XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Ce sujet a 940 réponses, 36 participants et a été mis à jour par  Niko1664, il y a 2 semaines et 5 jours.

11 sujets de 931 à 941 (sur un total de 941)

Point Forum 26/12/2019 à 14:49….toujours en vie :) enfin….faut le dire vite et là je parle de moi

Non, non, je suis toujours tapi dans l’ombre perso. :glass:

Après, je confesse que l’annonce de la fermeture du forum m’a pas mal coupé les jambes et a cassé ma motivation à y participer.

Mais bon, force est de constater que la com’ du site autour du community management est quand même sacrément foutraque : le forum est toujours là avec son onglet toujours existant sur le Homepage, le Discord est toujours aussi peu mis en avant, la page Youtube est toujours aussi déprimante… Ai-je besoin de rajouter quelque chose ?

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

2 utilisateurs ont aimés ce message

Niko1664
    Participant

Non, pas besoin mais il faut admettre que cette période de l’année n’est pas la meilleure pour effectuer des travaux. On est tous très occupé avec nos familles respectives, nos enfants… J’attend quand même de voir des changements en début d’année. J’espère. Ou au moins l’application de ceux annoncés comme tu en parlais si justement à propos du forum par exemple. On verra.

L’annonce de la fermeture du forum faite par Tntnico date du 12 novembre quand même, soit bien avant la période des fêtes.

‘Fin bref, on verra début d’année prochaine, s’il y a davantage de concret, mais je ne cache pas que voir le forum en soins palliatifs depuis plusieurs semaines me contrarie quelque peu car on se trouve tirailler entre plusieurs sentiments contradictoires : espoir et résignation, persévérance (de participer) ou abandon. :brain:

Le sang a un goût métallique, un goût de cuivre, mais qui coupé avec du schnaps disparait très vite.

Niko1664
    Participant

J’en suis au même stade que toi @Adaimar.Patabaikhan, après j’ai l’avantage tout de suite d’avoir un peu de temps, donc de pouvoir participer justement (d’ou mes petits sketchs récents sur les quêtes GamePass d’ailleurs) mais sorti des fêtes, il se pourrait que tout change et oui, là, il va falloir qu’il fasse quelque chose. Ensuite, même s’ils voulaient être plus “peaufin” sur les enchères par exemple, force est de constater également qu’il y en a deux qui sont passées à l’as ! C’est dommage surtout qu’ils étaient désireux d’être plus carré sur le déroulement de ces dernières. Les petits pb autour des menus déroulants ainsi que la mise en application de l’ordre de suppression du forum (ça fait peur dit comme ça hein ?!? ;^^ :) ) qui traîne en longueur n’aide pas, c’est clair…

Niko1664
    Participant

Point Forum 26/12/2019 à 14:49….toujours en vie :) Et bonne fête à tous ! Allez, je vais beurrer mes ptits toasts :)

Niko1664
    Participant

Point Forum 04/01/2020 à 14:28….toujours en vie :) hé oui !!! :)

Pour info et pour ceux qui seraient toujours intéressé par les quêtes Game Pass, les actuelles finissant dans les deux jours, je ferai en sorte de pouvoir fournir ici même comme précédemment une aide/guide pour celles qui viennent en optimisant à fond la vitesse d’obtention dans les 24 ou 48h suivant leurs apparitions et leurs natures en fonction. Voilà voilà ! Encore une fois bonne année à tous et bon gaming !

Bonne année et meilleurs voeux à tous ! :ok:

1 utilisateur a aimé ce message

Niko1664
    Participant

Les Game Pass Quests sont de retour en ce mois de janvier mais malheureusement, elles reprennent uniquement pour l’instant la forme qu’on leurs connait via des cartes à remplir au grand dam de votre serviteur car j’ai déjà bouclé certains des jeux demandés. Hormis les cartes concernant un seul jeu, les listes ouvertes sont plus vastes que par le passé, donc pas trop de soucis pour trouver un jeu auquel vous n’avez pas touché. Ça sera peut être d’ailleurs l’occasion de découvrir un titre sympa !! :)

The Witcher 3 Obtenez 2 succès pour gagner des points 200 points:
    Pas de secret, si comme moi vous avez torché le jeu, c’est mort. Dans le cas contraire:
    Geralt le Survivant 15G: en sortant de la taverne du premier village (où vous avez parlé normalement à un homme dans la cadre de la quête liée à Yennefer) sauvegardez avant de sortir et une fois dehors, vous serez confronté à 3 ennemis que vous devrez combattre à mains nues. Le but ? En battre un sans subir le moindre dégât. Si vous n’y parvenez pas avant la fin du combat, chargez la save précédente et recommencez.
    Lilas et groseilles à maquereau 15G : Au lancement de l’histoire retrouvez Yennefer vous déverrouillera un succès c’est lié au scénario, donc pas de problème, faites la quête en ligne droite (en attrapant au passage le succès précédent).

Si jamais vous aviez d’or et déjà bouclé le jeu en entier, je vous conseille de vous replier sur les (excellents) DLC qui fourmillent de succès plutôt aisés.

Minecraft Obtenez 2 succès pour gagner des points 200 points:
    Bon 2 solutions, soit vous avez déjà joué, soit non. Dans le premier set, je pars du principe que non, dans le deuxième, je vous renvoi sur une soluce via la toute dernière update, comme ça pas de jaloux !
    Faire l’inventaire 10G: Lancez une partie et ouvrez votre inventaire avec Y et c’est bon !
    Coupons du bois 10G: Trouvez un arbre et taper le jusqu’à pouvoir récolter une bûche, et voilà !

Et sinon, si vous aviez touché à tout sauf la dernière extension :
    Bienvenue à la ruche 15 G et Déménagement délicat 30G : Ces deux succès tout comme le troisième peuvent être bouclé en moins d’une minute en téléchargeant un monde particulier (comment faire https://www.youtube.com/watch?v=zfwiH_IBZpc), je vous laisse avec le guide d’un utilisateur de Minecraft sur TrueAchievement à qui reviens tout le bénéfice de la chose : https://www.trueachievements.com/viewcomment.aspx?commentid=1320067
    Attention la manip d’importation n’est pas forcément à la portée de tous, et je ne vous engage pas forcément à y mettre les mains mais c’est faisable. Au pire, beaucoup de succès sont facilement obtenable dans Minecraft, vous devriez trouver. :D

Jeux ID@Xbox= des points Obtenez 3 succès dans des jeux Id@Xbox pour gagnez des points 300 points:
    Il y a énormément de jeux disponibles dans cette liste, mais je ne saurais que trop vous conseiller le très très cool Overkooked 2 tout juste déboulé dans le programme. Pourquoi ? Parce qu’il cochera plusieurs cases dans plusieurs quêtes très rapidement !
    Apprendre les bases 15G: Finissez le tutoriel…rien de bien dur.
    La cuisine Mécanique 30G: Terminez simplement un niveau en suivant l’ordre des recettes qui vous sont demandées.
    Vous avez aussi:
    Chaleur intenable 15G: Éteindre un incendie en cuisine, facile, faites cuire quelque chose et laissez cramer jusqu’à ce qu’un incendie se déclare, prenez l’extincteur et éteignez les flammes.

Au cas ou Overkooked 2 serait verrouillé, sachez que la liste comprend tous les jeux Id@Xbox donc aucun mal à trouver des jeux à faire très rapidement et qui ne pèse pas lourd au téléchargement. Je pense notamment à Tracks, Riverbond, Human Fall Flat, Goat Simulator….

Nouveaux Jeux=des points ! Obtenez des succès dans ces jeux et gagnez des points. 100 points
    Overkooked 2 fonctionnant aussi dans cette catégorie, pas de problème. My Friend Pedro regorge aussi de succès faciles ainsi que Wandersong.

Nouvel An=nouveau jeu Gagnez des points avec la collection Nouvel=Nouveau jeu 100 points
    Overkooked 2 fonctionnant également dans cette catégorie, toujours pas de problème. Sinon Riverbond et Untitled Goose Game seront vos meilleurs alternatives.

Gagnez des points sur PC Obtenez 1 succès sur PC et gagner des points 100 points
    Essayez le sympathique Lonely Mountains Downhills, d’abord parce qu’il compte pour d’autres quêtes mais aussi parce que vous pouvez le faire sur console sans passer par PC.
    A la vue du nombre de succès liés à des crashs, vous ne finirait pas une course sans en déverrouiller quelque uns, sinon :
    Descente à pic 10G : Il vous suffit de franchir votre première ligne d’arrivée.
    A la Jason Rennie 10G: Sautez 15m, vous trouverez rapidement et facilement ce genre de chose !
    A défaut, The Talos Principle, un petit jeu bien cool de casse-tête en 3D vous fournira les succès manquants sans peine.

Appli mobile Xbox Game Pass Utilisez l’application mobile pour gagner des points. 100 points
    Rien de bien compliqué, vous n’avez qu’à vous connecter 4 jours durant et téléchargez un jeu depuis l’appli. Encore une fois, si l’appli n’incrémente pas vos connexions ou vos downloads, pensez à vous déco/reco, ça règle souvent le problème.

Une liste plutôt simple mais qui pêche encore du fait de jeu comme The Witcher 3 qui sont sortis il y a 4 ans et que de nombreux joueurs ont déjà retournés dans tous les sens. J’attendais personnellement beaucoup de la nouvelle version vue en bêta en décembre mais dans l’immédiat, Microsoft n’a pas voulu reconduire l’expérience, dommage. :ok:

Niko1664
    Participant

Point Forum 016/01/2020 à 14:21….toujours en vie :)
    Mais ça commence à être difficile j’ai l’impression. :brain: :brain:

Niko1664
    Participant

Pour les plus attentifs, vous ne serez pas passé à côté de l’info du soir, les quêtes Game Pass qui tardent depuis deux jours seront mises en ligne sous peu dans leurs nouvelle version pour tous ce mois ci. Comme dans l’exemple que j’avais publié ici même il ya deux mois, il s’agit de quêtes journalières, hebdomadaire et mensuelle. A savoir que les plus gros gains sont généralement liés à des quêtes cumulatives, donc ne loupez pas trop de quêtes quotidiennes ou hebdomadaire sous peine de louper les grosses quêtes mensuelles qui rapportent le plus. Pas de soucis majeur pour les quêtes journalières, elles ne demandent généralement que de lancer un jeu du Game Pass et de se connecter à l’application une fois par jour, rien de bien compliqué. A l’heure ou j’écris ces lignes, elles ne sont pas encore dispo mais ne devrait pas tarder.

:ok: Enjoy !

Niko1664
    Participant

Bienvenue à mon petit point mensuel sur les quêtes Game Pass messieurs dames ! Cette fois ci c’est le mois de Février qui déboule avec du lourd ! :)

Les quêtes nouvelles formules ont finalement été comme prévu adoptées définitivement au format que certains Insiders dont votre serviteur ont eu l’occasion de tester en décembre avec des objectifs cette fois ci atteignables par n’importe qui, peu importe que vous ayez d’or et déjà bouclé le titre demandé à 100% ou non. Cette mouture est également plus rentable en terme de points mais vous demandera une certaine assiduité pour ne pas louper les quêtes cumulatives. Petit tour du propriétaire :glass: :

Ces quêtes sur console ne sont plus accessibles via l’app Microsoft Rewards (encore que ce mois ci un lien vous redirigera vers le nouvel emplacement :ok: ) mais sont présentes dans l’onglet “Jeu” de votre profil. Vous pouvez aussi les consultez sur l’application mobile Xbox Game Pass dans l’onglet en bas à droite “Profil” :)
    Ces quêtes sont regroupées sous 3 sous-groupes. Quotidiennes, Hebdomadaires et Mensuelles.

Quotidiennes: Il vous sera proposé chaque jour 2 quêtes (maj des quêtes à 18h00 locale en France) où vous devrez vous connecter à l’application mobile du Game Pass sur téléphone et lancer un jeu du programme Game Pass. Simple, ça prend une poignée de secondes et si vous vous demandiez si lancer un jeu GamePass sur PC via l’application Xbox(bêta) fonctionnait…la réponse est oui ! Je rappelle à toutes fins utiles que les jeux Game Pass sur PC ne sont accessibles que pour les titulaires d’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate ou Xbox Game Pass PC. Néanmoins il faut savoir les quêtes ne sont validées et comptabilisées qu’une fois finalisées et sur PC, vous ne pouvez pas le faire. Il vous faudra vous rendre sur mobile ou sur Xbox pour le faire et récolter vos points.

Hebdomadaires: Ces dernières sont variables et disparaissent à chaque reset de semaine. La plupart du temps, il vous sera demandé de compléter un certain nombre de quêtes quotidiennes, de faire un nombre déterminé de succès dans des jeux du Game Pass (n’importe lesquels) ou de lancer un nombre défini de jeux du programme. Concernant cette dernière option, pour être rapide, contentez vous de lancer à la volée plusieurs jeux d’affilée et le tour est joué. :ok:
    C’est à partir de là que des quêtes dites “cumulatives” apparaissent et que perdre par votre absence des points journaliers peut s’avérer problématique. De l’assiduité je vous dit !!
    Il peut aussi vous être demandé d’installer des jeux à distance via l’application. Rien de bien compliqué en somme. Si jamais dans le futur, un set hebdomadaire devait compter une quête plus complexe (genre lié à un jeu en particulier), je mettrai le guide plus bas à jour :D

Mensuelles: Vous retrouverez ici deux types de quêtes: Les quêtes dites cumulatives qui se rempliront au fur et à mesure des semaines avec les quêtes quotidiennes et hebdomadaires que vous réaliserez et les quêtes défis in-game qui elles sont liés à des jeux spécifiques du programme. Elles utilisent le système statistique de la console lié à chaque jeu pour suivre votre avancée et s’incrémentent au fur et à mesure de vos performances. Une notification vous préviendra dans tous les cas quand l’une d’elles est effectivement terminé. Pratique isn’t it ?!? Je vous indique plus bas la méthodologie pour chacune d’entre elles:

Goat Simulator: Vous devez vous rendre dans GoatVille (sur la mini map de l’écran de base, vous devriez voir une voiture tourner en rond sur une piste) et aller à l’étage d’une maison proche d’un des tunnels (Coffee Stain Studios est marqué sur le fronton) pour jouer au jeu Flappy Goat, inspiré du jeu mobile à succès “Flappy Bird”. Il ne sera pas question ici de faire deux parties malheureusement mais de battre deux fois votre record ! En sachant que le premier record est normalement à 10 points…Bon courage ! Un conseil ? Coupez le son, car la musique du jeu va vite vous prendre la tête et placez votre chèvre bien devant l’écran pour avoir la meilleure visu possible.
    EDIT: Il semblerait que pour certaines personnes, faire des petits scores fonctionne (merci @alexteam27 :) ). Littéralement, vous pouvez si vous n’avez jamais joué au jeu faire un score de 1 et battre votre record en faisant 2. La quête à été mise à jour par Microsoft mercredi semble t’il. Si votre score est trop élevé, vous pouvez aussi tenter de supprimer vos saves locale et cloud et recommencer (non testé).
    Voici une vidéo de Carrythxd sur Youtube qui sera certainement plus parlante pour trouver la bonne maison depuis le spawn. Par contre, concernant le jeu en lui même, il n’arrive à rien, donc ne suivez pas son exemple XD Ensuite, à vous de jouer !

GTA V: Ici vous devez simplement voler 35 voitures. Soit vous avez déjà joué au jeu et là, vous n’avez qu’à lancer votre save et dérober le nombre de voitures demandé (à savoir que même les voitures garées fonctionnent, pas besoin de sortir le conducteur de sa caisse pour que ça compte) ou vous n’avez jamais joué au jeu et il vous fera passer le prologue ainsi que la première phase avec Franklin et une fois avec Michael, dès que vous avez le contrôle du personnage, sortez et volez toutes les voitures que vous pouvez jusqu’à boucler la quête.
    EDIT: Si certains joueurs sur Twitter et Reddit se sont plaint de ne pouvoir exécuter la quête avec Francklin après le prologue, il se trouve que je n’ai eu aucun mal à voir la quête s’incrémenter normalement dès la prise de contrôle du personnage. Inutile donc visiblement d’attendre de jouer Michael pour la faire.

BORDERLANDS 2: Vous devez ici tuez 50 ennemis. Rien de bien compliqué. Lancez le jeu et avancez dans l’histoire en ligne droite et tuez tout ce qui bouge. Vous devriez atteindre les 50 kills en moins de 40 minutes après être sorti du village de Sir Hammerlock. Vous pouvez aussi reloader une save après avoir tué un groupe d’ennemis. A votre guise :)

HALO MCC: Tuez 50 adversaires en multijoueur. Rien de bien dur. Soit vous la jouez legit et affrontez des joueurs en multi sur n’importe quel jeu de la compil, soit vous lancez une partie personnalisée en mode Assassin avec temps infini et un objectif de 50 kills avec deux manettes sur la map “Haut et Cour”. Mon conseil ? Prenez la place centrale sur la plateforme avec le sniper et tuez le joueur 2 50 fois. (prenez la manette 2 pour le déplacer si nécessaire) :glass:

State Of Decay 2: Tuer 5 Juggernauts. Plus facile à dire qu’à faire dans l’absolu quand on voit les gros tas en question mais correctement armé et préparé, ils ne posent pas trop de soucis sauf….si vous êtes novice. Et malheureusement, je ne parle pas tant en skill qu’en temps de jeu. Gardez toujours en tête que ces quêtes liées à des jeux spécifiques ne rentrent pas en compte avec les quêtes cumulatives, donc si l’investissement en bande passante, temps ou skill sont trop élevés, inutile d’aller les chercher. Vous ne perdrez que les points attribués à la réalisation de ces dernières (100 points) et celle là rentre parfaitement dans cette catégorie, je m’explique.
    Si vous êtes familier du jeu, avez une save en cours de game avec une base bien établie et des persos bien boostés, vous n’aurez aucun mal à dénichez des Juggernauts et leurs faire la peau en moins d’une heure. Si vous voulez faire la quête alors que le jeu ne vous botte pas et que vous n’êtes pas disposé à perdre au moins 3 ou 4 heures pour upgrader vos persos, votre base et enchaînez les missions pour permettre aux Juggernauts d’être spawné sur la map…passez votre chemin.
    Vous perdriez votre temps dans une quête inutile. En effet, au début du jeu, ils ne seront pas présent. Vous allez devoir établir votre base (sans parler du tutoriel si vous ne voulez pas être perdu avec les touches), puis effectuer des missions, rapporter du loot, prendre des points hauts pour observer le terrain alentour, buter des zombies, monter vos persos en XP et démolir quelques foyers d’infections avant de pouvoir dénicher des Juggernauts. Donc. Tout est question de choix. 100 points rewards ou 4h de jeu minimum j’insiste !
    L’autre moyen pour ceux qui dispose du DLC Daybreak (qui s’apparente à un genre de Horde) c’est d’attendre les vagues 3 et 5 je crois où 2 Juggernauts infectés finissent par spawner. Il semble qu’il compte dans le calcul.
    2 précisions: si vous jouez solo, des PNJ peuvent vous accompagner. Il ne sont pas invincible mais dispose de munitions illimitées, ce qui peut être utile si vous rencontrez un Juggernaut (pour info, il faut dessouder ce gros sac à PV de préférence dans la tête jusqu’à ce qu’il mette genou à terre et le finir au corps à corps) mais si le PNJ bute le Juggernaut au finish, vous n’aurez pas le point du kill ! Si par contre vous jouez à plusieurs humains en co-op, n’importe qui peut finir le gros, tout le monde aura un point dans la quête ;^^
    L’idéal au final pour les débutants, étant d’être invité en co-op par un joueur suffisamment avancé dans l’histoire et de faire une virée à plusieurs avec full munitions.

SUPERHOT et Sniper Elite 4: Alors, dans cette quête, deux jeux sont présents. Pour SUPERHOT, vous devez savoir que les 25 kills doivent être exécutés en mode “Endless”, “sans fin” ou”infini”en bon Français et que ce mode ne se déverrouille pas tant que vous n’avez pas fini le mode histoire du jeu. Littéralement, encore une fois, si vous voulez compléter cette quête, il va d’abord falloir se farcir 2 heures de jeu minimum en fonction de votre skill. Perso, en une heure c’est fait (j’ai bouclé le jeu à 100% sur console et PC plusieurs fois, ceci expliquant cela) mais bon, ça dépend de vous.
    Ceci fait, le mode “Endless se déverrouille et vous pouvez tenter la quête dans n’importe quel level, peu importe. Mon conseil ? Calez vous dans un coin sans spawn ennemi dans votre dos avec un sabre (arme indestructible à l’utilisation) et butez chaque red dude qui pointe le bout de son nez. Sinon veillez bien à ne bougez qu’avec discernement, anticipez les spawn des red dudes et désarmez/tuez les plus vite possible :fck:
    Pour Sniper Elite 4, il s’agit de 10 kill “stealth” (en discrétion..oui, je sais, la description française de la quête est foirée !) qui vous sont demandés, dès le début du jeu, avancez et tuez en discrétion le premier ennemi que vous croiserez en surplomb et immédiatement après, servez vous de vos jumelles pour marquer les deux nazis à distance sous le canon tel que le jeu vous le demande ainsi que la poulie. Sortez votre fusil, tirez sur la poulie et POP ! 3 kills. Une fois fait, relancez le niveau et recommencez jusqu’à l’unlock, rien de plus simple ! :ok:

Défis hebdomadaires Semaine 2 (du 11 au 18 février) :

Human Fall Flat: Là ça se passe au tout début du deuxième niveau “Train”. Vous apercevrez une benne jaune dès le départ qui bloque une porte (la même qui sert au succès “Public Service”). Débrouillez vous pour l’ouvrir, monter à bord et sautez tout en maintenant la benne pour la faire avancer. Vous devez parcourir 20m à son bord sans tomber (pas en une fois, je vous rassure). Si vous dégringolez du niveau, pas d’inquiétude, la benne ainsi que vous-même repawner immédiatement. Bon courage !

PAYDAY2 CrimeWave Edition (Xbox Game Pass Ultimate): Il vous est demandé de réaliser 3 cambriolages. Si vous avez des amis, jouez à plusieurs et ne faites que des missions au niveau normal, pas plus haut pour avoir les meilleurs chances possibles. Certains braquages sont connus pour être plutôt simple encore que cela dépend grandement des aptitudes unlockées et de votre connaissance du jeu. Personnellement en commençant une partie hier (de 0 je précise), j’ai enchaîner 3 missions hors ligne en solo avec de l’IA sans difficulté. “Convoi Blindé” et “2 fois “A l’Ukrainenne”. Aucun soucis, privilégiez les missions au niveau normal et avec des objectifs simples. :fck:

Défis hebdomadaires Semaine 3 (du 18 au 25 février) :

Dead Rising 4 (Xbox Game Pass Ultimate): Vous n’avez qu’à faire et terminer deux parties multijoueur pour déverrouiller cette quête. Je ne connais pas le jeu et n’ai pas eu le temps de le dl encore, donc je ne peux pas vous donner de plus amples informations. Dès qu’il sera dispo, je testerai et vous indiquerai la plus simple des techniques.
    EDIT: J’ai eu l’occasion de m’y frotter vite fait hier soir, vous devez non seulement jouer mais bel et bien finir les missions. Celles que j’ai eu l’occasion de tester sont formatés en épisodes. J’ai fait la première en solo (vous pouvez configurer cela dans les options de jeu) et une fois l’épisode 1 terminé, la quête s’est bien incrémenté, pas avec l’épisode suivant pourtant correctement terminé. La meilleure des options consiste donc à faire deux fois en solo (ou avec un pote) l’épisode 1 du centre commercial et ne pas enchaîner avec la suite. A savoir, la quête s’incrémente quand vous recevez la caisse de bonus à ouvrir, inutile de finir la mission et de vous rendre à la zone sûre. Pensez à vérifier dans l’application si la quête s’est bien mise à jour, quittez et recommencez. Concernant l’épisode 1, armez vous au mieux avant le début du game et tenter rapidement de prendre une voiturette de minigolf ou la cireuse de parquet sur la droite et roulez sur tous les zombies devant vous, vous ferez le ménage rapidement. Atteignez le magasin ciblé sur la mini-map puis attendez qu’on donne la caisse de bonus. Recommencez la même mission et c’est bon ! :ok:

Devil May Cry 5: Là plusieurs techniques plus ou moins longues pour obtenir les 10 Démonites dorées. Soit vous avez le jeu, le kiffez et n’aurez aucun mal à obtenir les dites Démonites. Soit vous avancez jusqu’à la deuxième mission ou un mini tutorial concernant le magasin se lancera dès le début où vous comprendrez le système d’achat et d’échange entre les Démonites (rouges contre or). Vous pouvez monter jusqu’à 3 Démonites Dorées dans votre inventaire pour info au maximum. Allez tuer quelques ennemis et utilisez les Démonites dorées en question, collectez autant que possible des Démonites Rouges pour acheter des dorées sinon… relancez la mission (ou le jeu), recommencez, toutes les Démonites achetées seront comptabilisées. 2 ou 3 resets de la mission devraient être nécessaires pour en avoir 10.
    Vous voulez plus simple encore ? :D , pas de soucis: lancez le jeu et une Démonite Dorée vous sera offert pour votre connexion journalière, assurez vous que ceci est bel et bien sauvegardé (cliquez sur A une ou deux fois pour s’assurer que c’est sauvegardé, inutile d’aller jusqu’à régler l’écran de jeu dans les options qui suivent), quittez vers le Dashboard, pressez START sur l’icône du jeu, faites quittez le jeu, rendez vous ensuite dans la section sauvegarde du jeu (START sur l’icône encore une fois, puis, “Gérer le jeu et ses extensions”), effacez toutes les saves (local et en ligne, START sur votre save, supprimer tout), relancez le jeu et recommencez 9 fois. Vous obtiendrez 1 Démonite Dorée à chaque connexion, easy ! :ok:
    Petit bonus avec la dernière solution, vous n’avez pas besoin de télécharger le jeu complètement (vu que vous ne le lancez pas pour parler franchement), si vous atteignez le “Prêt à démarrer”, ça suffira. XD

Défis hebdomadaires Semaine 4 (du 25 au 2 Mars) :

Overkooked 2 (Xbox Game Pass Ultimate): Ici, rien de bien compliqué, vous n’avez qu’à réussir deux recettes, autant dire qu’en deux coups de cuillère à pot, c’est réglé XD
    Suivez le didacticiel, les premières recettes ne reposent que sur un seul ingrédient (de la salade de mémoire) à couper avant de servir. Envoyez deux recettes correctement exécutées et c’est bon ! Au pire, finissez le tuto qui ne dure de toute façon pas bien longtemps. Un jeu très amusant au demeurant !! :ok:

Ark Survival Evolved: Ici vous devez remporter 1 succès sur ce fameux jeu de survie et de craft avec des dinosaures (oui, au début ils avaient mis des ornithorynques, mais ça faisait peur à personne. :D ;^^ Bref…. XD
    Soucis, et c’est une première avec les nouvelles quêtes Xbox Game Pass, il redemande un succès à unlock sur un jeu spécifique, ce qui, vous vous en doutez pose problème (comme pour moi par exemple) si vous avez déjà tous déverrouillé ! :angry3: :sleep:
    Bon, pour les autres, easy, lancez le jeu, choisissez d’être Host de la game en local et commencez une nouvelle partie. Dès votre arrivée dans la game, faites Start pour activer la pause et ouvrez la console admin en faisant : X + Y + LB + RB (simultanément) et rentrez la ligne de code suivante:
    cheat settimeofday 06:30:00
    Vous serez propulsé dans le temps d’une journée, ce qui devrait déverrouiller un succès. Si non, recommencez. Au pire si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi rentrez ce code ci :
    cheat setplayerpos 0 340000 -49000
    Ce qui a pour effet de vous envoyer au fond des océans du monde d’ARK, ce qui déverrouillera un autre succès.
    Hormis le fait qu’il vous faudra déverrouiller un succès (à moins d’une mise à jour de la quête dans la semaine par Microsoft et je vous tiendrai au courant), le jeu pèse 90 Go, donc à dl, ça va prendre du temps pour les petites connexions. Ensuite, même s’il s’agit d’une quête hebdomadaire (donc qui compte pour les quêtes mensuelles cumulatives), avec un peu d’assiduité de votre part ce mois-ci, vous ne devriez pas en avoir besoin pour boucler “Finaliseur de quêtes”(la quête mensuelle à 1000 points), donc on se retrouve dans le même cas que State of Decay 2, elle est très dispensable.

Voilà voilà… :ok: tout est fait mais je me doute que certains d’entre vous ont encore des questions, alors je me permet d’y répondre avant que vous ne me les posiez : :D

Q/R:
    A t’on besoin de faire toutes quêtes journalières et hebdomadaires (soit viser un 100% de complétion) pour obtenir les plus grosses quêtes cumulatives mensuelles ?
    Non, un simple calcul mental rapide vous montrera que certaines peuvent être ratées ou simplement non faites. Personnellement durant le mois de décembre et en n’ayant pas tous bouclé, j’avais déjà unlock la quête “Finaliseur de quêtes” aux alentours du 23 décembre. Donc pas de soucis si vous en loupez quelques unes, mais attention quand même.

Peut on faire les quêtes avec les jeux sur PC ?
    J’ai déjà partiellement répondu à cette question dans le post. Oui, les jeux Game Pass PC peuvent compter pour le lancement d’un jeu du programme au titre d’une quête journalière et durant la preview de ces quêtes, j’en avais complété une mensuelle sur PC (SUPERHOT d’ailleurs !), donc pas de problème tant que le jeu est disponible dans le catalogue Pc du Game Pass qui je le rappelle, est différent de celui sur console. :)
    EDIT: Après avoir parlé à un joueur dans le programme Ambassador, il semblerait que les quêtes concernant l’installation des jeux à distance via l’application mobile ne fonctionnerait pas ou mal et ne serai pas pris en compte. A vérifier.

Peut on participer aux quêtes en étant compte secondaire sur une console avec l’accès aux jeux Game Pass du compte défini comme “Home Xbox” mais non titulaire d’un abonnement soi même ?
    Non. Désolé mais seuls les comptes titulaires d’un abonnement en titre Xbox Game Pass console/PC ou Xbox Game Pass Ultimate peuvent participer aux Game Pass Quests.
    EDIT: J’ai remarqué sur mes comptes secondaires familiaux que les quêtes Game Pass apparaissaient au même endroit dans le profil que mon compte principal, mais après avoir essayé, pas d’unlock. L’onglet de finalisation des quêtes mentionne “Rejoignez le Game Pass” ce qui indique bien que les quêtes (et donc les points attribués) servent d’appât aux joueurs non titulaires d’un compte Game Pass mais qu’ils ne peuvent pas effectuer les dites quêtes. Dommage.

A quelle heure les quêtes journalières se réinitialisent t’elles ?
    Vers 18 h locale heure Française. Et forcément, à l’issue de la semaine en cours, les nouvelles quêtes hebdomadaires aussi apparaîtront à cette heure (le mardi soir :) ).

Combien de points total en faisant toutes les quêtes demandées puis-je espérer à la fin du mois ?
    Cela va dépendre des nouveaux réglages définis par Microsoft mais, si les anciennes quêtes ne vous rapportaient guère plus de 1200 points par mois, celles ci vont friser voir dépasser les 3000 points. :D
    EDIT: Petit calcul rapide en fonction des points attribués actuellement:
    Journalières: 15+15*30=900
    Hebdomadaires: 200*4=800
    Mensuelles: 1800 (ce mois-ci)
    Soit un total de 3500 par mois soit 42000 points par an ce qui donne minimum (le calcul n’est pas exact mais favorable dans tous les cas même sans réduction sur les cartes) 42 euros par an au bas mot :) Plutôt cool non ?!?

Les quêtes hebdomadaires non terminées disparaissent t’elles au reset de la semaine ou sont t’elles toujours disponibles pour pouvoir permettre aux retardataires de les finir la semaine suivante ?
    Bonne question. Je n’ai personnellement pas vu le cas se présenter puisque je les ai toujours bouclé dans les temps ce mois ci ou durant la preview au mois de décembre. Je serai vous, je ne jouerai pas. :ok:

Une quête remplie mais non “finalisée” est-elle perdue avec les points attribués si le temps imparti est dépassé ?
    Oui. Exécuter les quêtes est une chose, mais c’est en les “finalisant” sur l’appli mobile ou sur la console dans le menu idoine qui vous attribue les points et les valident. N’oubliez pas de le faire sitôt celles-ci notifiées !!

Peut-on faire les quêtes Game Pass avec une offre d’essai au Game Pass ?
    Il semblerait bien que oui mais avec offre d’essai de 15 jours par exemple, vous ne serez pas en position de compléter les quêtes mensuelles. De surcroît, Microsoft a indiqué que certaines quêtes seraient exclusives aux membres Ultimate (PAYDAY 2 par exemple ce mois-ci), donc une offre d’essai Game Pass “standard” ne devrai pas vous donner accès à toutes les quêtes mais à vérifier.

Voilà, je pense avoir fais le tour. Bon game à tous et bonne chasse aux points ! Si quelqu’un à une question à laquelle je n’aurais pas répondu dans ce post, n’hésitez pas en commentaire en dessous, j’y répondrai avec plaisir !! :ok:

11 sujets de 931 à 941 (sur un total de 941)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié