XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Home Xbox Squad Forums Les topics du forum XBOX | Topic unique, we are the Xbox Squad !

Ce sujet a 317 réponses, 23 participants et a été mis à jour par  CRS Bayard, il y a 5 jours et 9 heures.

30 sujets de 241 à 270 (sur un total de 318)

CRS Bayard
    Participant

À mon avis il ne devrait pas trop tardé comme il a été annoncer qu’il rejoindrait le programme preview sur Xbox et que la sortie sur PC (toujours en beta pour l’instant) est prévu pour la fin d’année/début d’année prochaine. En toute logique je suppose que la sortie définitive se fera simultanément sur les 2 supports.

Adaimar.Patabaikhan
    Modérateur

_ C’est un secret de polichinelle, mais Greenberg confirme bien que la 2è équipe de Playground Games travaille sur un projet secret qui est un gros jeu exclusif qui, selon lui, devrait ravir les fans :

Xbox’s Aaron Greenberg Talks Playground Games’ Unannounced Game: “A Big, Big Exclusive Game”

While it’s a secret project and I understand that you and probably all gamers out there the thing they want to know most about, we just ask for a little bit of patience, but know that making sure our world-class team is working on a big, big exclusive game for our fans, is something they should be excited about.”

_ Sinon, Capcom serait partant pour créer une suite à DmC avec Ninja Theory.

https://gearnuke.com/capcom-sequel-dmc-ninja-theory/

Leur collaboration pour le DmC 2013 s’étant très bien passé, Capcom ne serait contre de remettre le couvert.

Malheureusement…

“We love those guys. We’d love to be able to work with them again someday. But they’re under the Microsoft umbrella now, right? [laughs] So we’d have to clear that up with them first, ” concluded Itsuno, clearing any doubt about a potential sequel.

Adaimar.Patabaikhan
    Modérateur

Après 2 tentatives passées infructueuses où, chaque fois, j’avais littéralement lâché le jeu au bout d’1 ou 2 heures, j’ai décidé de redonner une 3è chance à Splinter Cell : Conviction, et cette fois, j’ai enfin réussi à le terminer. “C’est plutôt bon signe !” allez-vous me dire ? Bah non, même pas, Conviction est un très mauvais Splinter Cell mais il est néanmoins un TPS générique assez correct pour donner l’envie de le terminer… après 3 tentatives.

Entendons-nous bien, personnellement, quand je joue à un Splinter Cell, je veux de l’infiltration pure et dure, je veux me la jouer futé et discretos, je veux analyser, pendant de longues minutes, la ronde des gardes et la topographie de mon environnement pour passer furtivement sans tuer personne, et je veux utiliser mes gadgets pour neutraliser quelques méchants si je ne peux pas faire autrement. Voilà ce que je veux dans un Splinter Cell.

Conviction propose-t-il cela ? Non ! (ou alors, en étant conciliant, juste un peu). Ici, pas d’électrocuteur, pas de balles annulaires, pas de fumigènes, pas de crochets, pas de brouilleur, pas de vision thermique, pas de bouteilles qu’on peut balancer pour faire diversion… non, rien de tout cela. Par contre, on a des fusils à pompe, des magnums, des Kalash, des GC 36, des MP45, des Uzi et tout l’orchestre. Alors certes, on a une poignée d’armes silencieuses mais on a vraiment l’impression qu’elles sont là par défaut tellement on sent que les dévs nous encouragent à nous la jouer bourrin.

J’ai quand même bien tenté de jouer full-infiltration mais c’est impossible. Des phases de gunfights imposées comme, par exemple, celles de Diwania en Irak ou celles du réservoir de Michigan Ave vont vous faire redescendre sur Terre. Et les rares phases de (pseudo) infiltration, qu’on veut bien nous offrir, sont toutes boutiquées de la même façon : soit on se dissimule dans un faux-plafond et on fait le ménage (comprendre les marquer/exécuter ou leur balancer grenades ou des mines télécommandées, en gros), soit on fait l’essuie-glace d’un rebord de fenêtre à un autre et on fait le ménage, soit on se suspend le long d’un tuyau et on fait le ménage. Passionnant.

Bref, j’ai réussi à aller au bout de ce jeu en me martelant tout le long que Conviction n’avait de SC que le nom et que c’était , en fait, une sorte de remake de 24H Chrono. Et en fin de compte, ça a payé.

En conclusion, je déconseille. Je ne le referai pas 2 fois, vous pouvez en être sûrs :angry2: .

Kharnaaj
    Modérateur

je veux de l’infiltration pure et dure, je veux me la jouer futé et discretos, je veux analyser, pendant de longues minutes, la ronde des gardes et la topographie de mon environnement pour passer furtivement sans tuer personne, et je veux utiliser mes gadgets pour neutraliser quelques méchants si je ne peux pas faire autrement.

MGSV :glass:

1 utilisateur a aimé ce message

Adaimar.Patabaikhan
    Modérateur

Je n’ai jamais touché à un seul Metal Gear de ma vie. :glass: :lick:

Kharnaaj
    Modérateur

T’as loupé ta vie !

Mundt
    Participant

Sinon Vampire Rain.

alexpoly74
    Participant

Entendons-nous bien, personnellement, quand je joue à un Splinter Cell, je veux de l’infiltration pure et dure, je veux me la jouer futé et discretos, je veux analyser, pendant de longues minutes, la ronde des gardes et la topographie de mon environnement pour passer furtivement sans tuer personne, et je veux utiliser mes gadgets pour neutraliser quelques méchants si je ne peux pas faire autrement. Voilà ce que je veux dans un Splinter Cell.

Splinter cell Blacklist. Tu peux te la jouer infiltration ou gros bourrin ou un mix des deux. Des gadgets, pleins de gadgets, armes non létales etc…

Kharnaaj
    Modérateur

Sinon Vampire Rain.

:yep:

Kharnaaj
    Modérateur

Comme je disais à Sokoj, j’ai envie d’acheter Shenmue alors que j’aime pas TT_TT

D’ailleurs, à quand le test sur XboxSquad ?

Adaimar.Patabaikhan
    Modérateur

Splinter cell Blacklist. Tu peux te la jouer infiltration ou gros bourrin ou un mix des deux. Des gadgets, pleins de gadgets, armes non létales etc…

J’ai déjà poncé Blacklist, et c’est clair qu’en terme d’infiltration c’est d’un tout autre niveau que Conviction. C’est un retour aux sources bienvenu.

Dès l’annonce de la rétro, je me suis fait un fin plaisir à me le reprendre.

Comme je disais à Sokoj, j’ai envie d’acheter Shenmue alors que j’aime pas TT_TT

D’ailleurs, à quand le test sur XboxSquad ?

N’ayant pas eu ni été intéressé par la Dreamcast, je suis insensible et hermétique aux wagons d’éloges dont jouit la licence Shenmue depuis 20 ans. J’ignore si son statut de jeu culte et inattaquable est mérité ou non. Toujours est-il que, même si c’est c’est une compil’ de 2 jeux, ce remaster de fainéant récemment sorti ne m’encourage pas le moins du monde à découvrir cette série.

En outre, tous ces jeux se voyant brocarder par leurs fans, parfois hystériques, d’un label de succès d’estime exacerbé m’invite à la plus grande prudence. Devant ce genre de réactions, j’ai toujours l’envie de vouloir prendre le contre-pied de l’avis majoritaire tel un Lorenzo Lamas adolescent.

Peut-être ai-je tort ? C’est possible.

Sinon, en passant, The Talos Principle est désormais dispo sur One et optimisé One X.

Kharnaaj
    Modérateur

Lorenzo Lamas

Cette référence divine :laporte:

Mundt
    Participant

Shenmue doit être fait je pense. J’ai aimé les faire à l’époque et c’est un plaisir de les refaire super fins sur la X. Mais je suis pas non plus un fan extrême, je lui reconnais des défauts (comme tout jeu en fait). Un rythme lent (moins choqué par ça aujourd’hui qu’à l’époque d’ailleurs) et ce côté un peu japoniais agaçant sur les bords.

Tout le système de jeu par contre, plutôt novateur à sa sortie, fera moins son effet aujourd’hui. De l’eau a coulé sous les ponts, forcément.

Mundt
    Participant

Adaimar.Patabaikhan
    Modérateur

Cette référence divine :laporte:

Il était flic et faisait du bon travail, mais il avait commis le crime le plus grave en témoignant contre d’autres flics qui avaient mal tourné.
    Ces flics avaient bien tenté de l’éliminer mais c’est la femme qu’il aimait qui a été tuée.
    Accusé à tort de meurtre, il trainait maintenant du côté du Dakota.
    Un hors-la-loi poursuivant les hors-la-loi.
    Un chasseur de primes.
    Un renégat
    .”

De mémoire, l’intro, c’était à peu près ça. :D

Shenmue doit être fait je pense. J’ai aimé les faire à l’époque et c’est un plaisir de les refaire super fins sur la X. Mais je suis pas non plus un fan extrême, je lui reconnais des défauts (comme tout jeu en fait). Un rythme lent (moins choqué par ça aujourd’hui qu’à l’époque d’ailleurs) et ce côté un peu japoniais agaçant sur les bords.

Tout le système de jeu par contre, plutôt novateur à sa sortie, fera moins son effet aujourd’hui. De l’eau a coulé sous les ponts, forcément.

Merci pour le retour. :ok:

Quoiqu’il arrive, j’attendrai une baisse de prix avant de me décider.

Adaimar.Patabaikhan
    Modérateur

Je ne l’ai jamais fait, donc je n’ai pas d’avis, mais si ça peut donner des espoirs à certains d’entre vous. :)

Adaimar.Patabaikhan
    Modérateur

Je viens de finir Splinter Cell Blacklist pour la 2è fois et, franchement, j’y ai pris beaucoup de plaisir. Je me suis bien évidemment concentré à y jouer en Fantôme, ce que j’ai réussi à faire à 91% selon les stats finales.

Comme j’ai un peu la flemme de développer mon avis, voici brièvement, de mon point de vue, les forces et les faiblesses de Blacklist.

– LES PLUS –

_ Mise en scène des briefings
    _ Doublage VF.
    _ Graphismes plutôt joli dans l’ensemble. Blacklist vieillit bien.
    _ Sam Fisher se manie au poil.
    _ Large palette de gadgets.
    _ Grande liberté d’action ce qui confère une rejouabilité non négligeable.
    _ Level design très varié.
    _ Les missions également.

– LES MOINS –

_ Des phases de gunfights imposées (heureusement très courtes et peu nombreuses).
    _ Des missions peu inspirées (protection de témoins, une séquence en FPS avec Briggs (!!!) = WTF !)
    _ Disparition de la roulade et du grand écart sur les murs. Impardonnable !

Mundt
    Participant

Petite news pour Darwin Project avec une maj prévue pour demain :
    http://www.scavengers.ca/changelog/patch-notes-1-15/

Un nouveau move défensif pour les combats : la roulade pour esquiver. On pourra même faire roulade + attaque.

Un nouveau pouvoir pour le Show director : le Beach party. Qui réchauffe tous les jouers et met en évidence toutes les ressources à looter.

Un nouvel électronique : le Shrink. Qui permet de devenir tout petit, donc d’être moins visible. Permet aussi de ne pas déclencher les pièges adverses. En contrepartie, les attaques font moins mal.

Plus d’autres trucs, comme des nouveaux cosmétiques et un système de pari pour les viewers.

C’est fou tout ces ajouts au fil des majs, ce jeu a vraiment un suivi de dingue. Bravo, ça me donne envie de m’y remettre. :laporte:

CRS Bayard
    Participant

Marrant le coup du rétrécissement XD XD XD . Première fois que je vois ça dans un jeu multi.

Kharnaaj
    Modérateur

Y’avait le Reductor dans le mode multi local de Duke Nukem Land of the Babes :glass:
    Ce jeu :glass: :lick: :pepe: :laporte:

Adaimar.Patabaikhan
    Modérateur

‘Tain, j’en peux plus ! C’est un sketch, c’est pas possible. XD

2 utilisateurs ont aimés ce message

Mundt
    Participant

Excellent les gars XD

CRS Bayard
    Participant

Ça me rappelle les parties d’alphacast XD :

Adaimar.Patabaikhan
    Modérateur

Le monde à l’envers. Alors qu’à la base je n’avais absolument pas prévu de me fendre RDR 2 Day One, ma grenouille m’a exhorté à le préco via Carrefour, prétextant qu’avec sa carte fidélité, elle peut avoir un rabais de 10 Euros.

Comme je ne veux absolument pas la contrarier et déchainer les flammes de l’enfer, j’ai donc accepté.

Vie de merde.

2 utilisateurs ont aimés ce message

El Perplexo
    Admin bbPress

un classique celui la :D

Adaimar.Patabaikhan
    Modérateur

Ah mais, c’est véridique ce que je raconte, ce n’est en aucun cas une partition de flûte pour le lol. C’est ça le pire. ;^^

Pour être tout à fait honnête, je suis à milles lieues de tout ce déchainement médiatique circus-time autour de RDR 2.

Déjà, le premier opus, je l’ai trouvé bon sans plus. ‘Y a tellement de trucs qui m’avaient gavés (le système de gunfights, les phases bavardes et verbeuses de déplacements interminables qu’on ne pouvaient pas shooter, un scénario qui ne décolle jamais, sauf à la fin…etc…).

Bref, chat échaudé craint l’eau froide.

Alors, voir des roubignolles poilues de canasson en 4K, perdre son chapeau dans les fougères, ou encore prendre des bains pour sentir bon et après pouvoir tchacher de la belette ou chépakoi, c’est des détails sympas, je ne dis pas, mais il va m’en falloir beaucoup plus pour me transporter.

A la base, je pensais me le cogner dans 6 mois. Pour le coup, mes plans s’en retrouvent tout chamboulés.

El Perplexo
    Admin bbPress

Ah je croyais que c’était une excuse bidon :)
    J’en attends beaucoup sur l’univers et l’ambiance personnellement. J’adore me promener avec la musique d’ambiance regarder la lumière se coucher. Bref.. l’atmosphère ça fait tout je trouve, limite les quêtes c’est un plus. Et avec rockstar, en général je suis rarement déçu

Kharnaaj
    Modérateur

Je pense que tu vas nous submerger de screenshots XD
    Après, tu te débrouilles bien là-dessus donc vas-y :yep:

Mais no spoil please :lick:

El Perplexo
    Admin bbPress

je ferais attention.. par contre j’ai quand même un soucis, faut que je trouve un moyen de récupérer les screenshots facilement si je passe le partage en privé… mais je penserais à vous! (j’espère sincèrement le recevoir assez tôt histoire de 1- pas arriver trop tard sur le test 2- avoir le temps de finir le jeu a ma manière avant de rediger)

Adaimar.Patabaikhan
    Modérateur

Ah je croyais que c’était une excuse bidon :)

J’en attends beaucoup sur l’univers et l’ambiance personnellement. J’adore me promener avec la musique d’ambiance regarder la lumière se coucher. Bref.. l’atmosphère ça fait tout je trouve, limite les quêtes c’est un plus. Et avec rockstar, en général je suis rarement déçu

Nous sommes 2.

Cela dit, et c’est très personnel, vis à vis des gros blockbusters AAA auxquels on promet le GOTY 6 mois avant qu’il soit sorti et des wagons de 20/20 ou de 10/10 affublés de leurs “Cétincroyab’ !” ou”Cédujamévu !” ou encore “Cédéjakultfouyayaya !”, j’ai automatiquement un réflexe pavlovien de méfiance. J’y peux rien, c’est comme ça.

J’ai bien vu les trailers et c’est évidemment indéniable que tant visuellement qu’en terme d’ambiance, ça envoie. Sur ces domaines, je ne me fais pas de souci. C’est surtout, sur le gameplay et la maniabilité que je l’attends de pied ferme.
    Si je dois me farcir un film interactif avec un gameplay bancal en mode les Sims au Far-West pendant 60 heures, je préférerais encore 100 fois regarder Il était une fois dans l’Ouest ou le Bon, la Brute et le Truand une Leffe à la main.

Verdict dans une 10aine de jours. :ok:

30 sujets de 241 à 270 (sur un total de 318)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mot de passe oublié