XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Ce sujet a 501 réponses, 28 participants et a été mis à jour par  Kentarus, il y a 1 jour et 2 heures.

30 sujets de 451 à 480 (sur un total de 502)

Makizar
    Participant

Et comme Discord ne rapporte pas de points pour les enchères…

Non je suis mauvaise langue, je suis d’accord. :ninja:

Kentarus
    Participant

Et comme Discord ne rapporte pas de points pour les enchères…
    Non je suis mauvaise langue, je suis d’accord. :ninja:

-10 points pour troll !
    :pirate:

2 utilisateurs ont aimés ce message

Tntnico
    Admin bbPress

Moi je suis assez pour un moyen plus direct de communiquer ensemble. L’avantage de discord est que l’appli est dispo sur ordi et smartphone et semble simplifier les échanges. Le côté intégration avec le Xbox Live dont parle Kenta est assez intéressant également, j’ai l’impression que ce serait plus simple pour se prévoir des soirées Xbox sur le tas.

Sinon en vrac :

– Assez d’accord pour limiter les canaux pour éviter le bazar (comme on a fait sur le forum)
    – Est-ce que cela ne va pas faire trop doublon ? (un des deux risque à terme de disparaître au profit de l’autre)
    – Possibilité de créer des groupes thématiques temporaires pour discuter autour de sujets éphémères (Inside Xbox, GDC etc)
    – Possibilité de faire gagner des points aux utilisateurs de Discord avec un code hebdomadaire à récupérer
    – Possibilité de mettre en place un canal “Actu” pour que vous puissiez recevoir les news en notifications si vous n’utilisez pas Twitter

Quoiqu’il arrive, si on lance ça, on fera je pense une petite phase Alpha de quelques jours / semaines avec des volontaires pour voir comment ça se passe avant de décider d’ouvrir et de communiquer plus globalement sur ce nouveau canal de communication.

Globalement j’ai l’impression que ca allie l’intimité d’un forum couplé avec la facilité d’usage et d’accès d’un Twitter, donc sur le papier c’est assez cool. A voir. Qu’en pensent nos 3 modérateurs ? :) (d’ailleurs à ce propos Makizar j’ai bien vu ton message !).

Makizar
    Participant

– Assez d’accord pour limiter les canaux pour éviter le bazar (comme on a fait sur le forum) OK
    – Est-ce que cela ne va pas faire trop doublon ? (un des deux risque à terme de disparaître au profit de l’autre) Peut-être mais si 1 des 2 disparait, je pense que c’est le forum qui restera.
    – Possibilité de créer des groupes thématiques temporaires pour discuter autour de sujets éphémères (Inside Xbox, GDC etc) Oui salon a durée limité comme pour l’E3 ou autres évènements.
    – Possibilité de faire gagner des points aux utilisateurs de Discord avec un code hebdomadaire à récupérer Alors là c’est un gros oui 1000 points par heures pour tous !
    – Possibilité de mettre en place un canal “Actu” pour que vous puissiez recevoir les news en notifications si vous n’utilisez pas Twitter Là par contre je sais pas, ça fait un peu spamm mais c’est a tester.

(d’ailleurs à ce propos Makizar j’ai bien vu ton message !). Donc perso pour le nude que tu souhaite m’envoyer, je suis d’accord mais dans ce cas, j’aimerai que tu t’épile.

Kharnaaj
    Modérateur

1 – Est-ce que cela ne va pas faire trop doublon ? (un des deux risque à terme de disparaître au profit de l’autre)
    2 – Possibilité de créer des groupes thématiques temporaires pour discuter autour de sujets éphémères (Inside Xbox, GDC etc)
    3 – Possibilité de faire gagner des points aux utilisateurs de Discord avec un code hebdomadaire à récupérer
    4 – Possibilité de mettre en place un canal “Actu” pour que vous puissiez recevoir les news en notifications si vous n’utilisez pas Twitter

1 – Je pense qu’un forum et une appli de tchat ne s’adressent pas forcément au même public. Les forums sont souvent pour les plus anciens comme nous qui n’ont pas forcément besoin de spontanéité et ne sont pas autant dans l’immédiateté des plus jeunes.
    Par contre, les applis de discussion favoriseraient les retrouvailles pour le Live
    Et d’accord avec Makizar, si l’un des deux disparaît, ce sera la partie Discord pour la simple et bonne raison que pour faire vivre une communauté Discord, il faut beaucoup d’échanges et de disponibilités, ce qu’implique moins un forum je trouve.

2 – Entièrement d’accord pour les salons à thématiques.

3 – Plus y’a de points, plus ça ameutera du monde et mieux ce sera.

4 – Très bonne idée le canal actu quand tu as la flemme d’aller chercher tes infos ailleurs, de centraliser.

Pour ma part, Discord je ne pourrais pas y être la journée mais uniquement le soir donc plus compliqué de modérer ou de faire vivre le site (à ma très modeste échelle).

Aussi, je n’ai jamais utilisé Discord de ma vie #JeSuisVieuxDansMaTete :nerd:

NB : Et un salon boobs interdit au moins de 18 ans :yep:

1 utilisateur a aimé ce message

Makizar
    Participant

Aussi, je n’ai jamais utilisé Discord de ma vie #JeSuisVieuxDansMaTete :nerd:

Rien de bien difficile, en tout cas moins complexe que le bon vieux mIRC :)

T’as plusieurs méthodes :

Le logiciel PC
    Le logiciel MAC
    Le logiciel Linux
    Appli Mobile IOS & Android
    Ou même directement depuis le navigateur internet de ton ordi.

Après pour l’inscription et le paramétrage des options, suffit de lire et choisir ce que tu désire ou non.

Personnellement, le Discord, je ne connais pas plus que cela, je ne l’ai jamais utilisé, mais je sais déjà que j’en aurai aucune utilité. Ca fait 5 ans que j’ai Hang Out et Skype installés sur mon laptop et j’ai dû les utiliser 1 fois chaque depuis tout ce temps. Force est de constater que je suis de la vieille école et que je me complais plutôt pas mal dans mes petites habitudes du siècle dernier. J’aime beaucoup l’esprit Forum.

Ceci posé, s’il y a une demande pour un Discord, pourquoi pas tenter le coup ? Ce serait une corde de plus à votre arc, un canal supplémentaire d’échanges et de communication avec la commu XboxSquad.

Et si ça impacte l’activité du Forum jusqu’à le faire disparaitre, bah tant pis, je me contenterais uniquement de l’espace commentaires des articles.

4 utilisateurs ont aimés ce message

alexteam27
    Participant

Discord va supprimer le forum ?

Makizar
    Participant

Mais non :)

A_Gamer
    Participant

ouf, je ne connais pas non plus discord et je suis plutôt comme le modérateur Adaimar

A_Gamer
    Participant

Quand sur un commentaire vous avez “Your comment is awaiting approval.” cela est du à quoi?
    Je n’aurai pas du mettre un lien vers un site de jeux en l’occurrence trueachievements?

Makizar
    Participant

J’ai eu ce problème pas plus tard que ce matin . Je pense que c’est quand tu mets un lien dans ton commentaire. Y a un plugin qui doit le mettre en attente pour voir si c’est pas du spamm, ensuite un admin le valide manuellement. Encore Askimet qui bug :D

A_Gamer
    Participant

Merci pour l’explication

J’ai eu ce problème pas plus tard que ce matin . Je pense que c’est quand tu mets un lien dans ton commentaire. Y a un plugin qui doit le mettre en attente pour voir si c’est pas du spamm, ensuite un admin le valide manuellement. Encore Askimet qui bug :D

Ouaip, j’ai eu également le même problème ‘y a quelques mois, sauf que mon message n’a jamais été validé alors que le lien était pourtant safe. TT_TT

Depuis, je ne mets plus de lien dans les commentaires d’articles.

alexteam27
    Participant

Ou alors il faut mettre le lien avec des espaces et comme ça on le retape dans la barre de recherche et le tour est joué :pirate:

A_Gamer
    Participant

Oui, prochaine fois je citerai le site et l’article pour éviter tout problème.

CRS Bayard
    Participant

Ça me l’a déjà fait aussi 2-3 fois. Du coup je post le lien en deuxième message si il est vu à temps ça passe sinon il y a au moins le message.

Prince of Persia (reboot 2008) : Enfin terminé mon 2è run, avec 3 nouveaux succès débloqués à la clé. Il me semble en avoir vite fait parler quelques pages en amont, donc je vais éviter de trop m’étendre sur son sujet.
    Toujours est-il qu’il m’a une nouvelle fois bien plu. La DA cell-shadé a toujours autant de charme et vieillit bien. Le duo Le Prince/Elika fonctionne bien. Le gameplay, alternant phases de plateformes, duel au sabre et quelques énigmes, est agréable malgré une certaine répétitivité sur la longueur. Gros bémol pour la fin que j’ai trouvé, perso, décevante.

Abzu : En checkant le Gamepass, j’ai décidé sur un coup de tête de m’y essayer. Déjà, première chose, quand t’es habitué depuis des lustres à tronçonner du locuste à la chaine et à trouer la paillasse de russes, de mafieux et de outlaws en tous genres et que tu te retrouves, tout à coup, sapé en homme-grenouille à barboter avec des mérous et des sardines, ça fait bizarre… mais ça change.

Ici encore, la DA est la grande vedette. C’est magnifique, c’est beau, c’est enchanteur, c’est poétique. L’OST, en outre, est relaxante et planante. Etant face à une expérience contemplative plus qu’à un vrai jeu, le gameplay est pour le moins simpliste, presque monotouche. On avance tout droit, on débloque quelques portes, on se met en position “fleur de lotus” sur des têtes de statues… et… c’est à peu près tout.

Par contre, j’ai rien bité au scénar’. J’imagine qu’il doit y avoir un message subliminal, mystique ou métaphysique derrière tout ça mais ça n’a pas percuté chez moi. Etant un gars de concret et terre-à-terre, lorsqu’on me sert un truc abstrait, pétri de symbolisme devant le tarin, mon cerveau se met en état d’urgence et se bloque.

Ah oui, et c’est vachement court quand même (2 heures pour le finir). Je sais pas à combien il était vendu à sa sortie mais, ‘tain, ça devait faire sacrément cher la minute de jeu !

Kentarus
    Participant

Abzu j’ai vraiment bien aimé, une vrai poésie pour quelqu’un qui adore la plongée comme moi. Après je m’en rappelle plus trop au niveau du scénario et c’etait il est vrai super court. Après au vu du gameplay et des possibilités cela aurait été une overdose de poésie :D
    Je l’avais pris en grosse promo il y a un moment mais j’en garde un souvenir court mais agréable et zen :) :)

alexteam27
    Participant

Abzu fait aussi via le Gamepass c’est bien relaxant ça change d’eclaté du zombi :ok:

A_Gamer
    Participant

Abzu 2h durée de vie c’est bon à savoir, je devrais scinder mon backlog suivant la durée de vie. Histoire de finir les jeux les + courts de quoi me donner bonne conscience.

alexteam27
    Participant

Si ça t’intéresse je pense que le plus court c’est avatar sur 360 :ok:

CRS Bayard
    Participant

J’ai eu un rêve:

Halo Infinite aura une composante shooter-looter (Destiny, Anthem). J’espère me trompé mais j’ai pensé à ça cette nuit, faut dire que j’ai fait du Warzone Halo 5 avant d’aller me couché :D . Pas pour la campagne mais un mode coop/multi à côté avec du nouveau contenu régulier et ses micro-paiements.

Kentarus
    Participant

Cela se pourrait en plus ! XD

Abzu 2h durée de vie c’est bon à savoir, je devrais scinder mon backlog suivant la durée de vie. Histoire de finir les jeux les + courts de quoi me donner bonne conscience.

Je précise, c’est environ 2 H en ligne droite. Si tu t’attardes sur les quêtes secondaires (trouver toutes les statues de méditation, libérer les bancs de poissons…) et les succès, tu dépasseras allègrement les 2 H.

A_Gamer
    Participant

Merci pour la précision, je suis du genre à faire le 100% si il n’y a pas trop de collectable ou de finir le jeu x fois. Je suppose que doubler la durée du soft doit-être suffisant?

alexteam27
    Participant

Bon souvenir de ce jeu où il me manquait un succès a la fin, mais je ne vais pas spoil . En tout cas j’ai bien accroché :D

Graveyard Keeper, commencé à l’instinct via le Saint-Gamepass, encore un jeu que je n’aurai jamais ni testé ni acheté sans ça.

Ici, on incarne un pauvre gars qui, après un tragique accident, se réveille en plein moyen-âge, parachuté malgré lui en Gardien d’un cimetière piteux d’un bled paumé, déterminé à retourner chez lui coûte que coûte. Votre salut passera donc par la restauration et le développement à long terme de “votre” cimetière, puis de “votre” Eglise, nécessitant au passage de rendre des menus services à plusieurs PNJ très (trop ?) exigeants.

Eh oui, GK n’est ni plus ni moins qu’un jeu de gestion de cimetière sous forme de charmant pixel-art. Le maitre-mot de ce jeu, le farming. Et dieu sait que vous allez en bouffer. Vous allez collecter un nombre effarant de ressources, pour construire un nombre pléthorique d’ateliers, de matériels et d’outils, débloquer d’innombrables technologies d’un arbre de compétences bien touffu (agriculture, foi religieuse, alchimie, cuisine, artisanat, anatomie…etc… tout y passe), tout en sachant que chacune de toutes ces parties citées sont interdépendantes les unes des autres. Un sacré bordel.

Bref, si au départ, on se laisse porter par l’aventure et les objectifs qui nous sont donnés, passée une 15 aine d’heures de jeu, on commence à fatiguer, et à se décourager, devant la répétitivité sans fin des actions et des mécaniques de gameplay.

Ajouter à cela, des PNJ qui ne sont disponibles qu’à certains moments précis (cycle de semaine et jour/nuit) et une jauge d’énergie contraignante, se vidant très vite, qui vous interdira toute activité possible une fois rincée et qu’il faudra remplir soit en allant pioncer soit en mangeant des petits plats cuisinés préalablement préparés, et là, vous avez de nouveau tout un éventail d’éléments qui rajoutent une couche supplémentaire de frustration.

En conclusion, GK n’est pas un mauvais jeu en soi mais il est clair qu’il s’adresse avant tout à un public averti.

Kharnaaj
    Modérateur

En conclusion, GK n’est pas un mauvais jeu en soi mais il est clair qu’il s’adresse avant tout à un public averti.

J’aurais pas pu dire mieux.

… Mieux.

CRS Bayard
    Participant

Ah merde, j’attendais une promo dessus. Le côté gestion de cimetière m’attirait bien mais je ne pensais qu’il avait un aspect farming aussi intensif, du coup ça me refroidit un peu…

30 sujets de 451 à 480 (sur un total de 502)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié