XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Ce sujet a 938 réponses, 36 participants et a été mis à jour par  Niko1664, il y a 1 semaine et 5 jours.

30 sujets de 691 à 720 (sur un total de 939)

Eh beh, aucun message depuis 4 jours ! Vous êtes tous partis au Cap d’Agde pour le pont de l’Ascension ou quoi ? :pepe:

Sinon, plus sérieusement, j’ai fini Halo ODST et c’était franchement bof.
    _ Aucun moment épique.
    _ C’est pas très beau visuellement.
    _ Bestiaire ultra-limité : des Rapaces, des Grognards, des Brutes et 2 fois des Hunters, voilà, et basta.
    _ Level design très moyen (couloir, gunfight, arêne semi-ouverte, gunfight, couloir, gunfight, arêne semi-ouverte…etc…). Seules 3 phases en véhicules viennent apporter un soupçon de fantaisie dans cette routine ennuyeuse ambiante.

Le seul point positif que j’ai trouvé, c’est la narration. : une escouade se retrouve séparée et dispersée aux 4 coins de la ville de Mombasa après un parachutage foiré. On incarne donc Le Bleu, seul, livré à lui-même, qui va partir à la recherche de ses coéquipiers (Mickey, Dare, Buck, Dutch et Roméo) en récoltant, sur le terrain, des indices. A la découverte de chacun d’entre eux, on va se retrouver transporter dans un flashback et incarner, cette fois, l’un des autres membres de l’escouade et vivre ce que, eux, ont vécu en parallèle. C’est pas révolutionnaire comme principe, mais j’ai trouvé ça pas mal et immersif.

Enfin bref, c’est un jeu que je ne conseillerais pas.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

2 utilisateurs ont aimés ce message

DreamCorp
    Participant

Oui j’avoue que je suis pas mal pris en ce moment :) J’ai aussi remis la galette Halo dans la box, je me lance comme défi de finir Halo CE et Halo2 en légendaire, les deux seuls que je n’ai jamais fait à cette difficulté :glass: . Pour l’instant sur Halo CE sa va, rien de bien méchant :ok:

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre.

CRS Bayard
    Participant

j’ai fini Halo ODST et c’était franchement bof.

Et pourtant j’ai préféré ODST à Halo 5 (la campagne) que j’ai trouvé plat et ennuyeux au possible. De très beau couloirs, graphiquement parlant, mais que des couloirs. ODST à au moins le mérite de n’être qu’un spin-off de Halo 3 c’est plus “pardonnable” qu’un jeu à très gros budget :) .

je me lance comme défi de finir Halo CE et Halo2 en légendaire

Halo 2 est largement le plus chaud. Le premier niveau et le prophète sont les 2 grosses difficultés du jeu. Ce con de prophète en légendaire une fois quelques crânes activés devient un véritable enfer III._.

Et pourtant j’ai préféré ODST à Halo 5 (la campagne) que j’ai trouvé plat et ennuyeux au possible. De très beau couloirs, graphiquement parlant, mais que des couloirs. ODST à au moins le mérite de n’être qu’un spin-off de Halo 3 c’est plus “pardonnable” qu’un jeu à très gros budget :) .

J’aurais peut-être pensé la même chose que toi si j’avais joué à Halo ODST ‘y a 10 ans, lors de sa sortie officielle. Peut-être l’aurais-je perçu d’une autre façon. Malheureusement, jusqu’à ce week-end, c’était le dernier que je n’avais pas encore inscrit à mon tableau de chasse et la “magie” n’a pas du tout opéré.

J’ai aussi remis la galette Halo dans la box, je me lance comme défi de finir Halo CE et Halo2 en légendaire, les deux seuls que je n’ai jamais fait à cette difficulté :glass: . Pour l’instant sur Halo CE sa va, rien de bien méchant :ok:

Bon courage dans la Bibliothèque ! Sois fort ! Je crois en toi ! :bomb:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Niko1664
    Participant

@Adaimar.Patabaikhan La bibliothèque !! :fck: :fck: :fck: J’allais dire exactement la même chose ! :sweat:
    Cours @CRS Bayard ! Cours ! XD

CRS Bayard
    Participant

Cours @CRS Bayard ! Cours !

XD XD XD C’est pas moi c’est DreamCorp qui se lance dedans. Perso je crois que Halo 1 est le jeu que j’ai fini le plus grand nombre de fois entre la Xbox et le PC j’ai fait le jeu dans tous les sens en essayant tous les glitchs possibles. Du coup le speedrun (moins de 3h en légendaire) de la MasterChief Collection est passé tout seul, à la différence du LégendaireTOUsCrânesActivés où j’en ai quand même chié quelque chose de copieux TT_TT .

Niko1664
    Participant

Cours @CRS Bayard ! Cours !

XD XD XD C’est pas moi c’est DreamCorp qui se lance dedans. Perso je crois que Halo 1 est le jeu que j’ai fini le plus grand nombre de fois entre la Xbox et le PC j’ai fait le jeu dans tous les sens en essayant tous les glitchs possibles. Du coup le speedrun (moins de 3h en légendaire) de la MasterChief Collection est passé tout seul, à la différence du LégendaireTOUsCrânesActivés où j’en ai quand même chié quelque chose de copieux TT_TT .

Ah pétard exact. O_O
    S’cuse, je n’ai remarqué que la première citation de @Adaimar.Patabaikhan dans le message précédent. Mais comme toi, c’est vrai que le premier Halo (mon premier jeu sous Xbox :love: :love: ) , je l’ai torché un paquet de fois aussi !

Kentarus
    Participant

Testé Black Desert dispo dans le XGP.
    J’aime – pas – du – tout – !
    Peu lisible, maniabilité aux fraises.
    Tout ce que j’aime pas.
    Au suivant !

Même pas eu le temps d’aller plus loin que la création de personnages. J’ai encore du jeu sur le feu et si je me lance dedans j’ai un peur d’etre happé si « j’aime » bien mais bon MMO coréen je connais trop bien la formule…

DreamCorp
    Participant

J’aurais peut-être pensé la même chose que toi si j’avais joué à Halo ODST ‘y a 10 ans, lors de sa sortie officielle. Peut-être l’aurais-je perçu d’une autre façon. Malheureusement, jusqu’à ce week-end, c’était le dernier que je n’avais pas encore inscrit à mon tableau de chasse et la “magie” n’a pas du tout opéré.

J’ai aussi remis la galette Halo dans la box, je me lance comme défi de finir Halo CE et Halo2 en légendaire, les deux seuls que je n’ai jamais fait à cette difficulté :glass: . Pour l’instant sur Halo CE sa va, rien de bien méchant :ok:

Bon courage dans la Bibliothèque ! Sois fort ! Je crois en toi ! :bomb:

J’y suis arrivé hier soir à la bibliothèque justement, sa va aussi, faut prendre son temps :ok: Petite pause à mi parcours et je reprends ce soir. C’est plus Halo2 qui va me rendre fou je pense :angry3:

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre.

CRS Bayard
    Participant

Je passe juste pour prévenir que je risque de m’absenter durant 1 ou 2 mois voir un peu plus mais je reviendrais dès que je récupère une connexion.

6 utilisateurs ont aimés ce message

Kharnaaj
    Modérateur

Nous te gardons une place au chaud :pepe:

1 utilisateur a aimé ce message

Makizar
    Participant

A bientôt jeune éphèbe.

Je passe juste pour prévenir que je risque de m’absenter durant 1 ou 2 mois voir un peu plus mais je reviendrais dès que je récupère une connexion.

J’y suis arrivé hier soir à la bibliothèque justement, sa va aussi, faut prendre son temps :ok: Petite pause à mi parcours et je reprends ce soir. C’est plus Halo2 qui va me rendre fou je pense :angry3:

Allez, je me permets un double-post pour dire que je viens de débuter The Banner Saga et, près quelques heures au compteur, je peux d’ores et déjà annoncer que c’est vraiment génial et sacrément addictif. Si vous n’êtes pas réfractaire aux tacticals “tour par tour”, vous pouvez vous lancer les yeux fermés.

J’essayerais d’en faire un retour plus développé ultérieurement.

P.S. : Un merci à CRS Bayard qui arrivera peut-être à me lire de son minitel. :ninja:

Kharnaaj
    Modérateur

Je n’ai que le 2 et malheureusement j’ai vite décroché car le tutoriel est juste imbuvable.
    On te balance tout ce que tu as à savoir dès les premières minutes ce qui fait une sacrée touffe d’infos à engranger tout de suite.
    J’étais paumé parmi tout ça, j’ai arrêté.

T’as pas le Gamepass ? Le 1er y est depuis quelques jours. Le tutoriel est nickel et t’apprend vraiment bien les bases.

DreamCorp
    Participant

Toi aussi tu fais parti du clan des connexions en carton TT_TT A bientôt! :ok:

Ouep, j’étais limite comme ça dans la bibliothèque :D une balade! La mission suivante limite plus difficile ;^^

Kharnaaj
    Modérateur

Le tutoriel est nickel et t’apprend vraiment bien les bases.

J’ai le GamePass pour encore quelques temps.
    S’il est moins expéditif que celui du 2, j’essayerais.

Shenmue 3 finalement sur Xbox One ? Rien n’est moins sûr comme peut le laisser penser le code source de la page de préco du dit jeu.

Kharnaaj
    Modérateur

Y’a de fortes chances qu’il arrive du coup en effet !

Ah bah non, en fait ! XD

Kharnaaj
    Modérateur

Bah c’est quand même bizarre d’aller foutre dans le code la mention Xbox sur une partie qui est clairement faite pour l’achat.

On en saura ptet plus assez rapidement.

Niko1664
    Participant

On le saura vite. Enfin pas assez vite à mon goût mais bientôt :ok:

Bon, je viens de finir The Banner Saga et je ne peux que vous le conseiller si, comme déjà dit, vous n’êtes pas réfractaire aux tacticals “tour par tour”.

Franchement, de très beaux visuels atypiques façon “dessin animé” servant un background de mythologie nordique librement créé : ici pas d’Odin ni de Thor, mais des Varls (des géants cornus), des Dredges (des guerriers de pierre vêtus d’une imposante armure), des Magniens (humains dotés de pouvoirs psychiques) et les humains. Ce théâtre de jeu va vous plonger dans les aventures périlleuses de 2 caravanes de guerriers en plein exode fuyant les Dredges.

Et ce long périple ne sera pas de tout repos. Entre les inévitables batailles à mener et les choix cornéliens à la fois stratégiques et moraux (venir en aide à X au risque de perdre des soldats, accepter Y à rejoindre votre cortège au risque de se faire voler ses vivres, prendre partie entre W et Z au risque de rompre une alliance et d’en faire un ennemi…), il vous fera faire preuve de sang-froid et de lucidité pour gérer tous ces impondérables.

Pour les combats, comme déjà dit là encore, c’est du tour par tour façon X-Com. Vous disposerez d’une escouade de 7 soldats, le plus souvent. Chacun d’entre eux ayant des aptitudes, des forces et des faiblesses différentes. A vous de composer votre team de façon maligne et, sur la durée et de upgrader les guerriers que vous souhaiterez grâce aux bonus que vous gagnerez grâce à vos victoires.

La narration est quant à elle très soignée et accrocheuse même si, durant les 1ères heures, il m’a été compliqué d’identifier correctement la plupart des protagonistes, pendant les dialogues, à cause de leurs prénoms alakon. Je reprocherais aussi justement à ces phases de dialogues d’être trop statiques, trop figées à cause, ici, de l’absence totale d’animation des visages, des lèvres et des corps des PNJ, donnant l’impression d’être davantage dans une BD interactives que dans un jeu vidéo. A cela s’ajoute aussi quelques soucis de traduction, ici et là, de certaines phrases qui les rendent parfois “surprenantes” et nébuleuses.

Voilà, rien de bien méchant comme accrocs. Pour le reste, j’y ai pris beaucoup de plaisir.

3 utilisateurs ont aimés ce message

‘Tain, je vais enfin pouvoir sortir mes vieux Splinter Cell de ma boite à chaussures ! Il me tarde de m’y replonger. :glass:

Et quand je vois ça, je suis encore plus emballé.

Niko1664
    Participant

Du mal à me plonger dans Banner Saga et t’as eu du mérite de le faire @Adaimar.Patabaikhan, j’aurai pas le courage tout de suite et trop de jeux à faire d’abord. J’ai essayé par le passé et lâché dans l’heure même si je lui reconnais des qualités. Splinter Cell, tout le monde l’attendais, et… Il n’est pas venu. Pas forcément perdu mais pas tout de suite. J’avais adoré le 1 sur Xbox, une vrai vision différente de l’infiltration par rapport à MGS, c’était génial mais après 2 ou 3 épisodes j’ai lâché. :-( Mais fait toi plaisir !

Du mal à me plonger dans Banner Saga et t’as eu du mérite de le faire @Adaimar.Patabaikhan, j’aurai pas le courage tout de suite et trop de jeux à faire d’abord. J’ai essayé par le passé et lâché dans l’heure même si je lui reconnais des qualités.

C’est particulier comme style de jeu et de DA, il faut accrocher.
    Après, si ça peut te motiver, j’ai plié la campagne en une 15aine d’heures gros max.

Splinter Cell, tout le monde l’attendais, et… Il n’est pas venu. Pas forcément perdu mais pas tout de suite. J’avais adoré le 1 sur Xbox, une vrai vision différente de l’infiltration par rapport à MGS, c’était génial mais après 2 ou 3 épisodes j’ai lâché.

Splinter Cell, pour moi, c’est ma madeleine de Proust, mon 1er jeu, ma 1ère gifle de cow-boy sur ma toute 1ère console (la Xbox donc). J’avais adoré. Après, j’avais également englouti Pandora Tomorrow et Chaos Theory. Malheureusement, ça s’est gâté pour les suivants avec Double Agent et Conviction qui sont, de mon point de vue, de bons TPS mais de bien mauvais Splinter Cell. le dernier, Blacklist, a réussi fort heureusement à redresser la barre d’une licence qui était bien mal en point.

‘Fin bref, Splinter Cell, c’est de l’infiltration pure et dure, son ADN et sa marque de fabrique. Et les 3 premiers opus de la série en sont les plus valeureux et respectables représentants. Après, bien sûr, on adhère ou pas au genre.

En ce qui concerne la comparaison avec MGS, je ne saurais pour ma part me prononcer, je ne connais cette licence que de nom. Cela dit, je devrais très bientôt laver mon honneur puisque la MGS HD Collection siège désormais fièrement dans ma ludothèque. :glass:

Niko1664
    Participant

MGS c’est …autre chose. Si Splinter Cell à quand même quelques phases d’héroïsme pur, MGS lui nous sort des situations dantesque digne des tragédies grecques. Les premiers Metal Gear (avant donc la saga “Solid” ) datent et même si ils peuvent aider à la compréhension de l’histoire générale, un bref rappel écrit fera l’affaire. L’épisode qui met souvent tous le monde d’accord, c’est bien évidemment le premier MGS. Quel claque ! Il fait partie des jeux que j’aimerai oublier pour pouvoir les redécouvrir. :nerd: :love:

Le seul contact que j’ai réellement eu avec MGS 1er du nom, c’était jadis naguère, quand j’étais étudiant, dans la chambre Cité U d’un pote. Je l’ai vu tourner pendant une grosse heure et c’est vrai qu’à l’époque ça a fait son effet. Après, je n’en ai plus de souvenirs très précis, juste que la vue de dessus m’avait déjà fait tiquer à l’époque et cette OST.. bondioû, tellement culte, de la chantilly auditive !

Niko1664
    Participant

Ben lances toi ! Sans retenu. La vue du dessus est particulière mais on s’y fait. Plus qu’un jeu, un monument.

30 sujets de 691 à 720 (sur un total de 939)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié