XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Ce sujet a 738 réponses, 32 participants et a été mis à jour par  Adaimar.Patabaikhan, il y a 5 jours et 17 heures.

30 sujets de 331 à 360 (sur un total de 739)

Un gars sur Resetera a posté ceci concernant Gears 5 :

*Parait-il que c’est un insider certifié et vérifié… blabla… A prendre avec des pincettes…blabla… Prudence de rigueur… Wait and see… blabla…*

Customizable weapons, 20x larger campaign maps, more dynamic and various environments, brand new Horde, and different PvP experience.

Gears 5 will blow minds? Yep, I believe.

https://www.resetera.com/threads/microsoft-studios-ot4-the-road-to-e3-is-paved-with-good-intentions.94058/post-17216660

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Myckii
    Participant

Moi je dis qu’il y a aura un vrai lot de réponse dès juin… Tu y tiens à ton Gears 5 j’ai l’impression.
    En attendant j’ai lancé le remake de gears premier du nom et wahou quelle claque ! C’est d’ailleurs étonnant qu’ils n’ont pas continué avec le second volet. J’ai voulu le relancer il y a quelques mois mais il faut avouer qu’il a mal vieilli. Jamais content ces humains :pepe:

Tu y tiens à ton Gears 5 j’ai l’impression.

Ouaip !

J’ai le sang de Marcus Phenix qui coule dans mes veines, j’ai vampirisé tous les opus depuis le 1er et, de surcroit, je suis un vieux briscard émérite du mode Horde de Gears 3 et 4. J’attends donc ce Gears 5 de pied ferme et le moins que je puisse dire c’est que les rumeurs galopantes quant à son changement d’orientation (partiel ou substantiel, on verra) me crispent quelque peu.

Je prie pour que The Coalition sache vraiment ce qu’il fait. :bomb:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Grâce au Saint-Gamepass, j’ai voulu voir ce que InXile, studio fraichement acquis par MS, avait dans le ventre et donc, sur un coup de tête, sans n’avoir jamais été confronté jusqu’alors à des Jeux de Rôle/RPG Aventure Tactiques en 3D isométrique (*Rayez les mentions inutiles*), j’ai décidé de me confronter à Wasteland 2.

Première heure et premier choc, la gestion d’inventaire… J’ai eu l’impression d’être un stagiaire emploi-jeune chez CyberDean. T’as des tableaux de compétences, de sous-compétences, de talents, de stats, d’équipements, avec des farandoles de chiffres, de (+) , de (-) …etc… dans tous les sens. Franchement quand t’es habitué à jouer qu’à des RPG Adibou génériques, ça fait bizarre et, en toute honnêteté, ça a un côté un peu décourageant.

Qu’à cela ne tienne, je prends la difficile décision de m’accrocher et de continuer. On se retrouve ainsi dans un monde post-apo où le chaos règne. Les pillards, les mutants et les cyborgs se disputent la petite portion de territoire que des Rangers, dernier rempart de la justice et de la loi, ont la difficile tâche de pacifier. C’est dans ce contexte précaire que nous prenons le commandement d’une escouade de bleusailles que le Général Vargas va envoyer au casse-pipe effectuer de nombreuses missions périlleuses.

Visuellement et graphiquement, ce n’est évidemment pas un mètre-étalon en la matière mais la DA a une vraie identité, notamment avec ses interactions entre nous et les PNJ. Ici, pas de lignes de dialogue sous-titrés en face caméra (avec les poils de nez et les points noirs en 4K) mais les portraits de chaque interlocuteur en artwork avec les lignes de dialogue qui défilent sous forme de télégraphe. Ca parait con dit comme ça mais je trouve ça franchement cool. Pour le reste, les environnements et les décors, assez sommaires si on les compare avec ceux des AAA d’aujourd’hui, retranscrivent pourtant à merveille le sentiment de désolation, de chaos et de danger.

Concernant le gameplay, bah on est dans les mécanismes habituels des RPG : loot, exploration, craft et boost des compétences et talents de nos poulains…etc… La grosse différence, comme dit plus haut, c’est qu’ici c’est autrement plus copieux et complet. Chaque décision d’upgrade ou de déblocage de compétence/talent doit être mûrement réfléchi en amont, il en va de l’équilibre, de la poyvalence et de l’efficacité de votre escouade.
    Pour les combats, c’est du X-Com-like.

A l’instant T, j’ai dépassé allègrement les 10 H de jeu et je suis chaud bouillant pour poursuivre l’aventure. J’ignore toute fois si j’irais jusqu’au bout étant donné que Wasteland 2 a l’air sacrément chronophage. Qui vivra, verra.

2 utilisateurs ont aimés ce message

CRS Bayard
    Participant

Resident evil 2 remake:

Je l’ai attaqué hier, j’en suis à peu près à la moitié du scénario de Léon. Quelle merveille ce jeu. Meilleur remake de tous les temps, le jeu est magnifique, bien plus sombre et gothique que la version originale. C’est bien simple j’ai l’impression parfois d’arpenté les rues de Gohtam City.

Je le trouvais plus simple grâce à son nouveau gameplay. C’est le cas mais gros bémol depuis que j’ai croisé Mister X, autant dans l’ancien il était anecdotique. On pouvais le vaincre et il ne réapparaisser que lors de séquence scriptée. Maintenant il est littéralement invincible! Une fois genou à terre il se relève et reprends sa chasse au bout de 20 petites secondes. Aucun ennemi ne m’avait autant fait flippé depuis Némésis et j’étais au collège, c’est dire O_O . Ces bruits de pas dans le casque qui s’accélère si on fait trop de bruit, le croisé au détour d’un couloir du haut de ses 2m20 dans son imper, j’ai eu l’impression d’être Sarah Connor face au Terminator.

Les ajouts sont géniaux, le retrait de certaines énigmes sont un mal pour un bien. D’un côté ça “casualise” un peu plus le jeu, de l’autre ça le rends plus crédible. Certaines séquences revisitées sont plus profondes et par moment je me suis arrêter pour admirer certain effet de lumière (le croco dans les égouts par exemple).

Vivement que les autres subissent le même traitement, surtout le 3. Je me dis que même les Dino Crisis pourrait y passé tant le résultat est grandiose. Moi qui avait trouvé très moyen les 5 et 6. Et totalement détesté le 7 qui pourtant essayé de revenir au base. Selon moi c’est de ce remake qu’ils devraient s’inspirés pour le 8.

Bref gros coup de cœur :love: :love: :love:

4 utilisateurs ont aimés ce message

Merci pour le retour.

Ce RE2R, je l’aurais bien testé mais je suis trop chochotte pour ce genre de jeux. Je fais 10 mètres, j’entends un parquet craquer, je fais un 720 ° en mode trick shot en plombant chaque ombre que j’aperçois. Comme après j’ai plus de munitions, 10 mètres plus loin, j’entends un gémissement rauque, je ragequit. ;^^

6 utilisateurs ont aimés ce message

Kentarus
    Participant

Il a de bon retour ce RE2 et j’ai préféré faire l’impasse ayant moults jeux sur le feu…
    J’ai même relancé et accroché à un autre Capcom d’il y a 1 an :Monster Hunter World.
    Bon c’est du farming combat boss pour avoir le meilleur équipement possible mais je suis tombé dedans. Pas sur que j’aurais encore le temps quand Anthem sera arrivé mais bon c’est une très bonne re-découverte. ( pris il y a un an mais je pense que le choix de ma classe m’a un peu ennuyé au final, j’ai tout recommencé avec une autre classe et je me revois affronté les dragons en mode tank dans Dragon Age Inquisition par moment)
    Bon je papillone sur d’autres jeux comme d’hab ( Apex, AC2, Tennis World Tour) mais celui-ci est un petit coup de coeur en retard.

Kentarus
    Participant

C.est dommage que sur le forum on ne voit en dessous du temps depuis le dernier post celui qui a posté en dernier. Ça me trouble un peu :D :nerd:

Kentarus
    Participant

Bon la différence entre AC1 et AC2 est assez conséquente. Les améliorations qu’ils ont apporté par rapport au 1 est assez fou. Je suis assez ébahi par ce gap à tous les niveaux. :laporte:

CRS Bayard
    Participant

Oui et bien moins répétitif que le premier également. En tout cas tu me rassure je ne suis pas le seul à faire des jeux de nombreuses années après leurs sorties. :)

1 utilisateur a aimé ce message

Kharnaaj
    Modérateur

Le 2 et le Brotherhood étaient vraiment bons.
    J’ai passé énormément de temps sur le multi de Brotherhood avec un pote en plus.

J’ai décroché après le Revelations. Overdose, un peu comme Far Cry où j’ai aussi enchaîné.

Kentarus
    Participant

C’est clair c’est assez varié ou la pilule passe mieux je sais pas. Car le 1 a part les tours, l’espionnage, l’enquete et l’assassinat ( et les drapeaux) c’était repetita ad vitam eternam…

Kharnaaj
    Modérateur

Je suis ultra hypé par Sekiro.
    Je n’ai pourtant pas fini un seul Souls (touché qu’au 1er et je m’étais arrêté au tombeau des géants) et je suis un un très mauvais joueur.
    #TeamLaHypeFacileEtMonBanquierSEnPlaint

Kentarus
    Participant

Il est déjà préco pour ma part et j’ai fait aucune oeuvre de From Software jusqu’à maintenant :D :pirate:

Kentarus
    Participant

Bon sinon bizarrement je la sens bien la quenelle Tennis World Tour edition Roland Garros plein pot en mai.
    On est au patch 1.10 et tres peu d’amelioration gameplay et souvent la correction d’un bug en fait réapparaitre d’autres. Ils améliorent beaucoup plus les aspects cosmétiques sans se soucier du netcode sur le online, une rigidité sur les courses en avant ou en diagonale avant.
    Et je suis presque sur de le prendre pour pouvoir me plaindre encore plus fort… :pepe: :sweat:

Kharnaaj
    Modérateur

Tu aimes la douleur j’espère ? :pepe:

CRS Bayard
    Participant

Pour Sekiro j’ai carrément précommander le collector, pas forcément un grand fan des souls non plus mais j’adore le Japon féodal (pas que le Japon d’ailleurs :D ). Et là en plus c’est version dark fantasy, je ne peux qu’adhérer.

Kentarus
    Participant

Moi cela me fait penser à un sorte de Tenchu qui aurait muté avec Dark Souls.
    Le Japon féodal reste une petite valeur sûre de manière générale.

Kentarus
    Participant

Pour les jeux tennis j’arrive à me torturer un peu…
    Bon je me suis bien taillé les veines pour faire Train Sim World et pleurer des larmes de sang quand je vois le résultat. Je suis entraîné lol :sweat: :nerd:

Kharnaaj
    Modérateur

Tenchu j’en ai encore des frayeurs.
    J’avais juste une démo sur PS1.
    J’ai dû mettre trois ans à la finir alors qu’en fait quand tu sais comment faire, elle dure 2 minutes XD

Bon la différence entre AC1 et AC2 est assez conséquente. Les améliorations qu’ils ont apporté par rapport au 1 est assez fou. Je suis assez ébahi par ce gap à tous les niveaux. :laporte:

Je me rappelle avoir testé AC1 peu après sa sortie et ma manette m’est tombée des mains 2 heures après. Un peu plus de 10 ans après, quand il a basculé rétro optimisé One X, je lui ai redonné une 2nde chance, je suis parvenu cette fois à aller jusqu’à la 6è cible et… ma manette m’est tombée des mains une seconde fois. Plus tard, j’en ai testé un autre, je ne sais plus lequel (celui à Florence), j’ai ragequit au bout de 2 heures.

C’est dingue, le gameplay des “vieux” AC, j’ai jamais pu, j’ai toujours eu l’impression d’être dans un “Jour sans Fin” : t’escalades 350 tours, tu déglingues 350 milices alakon et t’enchaines une 10aine d’assassinats inscrite sur une liste de courses, au milieu du paquet de bières, de l’Head and Shoulders pour cheveux secs et du paquet de chips oignon bacon.

En revanche, la nouvelle formule instiguée par Origins m’a bien plus plue et m’a tenue en éveil bien plus longtemps. Bon, c’est pas pour autant que j’ai fini Origins… :D

3 utilisateurs ont aimés ce message

Kentarus
    Participant

J’ai eu la même chose sur le 1 c’est relativement affreux tellement c’est d’un répétitif. Il n’y a que l’histoire qui pouvait me tenir mais je l’ai laché un moment.
    Pour le 2 je le trouve plus smoothie, il y a pas mal de scènes narratives et les activités sont beaucoup plus variés entre les tombeaux des assassins, les missions de courses, les assassinats, des villes beaucoup mieux pensées et une petite gestion de sa ville “base”. Bon il y a toujours les tours à escalader, des items a rechercher mais cela se passe beaucoup mieux je trouve. Alors bien sur on est encore loin je pense de Origins ou Odyssey mais le changement avec le 1 est quand même assez grand. Je comprends que le 2 est souvent clamé comme le meilleur episode post Origins ou Odyssey.

Elvisdeforme
    Participant

Cette fameuse redondance des mondes ouverts, on pourrait presque affirmer que c’est AC1 qui l’a inventée.
    Un gouffre question approche de contenu comparé aux productions récentes telles Zelda, Origins et Odyssey au contenu tellement moins rasoir question diversité.

CRS Bayard
    Participant

Même les villes sont redondantes, chacune est divisée en trois zones (quartiers riches, pauvres et moyens) représentant 3 difficultés.
    Le pire reste pour les chasseurs de succès: la chasse aux drapeaux III._. j’en ai chié d’une force avec ces cons de drapeaux inscrits nulle part…

Elvisdeforme
    Participant

Bon sang comme c’est vrai. XD
    Je suis à la fois admiratif et épouvanté par les joueurs qui ont trouvé tous les drapeaux tant il faut de la patience et une bonne dose de masochisme.

Kentarus
    Participant

J’avais mon petit fouet clouté devant moi avant chaque début de session AC1…. :-(
    Bordel ces drapeaux j’en ai jamais autant chié pour les trouver…
    J’ai failli me defenestrer de mon rez-de-chaussée lol TT_TT

Kharnaaj
    Modérateur

Sinon, le Xbox Squad, c’est quand vos prochains streams ?

Fab !
    Admin bbPress

Tous les vendredis il y a un stream Sea of Squad :)
    Vous pouvez venir jouer avec Fenix, notre pirate légendaire, sur Sea of Thieves! Mais d’autres choses arrivent également pour les streams, mais … chuuuut, je ne peux rien dire pour le moment ;)

Je reviens à la charge avec mon petit Wasteland 2 de derrière les talus. Je ne joue qu’à ça depuis 15 jours et je ne décroche plus. Très honnêtement, si vous êtes amateur de RPG old-school ultra-complet avec une narration soignée, donnez-lui sa chance, j’ose m’avancer en disant que vous ne le regretterez pas.

En tout cas, je ne connaissais pas du tout InXile jusque là, et bien, il faut bien reconnaitre que c’est un studio de talent mais dont le manque de moyens s’en ressent dans leurs jeux (du moins pour Wasteland 2) : aucune cinématique, aucune mise en scène pour les dialogues (à la Mass Effect par exemple), un moteur graphique qui semble souffrir du poids des ans (après je ne suis pas un expert).

Avec davantage de moyens humains et financiers, on peut espérer des résultats futurs plus chatoyants. En tout cas, pour ma part, je croise les doigts. :glass:

Cette fameuse redondance des mondes ouverts, on pourrait presque affirmer que c’est AC1 qui l’a inventée.
    Un gouffre question approche de contenu comparé aux productions récentes telles Zelda, Origins et Odyssey au contenu tellement moins rasoir question diversité.

Mine de rien, l’exploitation des open-world (leurs forces, leurs faiblesses, surexploitation de la formule ou pas…etc…) serait, à mon avis, un sujet intéressant pour un futur Podsquad. J’ai déjà le titre :

Open-World, Bac à Sable Rigolo, Overdose, Marché aux Puces et Confiture de Griottes“.

Pendant ce temps-là, les studios MS continuent massivement à chasser des têtes :

http://www.xboxygen.com/News/29020-Les-Xbox-Game-Studios-recrutent-en-masse

Par contre, 65 postes à pourvoir chez Playground ? :wacko:
    Ils vont arriver à combien de gaziers dans leur studio ?

Sinon, ‘y a-t-il parmi vous des intrépides amateurs de bondage SM qui ont finalement testé le magnifique CD 3 ? :lick:

30 sujets de 331 à 360 (sur un total de 739)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié