Xbox | We are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Gaming Univers Xbox Xbox | We are the Xbox Squad !

Ce sujet a 280 réponses, 19 participants et a été mis à jour par  CRS Bayard, il y a 1 semaine et 6 jours.

30 sujets de 211 à 240 (sur un total de 281)

CRS Bayard
    Squad'teur

Après Tinou est quand même balèze avec ses 15 news quotidiennes même en duo avec celles de Nico ça tenais bien la route mais là du coup ça fait un vide ^.- . J’ai l’impression de me balader dans une ville fantôme, il y a même de l’écho: ÉCHO ÉCHo ÉCho Écho écho.

1 utilisateur a aimé ce message

Yop,
    J’ai demandé à Nico de répondre mais il traine un poil donc je me permet de livrer quelques éclaircissements:
    – Tinou à trouvé un nouveau mandat, mais plus en home office, du coup il a effectivement lâché du leste sur le site, et va probablement se concentrer sur son vrai boulôt. peu de chance de revoir des news de sa part dans un futur proche malheureusement.
    – Fab’ est plus ou moins parti, mais se fait plus présent sur les réseau sociaux – vous savez ou le suivre, il alimente quelques vidéos avec Julien

On est une “toute petite” équipe, et malheureusement le bénévolat ne permet d’investir qu’une quantité limitée de temps sur et pour le site, en l’occurrence, vu qu’il est difficile de recruter des gens motivés, professionnels et non intéressés (parceque faut pas croire, mais tout ce qui fait le site sors de nos petites poches à nous, sauf quelques codes pour les enchères, mais les plus grosses viennent de nos propres contributions) je ne suis pas vraiment “rassuré” par l’avenir du site.

le traitement de l’actualité demande énormément de temps, et Tinou rajoutait ce petit quelque chose en plus qui permettait d’avoir un peu mieux qu’une digestion d’un communiqué de presse. on pourrais très bien vous balancer tout tel quel, mais c’est du travail de singe et je ne pense pas que ce soit vraiment une plus value, ni pour vous, ni pour nous.

bref, je ne sais pas ou le site va aller ni si il va perdurer, mais en tout ça ces 7 mois d’existences ont étés super intense émotionnellement parlant, je suis désolé de la tournure du truc, mais me réjouis pour le nouveau taf de Tinou. en ce qui me concerne je suis toujours en train de me tâter sur ce que sera la suite, vu que mon taf ici c’était plutôt un peu de graphismes, de la vidéo et quelques tests, ma “valeur ajoutée” n’est pas aussi indispensable.

wait and see si Nico se réveille un petit peu et décide de reprendre les choses en mains…

Zakk
    Squad'teur

C’est bien vrai ce que tu expliques dans le temps que ça prend de faire une news sympa… si c’est juste pour faire une news que l’on retrouve sur d’autres sites de fans ou des sites généralistes (qui ont les moyens), ça n’a pas grand intérêt.

En tout cas, on ne vous le dira jamais assez mais un très grand merci pour ce que vous apportez au quotidien, ce que vous avez apporté par le passé et ce que (j’espère) vous apporterez dans le futur.

Tntnico
    Team

Hello tout le monde ! Merci El Perplexo d’avoir clarifié les choses, j’ai effectivement un peu tardé, j’étais en congés au bord de la mer :glass: . Effectivement ces derniers jours ont été trop calmes sur le site et on vous doit des explications.

Greg l’a déjà indiqué, on a vécu 6 mois très intenses pour le lancement de XboxSquad, au détriment de nos autres passes temps, et parfois de nos familles et boulots. Le contre-coup de l’E3 a donc été un cap difficile pour l’équipe ! Entre les nouvelles obligations de certains et la prise de conscience qu’il faut mieux répartir notre temps libre, pas mal de choses vont changer sur XboxSquad. Malgré ces contraintes, il va falloir qu’on veille à conserver ce qui vous a plu et attitré sur le site. N’hésitez pas du coup à nous dire ce que vous venez chercher sur le site, ca nous aidera à garder l’essentiel en tête !

Comme le dit très bien Ryusanfr, l’enjeu va être de trouver 2-3 personnes qui collent avec l’esprit XboxSquad et qui ont un peu de temps à consacrer au site chaque jour. Si on est 4 à faire ne serait-ce que 2 news chaque jour, ca permettra de traiter l’essentiel de l’actualité. Ca n’arrivera pas au niveau du travail remarquable qu’a fait Tinou jusqu’à maintenant, mais vous aurez tout de même l’essentiel en plus du contenu de fond sur lequel on se doit de faire la différence.

Comme vous le dites, l’essentiel de l’actu, vous le trouvez déjà ailleurs, à nous donc de vous proposer du contenu plus original sur notre console favorite :) On est en train de retravailler la ligne éditoriale du site pour prendre en compte ces nouveaux enjeux. J’espère qu’on sera opérationnels pour la rentrée !

Et bien entendu, si vous voulez participer à l’aventure, pour écrire un peu d’actu ou rédiger quelques tests, faites-nous signe :ok:

6 utilisateurs ont aimés ce message

Kloneffekt
    Squad'teur

Édit: pas vu qu’il y avait une page huit…
    En même temps l’actu Et plutôt « pauvre » en ce moment… Et sûrement qu’avec l’actu de la Gamescom le site va re fleurir en news.
    En attendant si on aime le site il ne tient qu’a nous de faire vivre le forum en news. A l’instar de GK ou perso je ne vais que sur le forum. Mais où le style très guerre de clocher me lasse, scroller 100 post de troll etc… C’est sûrement marrant quand tu as 20 piges mais perso ils sont derrière moi depuis longtemps (malheureusement).
    Pour moi c’est la communauté d’un site (non professionnel) qui fait que les gens vienne et revienne !

Sinon bordel le SotTR me fait grave de l’oeil mais en sachant que le Rise je l’avais choppé 1 mois après pour la moitié de son prix. Je vais tenter d’être patient…

Sinon pour ceux qui ont aimé se rouler dans la boue avec Spintires Mudrunner sachez qu’après les deux précédents dlc (gratuit) contenant 2 a 3 véhicule et une nouvelle map à chaque fois.
    Et bien cette fois, il y aura carrément un « nouveau » jeu. Sûrement achetable en dlc pour ceux possédant le premier (enfin je l’espère :nerd: )
    Il s’appellera Spintires Mudrunner American Wilds et pour l’instant de sûr, un nouveau camion (western star) et un Hummer présent sur la jaquette sont confirmé. Un nouveau terrain de jeu sera bien entendu de la partie
    Sortie prévue le 15/10 d’après Micromania.

Une vidéo d’un type résumant Ce que l’on sait de STAW en montrant les véhicules potentiellement présent par l’intermédiaire des mods PC. Mods qui devrait peut être arriver sur console d’après les devs.
    https://youtu.be/TEnLYLRLtro

Pour rester dans la tôle, les pistons et les jolies paysages, la dernière vidéo de FH4 me fait bien saliver… 🤤
    https://youtu.be/rfLpkoFVwaw

3 utilisateurs ont aimés ce message

Ca me fait un pincement au coeur de lire les posts de El Perplexo et de Tntnico mais je les comprends parfaitement. :sad:

Après, si je peux me permettre quelques idées qui allégeraient peut-être la charge de votre équipe restreinte, ce serait déjà de shooter quelques genres de news : savoir que tel jeu a reçu son 15è patch, que tel jeu sera en 4K natif, dynamique ou checkermachin, que tel perso sera disponible en 2020 dans Dead or Alive 12, très honnêtement, ce ne sont pas des news vitales de mon point de vue. A la rigueur, les mentionner brièvement en 2 ou 3 lignes dans un volet roulant à droite de votre page d’accueil par exemple, ce serait, à mon sens, très suffisant.

En contre-partie, avoir des news de fond complètes, même si ce n’est que 2 ou 3 par jour, correctement écrites et/ou traduites en bon français (ça parait dingue ce que je dis, mais ça ne l’est malheureusement pas pour certains sites), ça me conviendrait parfaitement.

Ceci posé, bravo à vous pour ce site. :ok:

6 utilisateurs ont aimés ce message

CRS Bayard
    Squad'teur

Je suis quand même à moitié rassuré par les propos de Nico, je craignais la fin prématurée du site. J’espère que vous trouverez quelques rédacteurs en plus. Pour ma part l’essentiel sur le site reste l’annonce des jeux, DLC et sorties. Et en secondaires le forum et les enchères, tout deux très bien pensés.

ryusanfr
    Squad'teur

Le truc c’est que tout demande du temps, c’est compliqué quand les dispo ne sont plus là. Il faudrait effectivement que la team s’agrandisse et recrute des motivés, chose pas simple a faire.

Après niveau contenue futur je pense que l’idéal serait de faire :

1- des brêves rapide permettant de traiter la totalité de l’actu avec très peu de texte, ça permet de faire limite plus qu’une grande partie des sites sans ce casser les bonbons a faire du texte qui l’air de rien demande du temps.

2- faire du contenu perso de qualité. C’est là qu’on tombe dans le compliqué a mettre en place car ça demande une qualité d’écriture au-dessus du lambda, lambda capable de faire des news propre et personnel mais pas des dossiers complexe.

Je vais arrêter là mes propositions, pour vous laissez rebondir, je serais ravie de soumettre des idées le moment venu.

Pour ce qui est du forum et de sa fréquentation, malheureusement tout va un peu ensemble pour que ça marche. J’en ai fais l’expérience plusieurs fois sur les divers forums et on retombe toujours sur le même comportement. J’ai testé la plupart des sites et c’est un constat navrant, si tu fais un post constructif et qualitatif ta quasi aucun retour ou si peu, par-contre si tu crées un post a polémique ça devient une ruche autour de ton post. Il y avait une super ambiance sur Xbox mag mais des que le site a baissé le forum c’est vidé lui aussi.

Le succès du forum de jv va avec le succès du site. Enfin c’est ce que je pense. On peu cartonner avec un site et ne pas avoir de communauté dans le forum mais l’inverse est quelque chose de rare, très rare. :yep:

En tout cas c’est la vie, rien de grave, il n’y a que du bon pour l’équipe ou presque apparemment. Nous verrons bien, si il y a du monde bourré de motivation pour le faire rebondir, si c’est le cas il rebondira sinon ça restera une belle initiative. Mais bon en bénévole a moins d’avoir une armée de chômeur, un site c’est chaud. Faut avoir une équipe suffisamment grosse pour gérer le turn over sans que le site en pâtisse. J’avais un site xbox qui a bien marché a une époque, je faisais des news du matin au soir et la nuit je développais des nouvelles fonctions ou des sites annexe dédié, je ne jouais presque plus. Donc je comprend aussi l’envie de stopper.

Mais bon là c’est surtout dommage pour nous vue que tout le monde ou presque a de nouvelles envies. J’aimais bien venir chaque jour faire mon petit tour sur le home voir les news, j’espère que ça ne va pas s’arrêter là. En tout cas vous avez fait un sacré taf avec l’usine a gaz qui vous sert de support.. Bravo. :laporte:

La vie n'est qu'un jeu où on a droit qu'a un seul crédit.

Zakk
    Squad'teur

Le forum est une suite logique du site pour ma part et non l’inverse.
    Après, il est vrai que des débats ça peut aussi faire vivre le forum et la communauté.

Mundt
    Squad'teur

Je propose que Kharnaaj passe de modo à rédacteur de news. On aurait ainsi une actu super sexy avec des gifs de gros lolo et tout.

C’est juste une idée, vous en faites ce que vous voulez.

Kloneffekt
    Squad'teur

@mundt Je ne suis pas contre l’idée en tout cas… :pepe:

ryusanfr
    Squad'teur

Il faudrait repeindre le site en noir avec une accès +18 a valider a l’entrée et des nouvelles rubriques ^^
    :D

La vie n'est qu'un jeu où on a droit qu'a un seul crédit.

Hier matin, j’ai été pris par le temps, boulot oblige, je n’ai donc pas développé mon post comme je voulais. Je m’en vais corriger ça tout de suite en précisant que ce qui va suivre n’engage, bien évidemment, que moi.

J’ose penser que quand on s’inscrit sur un site dont le nom est composé du mot “Xbox” , on s’attend et on souhaite voir avant tout que l’actualité dudit site traite en premier lieu de toutes les infos inhérentes au nom que ce même site porte. Cela comprend donc dans le cas présent les spécificités de la console (le hardware dans sa globalité et la rétro), le contenu exclusif et enfin le multiplateforme (les 2 premiers cités étant pour moi le plus important). Après, pour l’attractivité d’un site, je comprends aisément que les news des multi soient essentielles, surtout si c’est des blockbusters AAA. Il est irréfutable que faire volontairement l’impasse sur une info traitant de RDR 2 serait ballot (et un poil suicidaire). C’est un sacré numéro de funambule, j’avoue.

Cela dit, comme je l’évoquais précédemment (avec des exemples précis) et comme l’évoque peu après ruysanfr, il y a des infos qui pourraient tout aussi bien être traitées en simples brèves, sans prise de tête.

A l’inverse, et c’est peut-être le seul bémol que j’émettrais à l’encontre du staff, les news sur le Hardware sont très minimes. Par exemple, il y a depuis plusieurs semaines, une vague massive d’embauches et d’offres d’emploi chez The Initiative, Rare et Ninja Theory et, sauf erreur de ma part, jamais ça n’a été relayé dans vos colonnes. Et pourtant, s’il y a bien une info estampillée Xbox AOC, ce serait bien celles-ci. Alors, on m’objectera peut-être que ce n’est pas forcément très intéressant, ce à quoi je répondrais que ça m’intéressera toujours plus que de savoir que PUBG a reçu un énième patch. Idem pour les interviews, il y a quelques semaines, un producteur de Remedy (‘me rappelle plus de son nom) avait abordé le sujet de Alan Wake et de QB et de l’absence de suite, sauf erreur de ma part, ça n’a pas non plus été relayé. Perso, je trouve justement que ce sont, à mon sens, ce genre d’infos qui apportent vraiment une bonne plus value.

En outre, une pierre 2 coups, en traitant ces interviews ce serait pourtant un moyen pour n’importe quel site de se démarquer des autres (ouioui, je ne blague pas). Comment ? Une vraie traduction intégrale. Que font 90% des sites quand il relaye une interview d’un “ponte” X ou Y ? Ils la traduisent avec google trad’, la charcutent, retirent des passages précis de leur contexte pour buzzer (bon ou mauvais) et Zou ! C’est mis en ligne ! Et, nous lecteurs, devant quoi nous trouvons-nous ? Devant un article au français approximatif, en mode Brad Pitt dans Snatch, avec 3 pôv’ phrases en gras et surlignées et plein de point d’exclamations !!!!! conclue par un magnifique “Z’avez vu ce qu’il a dit, cétroporib’ hein ! Et vous qu’en pensez-vous !”“. Je caricature à peine.
    Alors que, si on y réfléchit bien, une interview relayée in-té-gra-le-ment et cor-rec-te-ment traduite, c’est déjà l’assurance de faire ce que 90% de la presse vidéoludique ne fait pas. Quel meilleur moyen de se démarquer ?

Bon, je vais m’arrêter là, je dois aller manger un tajine de poulet et une tarte aux pommes alakon chez ma mère. :lick:

Si d’autres trucs me viennent, je remettrai le couvert.

P.S. : Gosh, je ne pensais pas avoir écrit un tel pavé OSEF ! O_O

2 utilisateurs ont aimés ce message

Je suis d’accord avec pratiquement tout ce qui à été dit ici, sur le contenu du site, sur la déduplication du contenu avec une partie brève/colportage est une partie plus travaillée, ainsi que sur la valeur ajoutée à une traduction d’interview par exemple, c’est très parlant et très juste comme analyse.
    le gros “soucis” de Xboxsquad dans mon livre à moi, ce sont:

– le manque de temps et de ressources
    – le manque de ligne éditoriale claire (basée sur une redaction démocratique, qui à les défauts de ses qualités)
    – un manque de moyen (pouvoir retirer un revenu permet d’acheter du temps)
    – des problèmes structurelle (inhérent à une hiérarchie horizontale)
    – le manque de créateur de contenu

l’idée maitresse car il y en à une malgré tout, est de réunir sous une même bannière les amoureux du JV estampillé xbox, mais pas que, en évitant aussi fort que possible le côté guerre des consoles – le côté putaclick et l’informations lacunaires (bon sur ce dernier point les avis diverges certains membres de la redac aimant particulièrement les rumeurs)

derrière tout ça, avoir une présentation relativement professionnelle histoire d’avoir une certaines cohérence graphique, et assurer un contact avec notre lectorat dans le but d’échanger et de faire vivre le truc ensemble (le squad qui devrais presque être devant Xbox, selon moi)

après il faut également retenir le paysage internet actuel ou nous sommes quand même assez loin de ce qui “marche” en ce moment, il serait facile de faire des vidéos top 10, des titres accrocheurs et du contenu prêt machés, ce n’est pas notre intention et c’est aussi pour cela qu’on se créé nos propres embuches :)

il y a pleins de choses qu’on aimerais essayer également, mais a nouveau, la question de manque de temps et de personnel fait qu’on ne peut pas s’engager sur tout les chemins à la fois.

en tout cas je vous remercie pour les commentaires positifs et agréables à lire, ainsi que cette ouverture à la discussion qui est très agréable.

en cadeau bonus, deux anims que j’ai faite et que vous n’avez jamais vu ;)

la deuxième n’est pas sonorisée car… on as pas d’ingé sons dans la team, et que Tinou n’a pas le sens du rythme :D

4 utilisateurs ont aimés ce message

Kentarus
    Squad'teur

J’ai pas eu encore loisir de poster mon avis sur la chose mais comme j’en avais déjà un peu discuter avec Nico sur le chat Xbox je ne savais plus trop quoi dire.
    De toute façon c’est vrai que Tinou c’etait une machine et refaire la même en terme qualitatif et quantitatif relève du masochisme, surtout si on prend en compte que tout devait etre testé . Je pense que le rythme a été sans doute bien pour les lecteurs mais je suis pas sur que commencer à un tel rythme pouvait perdurer avec le temps vu le nombre de personnes impliqués dans le projet.
    Je salue quand même tout le travail abattu ! C’était impresionnant et surtout toujours fait dans une ambiance et un ton plaisant et un légèrement décalé.

J’espère vraiment que vous trouverez des personnes suceptibles de vous aider dans votre tâche. À une periode je vous aurais bien dit d’aller voir Zur alias Creasy Buscemi mais il est parti en guest star pour un autre site. La seule autre personne ca serait peut etre Ashram mais je sais pas si ça l’interesserait.

Pour ma part la seule aide que je pourrais fournir c’est sans doute le peu de test que je ferais sur le forum si cela vous interesse bien sur. Je pense poster mon test de No Man’s Sky jeudi prochain si tout va bien.

J’espère vraiment pouvoir vous voir perdurer car vous etes le seul forum que je regarde avec celui de GK et par moment ce dernier me fatigue un peu entre les trolls, et les reniflages de fesses de Astal O_O .
    C’est une des preuves d’ailleurs que sur GK je ne vais jamais lire leur news étant donné que je n’aime pas leurs rédacteur a part peut etre Gautoz parfois et vite fait et leur façon cassante de traiter de l’info…

Longue vie au squad ! :D

Mundt
    Squad'teur

No Man’s Sky pour faire le test, il faut au moins atteindre le centre de la galaxie en permadeath. Au moins.

2 utilisateurs ont aimés ce message

J’espère vraiment que vous trouverez des personnes suceptibles de vous aider dans votre tâche. À une periode je vous aurais bien dit d’aller voir Zur alias Creasy Buscemi mais il est parti en guest star pour un autre site. La seule autre personne ca serait peut etre Ashram mais je sais pas si ça l’interesserait.

Ca, c’est effectivement une piste qui mériterait d’être discutée, je pense. Trouver un partenariat avec un (ou des) videomaker(s) qui accepterai(en)t de faire des vidéotests ou des vidéo-découvertes sur X ou Y jeux. Ou mieux encore, un (ou des) streamer(s) qui qui accepterai(en)t de faire des sessions de jeux via le Mixer du site. Faut-il encore trouver un gars qui a un profil qui siérait avec la philosophie du site.

J’espère vraiment pouvoir vous voir perdurer car vous etes le seul forum que je regarde avec celui de GK et par moment ce dernier me fatigue un peu entre les trolls, et les reniflages de fesses de Astal O_O .

Etant un insatiable lurker de nombreux forum de JV et de la Xbox, j’ai hésité, à de nombreuses reprises, et c’est encore vrai aujourd’hui, à m’inscrire sur GK pour participer de temps en temps au FC. Les éventails de trolls, les private-taunt et les stalkers quasi-quotidiens m’en dissuadent à chaque fois. En plus, d’être trop vieux pour ces conneries, ce n’est pas ce que je recherche sur un forum. ‘Fin bref.

Sinon, en passant, dans la continuité de RotTR, SotTR proposera lui aussi 2 modes pour la One X : 4K/30 fps et 1080/60fps.
    Il sera également compatible Dolby Atmos.

In Shadow of the Tomb Raider, we offer two modes for players: High Resolution and High Framerate mode. With the GPU power of the Xbox One X, we were able to get 4K at a constant 30 FPS and with the CPU boost, we are targeting 60 FPS with full HD (1080p) in High Framerate mode.

We’ve been able to improve the quality of certain algorithms on the Xbox One X like stochastic screen-space reflections and atmospheric effects. With the extra memory, we have increased the shadow maps and texture resolution to enhance the visual quality.

Audio-wise, we are fully supporting Dolby Atmos to create real 3D audio immersion.

https://news.microsoft.com/europe/2018/08/15/why-shadow-of-the-tomb-raider-will-look-incredible-on-the-xbox-one-x/

Ninja Theory, quant à eux, continue à chasser des têtes.

Cela dit, j’ai pas tout compris à ce que déblatère le gars, juste qu’il y aurait “several projects” sur le feu. Je rêve en secret d’un retour de Kung Fu Chaos en next-gen avec le même délire de mini-jeux et le même ton décalé et humoristique que son ainé.

Bon, je préviens tout de suite, cette vidéo vient de chez Juju, mais soyez tranquilles, c’est du full gameplay sans aucun commentaire de sa part. Il n’y aura juste que vous, Lara et la vidéo.

SotTR sur One X

Kentarus
    Squad'teur

Je suis pas prêt de le faire alors vu à l’allure que j’explore :D :sleep:

Mundt
    Squad'teur

Allez c’est bon, tu as passé assez d’heures dessus. Balance le test. :ok:

Kentarus
    Squad'teur

Je le ferais que Jeudi j’ai un grand laps de temps tranquille en mode écrivain :D :nerd:

‘Jamais entendu parler de ce jeu et de cette licence. Quelqu’un connait ? Ca ressemble (juste un chouille) à Battlefield, mais malgré cela, ça a l’air d’envoyer du bois.

Hmmmm, Keskecékeça ? Encore de l’esbroufe-pour-pas-grand-chose made in MS ou un vrai reveal ? ^.-

Kharnaaj
    Moderatron

Je propose que Kharnaaj passe de modo à rédacteur de news. On aurait ainsi une actu super sexy avec des gifs de gros lolo et tout.

C’est juste une idée, vous en faites ce que vous voulez.

:love:

Désolé de ma longue absence, je reviens aujourd’hui de grandes vacances bien méritées.

Kharnaaj
    Moderatron

Sinon plus ça va et plus Resident Evil 2 Remake me botte !

Claire :love:

Sinon plus ça va et plus Resident Evil 2 Remake me botte !

Claire :love:

C’est claire que ce remake à l’air très prometteur. Après, à titre personnel, c’est pas ma came. Je suis trop chochotte pour ce genre de jeu. ^^)

Sinon, ça y est, on sait ce qui ce qui se cache derrière le drap noir ! Accrochez-vous, ça déboite ! O_O

Allez hop, ou l’art de gonfler un backlog déjà bien fourni qui n’en avait pas forcément besoin : Prince of Persia 2008, Splinter Cell : Blacklist et Splinter Cell : Conviction viennent de rejoindre mon étagère à reliques rétro. ^^)

J’essayerais de vous faire un petit retour rapide, pour ceux que ça pourrait intéresser.

Eh beh, c’est moi ou l’engouement pour FH 4 est palpable ? :wacko:

Kharnaaj
    Moderatron

C’est un prétendant au GOTY avec RDR2 donc pas plus étonnant que ça !
    Mérité en tous cas.

Et t’as surtout oublié God of War dans l’équation. :lick:

Avec ces deux-là, ‘y a même pas match pour moi, tout bon Forza Horizon qu’il est.

Le hasard fait bien les choses. Lors de l’évocation de nos désiderata sur le contenu des news, j’avais abordé le sujet des interviews intégralement et bien traduites et, bah justement, en voilà une très longue de Matt Booty, relayée par GamesIndustry. Il parle plus en détail de leur acquisition de Ninja Theory et de leur politique de rachats ultérieurs (ou pas).

https://www.gamesindustry.biz/amp/2018-08-23-why-xbox-bought-ninja-theory?

Alors bon, je rappelle que j’ai un niveau d’anglais très scolaire, j’arrive à comprendre les passages dont les phrases ont un vocabulaire et une syntaxe simples mais ce n’est pas l’assurance tous risques. ^^)

Résumé bref de quelques moments sélectionnés :

“I don’t want to seem like we’re going out to fill a quota,” he says. “It’s not about filling a spreadsheet by any means. We will, however, have an interest in studios right now that fit this criteria of 50 to 100 people, who are making games on a two to three year cadence, and have content that we think will be of interest to our Game Pass subscribers. That means content that is a little different to what our big AAA franchises can deliver.

MS ciblerait donc des studios de 50 à 100 personnes qui développent puis sortent des jeux tous les 2 ou 3 ans, des profils compatibles avec le service du Gamepass.

Creativity is the key element behind Microsoft’s new acquisitions. Previously, most of Microsoft’s studios were centralised around a single IP – Turn10 with Forza, 343 with Halo, Mojang with Minecraft and The Coalition with Gears of War. Rare is the notable exception for almost deliberately not working on established brands.

These new studios are not expected to become franchise studios, either. Compulsion Games was not picked up for We Happy Few, and Ninja Theory was not bought for Hellblade. Rather, it’s what those games represent that most excites Microsoft.

In the case of Compulsion Games, we think that We Happy Few is a fantastic game. It has a very interesting, provocative storyline and core idea. But our focus is what is going to be the next game

With Ninja Theory, we look at Hellblade as an example of the level of craft and production value that Ninja Theory can bring. It is stunning bordering on staggering the level of production quality that they were able to deliver considering the size of the team. That was a credibility builder, a calling card if you were, for the content they can create.

“If Ninja Theory decides that one of the things they want to work on is a Hellblade sequel, we’d be thrilled. However, we will be looking to new games and new IP from the studios, particularly as it relates to building up our content pipeline into Game Pass

Les nouveaux studios acquis ne sont pas voués à être dédiés à une seule et unique franchise. Compulsion Games n’a pas été choisi uniquement pour We Happy Few et Ninja Theory uniquement pour Hellblade.

Concernant, CG, ils sont déjà concentrés sur un nouveau jeu. Concernant Ninja Theory, la balle est dans leur camp. S’ils veulent faire une suite de Hellblade, aucun souci, même s’ils (MS) sont également intéressés par de nouvelles IP susceptibles d’alimenter le Gamepass.

Voilà, grosso modo ce que j’ai compris. :)

Kharnaaj
    Moderatron

Plus j’y réfléchis et plus j’hésite à conserver mon abo au XGP cette fois.
    Vu ma faible consommation de jeu, ça pourrait convenir. Après faut que j’y trouve des jeux à mon goût.

Kloneffekt
    Squad'teur

Bon j’en peux plus d’attendre une fenêtre de sortie pour Hunt Showdown !! Je suis à deux doigts de me re faire une config (la mienne étant obsolète…) pour lui est Escape From Tarkov. Une date pour Hunt me permettrais si pas trop éloigné de pouvoir patienter sachant que j’aimerais attendre la sortie des 2070 avant de refaire ma config…

30 sujets de 211 à 240 (sur un total de 281)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié