XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Ce sujet a 938 réponses, 36 participants et a été mis à jour par  Niko1664, il y a 1 semaine et 1 jour.

30 sujets de 901 à 930 (sur un total de 939)

Niko1664
    Participant

Point Forum 06/12/2019 à 07:35….toujours en vie :) :glass:

Kharnaaj
    Modérateur

:brain:

1 utilisateur a aimé ce message

Niko1664
    Participant

Point Forum 07/12/2019 à 12:04….encore et toujours en vie :) :glass:

Eh beh, il était temps que je reconnecte, ‘y a 2 bots russes qui sévissent depuis quelques jours apparemment ! :ninja: :lick:

Blague à part, je joue actuellement à Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter et c’est sympa. Les enquêtes sont bien écrites, les mini-jeux sont divertissants mais tout le reste fait quand même un peu vieillot ( animation, gameplay).

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Niko1664
    Participant

C’est le jeu qui était Gold le mois dernier c’est ça ?

Yep, c’est bien lui.

Sinon, totalement par hasard, histoire de, j’ai checké un trailer de gameplay de My Friend Pedro, nouvellement arrivé dans le XGP… ‘Tain, ça a l’air complètement dingue ! O_O O_O O_O

Le coup de la poêle à frire et du skate ! :glass:

Allez zou ! Je go l’installer !

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Zakk
    Participant

Ah oui ça peut faire un bon défouloir.

Niko1664
    Participant

Tu peux y aller les yeux fermés, je suis dessus autant sur PC que sur console, c’est une tuerie. mention spéciale pour la version spéciale qui enregistre tes meilleurs et plus beaux faits d’armes durant un niveau et te propose dans le jeu d’en créer un .gif et de le partager. Dommage, sur console, l’option n’existe pas… :ok:

Niko1664
    Participant

Toutes mes excuses, je manque à mes obligations :

Point Forum 08/12/2019 à 15:06….hé oui, encore et toujours en vie :) :glass:

Niko1664
    Participant

Ah oui ça peut faire un bon défouloir.

Fonces, il est excellent 3 ou 4 heures max en ligne droite. Des succès simples à avoir du fait de la sélection de niveau (et liste séparé entre le PC et la XBOX :ok: ), de l’humour, des saltos.. Cool quoi.

Point Forum 10/12/2019 à 09:43….toujours en vie :) :glass:

Niko1664
    Participant

Point Forum 11/12/2019 à 11:03….toujours en vie….hé oui ! :) :glass:

Niko1664
    Participant

:brain: :brain: :brain: Staaarrrsssss … Point Forum 12/12/2019 à 17:15….toujours en vie :brain: :brain: :brain:
    En parlant de Stars, il a de bonnes offres sur store en ce moment pour les membres Gold dont l’excellent remake de Resident Evil 2 à 19 euros je crois. (et aussi A Plague Tale : Innocence..) je dis ça, je dis rien.

J’étais parti pour tester My Friend Pedro et j’ai finalement lancé Shadow Tactics complètement par hasard… et c’est putain de bien, bordel !

Si vous aimez les backgrounds “extrême-orientaux” sur fond de Japon du XVIIè siècle et de guerres de clans mêlant shoguns, samouraïs, ninjas et tout l’orchestre, foncez.

Si vous aimez les jeux d’infiltration stratégiques où il vous faudra bien réfléchir avant d’agir, planifier vos attaques au poil de fion tout en jonglant avec perso aux caractéristiques et atouts différents, foncez !

C’est bien simple, je suis addict depuis les 1ères minutes.

Bénis soit le Saint-Gamepass !

Une p’tite video de gameplay pour être plus explicite :

Niko1664
    Participant

Je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam mais tu viens de me faire découvrir un truc sympa dis donc ! Par contre il est aussi dispo sur le Game Pass PC, je pense plutôt le faire là bas que sur console.

Ouais, sur PC, ça peut être plus ergonomique en terme de maniabilité, surtout la gestion de la caméra, qui se fait avec le RS sur le pad. A la souris, ça devrait être plus intuitif.

Sinon, j’en suis au chapitre 4 (sur 13 au total, de ce que j’ai cru voir), et c’est en train d’être mon plus gros coup de coeur de l’année, ni plus ni moins. Je suis littéralement sous le charme.
    Par contre, attention, ce jeu demande un minimum d’investissement, de patience et de réflexion. Si tu veux d’un jeu à la One-Again no brain, en toute franchise, passe ton chemin.

Ah oui, et pensez à sauvegarder régulièrement, genre toutes les 5 minutes, surtout si vous aimez les runs propres (vous comprendrez très vite si vous y jouez). :nerd:

Niko1664
    Participant

Je vais me le garder sous le coude pour les moments ou j’en ai marre des PAN PAN BOUM BOUM !

EDIT : L’onglet Xbox Scarlett sur la page d’accueil du site qui s’est transformé en Xbox Series X :love: :love: :love: :ok:

Kharnaaj
    Modérateur

On attend le point forum de @niko1664 :yep:

Niko1664
    Participant

On attend le point forum de @niko1664 :yep:

Doucement, doucement, j’étais en week end moi aussi :D

Point Forum 16/12/2019 à 12:21….toujours en vie XD XD XD XD :glass:

Niko1664
    Participant

Point Forum 17/12/2019 à 09:08….toujours en vie XD :ok:

Pour info, attention, le sympathique (mais très dispensable) Headlander de Double Fine Productions quittera le GamePass dans quelques temps, donc pensez à le faire, mais aussi le très marrant Untitled Goose Game qui lui entre aujourd’hui même dans le programme ! Enjoy my friends !!! :)

Niko1664
    Participant

Point Forum 18/12/2019 à 09:37….toujours en vie XD XD :ok:

Je reviens un peu plus tard dans la journée (j’ai du bricolage et du taf devant moi d’abord…) avec un petit récap de mon cru sur les quête Game Pass et rewards du mois avant la bascule à la nouvelle année au cas ou certains ne les auraient pas encore fait. A tout’

:)

Kharnaaj
    Modérateur

On t’attend :pepe:

Niko1664
    Participant

Si il y a bien un truc génial qui est arrivé ces dernières années et que j’attendais avec impatience dans nos contrées (oui comme d’habitude, les Nord-Américains sont servis en premier…) c’est bien le programme Microsoft Rewards.

Késako ? :oups:

Tout simplement la possibilité de gagner des points “Rewards” et de les échanger dans une boutique dédiée contre des récompenses aussi variées que des abonnements Xbox Live Gold, Xbox Game Pass (classique ou upgradé en Ultimate) ou encore des cartes d’achat sur le Microsoft Store ou chez Décathlon, au cas ou, après un run de 600 heures sur votre RPG favori, vous décidiez subitement d’arrêtez les jeux vidéos et de vous mettre à la GRS ! Les récompenses en question sont cycliquement en réduction, alors attendez donc le bon moment pour dépensez vos points ! ;^^
    Outre les recherches mobile et PC sous Bing, le moteur de recherche maison de Microsoft ainsi que les différents quizzs proposés qui peuvent vous apporter quelques dizaines de points par jour, il existe aussi une version de l’application sur notre console favorite.

Je précise tout de suite que tout récemment au sein de cette application, le “Week Streak” (Activités Rewards Hebdomadaire en bon Français..) a fait son apparition et que vous avez tout intérêt à vous y mettre. :D

Très proche de la série de jours d’activité sur Bing, ici ce sont les semaines qui sont enchaînées et rapportent à chaque palier un peu plus de points tant que vous enchaînez les semaines. Malheur à vous si vous en loupez une donc.. Chaque semaine vous rapporte 100 points (vous devez faire 3 succès dans un jeu, n’importe lequel, faire des recherches sur Bing et oui c’est cumulatif avec les autres, ouvrir l’application 3 fois dans la semaine ou suivre un lien, rien de bien compliqué en somme..) auxquels s’ajoutent 100 points pour la 2ème, 250 la 4ème, 500 la 7ème, 1000 la 10ème etc etc……. XD

(Je précise à toute fins utiles qu’il s’agit ici d’une quête “Rewards” et non Game Pass, donc elle est accessible à tous les comptes) :D :ok:

Bon, maintenant, parlons des quêtes en elles même. Ils en existent au moment ou je parle de 2 types différents. Les premières accessibles à tous (si vous êtes titulaires d’un compte Game Pass en tant que souscripteur) dans l’application Microsoft Rewards et les secondes liées à votre compte Microsoft sous les mêmes conditions mais uniquement disponibles il semblerait pour une poignée d’Insiders (dont je fais partie) et qui devraient je pense remplacer les anciennes au début de l’année.
    Je vais m’intéresser aux premières si vous voulez bien….et si vous voulez pas, vous savez ou est la porte :glass:

Ces quêtes ont en premier lieu très souvent un lien direct avec l’obtention d’un ou plusieurs succès sur un jeu spécifique ou un groupe de jeux. Malheureusement, tous les succès obtenus auparavant ne rentrent pas en ligne de compte ce qui est extrêmement dommage et pénalisant puisque si vous avez déjà verrouillé à 100% le jeu demandé, autant dire que vous ne pourrez jamais faire la quête. Et c’est là que les nouvelles quêtes Game Pass 2.0 arrivent et règlent le problème, mais j’y reviendrai plus tard. ;^^
    Bon, concernant les quêtes du mois de Décembre, il vous restent 19 jours pour les boucler au moment ou j’écris ces lignes (oui je sais, on est le 18, ça pue le sapin et Décembre ne comporte pas 37 jours à moins que ça ai changé depuis hier mais bon… ^.- ), et gardez en tête que je pars ici du principe que vous n’avez pas joué aux jeux concernés et qu’il s’agit de la méthode optimale pour boucler l’ensemble sans y passer 4 ou 5 plombes ! :fck:

SUBNAUTICA. Obtenez deux succès pour gagner des points. 200 points 15 minutes:
    -Les pieds mouillés 25G: Très simple, dès le début du jeu, ramassez l’extincteur devant vous et éteignez le feu. Grimpez l’échelle et sautez à l’eau en direction de l’énorme vaisseau à l’horizon. Bim ! Premier succès.
    -Seaside Living with an Ocean View 50G: Ensuite parcourez la moitié de la distance vous séparant du gros vaisseau (l’Aurora pour info avec lequel vous vous êtes crashé gentiment sur cette planète) et partez à la perpendiculaire à droite sur 1000m pour trouver une île. Retournez vous de temps à autre pour contrôler que vous êtes bien axé et la distance par rapport au module de sauvetage, vous saurez vite si vous l’avez loupé. Le clipping du jeu ne fera apparaître l’île en question qu’au tout dernier moment. Vous distinguerez 2 très hauts collines en forme de tour au sommet desquelles vous verrez un genre de module et entre ces collines, à peu près au milieu, dans une vallée, une base un peu grande. Allez dans la base et fouillez la sans vous faire attaquer par les espèces autochtones. Vous devez trouver 2 PDA . Si jamais une fois les 2 PDA le succès ne s’est pas déverrouillé, grimpez vers le sommet des 2 collines, vous trouverez des PDA supplémentaires dans les mini-bases sur chaque colline.

RAGE 2. Obtenez deux succès pour gagner des points. 200 points 5 minutes:
    -Efficacité 30G: Lancez la partie en Easy. Avancez dans le jeu jusqu’à récupérer le fusil d’assaut et sans recharger, tuez 5 ennemis. Visez la tête, facile.
    -Déchargé 15G: Juste après le succès précédent, rechargez, videz en “full auto” votre chargeur complètement, rechargez et re-tirez (dans le vide hein, pas besoin de cible ou d’ennemis ;^^ ). Il vous faut tirer 70 balles en 16 secondes pour déverrouiller celui ci.

NOUVEAUX JEUX = DES POINTS ! Obtenez des succès dans ces jeux et gagnez des points. 100 points. 1 succès en fait, c’est tout.
    La liste des jeux disponibles est conséquente mais elle inclue Subnautica ainsi que Rage 2 dont vous venez de boucler normalement les quêtes correspondantes, donc, c’est déjà fait ! Si jamais, vous aviez déjà fait ces jeux, vous pouvez tout de même vous repliez sur Minit, Tracks ou Felix The Reaper qui ont pléthore de succès facilement accessibles.

LES MEILLEURS JEUX DE 2019. Gagnez des points avec les meilleurs jeux de 2019. 100 points. 1 succès en fait, c’est tout.
    Une liste encore plus grande, parfait ! Dans la série facile je vous en propose plusieurs:
    -Human Fall Flat. Pas d’issue 5G. Commencez votre partie, tombez dans un trou et c’est bon.
    -Rocket League. Amical 10G. Lancez un match d’exhibition en local contre une IA débile, finissez le c’est c’est bon.
    -Rocket League. Newbie 10G. Marquez un but durant le match d’exhibition.

JEUX ID@XBOX = DES POINTS ! Obtenez 3 succès dans des jeux ID@Xbox et gagnez des points. 300 points. Temps variable.
    Tracks, Human Fall Flat, Supermarket Kriek ou bien encore IDarb, ce ne sont pas les jeux qui manquent mais sachez que si vous avez suivi ce guide depuis le début sans soucis, vous avez déjà déverrouillé deux succès dans Subnautica et probablement un autre dans Rocket League donc c’est tout bon !
    Mention spéciale néanmoins si jamais il vous en manque un par hasard avec ce dernier:
    -Thimbleweed Park. Part 1 15G. Lancez le jeu et c’est bon. Autre avantage, lisez en dessous !!

GAGNEZ DES POINTS SUR PC.Obtenez un succès sur PC et gagnez des points. 100 points. Temps variable.
    -Thimbleweed Park. Part 1 15G. Lancez le jeu et c’est bon. Hé oui ! Et surtout inutile de le lancer sur PC, sur console, ça déverrouillera la quête quand même !
    Sinon Enter the Gungeon marche pas mal aussi.

APPLI MOBILE XBOX GAME PASS. Utilisez l’application mobile pour gagner des points. 100 points. 4 jours.
    Ouvrez simplement l’application 4 jours différents et lancez le téléchargement d’un jeu depuis l’appli et c’est bon !

Et voilà ! Des points vite gagnés ! XD XD
    Mais, vous allez me demander, c’est quoi ces nouvelles quêtes 2.0 dont tu nous parlais un peu plus haut Niko ? Ah oui……wait

Depuis quelques temps (un mois en fait… III._. ) …bon depuis un mois ! De nouvelles Quêtes Game Pass ont fait leurs apparitions. Je ne sais pas exactement comment elles vont s’intercaler à terme pour tous mais elles sont en l’état extérieur à l’application Microsoft Rewards comme en témoignent mes screens. C’est carrément en cliquant sur votre profil que vous pouvez ouvrir le menu idoine et découvrir les dites quêtes. Elles sont également visibles dans l’onglet “Récompenses” ou “Profil” en fonction de votre version de l’application sur mobile. A noter sur console comme sur mobile, des notifications en temps réel vous avertiront de la réalisation des quêtes et vous permettront de les “finaliser”. Façon polie de dire “FAIS PETER LES GOUINEC !!” :angry2: ;^^

A noter que ces quêtes sont tout autant quotidiennes (lancer un jeu du Game Pass, lancer l’application sur mobile..), hebdomadaires (finir x quêtes quotidiennes, effectuer une réalisation particulière dans un jeu..) ou mensuelles (finir x quêtes hebdomadaires, faire x kills dans tel ou tel jeu…) et bien sur, toutes les quêtes sont cumulatives entre elles. Pour preuve, vous pouvez voir sur le screen suivant une des quêtes mensuelles, “Le finaliseur de quêtes” qui demandait 45 quêtes quotidiennes et 15 quêtes hebdomadaires finalisées pour être verrouillée !
    Le tout pour………………1000 points rewards. Oui, vous avez bien lu.

Si les quêtes anciennes ne vous rapportaient que 1500 points à peine par mois (1100 points au mois de Décembre au total), celles ci sont autrement plus rentable et ne demande pas forcément un investissement temporel très élevé je trouve. De surcroît, ces quêtes ne sont pas liées à l’obtention de succès (ou alors par sur un jeu spécifique, pas de soucis comme avec l’ancienne appli) donc elles peuvent être effectuées n’importe quand et il faut admettre que via le système de notification de la console, c’est rapide de voir quand vous avez atteint de votre objectif !
    En phase de test pour les Insiders de mi-novembre à mi-décembre, elles ont pris fin le 17 et ne ce sont pas réactivées depuis. Si je devais parier (et vu que tous c’est très bien passé pour une fois !), je dirai qu’elles vont remplacer définitivement les anciennes quêtes en début d’année. Un super moyen de se faire quelques milliers de points par mois pour financer son Xbox Game Pass Ultimate par exemple !?!
    :ok:

Zakk
    Participant

Je vais suivre vos conseils mais il m’en faudrait aussi pour du temps de jeu… autre que le divorce, la démission et la spa pour madame, le boulot et le cabot (je vous laisse choisir qui est concerné par quoi).

Niko1664
    Participant

@zakk Alors le temps de jeu n’est malheureusement pas fourni dans le guide et tout risques de divorces/abandons/meurtres/tortures et exsanguinations diverses (avec ou sans amputations) et variées ne seront pas assurées par nos services.
    Cordialement. :pirate:

Niko1664
    Participant

Point Forum 21/12/2019 à 16:44….toujours en vie :) :glass:

Niko1664
    Participant

Point Forum 22/12/2019 à 13:24….toujours en vie :) :glass:

Grosse actu aujourd’hui dites donc. Vous en pensez quoi du rachat d’un studio polonais par Microsoft ? Perso, j’y j’avait des billes à y mettre, je parierai sur People Can Fly. :nerd:

Niko1664
    Participant

Point Forum 23/12/2019 à 20:10….toujours en vie :) :glass:

Alors @zakk ? T’as bouclé certaines quêtes ?

Niko1664
    Participant

Point Forum 24/12/2019 à 15:40….toujours en vie :) :glass: :ok:

Bonne fête à tous, plein de bonheur à vous et toute votre petite famille ! :ok: :)

Niko1664
    Participant

Point Forum 25/12/2019 à 16:18….toujours en vie :) :glass: :ok: mais moi, c’est pas dit. Abus de foie gras et de Champagne. J’en peux plus, je vais vomir dans deux secondes ! XD XD :brain: mais bonne fêtes quand même à tous !

Niko1664
    Participant

Point Forum 26/12/2019 à 14:49….toujours en vie :) enfin….faut le dire vite et là je parle de moi :brain: ! XD

Petite quêtes supplémentaires ces jours ci sur la console pour glaner quelques points supplémentaires, la week streak tout d’abord qui ne vous demandera que quelques recherches (50) et surtout l’obtention de 3 succès sur n’importe quel jeux Xbox One, autant dire facile ! Dirigez vous hormis vos jeux actuels et si le besoin s’en fait sentir vers les petits jeux indé ID@XBox du programme XBox Game Pass, vous trouverez facilement de quoi faire (RiverBond, Minit, Edith Finch….)

Sinon, une sympathique quête est apparu pour Gears 5 et est récompensée de 500 points !

Hormis un ou deux liens à suivre, seul un succès multijoueur vous est demandé, donc rien de bien dur, lancez le jeu et faites une partie en mode Arcade pour :
    Le Début d’une Belle Amitié 5G: Vous avez joué une partie Arcade
    ou
    Créez en vitesse une map pour le mode fuite à l’aide de l’éditeur intégré au jeu et publiez la pour:
    C’est moi qui l’ai fait 10G: Vous avez créé et publié une ruche pour le mode fuite.

Si vraiment vous avez déjà retourné le jeu, il semblerait également qu’en spammant deux ou trois fois (j’ai essayé et ça a fonctionné pour moi) le bouton de finition de la quête concernant le succès et en lançant le jeu, cela finisse par se déverrouiller quand même alors, n’hésitez pas ! (la technique n’est pas de moi mais provient d’un post sur Reddit: https://www.reddit.com/r/MicrosoftRewards/comments/efcs87/500_points_gears_5_operation_2_free_for_all_punch/ )

Enjoy ! :ok: :D

30 sujets de 901 à 930 (sur un total de 939)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié