XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Ce sujet a 754 réponses, 32 participants et a été mis à jour par  Niko1664, il y a 1 minute.

30 sujets de 511 à 540 (sur un total de 755)

Niko1664
    Participant

Ça serait avec un immense plaisir mais pas dispo. Je m’en mords le prépuce (oui je suis très souple) mais impossible pour moi. Sauf si y’a vraiment personne, je devrai pouvoir négocier. Merci pour l’invitation. :ok:

Makizar
    Participant

Idem pour moi je ne serais pas dispo.

Ca dépend, ‘y aura des petits fours et du champagne à volonté ? :ninja:

Blague à part, merci pour cette chouette proposition d’invitation mais je serai, de mon côté également, indisponible.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Makizar
    Participant

Nico va faire la gueule, personne ne veut aller avec lui XD

1 utilisateur a aimé ce message

Niko1664
    Participant

Ben une invitation pareille, ça fait mal aux fesses de devoir la décliner. Et puis je me sens aussi lié par la directive 6214 du code de conduite des nico qui stipule qu’un nico ne peux pas en laisser un autre tout seul… :D :D
    Plus sérieusement, à deux semaines d’avance je me serai mis sur les rangs mais avec seulement 2 jours pour se retourner, c’est chaud. Je maintiens néanmoins la possibilité de faire quelque-chose si personne ne se présente mais ça va être tendu. X_X

CRS Bayard
    Participant

Vraiment trop loin pour moi mais l’initiative est super cool :ok:

alexteam27
    Participant

Dommage pour cet événement qui a l’air bien sympa, de plus je suis en Normandie pas trop loin de Paris, je ne travail que le weekend , mais je ne peux pas faire garder ma fille, TT_TT , donc ce n’est pas possible sinon j’aurais été ravi de participer à cet événement avec Nico . J’espère que tu vas trouver quelqu’un :fck:

Fab !
    Admin bbPress

Merci pour vos messages !
    Dommage en effet.
    Nous avons des membres de l’équipe qui pourront y aller, donc pas de problème pour accompagner Nico mais on souhaitait vous le proposer. Voir un peu comment ça se passe chez nous haha.
    On essayera de vous proposer ça un peu plus en avance la prochaine fois :)
    Merci à tous !

6 utilisateurs ont aimés ce message

Un article encourageant pour le Saint-Gamepass dans lequel Sean Krankel de Night School Studio prétend être pleinement satisfait que leur bébé Oxenfree y figure :

When we brought Oxenfree to Game Pass it was really interesting because we initially thought it could cannibalize our other sales or what’s that gonna do, and actually it was just the opposite. It was something that lifted sort of all of our sales because we found that we found a lot of new audiences.

We found people who tried the game who wouldn’t have otherwise tried it, they might not have understood the genre… It has really become a super-important part of our ecosystem because it’s just really discoverable

Si je mets en parallèle à cela mon cas personnel, je ne peux qu’approuver. Grâce au Gamepass, je me suis surpris à tester des “petits” jeux pour lesquels je n’aurais jamais dépensé un seul centime en temps normal (Mutant Year Zero, Abzu, The Book of Unwritten Tales 2, Graveyard Keeper, Wasteland 2…). Et j’ose penser que je ne suis pas un cas isolé.

En tout cas, si cet exemple fait tâche d’huile à l’avenir, nul doute que le Gamepass va continuer à renforcer la variété de son catalogue. Et ça, c’est cool.

Xbox Game Pass: Oxenfree Dev Explains How Microsoft’s Subscription Service Helped His Game

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

2 utilisateurs ont aimés ce message

Vu qu’on parlait de rétrocompatibilité peu avant et que le hasard fait bien les choses, le prochain Xbox Inside de ce mois d’Avril devrait dévoiler quelques bidouilles à ce propos. Peut-être une nouvelle fournée de jeux Xbox OG, sait-on jamais. D’ailleurs, si je ne me trompe la dernière salve dévoilée remonte grosso modo à plus ou moins 1 an. Est-ce un signe ?

A confirmer néanmoins.

Niko1664
    Participant

Un article encourageant pour le Saint-Gamepass dans lequel Sean Krankel de Night School Studio prétend être pleinement satisfait que leur bébé Oxenfree y figure :

When we brought Oxenfree to Game Pass it was really interesting because we initially thought it could cannibalize our other sales or what’s that gonna do, and actually it was just the opposite. It was something that lifted sort of all of our sales because we found that we found a lot of new audiences.
    We found people who tried the game who wouldn’t have otherwise tried it, they might not have understood the genre… It has really become a super-important part of our ecosystem because it’s just really discoverable

Si je mets en parallèle à cela mon cas personnel, je ne peux qu’approuver. Grâce au Gamepass, je me suis surpris à tester des “petits” jeux pour lesquels je n’aurais jamais dépensé un seul centime en temps normal (Mutant Year Zero, Abzu, The Book of Unwritten Tales 2, Graveyard Keeper, Wasteland 2…). Et j’ose penser que je ne suis pas un cas isolé.
    En tout cas, si cet exemple fait tâche d’huile à l’avenir, nul doute que le Gamepass va continuer à renforcer la variété de son catalogue. Et ça, c’est cool.

Xbox Game Pass: Oxenfree Dev Explains How Microsoft’s Subscription Service Helped His Game

<iframe class=”wp-embedded-content” sandbox=”allow-scripts” security=”restricted” src=”https://twinfinite.net/2019/03/xbox-game-pass-developer/embed/#?secret=kZahJfB2hn” data-secret=”kZahJfB2hn” width=”600″ height=”555″ title=”“Xbox Game Pass: Oxenfree Dev Explains How Microsoft’s Subscription Service Helped His Game” — Twinfinite” frameborder=”0″ marginwidth=”0″ marginheight=”0″ scrolling=”no”></iframe>

J’ai lu l’article, c’est clair que les dev se félicitent d’être sur le programme GamePass même s’ils pensaient au départ être perdant. Amusant mais pas étonnant. Tout comme toi, il y a beaucoup de titre que je n’aurais jamais fait si ils n’étaient pas présent sur le programme. :ok:

What remains of Edith Finch : Expérience narrative à la fois très courte (en 3 à 4 heures, c’est plié) et très surprenante. Ici, à l’instar dans jeu estampillé Telltale, l’intérêt principal est l’histoire conté et non le gameplay, simpliste au possible.
    Dès lors, difficile d’en parler en détail au risque de spoiler ce qui fait l’essence du jeu.

En gros, on incarne Edith Finch qui retourne, peu après le décès de sa mère, dans la maison familiale qui a vu passer pas moins de 5 générations de la famille (arrière-parents, grand-parents, soeurs, frères, oncles, tantes…). Très vite, Edith va découvrir, via des passages dérobés, les chambres et pièces de vie de chaque membre défunt de sa famille, toutes scellées les unes après les autres peu après leur mort. Et dans ces sanctuaires improvisés, ces mausolées de leur mémoire, elle va vivre, par le biais de flashbacks, les derniers instants de chacun d’entre eux. C’est donc avec des séquences de gameplay que l’on va entrer dans la peau de chaque Finch quelques instants avant leur funeste dessein.

Et là, c’est véritablement le coup de maitre du jeu (en plus d’une narration de très grande qualité et très bien écrite) ! Ces séquences de gameplay ont toute une originalité déconcertante. Tantôt vous évoluerez dans une BD, tantôt vous serez un bébé barbotant dans sa baignoire, tantôt un chat…etc… (je m’arrête là, j’en ai déjà trop dit). WRoEF pourra se vanter de m’avoir procuré une expérience vidéoludique, de part son approche et son exécution, que jamais je n’avais encore vécue jusqu’à présent.

Je préfère prévenir que si vous comptez le tester un jour, faites-le plutôt quand votre moral est au beau-fixe. Inutile de préciser que le jeu brasse allègrement la mélancolie, le tragique, le dramatique voire un peu le glauque.

Pas un grand jeu, mais une bonne surprise, indéniablement.

5 utilisateurs ont aimés ce message

Niko1664
    Participant

Je l’ai commencé l’autre jour (pas eu le temps encore de me replonger dedans et c’est dommage) et l’ambiance est folle ! C’est surtout la véracité des décors, leurs arrangement qui est dingue je trouve. Le soucis du détail est impressionnant et peu importe que tu puisse interagir avec beaucoup de choses tant la sensation du personnage de départ de ne rien vouloir déranger te contamine. Je pense en faire quelques screenshots qui vaudront le détour.

De base, je vomis les J-RPG, et pas besoin d’un doigt au fond de ma gorge pour que ça sorte, mais comme je suis depuis plusieurs mois dans une phase d’ouverture de mes chakras et de mes oeillères, ayant vu l’illustre et grandissime Final Fantasy 7 à 16 Euros, je me suis dit “Why not ! Soyons fou !“.

J’ai joué 1 heure… Eh bah, je crois que j’ai perdu 16 balles comme un gland. XD

Je bitte rien à rien aux combats et à l’inventaire. ‘Y a vraiment pas de tuto dans ce jeu alakon ? :fck:

alexteam27
    Participant

De base, je vomis les J-RPG, et pas besoin d’un doigt au fond de ma gorge pour que ça sorte, mais comme je suis depuis plusieurs mois dans une phase d’ouverture de mes chakras et de mes oeillères, ayant vu l’illustre et grandissime Final Fantasy 7 à 16 Euros, je me suis dit “Why not ! Soyons fou !“.
    J’ai joué 1 heure… Eh bah, je crois que j’ai perdu 16 balles comme un gland. XD
    Je bitte rien à rien aux combats et à l’inventaire. ‘Y a vraiment pas de tuto dans ce jeu alakon ? :fck:

Hello , pour le jeu c’est vrai qu’il peut être compliqué a ce mettre dedans mais après tu va être accro, ne t’inquiètes pas tu n’as pas perdu ton argent. Les premiers combats tu n’a pas le choix mais dès que tu a Accès au magasin achete des potions et surtout tu peux dormir pour 10 gils juste en face de chez Barrett et quand tu dors tu récupère toute ta santé . accroche toi ça vaut le coup :ok:

CRS Bayard
    Participant

C’est vrai que le système d’upgrade est un peu touffu au début mais après l’histoire prends le pas sur le reste.

Kharnaaj
    Modérateur

Pour un non-initié aux J6RPG, il peut être déroutant au début.
    Ça reste très archaïque et y’a rien qui va te prendre par la main.
    Il a été mon 1er J-RPG et il a fallu que je prenne beaucoup de temps à l’époque pour réussir à comprendre les tenants et aboutissants.
    Par contre, une fois cela compris, tout le passage dans Midgar reste sûrement l’un, si ce n’est le, de mes moments préférés du jeu vidéo.
    Bon jeu et accroche-toi si tu peux :ok:

Merci les gars pour vos conseils et vos encouragements ! :ok:

Croyez bien que je ne vais pas abandonner si vite. J’ai quand même 16 balles à amortir un minimum, merde !

Après, je confesse que je n’ai pas débuté le jeu dans les meilleures conditions étant donné que j’en ai déjà un autre sur le grill en parallèle. Mais bon, je voulais absolument savoir si j’avais les bonnes vibes avec lui… Perdu.

‘Faut avouer que c’est quand même sacrément raide comme initiation. Tu débarques à l’entrée d’une centrale, tu fais 10 mètres… Combat !… Ouaaaais, oooookaaaaay, super ! Et je suis censé faire quoi et comment ? Parce qu’à part spammer l’Attaque, j’ai rien fait d’autres. XD
    Des génies chez Square Enix, les mecs t’expliquent que pour faire avancer Cloud ‘faut pousser le stick gauche vers l’avant (Sans déconner ! Heureusement qu’ils me l’ont signalé dis donc !) mais, par contre, pour le 1er combat… Bah, tu passes un rouleau à pâtisseries sur ta manette et tu verras bien ce qu’il se passe. Merci les gars ! III._.

3 utilisateurs ont aimés ce message

Niko1664
    Participant

Salut à tous en cette belle journée (mais n’allez pas dehors, le temps est pourri III._. enfin chez moi en tout cas :sweat: ), petit post que je ne savais pas où mettre sinon ici pour vous informer d’un petit détail qui vous aura peut être échappé mais qui peut avoir son importance. Je précise au cas ou que j’ai lu la plupart des pages du forum sur les différents topics et que je n’ai pas trouvé mention de cette info. Si jamais tel était le cas, j’en suis désolé. :sad:

Cela concerne surtout ceux qui comme moi consomme sur Xbox majoritairement en dématérialisé ou ceux qui qui envisagerait un achat de type Hardware sur le store de Microsoft. Si vous comptez utiliser votre porte feuille d’achat en monnaie locale, vous devez impérativement savoir qu’une limite à ce porte feuille existe et a été mise à jour à la baisse l’année passée. La dernière maj date sur le site de Microsoft du 28 septembre 2018. La limite s’applique partout à environ 1000 USD sauf pour une poignée de pays dont la France :oups:
    Les exceptions sont recensées ci-dessous (source: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10615/microsoft-account-limits-on-money )

Tout le monde connait les sites de revente de clé en gros (G2A, Instant Gaming…) et ceux ci proposent des cartes cadeaux à moindre prix, dont les cartes Microsoft. Un ami (celui auprès de qui j’ai eu l’information) envisageait un achat hardware (plutôt onéreux) et se constituait un porte feuille petit à petit pour amortir son achat dans le temps. Grand bien lui en a fait de se renseigner avant qu’il n’atteigne le plafond et se retrouve avec des dizaines de cartes sur les bras. Oui, je suis d’accord, elles n’auraient pas été perdus pour autant, mais son plan est tombé à l’eau.
    J’ai demandé à Microsoft à plusieurs reprises pourquoi une telle disparité selon les pays mais je n’ai jamais reçu de réponse !

Encore désolé si le sujet a déjà été abordé mais il ne me semble pas :) :)

N.B.: Amusez vous à convertir la limite Suisse en euros pour rire :D

3 utilisateurs ont aimés ce message

Makizar
    Participant

Au pire si tu prends les offres packs Xbox One S quand c’est le Black Friday ou les promo de Noël la console est en dessous des 250€ max, donc la c’est possible de s’offrir une console avec son solde Microsoft. Sinon il reste toujours le moyen de mettre le reste avec son compte Paypal ou sa CB.

Niko1664
    Participant

Au pire si tu prends les offres packs Xbox One S quand c’est le Black Friday ou les promo de Noël la console est en dessous des 250€ max, donc la c’est possible de s’offrir une console avec son solde Microsoft. Sinon il reste toujours le moyen de mettre le reste avec son compte Paypal ou sa CB.

Bien sûr, cela est toujours possible. Mais dans le cas de mon ami, l’achat en question était bien plus onéreux et calcul vite fait, rediriger cet achat vers des enseignes physiques était plus avantageux. Néanmoins cette limite existe et la France est un des pays les moins bien doté ^.-

Makizar
    Participant

il est vrai que le solde max de 250€ est un peu juste, 500€ maximum aurait été une bonne alternative.

CRS Bayard
    Participant

J’ignorais qu’il y avait une telle limite, c’est bon à savoir.

alexteam27
    Participant

C’est bizarre la limite sur le compte, je ne vois pas l’intérêt ?

Niko1664
    Participant

il est vrai que le solde max de 250€ est un peu juste, 500€ maximum aurait été une bonne alternative.

Comme je le disais dans le post, amusez vous à faire les conversions des pays cités comme “exceptions” et vous allez rigoler.. :sweat:

Précédemment, lorsque j’ai dit avoir testé FF7, j’ai parlé d’un autre jeu que j’étais déjà en train de poncer en parallèle, et ce jeu sapelario Hitman Saison 1.

Tout le monde connait cette licence, et sait grosso modo comment elle fonctionne, je ne vais donc pas m’étendre davantage dans la présentation du jeu. En bref, pour ceux qui vivent dans une grotte, on incarne un tueur à gage et on doit défoncer la courge de nos cibles, de préférence tout en furtivité, et pour ce faire on nous envoie 4 coins du monde. Voilà.

Et le monde, on va en voir, avec pas moins de 6 destinations et aires de jeux différentes : Paris, Sapienza, Marrakech, Bangkok, Colorado et Hokkaido (je suis personnellement dans le Colorado à l’instant T). Déjà, je suis agréablement surpris par le rendu visuel, chaque endroit retranscrivant vraiment bien la réalité, je trouve. On s’y croirait. Par exemple :
    _ Marrakech, ses petites ruelles “soukesques” et sa grand place blindée de stands de marchands, fourmillant de vie.
    _ Sapienza, petit bled italien, avec ses petites maisons en tuile, ses petites ruelles pavées, son ciel bleu et sa mer cristalline.

Et chacun de tout ces endroits a vraiment du cachet. Du bon boulot.

Concernant le gameplay maintenant. Là, je suis un poil embêté, car je n’arrive pas à être transporté, même si, paradoxalement, je le trouve plutôt plaisant.

Alors, ouais c’est cool, le principe de planifier son opération, choisir ses armes, puis déambuler sur la map, se chopper un déguisement afin d’accéder à des zones interdites et ainsi s’approcher toujours plus près de notre proie, avant de décider, une fois à portée, la façon dont on va l’éliminer, tout ça c’est vraiment cool, mais malheureusement, une fois la mission accomplie, j’ai pas forcément envie d’y retourner.

Alors, c’est bien gentil de permettre de débloquer des lieux différents d’apparition et des armes différentes au gré de notre progression pour nous donner envie de recommencer la mission afin de l’aborder d’une façon différente mais, chez moi, ça ne fonctionne pas. Que je débute une mission dans une cuisine ou dans un abri de jardin, que je tue ma cible avec un tournevis, une corde à piano ou un couteau de cuisine, habillé en plombier, cuistot ou barman, bah une fois fait, j’ai pas forcément envie de me retaper tout le bousin juste pour des détails.

Alors me direz-vous, j’exagère un peu, il y a les fameuses “opportunités” qui apportent un peu de sel à l’ensemble. Les opportunités sont des petites aventures téléguidées qu’on déclenchent à des endroits précis via des PNJ précis qu’on a espionnés et qui nous permettent d’atteindre notre cible de façon un peu plus narrative et originale. Mais là encore, parmi les 5 ou 6 opportunités dispo pour chaque mission, même si ça reste une idée plaisante, ‘y a rien qui me transcende au point de recommencer 5 ou 6 fois juste pour ça.

Franchement, j’en sais rien, mais j’ai cette désagréable impression de ne pas comprendre le jeu, de passer complètement à côté. Il y a du potentiel en lui, gros amateur de furtivité et d’infiltration que je suis, je le sens et je suis persuadé de cela. Mais la magie n’opère pas, ou du moins pas totalement. ‘Y a à la fois un petit goût de “Retournes-y” et de “Pffff, ça me gonfle de tout me retartiner” qui se percutent au moment d’y rejouer.

Je-Ne-Comprends-Pas-Ce-Jeu.

P.S. : Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c’est peut-être justement le moment idéal pour m’immerger plus sereinement dans FF7. :ninja:

alexteam27
    Participant

Pas essayer Hitman , mais après recommencé les jeux ça ne me dérange pas, j’aime bien les jeux Lego et ceux là il faut recommencer des fois plusieurs fois les niveaux. Pour ff7 dès que tu va avoir tes premières invocation, tes yeux vont s’ouvrir très grand et tu voudras en trouver une autre. Et aussi l’histoire est vraiment sympa .

Pour ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas, cette offre est plutôt pas mal :

3 mois de Gamepass pour 1 Euro (offre dispo du 11/04 au 12/05)

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/xbox-game-pass/cfq7ttc0k6l8?activetab=pivot%3aoverviewtab

Ou encore, et là tout le monde est concerné, sur Amazon, 3 mois achetés, 3 mois offerts (6 mois pour 30 Euros) :

https://www.amazon.fr/dp/B079743PRD

Niko1664
    Participant

Pour ceux qui n’auraient pas encore sauté le pas, cette offre est plutôt pas mal :
    3 mois de Gamepass pour 1 Euro (offre dispo du 11/04 au 12/05)
    https://www.microsoft.com/fr-fr/p/xbox-game-pass/cfq7ttc0k6l8?activetab=pivot%3aoverviewtab
    Ou encore, et là tout le monde est concerné, sur Amazon, 3 mois achetés, 3 mois offerts (6 mois pour 30 Euros) :
    https://www.amazon.fr/dp/B079743PRD

Euh c’est 1 mois pour 1 euro non ? Pas 3. En tout cas si je suis le lien que tu donnes.

En bas du lien, il y a ceci :

3 mois pour un dollar : les remises promotionnelles ne sont pas disponibles au Québec ou en Russie. L’offre ne peut pas être combinée à une autre offre. L’offre est valide du 11/04/2019 9 h (Heure du Pacifique) au 12/05/2019 11 h 59 (Heure du Pacifique). Une fois la période promotionnelle terminée, l’abonnement continue d’être facturé au prix trimestriel en vigueur (sous réserve de changement), à moins que l’abonnement ait été annulé“.

A moins que j’aie bitté tout de travers (ce qui est tout à fait possible), il me semble que les 3 mois pour 1 dollar s’applique aussi à l’Europe. Me trompe-je ?

30 sujets de 511 à 540 (sur un total de 755)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié