XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Ce sujet a 679 réponses, 32 participants et a été mis à jour par  Kharnaaj, il y a 3 heures et 48 minutes.

30 sujets de 391 à 420 (sur un total de 680)

Kentarus
    Participant

Plus ou moins le même ressenti que vous à quelques nuances près :

Mais cela m’attriste toujours quand j’entends dire “Mais bordel 60h pour faire l’histoire c’est pas possible !” ou
    “j’ai pas de temps à consacrer 100h dans un jeu”
    Après c’est vraiment personnel ce que je dis mais je trouve que l’on a pas le droit de se plaindre de la durée de vie d’un jeu sauf si il est foncièrement mauvais.

Si cette (très) longue durée de vie n’est qu’un cocktail artificiel de loot, de craft, de farmage d’XP, de quêtes Fédex alakon et d’arbre de compétences à remplir, au contraire, je trouve que les plaintes sont justement justifiées.
    Comme je l’ai brièvement pointé plus haut, pour moi, le gros problème des jeux actuels (des AAA et des licences à grosse notoriété), c’est cette mode persistante et envahissante des open-world ou assimilés, avec tout le cahier des charges qui va avec. J’ai l’impression de ne voir que ça (Tomb Raider, les prods Ubi, certaines exclus PS, RDR 2, Mafia…). Et le plus “inquiétant”, c’est que même des licences qui, de base, n’avaient pas cette composante dans leur ADN, s’y sont mis avec des résultats plus que contrastés (Mirror’s Edge Catalyst et Ghost Recon Wildlands par exemple) et d’autres, selon les rumeurs, vont prochainement s’y mettre (Gears 5, Halo Infinite, Splinter Cell…).
    Sans rentrer dans des analyses de Jean-Michel, le pilier de PMU, L’Open-World semble être devenu, dans l’industrie du JV, un critère incontournable et inévitable pour qu’un jeu existe aux yeux des gamers dans leur ensemble. Et si, en outre, cet O-W est emmailloté dans un écrin de “zolis graphismes trop bien”, c’est le jackpot. En d’autres termes, l’O-W semble être devenu, dans l’inconscient collectif des gamers, la norme pour qu’un jeu soit potentiellement bon, du-jamais-vu, un GOTY… A l’inverse, un jeu qui s’afficherait avec une linéarité couloiresque a de grandes chances de se voir regarder de travers ou snober..

Oui et non en fait enfin de mon point de vue. On est d’accord si l’homogénéité un peu lassante des titres AAA qui sont, soit un FPS, soit un TPS, soit un O-W à quelques exceptions faites. Ma phrase faisait souvent écho à la trop longue histoire principale de RDR2 décrié par certains après pour le remplissage sur les OW, chacun y jouera ou non en connaissance de cause et cela reste de toute manière un défait inhérent à l’OW: son remplissage. C’est un peu le même problème sur les MMO. Un monde gigantesque que tu dois remplir pour améliorer et pouvoir faire progresser le personnage du joueur. Ils font parfois des variantes mais le fait que l’amélioration du personnage par n’importe quel moyen, cela fonctionne toujours.
    Et puis je suis un peu lassé des joueurs qui se plaignent de la sorte juste parce ce qu’ils ont 3-4 jeux en attente derrière qu’ils doivent absolument faire. La société de consommation gamer est devenu un peu maladif et moi le premier je suis aussi tombé dedans.
    Il est loin le temps du petit jeu SNES que tu avais payé 650F mais que tu jouais pendant plusieurs mois sans jouer à autre chose. Maintenant on se plaint du prix et de la durée vie des jeux… parfois à tort, parfois à raison. ;^^

alexteam27
    Participant

Oui je suis d’accord avec toi Kentarus, je me rappelle avec d’acheter un jeu , je regarder les tests dans plusieurs magazines avant de me lancer, maintenant j’ai plus de 400 jeux 360, et environs 150 jeux one , sans compter les environs 200 demat il va me falloir plusieurs vies, et encore ça ne fait moins de deux ans que j’ai commencé la Xbox , et je suis devenu accro. Bonne continuation à tous les gamers.

Je pose ça vite fait : débat très intéressant (et trèèèèès loooong) sur l’avenir des JV, animé par notre Juju national. ‘Y a Samagaga qui y est présent. Si vous avez “un peu” de temps libre…

Le débat entre les 5 participants commence à la 25è minute.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

1 utilisateur a aimé ce message

alexteam27
    Participant

Mr chieze me gave il fait des vidéos interminable pour rien, enfin c’est mon point de vu

Kentarus
    Participant

J’aime pas toujours tous ces intervenants ou ce qu’il dit. Mais j’arrive à m’y intéresser pour connaître un peu son avis quand c’est pas trop “Whaou attention c’est génial”
    Faudra que je l’écoute entre deux podcast.
    Je sais qu’il est un peu décrié par certains de la populace gamer mais je pense qu’il est toujours intéressant d’écouter un peu tout le monde sauf si vraiment ça colle pas ou on accroche pas.

2 utilisateurs ont aimés ce message

Kharnaaj
    Modérateur

je pense qu’il est toujours intéressant d’écouter un peu tout le monde sauf si vraiment ça colle pas ou on accroche pas.

On peut fermer le forum.

Kentarus
    Participant

J’ai dit quelque chose de mal ? :sweat:

Kharnaaj
    Modérateur

Bah non justement tu as tout dit ce qu’il fallait XD

Kentarus
    Participant

Ah ok mdr !
    Je le pose la mais je pense pas que je dirais la même chose sur Gk tellement il y a des intervenants cancérigènes et mauvaises pour la santé…
    Je peux écouter ou lire tout le monde mais faut pas que cela devienne haineux, égoïste, envieux et mesquin et que cela tourne en boucle sur ça… C’est tout :D

Kharnaaj
    Modérateur

J’en déduis que je suis bon pour la santé.
    Kharnaaj, bientôt remboursé par la sécu :glass:

alexteam27
    Participant

Désolé pour mon post mais il était personnel j’ai simplement dit ce que je pensais.
    Mais je ne veux surtout pas semer la zizanie sur le forum.
    Mes prochains posts seront plus réfléchis et moins brut de décoffrage.
    :sweat:

Kentarus
    Participant

Tu arrives souvent à pousser à la dérision un propos serious business full premier degré, la ou franchement quand je vois ce que certains débitent sur GG, j’en saigne des yeux quand je les vois poster. Donc je dirais que oui.
    En général je like toi ou Mundt sur vos posts la bas c’est que donc vos posts font souvent du bien à lire contrairement à beaucoup d’autres :D
    Et puis ton auto dérision 😁

Kharnaaj
    Modérateur

Il faut d’abord voir ses défauts avant ceux des autres. Moi-même ©

J’aime pas toujours tous ces intervenants ou ce qu’il dit. Mais j’arrive à m’y intéresser pour connaître un peu son avis quand c’est pas trop “Whaou attention c’est génial”
    Faudra que je l’écoute entre deux podcast.
    Je sais qu’il est un peu décrié par certains de la populace gamer mais je pense qu’il est toujours intéressant d’écouter un peu tout le monde sauf si vraiment ça colle pas ou on accroche pas.

En fait, pour moi, Chièze a 2 facettes. En schématisant grossièrement :
    _ une “clownesque” quand il traite et analyse des rumeurs. Par exemple, sa vidéo sur la sortie probable de la PS5 fin 2018 (“J’ai de nombreuses sources dans l’industrie qui m’en ont fait part ! Attention, je suis pô là pour rigoler mouâh !“) , j’ai encore du mal à m’en remettre. Il est franchement médiocre dans cet exercice, de mon point de vue.

_ et une autre plus intéressante, quand il donne son avis sur un jeu ou une console. Je trouve que ses impressions et ses opinions sont toujours globalement assez nuancées. En tout cas, elles contrastent avec cette binarité ambiante lassante qu’on retrouve trop souvent sur beaucoup de sites et forums vidéoludiques (GOTY =/= Bouse, jeu nul =/= jeu é-que-stra-or-di-nèèèèèère…etc…).

Désolé pour mon post mais il était personnel j’ai simplement dit ce que je pensais.
    Mais je ne veux surtout pas semer la zizanie sur le forum.
    Mes prochains posts seront plus réfléchis et moins brut de décoffrage.
    :sweat:

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer JC et de le dire.

Tant que c’est exprimé avec un minimum de forme et de fond et que ça ne bascule pas dans l’insulte méchante et gratuite, pas de souci. :ok:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

3 utilisateurs ont aimés ce message

alexteam27
    Participant

Ok pas de problème :D

Kentarus
    Participant

Oui pareil je l’apprécie par certains côtés et d’autres beaucoup moins. D’ailleurs en général je ne vais pas au bout de sa vidéo si cela ne me plaît/intéresse pas.
    Bon j’ai regardé la moitié du débat (2h40 c’est dur à caser entièrement !)
    C’est plutôt intéressant et le nombre d’intervenants et d’opinions nuancé rajoutent de la consistance et de la légitimité du débat même si j’ai encore du mal avec certains… ;^^

Kentarus
    Participant

Bon j’ai fini la vidéo de JC. Il y a de bons moments, d’autres un peu moins surtout quand ça se perd quand un des intervenants (je sais plus son nom) veut du cross save entre toute les plateformes… J’ai d’ailleurs pas trouvé son discours ou ses interventions très pertinentes. Du coup cela s’est un peu embourbé à partir de la.
    Sinon c’était pas trop mal peut être un poil long quand même. ;^^

alexteam27
    Participant

:ok: mais je la regarderai plus tard une fois que j’aurais fini mes 600 jeux en attente :D

‘Tain, Just Cause 4 dans le Gamepass, ça me scie !

Le Gamepass, Saint protecteur des anciens héros de guerre, des clodos et des laissés-pour-compte incompris.

Bon j’ai fini la vidéo de JC. Il y a de bons moments, d’autres un peu moins surtout quand ça se perd quand un des intervenants (je sais plus son nom) veut du cross save entre toute les plateformes… J’ai d’ailleurs pas trouvé son discours ou ses interventions très pertinentes. Du coup cela s’est un peu embourbé à partir de la.

Oui, voilà. J’ai eu la même trajectoire. J’ai aussi lâché l’affaire quand ce gars a enclenché son pilotage automatique sur le cross-save. Le débat est littéralement parti en freestyle cacophonique à ce moment-là.

Kentarus
    Participant

600 !!!? Carrément ?!
    Jamais quoi :) 😂

A_Gamer
    Participant

600 en attente, j’ai trouvé mon maître! J’en suis à +/- 350 et j’aime tout les styles de jeux (sauf le sport), le soucis c’est dès qu’un jeux est en promo et que celle-ci me parait suffisante j’achète et pire quand je commence un jeux je vais au minimum au bout de l’histoire et jouant sur plusieurs consoles et bien je ne m’en sors plus!

Kharnaaj
    Modérateur

Plus de 300 en attente également mais seulement 17 très exactement que je tiens particulièrement à faire !

Makizar
    Participant

Moins de 100 pour ma part, mais de mon point de vue c’est déjà beaucoup trop.

alexteam27
    Participant

oui moi c’est pareil, le pire c’est que je fait les foire à tout , même ma fille de 6 ans me dit regarde la bas il y a des jeux xbox, du coup entre 1 et 2 euros pour les jeux 360, meme l’année derniere un assassin’s creed origin à 5 euros du coup je prend, et les soldes c’est pareil quand c’est dans les 5 euros je prend.
    Par contre j’ai commencé la xbox il a environ deux ans et je ne joue a aucune autre ( sauf si alliance avec switch)

Kentarus
    Participant

204 au total…
    je crois n’avoir pas dépassé les 40 sur 360, la vingtaine sur GC et DC et pour les autres consoles je sais plus trop mais j’ai jamais eu autant que sur cet Gen…
    Donc cela en dit long sur la possibilité de tout finir :wacko:

A_Gamer
    Participant

Je me sens moins seul! :)

CRS Bayard
    Participant

Le saviez-vous: ce phénomène de stockage compulsif est directement lié à l’évolution de notre espèce pour assurer la survie lors des hivers rigoureux. Une forme moderne du syndrome de l’écureuil. Steam avait publié que 37% des jeux achetés sur son store n’ont jamais été lancés par l’acheteur. Difficile de résister à une “bonne affaire” même si on n’en a pas l’utilité à l’instant T, on se dit toujours qu’un jour ça servira. Perso. je viens de brancher un deuxième DD externe sur ma One et le disque interne de ma 360 est encore blindé… Qu’importe le degré de civilisation notre instinct nous rattrape toujours sous différente forme. :nerd:

3 utilisateurs ont aimés ce message

Dites les gars, je viens de voir, en promo, Torment, Tides of Numénéra à 15 Euros et Demetrios à 4. Quelqu’un qui les aurait faits, ou même testés quelques heures, pourrait me dire si ça vaut le coup ?

P.S. : Bon, les résolutions pour une consommation de JV plus raisonnable et responsable, pour ma part, ça attendra 2020 en fait. :lick:

alexteam27
    Participant

Du coup chez moi c’est toujours l’hiver :D

CRS Bayard
    Participant

Du coup chez moi c’est toujours l’hiver :D

Je dirais même une ère glaciaire pour ma part.

30 sujets de 391 à 420 (sur un total de 680)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié