bornes de là.

En tout cas, chapeau pour le Légendaire. :ok:

Déjà que je galère en Facile, j’ose même pas m’imaginer avec ce niveau de difficulté.

Ouaip, c’est celui-là.

Et j’ai bien tenté l’approche furtive des ennemis isolés mais ça ne passe pas. Dans ma team, seuls Dux et Selma sont équipés d’armes silencieuses et elles ne sont pas assez puissantes pour venir à bout des ennemis qui ont plus de 12 pts de vie. Du coup, je suis obligé de les finir avec Bormin et ses pétoires et… évidemment, avec le bruit, ça alerte les 2 gaziers sur le toit du bâtiment puis, fatalement, ça rameute tout le reste du Boys Band et c’est la fête à ma gueule : Entre le Pyro qui napalmise mes couvertures, Jean Michel Oveur-Pohoueur de La Secte Mandarum qui me foudroie mes 3 gars à chaque tour et les Chasseurs qui me rectifie la mouille à 50 mètres, inutile de dire que je ne passe pas un moment agréable. :D

A mon avis, je n’ai pas upgradé les bonnes armes et déverrouillé les bonnes mutations. J’aurais dû privilégier les armes silencieuses et davantage de point de vie, chose que je n’ai pas faite. Je me retrouve donc dans une impasse. A moins de tout recommencer à zéro, je crains de ne pouvoir m’en sortir. Et comme je n’ai aucune envie de me retartiner tout le bordel, mon aventure sur MYZ a de grandes chances de s’arrêter ici. Je retenterai néanmoins le coup une dernière fois un peu plus tard, sait-on jamais. Sur un malentendu ça pourra peut-être marcher.

J’ai fini le niveau, il y avait juste le boss, un pyro et un autre gus. C’est vraiment la meilleure technique, tous en même temps si tu utilises ton pompe, c’est pas la joie.

J’ai jamais amélioré les silencieux mais j’en avais 3. Et pour ceux qui ont pas mal de points de vie, la charge de Bormin les immobilise pendant 2 ou 3 tours. De quoi largement les enchainer avec les silencieux. La plupart des passages tendus, c’est passé comme ça.

Si je me rappelle bien dans Halo wars (je l’avais fait à l’époque sur la 360 ça date) les crânes donnent des avantages à la différence des autres Halo où ils sont négatifs. Ça peut valoir le coup de se retaper certains niveaux pour aller les chercher. :ok:

Ah ouais, les crânes… Le truc auquel jamais je pense et dont je me fous éperdument quand je suis in game. :D

J’en ai choppé 1 seul sur 14 missions totalement par hasard.

Je vais p’têt y jeter un coup d’oeil. Si ça peut m’aider à venir à bout de cette satanée dernière mission, je ne dis pas “Non”. :ok:

Sinon, en passant, t’as testé Halo Wars 2 ? Vaut-il le coup ?

J’ai fini le niveau, il y avait juste le boss, un pyro et un autre gus. C’est vraiment la meilleure technique, tous en même temps si tu utilises ton pompe, c’est pas la joie.

J’ai jamais amélioré les silencieux mais j’en avais 3. Et pour ceux qui ont pas mal de points de vie, la charge de Bormin les immobilise pendant 2 ou 3 tours. De quoi largement les enchainer avec les silencieux. La plupart des passages tendus, c’est passé comme ça.

Effectivement, je n’ai pas pensé à la charge de Bormin.
    Cependant, il me semble que pour recharger le pouvoir des mutations, il faut faire du kill avec le possesseur de ce même pouvoir. Du coup, je ne risque pas de retourner à la case départ avec mes 2 autres bras cassés et leurs armes silencieuses “moisies”, non ? Ou il y a une subtilité de gameplay qui m’a échappée ?

En tout cas, je vais tenter ton astuce, je verrai ce qui se passera. Je n’ai rien à perdre après tout. :ok:

CRS Bayard
    Participant

J’avais participé à la beta de Halo Wars 2 et j’avais détesté le nouveau système en multi avec des cartes à jouer… Ça m’avait un peu refroidit mais bon je sais que je ferais la campagne un jour ou l’autre, faut juste que je tombe sur une bonne promo ou en occase. En espérant qu’elle soit à la hauteur du premier.

D’ailleurs ça me fait pensé qu’il y avait du coop pour la campagne, si tu as besoin je dois avoir le CD qui traîne quelque part. Il est retro faut juste que je l’installe (et que je me rappelle comment on y joue ce qui risque d’être le plus long XD XD XD ).

Mundt
    Participant

Faut faire du kill en combat pour que les capacités se rechargent oui. Mais elles se rechargent à la fin du combat également, donc tu peux éliminer 1 à 1 les ennemi avec cette même technique (sans alerter personne).

Une fois cette méthode maîtrisée, tu vas rouler sur le jeu. Je mettais les silencieux en armes principales, et si ça tourne au vinaigre, là tu sors l’artillerie lourde.

J’avais participé à la beta de Halo Wars 2 et j’avais détesté le nouveau système en multi avec des cartes à jouer… Ça m’avait un peu refroidit mais bon je sais que je ferais la campagne un jour ou l’autre, faut juste que je tombe sur une bonne promo ou en occase. En espérant qu’elle soit à la hauteur du premier.

D’ailleurs ça me fait pensé qu’il y avait du coop pour la campagne, si tu as besoin je dois avoir le CD qui traîne quelque part. Il est retro faut juste que je l’installe (et que je me rappelle comment on y joue ce qui risque d’être le plus long XD XD XD ).

Pour Halo Wars 2, c’est surtout la campagne qui m’intéresse. De toute manière, avec le Gamepass, je ne risquerai pas grand chose, haha.

Pour la session coop, pourquoi pas tiens. Je n’ai jamais tenté, ce sera l’occase de tester. :ok:

Par contre, je te préviens également que je suis une tanche de l’espace à ce jeu. XD

Par contre, si toi, tu as la version 360, sera-t-elle compatible avec la version Definitive Edition du Gamepass sur laquelle je suis ? En d’autre terme, Peut-on faire une partie multi avec 2 versions différentes ? ^.-

Faut faire du kill en combat pour que les capacités se rechargent oui. Mais elles se rechargent à la fin du combat également, donc tu peux éliminer 1 à 1 les ennemi avec cette même technique (sans alerter personne).

Une fois cette méthode maîtrisée, tu vas rouler sur le jeu. Je mettais les silencieux en armes principales, et si ça tourne au vinaigre, là tu sors l’artillerie lourde.

Ah, je n’ai pas fait gaffe au fait que les mutations se rechargent ou pas en fin de combat, tiens. Intéressant à savoir en tout cas.

Tu me redonnes espoir avec tes conseils tactiques. J’essayerai ça ce week-end. Merci ! :ok:

CRS Bayard
    Participant

Ah merde, j’avais oublié l’existence de la définitive édition! Du coup c’est foutu c’est un jeu de One, improbable que ce soit compatible avec la version 360. Dommage.

Au final tu fera surement le 2 avant moi, tu me diras si elle vaut le coup XD

Myckii
    Participant

Avec le game pass j’ai tenté l’aventure Gears 4… il y avait déjà eu une offre d’essai qui nous permettait de jouer jusqu’à l’acte 2. Sauf qu’après avoir tenté l’essai je ne suis pas revenu sur le jeu. J’avais bien apprécié la trilogie sur 360 et un peu comme ce qu’on a apprécié dans le passé on veut voir la suite. C’est beau, ça claque mais j’ai un petit soucis avec l’ambiance du jeu… je ne trouve pas les perso plus attachant que ça, JD ne vaut pas un Marcus Phoenix :p
    Ils ont l’air paumé tout au long du jeu ! Je suis le seul à ne pas être aussi accroché ?

Makizar
    Participant

Non c’est vrai que la campagne du 4 a perdu un peu de son charme.

Par contre le multi est toujours aussi nerveux.

En attente De Gears 5 avec impatience.

Avec le game pass j’ai tenté l’aventure Gears 4… il y avait déjà eu une offre d’essai qui nous permettait de jouer jusqu’à l’acte 2. Sauf qu’après avoir tenté l’essai je ne suis pas revenu sur le jeu. J’avais bien apprécié la trilogie sur 360 et un peu comme ce qu’on a apprécié dans le passé on veut voir la suite. C’est beau, ça claque mais j’ai un petit soucis avec l’ambiance du jeu… je ne trouve pas les perso plus attachant que ça, JD ne vaut pas un Marcus Phoenix :p

Ils ont l’air paumé tout au long du jeu ! Je suis le seul à ne pas être aussi accroché ?

A titre personnel, Gears of War 4 n’est pas le meilleur de la série, loin de là. Il est même à des années-lumière de Gears 2, selon moi, mais il reste quand même un bon Gears dans son ensemble malgré de gros défauts évidents.

Le premier point faible, c’est effectivement le casting discutable : JD est assez peu charismatique voire lisse, Del est anecdotique. Il n’y a que Kait qui, de mon point de vue, arrive à sortir son épingle du jeu, un petit bout de nénette au caractère bien trempé n’ayant peur de rien.

Le second et pour moi le plus gênant, c’est le rythme mal maitrisé tout au long du jeu. Sans trop spoiler, on commence par une intro (Asho Point, Le Palais des Souverains, Anvil Gate) bien pêchue, très spectaculaire puis on enchaine sur un acte I mou, long et ennuyeux avec des Defbot sans grand relief à combattre dans un complexe en construction aseptisé. Le jeu ne démarre réellement qu’à notre arrivée à la baraque de ****** dans l’Acte II. C’est à partir de ce moment-là que ça commence vraiment à envoyer du steak… jusqu’au final, là encore, discutable.

On regrettera aussi des phases de Horde recyclées à pas moins de 3 reprises qui gonflent artificiellement la durée de vie et qui met en exergue, par la même, un manque profond d’inspiration créatrice de la part de The Coalition.

Ces points soulevés mis à part, on reste dans du Gears pur jus, reposant sur ses acquis, sans grandes prises de risque hormis l’ajout du Vault Kick et du Grab and Stab.

A ce propos, dans une interview très récente relayée par Gamingbolt de mémoire, Fergusson a avoué qu’avec Gears 4, ils voulaient avant tout montrer qu’ils étaient capable de proposer un Gears of War authentique, digne de ce que Epic avait créé. Dès lors, ils n’ont pas osé innover davantage, craignant l’hostilité des fans. Par la suite, il dit que Gears 5 sera l’épisode de la désinhibition, l’épisode où ils vont imprimer leur empreinte.

Perso, je demande à voir.

Le lien de l’interview :

Gears 5 Will Give Players Something They Have Never Seen Before, Says The Coalition

Myckii
    Participant

Je suis intrigué ! J’espère que l’on va garder un peu de nos vieux gears dans ce cinquième épisode. Je viens de finir ce 4ème épisode et je reste un peu sur ma faim. Il y a de bonne séquence c’est clair, pas assez, un peu trop en dent de scie mais pour une première c’est pas mal on va dire. Ne crachons pas entièrement dans la soupe, ça reste du boulot tout ça. Gros petit plus pour Kaith je confirme ! Par contre l’humour, hierk… des fois tu as l’impression qu’on t’appuies la chose : hé j’ai fait de l’humour, tu le vois, tu le vois ? Euh… oui oui j’ai vu XD

Je suis intrigué !

Et un peu inquiet, pour ma part. Si ce “jamais vu avant” consiste à introduire un open-world random et ses inévitables mécanismes (loot, craft, quêtes fédex, arbre de compétences…) , ça risque de mettre mes nerfs en biseau d’une force presque biblique.

Par contre l’humour, hierk… des fois tu as l’impression qu’on t’appuies la chose : hé j’ai fait de l’humour, tu le vois, tu le vois ? Euh… oui oui j’ai vu XD

Ouais, l’humour y est très maladroit. Del n’est qu’un Cole Train en plus soft, et ça ne fonctionne pas du tout. Marcus Phénix avait ce cynisme et cet humour vulgaire percutant que son fils n’a pas. Le fiston a visiblement davantage hérité de Michel Denisot pour ses blagues que son paternel.

Encore une petite découverte via le Gamepass : The Book of Unwritten Tales 2 .

C’est un excellent Point’n Click, digne descendant des célèbres Monkey Island et Les Chevaliers de Baphomet. On suit les aventures de 3 héros évoluant, au départ, chacun de leur côté :
    _ Ivo, une princesse Elfe, soudainement frappée par un mal mystérieux, qui décide de partir en quête de réponses quant à son état.
    _ Wilbur, un gnome et apprenti prof de magie dans une Cité renommée, qui va se trouver embringuer dans un complot politique.
    _ Nate, un pirate bon vivant prétentieux et boulet de surcroit, retenu prisonnier par un de ses pairs sur une île volante.

Inutile de tergiverser, que ce soit ces personnages ou l’histoire en elle-même, la narration est vraiment bien soignée et bien écrite, adoptant de plus un ton léger, drôle et décalé. Je ne pourrais mentionner tous les clins d’œil parodiques à d’autres œuvres cinématographiques, même vidéoludiques, tellement il y en a : Game of Thrones, Aladdin, Harry Potter, FF7…etc… sans oublier les innombrables contes de notre enfance, Perrault, Grimm…

La DA est également un point fort du jeu. c’est coloré et mignonnet, les environnements sont variés et ont une vraie bonne identité. Pour être plus explicite, comme dit plus haut, on se croirait vraiment plonger en pleine immersion dans un dessin animé heroic fantasy enfantin, un peu comme Shrek finalement, l’humour graveleux et tendancieux en moins.

Et le gameplay, me direz-vous ? Ben, c’est du point’n click pur jus old school. On observe, on interagit avec le décor et les PNJ, on récolte des objets, on les combine…, tout ça dans le but de résoudre des énigmes qui nous feront progresser petit à petit. A noter que ces énigmes sont globalement d’une difficulté bien équilibrée (hormis 3 ou 4 d’entre elles qui m’ont contraints, je le confesse, à aller sur Google pour me débloquer ^^) ).

En conclusion, si vous avez aimé jadis naguère Monkey Island et Les Chevaliers de Baphomet, nul doute que ce jeu est fait pour vous. Dans le cas contraire, je doute que vous y trouverez votre compte.

N.B. : Je me dois de signaler quand même que je n’ai pas pu finir le jeu à cause d’un bug bloquant rencontré alors que j’en étais à 2 ou 3 heures du dénouement final. Sans trop spoiler, à la sortie de la pyramide après avoir battu le pharaon Tut-Tut au jeu, j’ai tourné en rond pendant plus de 2 heures, j’ai tout essayé, TOUT !, et impossible de progresser. La mort dans l’âme, je suis retourné sur Google voir ce qui m’avait échappé et j’ai enfin compris qu’il y avait une icône qui ne poppait pas. J’ai eu beau relancer le jeu, éteindre ma console, appeler un exorciste, brûler de l’encens dans ma gaming room, rien n’y a fait.

Je. Suis. Dé. Goûté.

Myckii
    Participant

On peut dire que tu sais vendre un jeu ! Je ne sais plus où donner de la tête !!! Ce game pass donne envie de tout détester et on a pas assez d’une vie.

J’ai l’impression que c’est une suite (sans blague Einstein), c’est pas trop dérangeant d’y jouer ? J’entends par là ne pas comprendre tel où tel chose. J’ai eu cette impression avec Just Cause 3 par exemple où dès le début tu sens qu’il te manque d’avoir jouer aux précédents opus de la série.

Petite question qui me reste en tête. Selon vous combien de jeux faut-il terminer par mois pour rentabiliser le game pass ? Peut-être que je me pose la mauvaise question car pour 10€ par mois on est pas là à penser à quoi acheter pour jouer et risquer d’être déçu. Mais c’est une nouvelle façon de jouer d’une certaine façon et qu’elle façon !

CRS Bayard
    Participant

Petite question qui me reste en tête. Selon vous combien de jeux faut-il terminer par mois pour rentabiliser le game pass ? Peut-être que je me pose la mauvaise question car pour 10€ par mois on est pas là à penser à quoi acheter pour jouer et risquer d’être déçu. Mais c’est une nouvelle façon de jouer d’une certaine façon et qu’elle façon !

Selon moi au moins un jeu à 10€ du coup :D

J’ai l’impression que c’est une suite (sans blague Einstein), c’est pas trop dérangeant d’y jouer ? J’entends par là ne pas comprendre tel où tel chose. J’ai eu cette impression avec Just Cause 3 par exemple où dès le début tu sens qu’il te manque d’avoir jouer aux précédents opus de la série.

Il y a effectivement des références et des allusions aux évènements du 1er épisode, mais, de mon point de vue, rien qui n’entrave de manière rédhibitoire la compréhension globale de la trame principale de cette suite.

Déjà, tout dépend de la durée, et donc du prix, de ton abonnement (prélèvement auto, 1 mois, 3 mois, 12 mois ?). Ensuite, tout dépend aussi de ce à quoi tu joues : AAA Exclus MS Day One (qui coûte 70 Euros sur leur store) ? Aux petits jeux indés ou Arcade (à moins de 10 Euros) ? Aux jeux multi ou solo ? Un peu de tout ?

Je vais sûrement enfoncer des portes ouvertes, mais l’essentiel c’est que ton abonnement au Gamepass (durée et prix) corresponde à tes habitudes de consommation de jeux vidéo. Une fois trouvée la bonne formule qui te sied le mieux, le Gamepass sera rapidement amorti.

Myckii
    Participant

C’est complet comme description !
    Bah de base j’aime l’idée de me plonger dans un monde bien conçu comme dans dishonored, kotor, mass effect, fallout… rpg, jeux d’aventure, narratif, fps c’est mon dada. Moins les rpg ces temps-ci question temps à leurs accorder.
    Après le multijoueur je reste sur le questionnement avec sea of thieve par exemple. Est-ce que ça m’interesserait sur la durée ? Mystère comme je suis plutôt joueur solo et que dans mon entourage je ne connais pas de joueur autre que pc ou encore jouant principalement à fortnite auquel je n’accroche pas du tout. (Il faudrait un guide humain pour ce genre de jeux. Seul ça a peu t’interêt).

En fait, en résumé, ‘faut être pragmatique et se poser les bonnes questions :

_ A l’instant T, dans la liste actuelle du Gamepass, Combien et quel(s) jeu(x) serais-je tenté de tester ou de refaire ?
    _ Combien d’heures puis-je allouer aux JV par semaine/par mois ?

Ceci posé, tu devrais tout de suite y voir plus clair.

Il y a un autre facteur qu’il est bon de prendre en compte c’est les promos. J’ai personnellement sauté le pas grâce à une offre promotionnelle d’Amazon peu avant Noël qui proposait 1 an de Gamepass pour 60 Euros.
    Pour le coup, j’ai pas réfléchi longtemps. XD

Myckii
    Participant

Hum il y en a quelques uns qui me font de l’oeil et j’avoue que c’est difficile de résister à la tentation pour 10€ par mois. Un jeu fini dans le mois c’est un (très) vieux jeu d’occasion en magasin cash pour ne pas citer de marque.
    Je reste dans l’idée du gamepass sur quelques mois, à voir sur la durée mais je pense que ça va être une nouvelle façon de consommer le jeu vidéo à l’avenir. Netflix est déjà entrer dans les chaumières… Tu rajoutes des futurs gros jeux exclus sur la Xbox 4, et alors là c’est la victoire assuré pour l’avenir ! Mais il faut ces jeux. Un peu à la manières des productions incessante de Netflix qui sont souvent de qualité.

30 sujets de 301 à 330 (sur un total de 911)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié