Xbox | We are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Gaming Univers Xbox Xbox | We are the Xbox Squad !

Ce sujet a 272 réponses, 19 participants et a été mis à jour par  ryusanfr, il y a 2 heures et 8 minutes.

30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 273)

Nostalgie is back ! C’est dommage que son prix soit si prohibitif parce que, franchement, je pourrais vraiment me laisser tenter.

1 utilisateur a aimé ce message

Zakk
    Squad'teur

Je n’ai pas eu la Xbox premier du nom mais la manette n’a pas l’air aussi ergonomique et confortable que la version actuelle (ou que celle de la 360).
    Par contre, je comprends bien l’intérêt qu’elle doit susciter chez les collectionneurs.

CRS Bayard
    Squad'teur

Ce matin j’ai reçu un message de Xbox m’offrant un code de 3.210 “la-monnaie-du-jeu” pour Warframe. Une idée du pourquoi de ce cadeau ? Promotion pour le jeu ? Nouvel event ? Sachant que je n’y ait jamais joué. En tout cas ça à l’air de faire beaucoup, j’ai vu que 10€ = 170 monnaie. Soit à un peu près 180€ de monnaie offert! :oups:

Zakk
    Squad'teur

Ce matin j’ai reçu un message de Xbox m’offrant un code de 3.210 “la-monnaie-du-jeu” pour Warframe. Une idée du pourquoi de ce cadeau ? Promotion pour le jeu ? Nouvel event ? Sachant que je n’y ait jamais joué. En tout cas ça à l’air de faire beaucoup, j’ai vu que 10€ = 170 monnaie. Soit à un peu près 180€ de monnaie offert! :oups:

3 210 platines ? C’est un sacré joli cadeau de MS.
    Tu as de quoi te payer pas mal de choses en jeu.

Kentarus
    Squad'teur

et qu’elle soit filaire …. sinon pour la collection je l’aurais pris. Bon juste pour la collection car pour jouer je prefère les manettes Xbox actuelles !

Je n’ai pas eu la Xbox premier du nom mais la manette n’a pas l’air aussi ergonomique et confortable que la version actuelle (ou que celle de la 360).

Par contre, je comprends bien l’intérêt qu’elle doit susciter chez les collectionneurs.

La Duke était spéciale. C’est une manette qui n’était clairement pas adaptée pour toutes les mains et pour tout le monde. Malgré tout, c’est une des meilleures manettes qu’il m’a été donné de tester en terme de prise en main. Sans pour autant avoir des mains massives de bûcheron canadien gavé aux steaks d’élans, quand je tiens une manette, j’aime avoir les paumes de main ouvertes et les doigts relativement bien écartés, tout le contraire des horribles dualshocks à titre de comparaison. De ce point de vue là, la Duke a rempli avec brio son contrat.
    Alors certes, elle n’était pas parfaite, il lui manquait 2 gâchettes et son design de plateau de pizza ne lui faisait pas honneur mais cette sensation de confort ressenti reste encore aujourd’hui un sacré souvenir.

Sinon, tout autre chose, hier, je suis allé zoner autour de chez moi en quête désespérée d’un DD externe. Bah, résultat des courses, je suis rentré chez moi sans DD externe (quelle surprise !) mais avec 3 jeux (ben voyons !) pour 20 Euros :

_ R.U.S.E => je ne sais pas ce que j’ai en ce moment avec les jeux à composantes stratégiques, sûrement une crise.
    _ Ghost Recon : Future Soldier => J’espère pour Creasy Buscemi que je vais m’amuser dessus.
    _ Gears of War 2 => C’est pas comme si je l’avais déjà fini 3 fois mais ‘faut que je teste l’optimisation 4 K vous comprenez.

Zakk
    Squad'teur

Je viens finalement de recevoir un message avec un code qui m’annonce également une grosse somme et des bonus mais c’est semble t-il un bug car la somme réellement perçue (dans mon cas) est de 75 platinum et elle correspondait à l’icone du reward. C’est déjà pas mal (environ 5 euros).

La Duke était spéciale. C’est une manette qui n’était clairement pas adaptée pour toutes les mains et pour tout le monde. Malgré tout, c’est une des meilleures manettes qu’il m’a été donné de tester en terme de prise en main. Sans pour autant avoir des mains massives de bûcheron canadien gavé aux steaks d’élans, quand je tiens une manette, j’aime avoir les paumes de main ouvertes et les doigts relativement bien écartés, tout le contraire des horribles dualshocks à titre de comparaison. De ce point de vue là, la Duke a rempli avec brio son contrat.
    Alors certes, elle n’était pas parfaite, il lui manquait 2 gâchettes et son design de plateau de pizza ne lui faisait pas honneur mais cette sensation de confort ressenti reste encore aujourd’hui un sacré souvenir.

Merci pour ton retour.
    C’est clair que la Dualshock n’est pas à la hauteur des manettes Xbox mais on ne s’en rend compte que quand on a pu tester les deux.

Je me suis essayé à The Long Dark le week-end dernier et le moins que je puisse dire c’est que, émotionnellement, je suis passé par tous les états. Et je me demande encore si je n’aurais pas dû privilégier le niveau de difficulté facile plutôt que le normal.

Vite fait, pour poser le décor, on incarne un pilote d’avion, accompagné de son ex-femme, qui se retrouve seul dans un ravin après un crash au fin fond d’une forêt enneigée et glaciale. Voilà, ça donne le ton.

Tout d’abord, la 1ère heure de jeu a été un calvaire sans nom. J’ai collectionné les die and retry comme Eddie Barclay collectionne les gonzesses. La patience n’étant pas (plus) une de mes plus grandes qualités, durant ce lapse de temps, je me suis demandé à plusieurs reprises pour quelles raisons je m’infligeais une telle punition. Malgré tout, après quelques inspirations/expirations prénatales en position “fleur de lotus”, je me suis accroché et la magie a fini enfin par opérer.

En effet, une fois passée le didacticiel d’une cruauté sans égale ne nous laissant aucun droit à l’erreur, on réussit tant bien que mal à dompter tous les paramètres vitaux à notre survie (soif, faim, santé, froid et habits) et à comprendre les actions nécessaires requises pour parvenir à les contrôler, non sans mal, sans larmes et sans souffrance. Parce que, oui, dans ce jeu, le sens du mot “survie” n’y est pas galvaudé, il est à prendre au sens littéral et brut du terme. “Survivre et avancer” sera un adage à réciter comme un mantra. C’est vraiment le jeu qui ferait passer Bear Grylls pour une drag-queen.

Pour parler brièvement de gameplay, et histoire d’expliciter un peu le bouzin, la colonne vertébrale du jeu, c’est le full-loot (indispensable à votre survie) et la gestion des paramètres sus-cités, les 2 étant évidemment étroitement liés. Il vous faudra ramasser des branches pour faire du feu ce qui vous réchauffera, permettra de bouillir de l’eau pour la rendre potable, permettra de cuire la viande pour éviter l’intoxication alimentaire…etc… Il vous faudra trouver des étoffes de tissu pour réparer vos fringues ou pour panser vos blessures, il vous faudra chasser si vous ne trouvez pas de denrées consommables dans les caisses, casiers, véhicules que vous fouillerez…etc… Bref, la liste est très longue, trop longue pour citer toutes les actions potentiellement réalisables qui vous aideront à survivre.

Bref, j’ai quand même réussi à rejoindre Milton. J’ignore encore si j’irais jusqu’au bout de l’aventure tellement la frontière entre plaisir béat et frustration exacerbée est mince. En tout cas, c’est une expérience qui mérite d’être tentée.

3 utilisateurs ont aimés ce message

Splinter Cell : Blacklist et Splinter Cell : Double Agent sont passés rétro.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore testé, foncez prendre Blacklist, c’est de la bonne.

Double Agent, par contre…

Bon, je vais faire une pause sur The Long Dark là. Jouer les larbins de la Tatie Danielle de Milton, ça va quelques heures 5 minutes. Au secours.

Je me suis donc mis à Late Shift. C’est vrai que c’est pas mal. Je l’ai terminé 2 fois en prenant des décisions diamétralement opposées. Autant le déroulement de l’histoire effectivement change mais, par contre, j’ai fini 2 fois de suite dans l’appartement 731. Un peu déçu pour le coup. TT_TT

Mundt
    Squad'teur

Le mode histoire de The Long Dark a pas l’air top. Je n’ai fait que le mode libre à l’époque. Quand tu auras envie d’y retourner, teste plutôt ce mode là.

Ludojak
    Squad'teur

#3615MyLife : n’ayant eu que peu de temps pour jouer depuis l’achat de ma One S, j’ai quand même téléchargé… 29 jeux ! => Sea of Thieves était dans le pack, ainsi que du Game Pass et du Live… Et les soldes et cartes cadeau sont aussi passées par là. Suis-je fou :sweat:? Un peu trop enthousiaste, maintenant que j’ai trois semaines de vacs après des mois de boulot et de déplacements, er et à nouveau une console de salon :) C’est déjà plus ou moins arrivé à quelqu’un^^ ?

Le jeu vidéo n'a pas détruit ma vie : il me la redonne régulièrement.

Ludojak
    Squad'teur

Autre chose; n’ayant pas trouvé de sujet adéquat, je pose ça ici : je ne comprends pas bien comment fonctionne le mode veille de la One S.
    Je suis en mode démarrage instantané, avec la console qui s’éteint automatiquement par exemple au bout d’une heure ou deux, voire jamais. Le stockage n’est pas désactivé lorsque la console est éteinte.
    Dans cette configuration, à partir de quand la console passe-t-elle en veille et comment l’y mettre directement ?
    Je vous remercie d’avance :)

CRS Bayard
    Squad'teur

Dans cette configuration, à partir de quand la console passe-t-elle en veille et comment l’y mettre directement ?

En mode “démarrage instantané” elle passe en veille dès que tu l’éteint en appuyant un coup sur le bouton d’alimentation ou en restant appuyé sur le bouton guide de ta manette jusqu’à ce que le menu te proposant d’éteindre ta manette ou ta console s’affiche. Très utile pour que les maj se fassent en off et qu’elle démarre rapidement.
    Pour l’éteindre complètement dans cette configuration il faut maintenir le bouton d’alimentation jusqu’à extinction (une quinzaine de secondes), ça permet également de vider le cache si tu as des freeze en jeu ou que ta console est lente. En cas d’extinction complète tu as l’écran vert avec le logo Xbox au démarrage.

Ludojak
    Squad'teur

Merci pour ta réponse rapide et complète ;-)

Le mode histoire de The Long Dark a pas l’air top. Je n’ai fait que le mode libre à l’époque. Quand tu auras envie d’y retourner, teste plutôt ce mode là.

J’ai vu ça effectivement, mais quel est le principe ? De survivre le plus de jours possibles sans réels objectifs ?

Sinon, je viens enfin de me lancer sur Deus Ex : Mankind Divided et ça part mal, très mal. Non pas que le jeu soit mauvais, mais que, moi, je suis d’une nullité indécente. Ca fait longtemps que je n’avais plus fait preuve d’autant de périplaquisme dans mon skill. Et pourtant, je ne suis pas en terrain inconnu puisque j’ai joué, terminé sans trop de problèmes et beaucoup apprécié Human Revolution. Allez comprendre.

Là, j’en suis au tout début, je dois retrouver un certain Koller. Déjà, je ne vous raconte pas combien de temps j’ai galéré pour trouver le bon chemin qui contourne l’entrée d’une zone bien gardée ; pas loin d’1 heure à tourner en rond comme une bonne femme en voiture sans GPS. Par miracle, j’ai trouvé la solution et enfin l’entrée du bâtiment-cible, qui est elle aussi bien gardée. Eh ben, la galère a continué, et à l’instant T, je suis bloqué. Je me fais repérer (et défragmenter la mouille) à chaque fois. J’ai ragequit.

C’est horrible ce genre de situation. Tu découvres et joues à un opus d’une licence que tu apprécies, t’en connais les mécanismes, les subtilités, la base même du gameplay… et tu prends la boite à gifles des Sous-Doués en pleine courge. Tu subis le jeu sans pouvoir rien faire. Horrible, vous dis-je.
    Je crois que je vais attendre quelques jours avant de repartir au combat, histoire que je me remette la tête (et mon skill) à l’endroit.

P.S. : En passant, We Happy Few aura une édition collector. Avis aux amateurs.

http://editioncollector.fr/jeux/une-edition-collector-pour-we-happy-few-2.html

Kentarus
    Squad'teur

Ah ouais 29 jeux alors que tu as pas eu le temps d’y jouer depuis que tu l’as non clairement jamais autant !
    Après , en acheter pour ensuite le laisser sur le DD sans jamais le lancer çà il y en a un paquet (merci les soldes , black friday and co !) :wacko:

Ludojak
    Squad'teur

Promis, ce sera pas mon cas :D Je viens de finir Abzû et de battre le 2ème boss de Furi. J’ai presque fini le 1er monde de Super Lucky’s Tale, et je vais lancer Sea of Thieves et Sunset Overdrive. C’est beau, les vacances ^^

Kentarus
    Squad'teur

Multi-tâche ! ….euh multi-jeux lol

Zakk
    Squad'teur

Promis, ce sera pas mon cas :D Je viens de finir Abzû et de battre le 2ème boss de Furi. J’ai presque fini le 1er monde de Super Lucky’s Tale, et je vais lancer Sea of Thieves et Sunset Overdrive. C’est beau, les vacances ^^

De bonnes vacances :)
    Profites en bien en tout cas.

Ludojak
    Squad'teur

Je te remercie :)

Allez hop, le reboot de 2008 de Prince of Persia, trouvé à 9 Euros, dans mon panier Amazon. La rétro, ‘y a pas à dire. :glass:

Si certains ne l’ont pas testé à l’époque, je vous le conseille chaudement. Ce jeu a un charme fou avec sa DA très jolie et inspirée. Cela dit, dans mes souvenirs, il était quand même très facile et assisté. Pour les plus hardcore gamers d’entre vous, ça peut être un frein. A l’inverse, pour ceux qui aiment suivre une aventure sans trop de frustration, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Zakk
    Squad'teur

Allez hop, le reboot de 2008 de Prince of Persia, trouvé à 9 Euros, dans mon panier Amazon. La rétro, ‘y a pas à dire. :glass:

Si certains ne l’ont pas testé à l’époque, je vous le conseille chaudement. Ce jeu a un charme fou avec sa DA très jolie et inspirée. Cela dit, dans mes souvenirs, il était quand même très facile et assisté. Pour les plus hardcore gamers d’entre vous, ça peut être un frein. A l’inverse, pour ceux qui aiment suivre une aventure sans trop de frustration, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Je me demandais justement ce qu’il valait… j’essayerai de le trouver à bon prix en physique.

Je me demandais justement ce qu’il valait… j’essayerai de le trouver à bon prix en physique.

Au pire, si ce n’est déjà fait, si t’es toujours un peu réticent, tu peux toujours regarder un cours extrait de walkthrough sur internet pour te faire une idée un peu plus précise. :)

En passant, vu que c’est d’actualité :

Zakk
    Squad'teur

We Happy few se fait un peu descendre sur les premiers tests. Autant pour le prix fort, je comprends, autant pour le jeu, je le trouve très bien même s’il manque un peu d’amour (et de temps surtout) dans la finition.

CRS Bayard
    Squad'teur

Petite question pour XboxSquad: Je trouve qu’il y a peu de news en ce moment. Est-ce dû aux rédacteurs en vacances ou aux peu de nouveautés dans le monde du jv durant la saison estivale ?

En tous cas j’espère que le site se porte bien, j’aime bien l’ambiance tranquille (et mature) qu’il y a ici.

We Happy few se fait un peu descendre sur les premiers tests. Autant pour le prix fort, je comprends, autant pour le jeu, je le trouve très bien même s’il manque un peu d’amour (et de temps surtout) dans la finition.

Oui, c’est vraiment dommage ces errements techniques qui noircissent le tabeau. Néanmoins, il continue à m’intéresser. Pour ma part, j’attendrai patiemment quelques patchs salvateurs mais aussi une baisse significative de son prix, parce qu’à 60 Euros… ‘faut pas déconner.

Petite question pour XboxSquad: Je trouve qu’il y a peu de news en ce moment. Est-ce dû aux rédacteurs en vacances ou aux peu de nouveautés dans le monde du jv durant la saison estivale ?

En tous cas j’espère que le site se porte bien, j’aime bien l’ambiance tranquille (et mature) qu’il y a ici.

Ah bah tiens, j’ai moi-même remarqué ça depuis plusieurs jours mais j’avais renoncé à en parler me disant que je me faisais des idées. Je ne suis donc pas seul. ;^^

Après, je pense effectivement que les vacances, le beau temps et la chaleur sont autant de facteurs crédibles qui peuvent expliquer cette petite chute d’activité. Du moins, j’espère de tout cœur que ce soit ça.

Kentarus
    Squad'teur

Il y a que Nico qui fait les news et tests en ce moment. Tinou doit être en vacs et se repose juste avant la Gamescom . Juste des suppositions hein en vrai je sais pas mais je pense que c’est çà. :D et

Bon, je suis pas mal en mode girouette en ce moment. Je suis retourné me faire mal sur The Long Dark, mais cette fois, j’ai testé le mode Survie (le mode libre quoi). Et pour éviter d’avoir la mâchoire trop serrée et les yeux injectés de sang, j’ai privilégié le niveau de difficulté le plus bas. Du coup, en effet, c’est beaucoup mieux, beaucoup plus agréable à jouer. Malheureusement, en fin de compte, je me surprends à rouler sur le jeu. Mes jauges de santé, de faim, de froid, de fatigue et de soif sont quasiment tout le temps full et le contenu de mon sac à dos ressemble davantage à un drugstore en Alaska qu’autre chose, avec sa douzaine de cannettes, sa quinzaine de conserves et ses kilos de bois. Inutile de dire que l’expérience s’en retrouve évidemment affectée. Bref, en conclusion, je suis condamné à retenter ce mode en difficulté Normal si je veux avoir un minimum de challenge, parce que là, c’est pas possible.

Sinon, tout autre chose, je n’attendais pas grand-chose de SotTR jusqu’à ce que je regarde par hasard et par curiosité la vidéo suivante. Eh ben, ça me botte bien, dis donc. Même si le gameplay semble garder peu ou prou la même tambouille que les 2 précédents opus, cette ambiance et ces environnements, mi-Indiana Jones, mi-Predator, mi-Apocalypto et mi-Indiana Jones derrière, me font plein de gouzi-gouzi dans le ventre.

ryusanfr
    Squad'teur

C’est vrai que là du coup ça fait bizarre de ne plus voir le site alimenté. C’est dommage, c’est compliqué, voir impossible de faire tenir un site en news avec un seul newseur. Même 2 c’est tendu, il en faudrait 3, 4 motivés pour que le site puisse grandir et faire évoluer petit a petit son contenu.

Après c’est toujours très compliqué a gérer…

La vie n'est qu'un jeu où on a droit qu'a un seul crédit.

30 sujets de 181 à 210 (sur un total de 273)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié