XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Ce sujet a 906 réponses, 36 participants et a été mis à jour par  Zakk, il y a 2 heures et 23 minutes.

30 sujets de 721 à 750 (sur un total de 907)

Kharnaaj
    Modérateur

Des paroles sensées.
    Il fait partie de mes GOAT.

1 utilisateur a aimé ce message

Ben lances toi ! Sans retenu. La vue du dessus est particulière mais on s’y fait. Plus qu’un jeu, un monument.

Je ne suis malheureusement pas du genre à acheter une console pour un seul jeu. :-(

Et l’idée de voir trôner une PS blanche en plastoc nippon avec sa Dualshock Foirfouille en pâte à modeler dans ma gaming room ne m’enchante pas des masses. Déjà que je suis en galère de place…

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

3 utilisateurs ont aimés ce message

Kentarus
    Participant

Bon, je viens de finir The Banner Saga et je ne peux que vous le conseiller si, comme déjà dit, vous n’êtes pas réfractaire aux tacticals “tour par tour”.
    Franchement, de très beaux visuels atypiques façon “dessin animé” servant un background de mythologie nordique librement créé : ici pas d’Odin ni de Thor, mais des Varls (des géants cornus), des Dredges (des guerriers de pierre vêtus d’une imposante armure), des Magniens (humains dotés de pouvoirs psychiques) et les humains. Ce théâtre de jeu va vous plonger dans les aventures périlleuses de 2 caravanes de guerriers en plein exode fuyant les Dredges.
    Et ce long périple ne sera pas de tout repos. Entre les inévitables batailles à mener et les choix cornéliens à la fois stratégiques et moraux (venir en aide à X au risque de perdre des soldats, accepter Y à rejoindre votre cortège au risque de se faire voler ses vivres, prendre partie entre W et Z au risque de rompre une alliance et d’en faire un ennemi…), il vous fera faire preuve de sang-froid et de lucidité pour gérer tous ces impondérables.
    Pour les combats, comme déjà dit là encore, c’est du tour par tour façon X-Com. Vous disposerez d’une escouade de 7 soldats, le plus souvent. Chacun d’entre eux ayant des aptitudes, des forces et des faiblesses différentes. A vous de composer votre team de façon maligne et, sur la durée et de upgrader les guerriers que vous souhaiterez grâce aux bonus que vous gagnerez grâce à vos victoires.
    La narration est quant à elle très soignée et accrocheuse même si, durant les 1ères heures, il m’a été compliqué d’identifier correctement la plupart des protagonistes, pendant les dialogues, à cause de leurs prénoms alakon. Je reprocherais aussi justement à ces phases de dialogues d’être trop statiques, trop figées à cause, ici, de l’absence totale d’animation des visages, des lèvres et des corps des PNJ, donnant l’impression d’être davantage dans une BD interactives que dans un jeu vidéo. A cela s’ajoute aussi quelques soucis de traduction, ici et là, de certaines phrases qui les rendent parfois “surprenantes” et nébuleuses.
    Voilà, rien de bien méchant comme accrocs. Pour le reste, j’y ai pris beaucoup de plaisir.

J’ai le 1 et 2 qui m’attendent toujours sur mon DD. Il faudrait que je m’y lances un de ces 4. Combien d’heures de jeu pour les 2 ? Ou juste le 1 ? ;^^

J’ai le 1 et 2 qui m’attendent toujours sur mon DD. Il faudrait que je m’y lances un de ces 4. Combien d’heures de jeu pour les 2 ? Ou juste le 1 ? ;^^

J’ai mis une 15aine d’heures, à tout péter, pour finir le 1er épisode. Après je ne sais pas si le temps de jeu fluctue sensiblement en fonction des choix qu’on faits au fil de l’aventure.

Sinon, ‘y a l’image suivante qu’est apparue furtivement sur le compte Twitter du Microsoft Store avant d’être rapidement supprimée. Sur le timbre, on peut y voir une statue de Poséidon, trident à la main, et en second plan, le Parthénon. Assassin’s Creed : Odyssey en approche ?

EDIT : Je corrige, ce n’est pas issue du compte XGP mais bien de celui du Microsoft Store. Erreur, boulette ou excès de zèle, l’avenir nous le dira. Et puis bon, quand on y repense, Ubi va lancer son propre service, donc ça parait bizarre comme affaire. :wacko:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

2 utilisateurs ont aimés ce message

Niko1664
    Participant

Moi je le sens bien. Ça a tout l’air d’une boulette et j’ai vu l’info ailleurs en plus, saisie au vol comme toi @Adaimar.Patabaikhan. Ce Game Pass Ultimate de folie :love: :love:

Sinon quelqu’un d’autre que moi à testé la bêta de l’application OneCast qui permet nativement streamer votre One sur votre tel ? Amusant si vous avez une bonne connec, c’est un premier pas vers le XCloud :ok:

Makizar
    Participant

Bizarre pour Odyssey sachant qu’Ubi va lancer son propre Pass. Moi je suis preneur pour le jeu, mais là y a pas trop de logique.

Sinon quelqu’un d’autre que moi à testé la bêta de l’application OneCast qui permet nativement streamer votre One sur votre tel ? Amusant si vous avez une bonne connec, c’est un premier pas vers le XCloud :ok:

Nope, je savais même pas que ça existait. XD
    Et pour tout dire, à titre personnel, je n’utilise les appli, sur ma bécane, que de façon exceptionnelle.

Bizarre pour Odyssey sachant qu’Ubi va lancer son propre Pass. Moi je suis preneur pour le jeu, mais là y a pas trop de logique.

Tutafé. Cela dit, l’exception confirmant la règle, on a quand même bien eu The Division dans le GP. Par conséquent, sur un malentendu, ça peut marcher.

Sinon, vite fait, un retour rapide :

_ Brothers : Pas mal. Une belle histoire émouvante de 2 frères qui partent à l’aventure quérir un remède pour soigner leur père malade. L’OST est magnifique. C’est plutôt joli et la DA est vraiment bien (le charnier des Géants, par exemple, fait son effet).
    A l’inverse, le gameplay me chagrine un peu. La majeure partie du temps, ça se limite à une succession de petites énigmes et de phases de plateformes en faisant coopérer les 2 frères. Le “gros” problème : 2 frangins, 1 côté de la manette pour chacun (stick et gâchette gauches pour l’un, droites pour l’autre). Ca n’a l’air de rien mais ça a été pour moi une gymnastique ardue de tous les instants, surtout quand les frangins switchent de place à l’écran. Diriger simultanément un perso à droite de l’écran avec le côté gauche de la manette, et inversement pour l’autre, ça peut rapidement tourner au calvaire. Je ne compte plus les mauvaises manip’ et les morts pourries à cause de ça. Grmpf ! :angry2:

C’est à tenter malgré tout. A noter également qu’aucun succès n’a poppé chez moi et pourtant je suis persuadé en avoir réussis quelques uns (au moins, terminer le jeu déjà). Bizarre.

Niko1664
    Participant

Problème d’unlock sur “Brothers”, ah mince. Je n’ai pas eu de soucis à l’époque perso. Tu l’a fait sur quoi ? 360, One en rétro, One tout court, PC ???

Sur One X via le Gamepass. Ceci posé, ce n’est pas grave, juste que ça m’a surpris de ne rien voir popper durant toute l’aventure.

En passant, autre retour rapide, BloodBowl 2 :

J’en suis actuellement à 93% de la campagne solo en facile et pourtant le dernier match est en train de me rendre encore plus taré qu’une influenceuse Youtube fashion le jour des soldes.

Pour les plus profanes d’entre vous, il s’agit ici de football américain mélangé à du tactical à la sauce Warhammer. En gros.

Pour commencer, vous êtes parachuté à la tête d’une équipe de losers, les Reikland Reavers, qu’il va falloir mener jusqu’au sacre du Championnat en enchainant les matchs…et les victoires.

Et pour vaincre, il va falloir tenir compte des forces et des faiblesses de votre équipe et des différents profils des joueurs. L’effectif de votre équipe est composée de lanceurs, de receveurs, de 3/4, de blitzers et d’un pilier et chacun de ces profils dispose d’aptitudes différentes basées sur 4 domaines spécifiques (mouvement, agilité, force et armure) + des compétences spéciales que vous débloquerez au fil de vos matchs et de vos perf’. Par exemple, le pilier a une force accrue mais une mobilité et agilité réduites, à l’inverse, un receveur compensera sa faible force au profit d’une mobilité et d’une agilité de félin. Et bien évidemment, toutes les équipes (vous + vos adversaires) sont soumises à ce même principe de base.

Ceci posé, en outre, chaque adversaire que vous rencontrerez, représentant une race différente (Gobelin, Skaven, Elfe, Ogre…etc…), bénéficiera de compétences qui leur sont propres : les Elfes sont, par exemple, des maitres dans l’art de l’esquive et les Ogres, eux, des monstres dans le un-contre-un.

Enfin bref, pour sortir vainqueur de chaque confrontation, à vous de faire preuve d’intelligence tactique.

Pour le reste, l’ambiance heroic-fantasy burnée est efficace. Les animations sont cools, chaque déplacement, chaque bourre-pif “plaquage” étant honorés d’une courte cutscene (désactivable dans les options) souvent très viscérale et virile.

Vraiment un jeu bien sympa.

2 utilisateurs ont aimés ce message

Je ne sais plus si j’en ai déjà parlé (au pire, je radoterais), mais ‘y a un jeu bien cool que je conseillerais pour les amateurs de poker, c’est Prominence Poker. En outre, il est dispo gratuitement dans la section idoine du Store.

Rien à dire de plus sur le gameplay, c’est du poker. Par contre, et c’est important de le souligner, la communauté qui y règne est exemplaire. Pas d’insultes ni de provocations, pas de spammage de MP, pas de foires aux All-in débiles pré-flop, pas de foires aux call après relances…etc… Ca joue “sérieux” à la bonne franquette dans une ambiance apaisante et calme. Franchement, un régal.

Bien évidemment, pas d’argent réel, que du virtuel.

A noter que vous pourrez customiser votre avatar de la tête au pied (apparence physique, fringues, bijoux, lunettes, tatouages..etc..) comme bon vous semblera. Vous aurez bien entendu un “matos” de base conséquent à disposition dès votre 1ère partie. Pour l’autre partie du “matos”, il vous faudra monter en niveau, grâce à vos perf’, pour déverrouiller chaque item au fur et à mesure.

Niko1664
    Participant

Un pote fan de poker (purée ça fait longtemps que j’ai pas fait une partie :wacko: ) a bien tourné dessus et m’en a donné sensiblement les mêmes retours. Après faut aimer le jeu. Moi, si ya pas d’argent, ça ne m’intéresse pas. Ou un enjeu j’entends. Et puis un cigare et mon whisky et les copains autour de la table. :)

alexteam27
    Participant

Pas d’argent mais des succès a prendre ;-)

Comme prévu, je me suis relancé dans Splinter Cell et que ça fait plaisir d’y plonger à nouveau. Par contre, je suis devenu une vraie pipe, j’éprouve toutes les peines du monde à retrouver les bonnes vibes en furtivité. Je suis arrivé au QG de la CIA, ma mission préférée jadis, et je ne compte plus le nombre de fails débiles (comprendre “se faire repérer et plomber comme un blaireau”) que j’ai enchainés avant ça.

D’ailleurs, je commence déjà à appréhender le niveau des Abattoirs. Ce souvenir d’un interminable turbo-viol continue encore de me hanter aujourd’hui. En fait, les Abattoirs sont à Splinter Cell ce que la Bibliothèque est à Halo ou ce que la map Tranchées est au mode Horde de Gears of War 3. Un supplice.

Niko1664
    Participant

Rien à voir mais ici je suis sûr que ça sera lu, les modos ferait bien de se pencher sur le cas de @painshuppuden38, je l’ai jamais vu sauf sur la news récente de Forza Horizon 4 concernant la maj Top Gear et c’est limite. III._.

Hormis une certaine arrogance, le spam et une typographie horrible à lire, il reste néanmoins dans les limites de l’acceptable étant donné qu’il fait l’effort d’argumenter ses propos. Mais ouais, il serait bon de garder un oeil sur lui, si cette situation venait à se répéter.
    A titre personnel, je ne peux rien faire, je ne m’occupe que du forum.

Niko1664
    Participant

Du Gears quoi ! L’ADN du multi est bien là, pas de doute. On note surtout les changements apportés par les joueurs à l’inter-manche, modification des spawns d’armes etc etc… A voir. Je ne sais pas si je m’y lancerai autant à fond que dans les précédents.

C’est moi ou TC ont clairement fait des progrès au niveaux des éclairages et des effets de lumière ?

Quelques infos supplémentaires pour Wasteland 3 :

http://www.gamekyo.com/newsfr75092_wasteland-3-les-benefices-du-rachat-de-microsoft-diverses-informations-sur-le-mode-coop.html

_ Durée de vie d’une 50aine d’heures de jeu environ.
    _ Introduction d’un mode co-op à 2 joueurs.
    _ DLC à venir.
    _ Une alpha prévue en août
    _ Une Bêta en fin d’année.

Pour le reste, go lire l’article.

Et pour les plus anglophones d’entre vous, l’interview originale de Fargo et Campbell d’où est tiré la news :

Wasteland 3 Interview – Brian Fargo: We Want to Work on This Franchise for the Next Decade

Jeu cultissime, symbole du bon goût pour de nombreux gamer, véritable monument dans l’univers vidéoludique, j’ai donc profité que Shenmue soit dans le Gamepass pour me mesurer à cet icône en espérant pouvoir enfin faire partie des vrais gamers raffinés.

Donc, là, j’ai bien avancé. Je suis au port à tartiner la mouille des Mad Angels… Et ben, jusqu’à maintenant, tout ce que j’ai fait et vu me laisse cette impression :

J’attends de le finir pour vraiment donner un avis plus définitif, mais pour l’instant… Voilà, voilà quoi !

Niko1664
    Participant

J’ai bien aimé le jeu quand il est sorti à l’époque, mais c’est surtout par ce qu’il promettait qu’il me faisait kiffé plutôt que par ce qu’il offrait que je l’aimait. sans suite, les promesses n’ont jamais été tenues et forcément j’ai été déçu. Reste un jeu sympa mais qui était 2 gen trop tôt pour l’imagination de son créateur et les moyens techniques de l’époque.

J’ai bien aimé le jeu quand il est sorti à l’époque, mais c’est surtout par ce qu’il promettait qu’il me faisait kiffé plutôt que par ce qu’il offrait que je l’aimait. sans suite, les promesses n’ont jamais été tenues et forcément j’ai été déçu. Reste un jeu sympa mais qui était 2 gen trop tôt pour l’imagination de son créateur et les moyens techniques de l’époque.

Oui, j’imagine qu’il est très important ici de s’efforcer à recontextualiser l’époque à laquelle le jeu est sorti. C’est ce que j’essaye à tout de prix de faire pendant ma partie mais, devant l’évidence, ça reste néanmoins très compliqué. En tout honnêteté, sans exagérer d’un iota, je ne vois que les défauts… et ils sont légions. Je ne manquerai pas d’en dire plus dans les prochains jours.

En tout cas, ça me provoque une furieuse impatience par rapport à la sortie de Shenmue 3. J’ignore dans quel état et avec quels mécanismes de gameplay il va sortir mais nul doute que les forums et les tests vont être passionnants à lire. :ninja:

Makizar
    Participant

Je sais pas si c’est nouveau ou non, mais maintenant quand on lance un Jeu du Game Pass, un logo apparaît en bas à droite. J’ai jamais fait attention si c’était déjà présent.

Je ne sais pas de quoi tu parles, ni de quel logo tu parles (Gamepass je suppose), mais je n’ai rien remarqué d’inhabituel de mon côté.

N.B. : Bon, je viens de lancer Shenmue et, effectivement, il y a un Gamepass encadré qui apparait en bas à droite de l’écran d’accueil du jeu.

Niko1664
    Participant

Je sais pas si c’est nouveau ou non, mais maintenant quand on lance un Jeu du Game Pass, un logo apparaît en bas à droite. J’ai jamais fait attention si c’était déjà présent.

Oui, c’est apparu le mois dernier je crois. C’est pour cibler quels jeux d installés sur ta machine proviennent du Gamepass par rapport aux autres. Pas un truc fondamental sauf si tu achètes beaucoup de jeux et que tu utilises beaucoup le GP et que tu veux faire attention aux titres qui vont disparaître du service.

Si vous êtes émotifs, ne lisez pas ce qui suit !

Shenmue terminé. Inutile de dire que je ne ferai pas le second. Voilà ce que j’ai retenu :

_ Une caméra en total freestyle dans les endroits exigus.

_ Ryo qui se manie comme un 15 tonnes.

_ Un système de zoom pour interagir avec le décor d’une lourdeur gonflante. Si t’es pas bien en face d’un environnement à checker au poil de fion, l’interaction de fouilles ne se déclenche pas, t’obligeant de fait à t’y reprendre à plusieurs fois pour bien te positionner.

_ Un “semi-open-world” en faux-semblant dans lequel on est contraint à d’innombrables aller-retour intempestifs entre 4 zones (Yamanose, Sakuragaoka, Dobuita et le port Amihama).

_ Des interactions sociales avec les PNJ très limitées. Dans le meilleur des cas, ceux-ci se contentent de répéter la même chose de façons différentes quand on les sollicite pour notre enquête. Les autres t’envoient te faire frire une truite.

_ Le truc, pour moi, le plus insupportable : ce système de temps réel où des actions contextuelles, des rdv sont disponibles à une heure précise, et généralement, ce n’est pas une heure plus tard, c’est le lendemain. Exemple, un PNJ nous dit d’aller voir Jean-Louis à 15H30 le mardi alors qu’il est 10H30 le lundi, WTF ! Du coup, puisqu’on ne peut pas accélérer le temps, que fait-on en attendant ? On va jouer à la salle d’arcade (marrant 1 fois, pas 10), on collectionne des gatchas qu’on récupère dans des bornes à mollettes (marrant 1 fois, pas 10), on boit des sodas qu’on banque dans des distributeurs (marrant 1 fois, pas 10). Ou l’art de nous faire perdre notre temps pour rien.

_ Les courses de chariots élévateurs qu’on ne peut pas passer.

_ Le boulot au port qui transforme Shenmue en simulation de dockers. Transporter des caisses avec un Fenwick d’un entrepôt A à un entrepôt B (marrant 1 fois, pas 10). Passionnant.

_ Des combats nébuleux, mais n’étant pas un pro des beat’em up, ça peut venir de moi. Cela dit, autant en 1 contre 1, ça reste jouable et parfois sympa, autant quand c’est à 1 contre 5, ça devient anarchique et bordélique, m’ayant donné l’impression de faire partie d’une tournante. La faute à un système de lock inexistant où on se retrouve à frapper à l’aveugle et à l’arrache en utilisant un rouleau à pâtisserie sur la manette.

‘Fin bref, comme vous pouvez le constater la magie Shenmue n’a pas du tout opéré chez moi.

Next.

Niko1664
    Participant

J’ai rit mon pauvre en lisant ton ressenti sur Shenmue, désolé :D XD XD a me taper sur les cuisses ! Globalement t’es dans le vrai. Je vois que rien n’a changé depuis l’époque où je l’ai fait. :ok:

Battle Chasers : Nightwar : encore une belle surprise du Gamepass !

C’est un RPG occidental old-school dont le background est l’adaptation vidéoludique du comic éponyme.
    Pour résumé rapidement, c’est une copie occidentalisée des vieux Final Fantasy : combats au tour par tour, Mana, Invocations, Magie, déplacement ingame via une map, loot, zones d’exploration en 3D iso, choix de 3 membres max pour son équipe… Ici, on troque juste les ennemis au design débile et improbable des FF contre des squelettes, des lycans, des bandits, des golems…etc…
    Bref, si vous êtes amateurs de ce genre de gameplay, foncez, c’est de la bonne. Perso, j’ai enchainé une 30aine d’heures de jeu sans m’en rendre compte.

Des petits accrocs à noter néanmoins : une VF catastrophique (sans euphémisme), digne des acteurs de Plus Belle la Vie sans prompteur.
    Et aussi des combats qui, parfois, selon les ennemis, demande une certaine exigence ne laissant que peu de place à l’erreur. Une mauvaise lecture, un mauvais choix et c’est la sanction, sans appel, payée au prix fort.

Niko1664
    Participant

Du mal avec les rpg old school. J’en ai bouffé une pelletée étant plus jeune mais maintenant c’est devenu indigeste. Je kiff toujours le côté stratégique mais je trouve ça mou au possible. Par contre qu’ils continuent de proposer auatnt de style de jeu différent et pas uniquement les 3 ou 4 mêmes FPS clonés du moment sur le Game Pass, je trouve ça super cool ! :ok:

Du mal avec les rpg old school. J’en ai bouffé une pelletée étant plus jeune mais maintenant c’est devenu indigeste. Je kiff toujours le côté stratégique mais je trouve ça mou au possible.

J’avoue, cépafo !

D’ailleurs, après un peu plus d’une 40aine d’heures de bons et de loyaux services, je pense que je vais m’arrêter là. Je commence sincèrement à en avoir ras la cafetière de grinder à mort des combats pour leveler le niveau de mes gus et de leurs armes sans lequel il est impossible de défoncer tel ou tel ennemi sans courir le risque de se faire turbo-violer.

Néanmoins, ça reste une bonne découverte que je ne regrette à aucun moment d’avoir testée.

Par contre qu’ils continuent de proposer auatnt de style de jeu différent et pas uniquement les 3 ou 4 mêmes FPS clonés du moment sur le Game Pass, je trouve ça super cool ! :ok:

30 sujets de 721 à 750 (sur un total de 907)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié