XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Ce sujet a 870 réponses, 36 participants et a été mis à jour par  Adaimar.Patabaikhan, il y a 2 heures et 21 minutes.

30 sujets de 841 à 870 (sur un total de 871)

De mon côté je découvre tardivement Darksiders 3, et c’est très bon aussi. Moins bien “fini” qu’un AAA, mais un vrai jeu vidéo sans microtransactions ou mécaniques de grind partout. Ca fait un bien fou. Par contre on est très très proche d’un Dark Souls like, donc clairement pas pour tout le monde.

Les Darksiders, à l’instar d’un Hellblade ou d’un Spec Ops : The Line, font partie des jeux dans lesquels j’ai toujours hésité à me lancer. Et là, tu parles de Souls-like… Game Over.

Ca fait un potentiel compagnon de backlog en moins. :glass:

Mais vous préféreriez quoi ? Mixer ou Twitch déjà ?

A titre personnel, je préférerais Mixer.
    J’ai supprimé mon compte Twitch.

Sinon j’ai fait un stream de Children of Morta hier et y avait personne, je ne vous félicite pas ! Bon en vrai c’était plus pour tester qu’autre chose vu que c’était pas sur le compte XS. La bonne nouvelle d’après mon viewer sorti de nulle part c’est que ça marche bien :D
    Perso je pense plus partir sur des streams “découverte d’un jeu qui vient de sortir”, avec interaction pour répondre aux questions diverses. Vendredi dernier on a tenté un stream sur Grid en multi, mais c’était assez catastrophique techniquement avec un flux qui tombait apparemment, ou qui n’était pas du tout synchro. Du coup même pour du multi je me demande s’il ne vaudrait pas mieux qu’on parte sur le stream d’une seule personne avec le vocal de tout le monde. Enfin ça c’est plus un point technique.

Bah, pour commencer, opter pour des streams en solo avec le tchat, c’est un bon début pour se lancer, se familiariser avec l’interaction du public, et aussi voir si ça l'”audimat” suit.

Pour le multi, oui, le stream solo avec le vocal de tout le monde, ce serait amplement suffisant de mon point de vue.

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Klaw
    Participant

Ca peut valoir le coup de le lancer quand même Darksiders.
    Déjà les 2 premiers n’ont rien à voir avec un Souls (le premier est plus un Zelda, le second je n’y ai pas assez joué, un peu pareil mais avec beaucoup de loot, ça m’a perdu en route). Mais même le 3 en baissant la difficulté, c’est très (très) loin de l’exigence des jeux de From Software :D
    Franchement ça se tente si tu les as sous la main ! Le premier m’a fait 2 jours et une nuit blanche tellement j’avais accroché à l’époque. Alors que je l’avais découvert totalement au hasard et acheté dans la foulée, sur un coup de tête.

1 utilisateur a aimé ce message

Niko1664
    Participant

Je sis assez proche de toi @klaw niveau retour sur les Darsiders. Le côté “Zelda-like” est bien marqué et tout comme toi, je l’ai torché assez vite tellement il était prenant (bon peut être pas en 2 jours comme toi mais bon…), et le deux m’a un peu fait déchanté. Le loot omniprésent et les retours incessants au temple qui sert de hub m’ont achevé. Je ne l’ai jamais fini. Pas lancé le trois. Déjà, le nouveau perso ne me plait pas donc ya peu de chance et les relents du deux au fond de ma gorge m’ont détourné de la série.
    @Adaimar.Patabaikhan, ce ne sont pas des Dark Souls, tu peut foncer si c’est ça qui posait problème.

Rien à voir, vous parliez des autorisations spéciales juste avant durant les installations des jeux, eh bien je viens d’avoir sensiblement la même après l’install du tout récent Felix the Reaper qui est sorti sur le GamePass aujourd’hui. J’ai cliqué très vite mais en allant voir la fiche du jeu, les autorisations sont effectivement conséquentes mais visiblement liées aux réglages de confidentialité du compte.
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10557/windows-10-app-permissions

Klaw
    Participant

Tiens autre jeu que j’ai commencé il y a quelques temps et… un peu oublié en route : Control. Je n’y arrive pas perso.
    C’est joli (merci les effets dans tous les sens.. mais faut pas trop regarder les personnages par moment), c’est jouissif niveau combat, l’univers mystérieux est plutôt cool… mais ça s’arrête là. C’est tellement répétitif à tous les niveaux que j’ai un mal fou à avancer.
    Les décors se ressemblent tous à peu de choses près, les monstres aussi, les combats sont toujours pareils et se résument 90% du temps à utiliser la télékinésie pour balancer tout ce qui passe. C’est ultra répétitif.
    Même au niveau du scénar/mise en scène, il y a des tonnes de collectibles, à tel point que ça en devient gavant, vu que pour 1 qui va apporter quelque chose à l’univers, tu en as 4 qui ne servent à rien.
    Je vais continuer un peu je pense, histoire de voir si avec quelques pouvoirs supplémentaires ça change un peu. Mais j’en suis a priori à peu près à la moitié du jeu, donc il serait temps…

Ca devrait logiquement finir comme “le jeu dont je ne comprends pas les notes” de l’année 2019 :D

2 utilisateurs ont aimés ce message

Merci pour le retour. :ok:

Perso, je n’émettrais aucun avis définitif concernant Control n’y ayant pas joué jusqu’à présent. Ceci dit, depuis le reveal du jeu, j’ai eu l’impression de voir Quantum Break en mieux fini, sans série, avec une Larusso en Levis slim, comme si Remedy avait voulu conjurer le sort de l’exclusivité ratée de QB en tentant cette fois de proposer le même jeu (à quelques nuances près) en multi-plateforme avec une rouquine à la place de Shawn Ashmore. :nerd:

‘Fin bref, p’têt que ce ne sont que des préjugés périplaquistes de ma part.

En tout cas, je ne lui ferme pas la porte pour autant. Un petit stage dans le Gamepass, et j’y succomberai à n’en point douter. :lick:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Après avoir plié les épisodes 1et 2 de The Banner Saga, j’étais chaud pour me fendre du 3è volet via le XGP… et p*tain, il est parti où ? ! J’ai pas rêvé, il était bien dedans, non !? Depuis quand ils l’ont shooté ??? ‘Tain, je suis dég’. O_O :angry2:

Sinon, j’ai tenté une approche sur Fallout New Vegas… Ugh, ça a sacrément mal vieilli quand même pour un jeu de 2010. Et puis cet ATH tout en jaune poussin… j’en suis presque hypnotisé, c’est fou. Franchement dommage parce que la DA post-apo est immersive et accrocheuse comme il faut et les dialogues sont vraiment de qualité, mais les 2 points esthétiques sus-cités, ça casse tout pour moi. :-(

D’ailleurs, à ce propos, maintenant que Obsidian appartient à MS, FNV mériterait une petit cure d’optimisation 4K et un lifting anti-aliasing. Pensez-y les gars de chez Redmond.

Makizar
    Participant

Il est toujours dispo je l’ai vu encore cette après-midi.

Si t’as du mal à le voir, va dans mes jeux et applications, rubrique Game Pass, la covers du jeu est presque au début de la liste.

C’est quoi cette histoire, bordel ? O_O

Sur ma console onglet Gamepass du dashoard -> Afficher Tout = Pas de The Banner Saga 3.

Quelqu’un pourrait aller vérifier s’il a la même chose, svp ?

Par contre, en passant par l’onglet vert de classification “Indé” en bas de page , je l’ai enfin trouvé.

OUF ! :love:

EDIT :

Il est toujours dispo je l’ai vu encore cette après-midi.
    Si t’as du mal à le voir, va dans mes jeux et applications, rubrique Game Pass, la covers du jeu est presque au début de la liste.

Nan, c’est bon en fait, j’ai rien dit. The Banner saga 3 a été effectivement classé entre Banjo Tooie et Batman, alors que les 2 premiers sont rangés en fin de liste entre Terraria et The Bard’s Tale 4. :wacko:

CRS Bayard
    Participant

Salut tout le monde ! Je l’avais dit que je reviendrais :D , bon j’ai juste un peu de retard :sweat:

Faut que je vous explique mon absence: pour différente raison je me suis engagé à la Légion Étrangère. Ça fait 3 mois que je suis képi blanc. On a fini notre formation initiale de 4 mois, j’ai fini 10ème du classement j’ai donc eu mon affectation au 1er génie comme je le souhaitais. Premier week-end libre j’en profite donc pour rapidement venir vous passez un petit coucou. Là j’en ai encore pour 2-3 mois de formation au génie et après je pourrais reprendre une vie un peu moins speed avec plus de liberté et donc redevenir un fidèle utilisateur du site.

J’espère que tout va bien pour vous et pour le site, à bientôt je repars dimanche.

5 utilisateurs ont aimés ce message

Welcome back home !

Le retour de Bayard l’Expandable ! :glass:

Niko1664
    Participant

Legio Patria Nostra :glass:

Une vie un peu plus tranquille jusqu’à tes premiers détachements. Bonne expérience néanmoins. :ninja:

Je suis sur The Outer Worlds depuis quelques heures et, franchement, c’est excellent, une vraie petite perle. La narration et les dialogues sont vraiment le coeur et la force du jeu. Et cette DA Cyberpunk (le genre SF hein, pas le jeu), me faisant penser à un mélange de Mass Effect et de Blade Runner, est parfaite.

Dommage que les sous-titres soient si petits et que les temps de chargements un poil longs.

Niko1664
    Participant

Le problème est récurrent, je vois plein de gens le dire. Sont ils obligatoires ? Si non, je m’en passerai allègrement. Sinon le jeu à l’air terrible en effet. Je vais essayé de vidanger un peu mon backlog avant de me lancer dedans. ;^^

Le problème est récurrent, je vois plein de gens le dire. Sont ils obligatoires ? Si non, je m’en passerai allègrement.

Si l’anglais ne te pose pas de souci, ce “problème” te paraitra futile. A l’inverse, si comme moi, tes seules références en anglais sont Mister Bean et Benny Hill, les sous-titres français te seront indispensables.

Sinon le jeu à l’air terrible en effet. Je vais essayé de vidanger un peu mon backlog avant de me lancer dedans. ;^^

Ou alors, tu fais glisser TOW en haut de la pile de ton backlog. :lick:

Niko1664
    Participant

Le problème est récurrent, je vois plein de gens le dire. Sont ils obligatoires ? Si non, je m’en passerai allègrement.

Si l’anglais ne te pose pas de souci, ce “problème” te paraitra futile. A l’inverse, si comme moi, tes seules références en anglais sont Mister Bean et Benny Hill, les sous-titres français te seront indispensables.

Sinon le jeu à l’air terrible en effet. Je vais essayé de vidanger un peu mon backlog avant de me lancer dedans. ;^^

Ou alors, tu fais glisser TOW en haut de la pile de ton backlog. :lick:

C’est une solution mais j’ai des jeux comme Outer Wilds sur le feu alors…Je vais essayer de les faire dans l’ordre hein ?!? Comme référence anglaise, Benny Hill c’est bien ! Il ne parle pas de mémoire dans ses sketchs si ? :nerd:

Il ne parle pas de mémoire dans ses sketchs si ? :nerd:

Tu es hermétique à mon humour subtil. :lick:

Niko1664
    Participant

Non non, j’avais bien compris (et rigolé en plus) mais je faisais juste remarquer une évidence…de moins de mémoire. :D ;^^

The Outer Worlds terminé ! C’est une très bonne surprise, malgré ses imperfections.

J’ajoute quelques éléments supplémentaires à mon 1er retour :

_ Les possibilités offertes dans la façon de mener les dialogues, tant par nos compétences d’orateur (persuasion, intimidation, perspicacité…) que par le ton employé et les réponses choisies (se la jouer gros connard mal embouché ou chevalier blanc bien éduqué), sont franchement extra. A chacune de ces séquences, j’éprouve toujours un réel plaisir à suivre l’échange avec le PNJ du moment, d’écouter son histoire et d’y réagir à ma façon.

_ Les gunfights, quant à eux, sont sympa, sans plus. Ils manquent, de mon point de vue, de peps en plus d’être assez faciles, à tel point que je n’utilise quasiment jamais la Dilatation Temporelle Tactique (le bullet-time d’Obsidian pour ceux qui l’ignoreraient), pourtant assez utile quand on se fait submerger par un grand nombre d’ennemis.

_ L’infiltration est, elle, assez mal branlée. l’IA ennemie ayant la tendance fâcheuse d’être omnisciente à des moments où on ne l’attend pas, dès lors, on se retrouve entrainer dans le 3/4 des cas dans des combats ouverts malheureusement inévitables. C’est dommage.

Après, pour en revenir à l’aspect visuel, je le trouve globalement bon, mais loin d’être incroyable. Autant les intérieurs et les villes bénéficient d’une DA accrocheuse (mi-Blade Runner, mi-Mass Effect, mi-Bioshock), soignée et détaillée, autant les extérieurs, c’est par moment assez douteux, donnant parfois l’impression d’être face à un brouillon de No Man’Sky avec des couleurs très saturés. Cela dit, une fois qu’on a les pieds dedans, on s’y habitue vite.

Niko1664
    Participant

Merci pour le retour, je m’y essayerai trè svite. Je purge mon backlog aussi vite que possible ces derniers temps avant la sortie de Cyberpunk l’année prochaine (et profitant du Game Pass et également du fait qu’aucun des jeux sortis hors GP ne m’intéresse). Un bon gros AA en somme ! :ok:

Tntnico
    Admin bbPress

Bonjour tout le monde ! Annonce de service !
    Nous avons pris la lourde décision de fermer le forum.

Cette décision intervient dans le cadre d’une volonté de recentrer nos activités sur l’essentiel : ce que nous sommes capables de gérer, ce que nous aimons faire et ce qui marque notre différence avec les autres sites. Certains d’entre vous l’avez d’ailleurs relevé il y a quelques semaines. En voulant faire beaucoup, nous avions tendance à nous égarer et c’était une réalité.

Nous allons donc désormais nous assurer que l’essentiel de XboxSquad est fait et surtout et bien fait. En parallèle de ça, nous avons tout de même une grosse pile de beaux projets que l’on espère pouvoir mener à bien dans les mois à venir. En parallèle de ça nous avons mené une nouvelle campagne de recrutement qui va dans ce sens et surtout nous avons passé en revue pas mal de choses que nous proposons avec à chaque fois les même question : On garde ? On supprime ? On relance ?

C’est dans cette optique que les PodSquad ont repris vendredi dernier et que les enchères se lancent dans une toute nouvelle saison. Vous avez peut-être aussi remarqué une production plus régulière de notre part sur les news et les tests. Au delà de ces choses sur lesquelles on souhaite continuer et capitaliser, il y a aussi les choses sur lesquelles il a fallu se faire une raison et le forum en fait partie. En vrac, voici quelques raisons qui ont motivé notre décision :

Le forum semble avoir un impact technique non négligeable sur le site (source de lenteurs)
      Le forum et Discord font un peu double usage et nous souhaitons privilégier Discord
      Peu de membres utilisent le forum
      Nous même nous ne prenons pas le temps de venir ici

Alors certes on aurait pu faire mieux les choses, niveau mise en avant du forum notamment pour que le forum vive mieux. Mais le fait est que personne dans la team n’a vraiment pris le sujet en main à par Greg et que malgré la présence dans le menu du site et de quelques messages après les news le forum peine à décoller. Nous allons donc dans les jours à venir supprimer le forum et nous vous invitons à venir échanger avec nous sur Discord.

Rendez-vous donc sur Discord pour :

Commenter les événements en direct (X019, Game Awards etc.)
      Recevoir des notifications quand une news est publiée
      Profiter d’une expérience adaptée au mobile (le forum c’était pas ça)
      Discuter de tout et de rien avec la possibilité de créer des channels éphémères
      Discuter entre vous/nous en vocal si besoin
      Peut-être participer à nos PodSquad (on utilise Discord)

Bien entendu, on prend vos retours et réactions avec beaucoup de sérieux donc n’hésitez pas à partager votre ressenti.
    Et surtout merci à vous car vous êtes sans aucun doute le noyau dur des membres du site <3.

D'ailleurs si vous souhaitez passer modérateur sur la partie Discord, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message privé.

Makizar
    Participant

C’est dommage… Tant pis aurevoir :yep:

PS: Avec la reprise des enchères et les compteurs à zéro, va falloir vérifier de près les commentaires, j’en vois déjà qui spamm…

Niko1664
    Participant

Dommage, j’ai toujours été plus fan du forum que de Discord (question de génération sans doute, je ne sais pas..) mais je comprend l’intérêt de la manoeuvre et la facilité pour vous d’échanger sur Discord plutôt qu’ici. Bon, ben à la prochaine sur Discord alors
    :D :D :D :D :D
    P.S.: Vous pouvez modifier votre nouvel ensemble de règles pour le système de points tout de suite alors :
    “Message sur le forum (1 pt / jusqu’à 10 pts par jour)” A supprimer. :)

P.P.S. : Makizar a vu juste, il va falloir être attentif. (surtout avec un Cyberpunk l’année prochaine… :ok: )

Je comprends cette décision – et pour être honnête, je m’y attendais – même si, à titre perso, elle ne m’arrange pas du tout.

Tant pis, le Discord n’étant pas du tout ma tasse de Earl Grey, je suivrai désormais le site en furtif et me contenterai dès lors de quelques interventions dans les news et les tests. :ok:

See you soon, les mecs. :glass:

P.S. : Pendant que j’y pense, ‘y aurait pas moyen de garder un “petit forum” en sous-marin en ne conservant qu’un seul et unique topic qui ferait office de bar PMU pour les 2 ou 3 Vieux Cons du site dont je fais partie ? :nerd:

Je pose la question, sait-on jamais.

alexteam27
    Participant

J’avoue que je ne venais pas souvent, discord il faut que je m’y mette, je resterai sur Twitter. Longue vie à xboxsquad. :ok:

Tntnico
    Admin bbPress

Hello ! Merci pour vos retours. Je l’avoue, j’étais le premier à pousser pour un forum. Je l’avais aussi poussé quand j’étais lecteur sur XboxLive.fr car je trouvais dommage de ne pas pouvoir échanger librement avec les membres du site. D’autant plus que la plupart de joueurs Xbox que je connais ont été rencontrés sur le forum Xbox de Gamekult.

Mais force est de constater que faire vivre un forum est une tache difficile, surtout si le forum n’est pas au niveau coté fonctionnalités que ceux qu’on a l’habitude de fréquenter ailleurs. Je suis comme vous, génération forum plus que Discord, mais finalement Discord on s’y est fait, d’autant plus qu’on utilise Slack en messagerie interne pour l’équipe XboxSquad, qui s’en rapproche beaucoup niveau utilisation. Du coup ca nous permet aussi de garder un contact direct avec les gens comme Sokoj qui ne font plus partie de l’équipe mais qui continuent à être actifs à nos côtés.

En tout cas je prends bonne note de plusieurs choses :
    > On va retirer le bonus de point accordé pour les publications sur le forum, ca n’a effectivement plus de sens si on essaie de couper cet partie du site.
    > On va passer cette semaine à un topic unique (celui-ci) pour que la transition se fasse en douceur
    > On va garder un oeil attentif aux spams sur les commentaires et ne pas hésiter à appliquer des malus quand l’abus est flagrant.

4 utilisateurs ont aimés ce message

alexteam27
    Participant

Salut Nico , j’ai lancer discord, comment on fait pour etre invité (nom à taper dans la barre de recherche ?), j’ai mis xboxsquad, mais le site me répond rien ne correspond a votre recherche, Merci d’avance (désolé je suis un peu nul en technologie :sweat:

Makizar
    Participant

Salut Nico , j’ai lancer discord, comment on fait pour etre invité (nom à taper dans la barre de recherche ?), j’ai mis xboxsquad, mais le site me répond rien ne correspond a votre recherche, Merci d’avance (désolé je suis un peu nul en technologie :sweat:

https://discord.gg/Cq9g79e

Kharnaaj
    Modérateur

Dans ce cas, RIP le forum : X_X :brain: :boo:

Niko1664
    Participant

Merci @tntnico pour le retour. Je rejoins un peu @Adaimar.Patabaikhan sur le truc, je suis plus fan de forum mais c’est déjà cool comme il le proposait de conserver un espace de discussion !

alexteam27
    Participant

https://discord.gg/Cq9g79e

Merci :ok:

30 sujets de 841 à 870 (sur un total de 871)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié