Analogique

Downgrade Corp.

Analogique

Parce qu’il n’y a pas que les pixels et les sprites, le jeu vidéo s’apparente parfois à ce qu’on peut vivre sur une table de jeu tout ce qu’il y a de plus réelle, et inversement. Dans Analogique le sage Diego raconte et présente une série de jeux de plateau et leurs liens avec le jeu vidéo.

 

Analogique HS #1 : Kingdom Death x Downgrade, le commencement

Dans ce premier Analogique “Hors-Série”, savamment préparé par Diego, suivez l’épopée redoutable de l’équipe Downgrade, dont le destin sera décidé par les lancés de dés sur le jeu Kingdom Death : Monsters. Pour une écoute optimale, on conseille chaudement de vous installer confortablement et d’enfiler un bon casque sur les oreilles.

Babiboule est “Fragile”

Marc est “Le Pugiliste”

Qoach est “Le Chasseur”

Diego est “L’Ancien”

Qui en ressortira vivant ? Quelles romances éclairées à la lanterne naitront ? Jouez avec nous en commentaires !

ANALOGIQUE #4 : Iä! Iä! Cthulhu fhtagn!

Nous le connaissons toutes et tous, certains le vénèrent en secret, il fait à présent partie de la culture populaire : Cthulhu ! Dans cet épisode, nous abordons l’univers du mythe de Cthulhu, de sa création au début du siècle dernier, sa renaissance au début des années 80 grâce surtout au jeu de rôle “L’Appel de Cthulhu”.

Ensuite, Diego accompagné de Babiboule et Marc, évoque quelques-unes des meilleures adaptations en jeu vidéo, avant de conclure sur un certain nombre de références plus ou moins évidentes dans quelques jeux.

ANALOGIQUE #3 : De la manette aux jets de dés

Adaptation réussie ou pas, habillage à des fins purement mercantiles d’un jeu vidéo en jeu de plateau; dans ce troisième épisode d’Analogique Diego, Marc accompagnés de leur invité, Max, tentent d’y voir un peu plus claire au travers de trois exemples de jeux vidéo adaptés en jeu de plateau.

 

ANALOGIQUE #2 : La dure loi du Weird West !

Second épisode, toujours emmené par notre camarade Diego. Aujourd’hui, notre compatriote vous emmène en terre inconnue, où les individus préfèrent faire parler la poudre plutôt qu’entamer le dialogue. Sauf qu’il ne s’agit évidemment pas du simple Far West, mais bien sa version fantastique. Diego est également accompagné de Marc, qui tous deux, le temps d’une grosse demi-heure, vous propose un aperçu des jeux de plateaux et dérivés jeux vidéo de cet univers si particulier qu’est le « Weird West ».

 

ANALOGIQUE #1 : Space Marine Junior

Dans ce premier épisode (Pilote), Diego se remémore et partage avec vous ce qui l’a amené à jouer aux jeux de plateau… plongez avec lui dans les glorieuses (ou pas) années 90 !

Dans cette nouvelle rubrique d’une durée de 20 à 30 minutes, nous allons nous intéresser aux liens qu’il y a entre les jeux de plateau (au sens large) et les jeux vidéo. Chaque épisode se concentrera sur un jeu (analogique) ou un univers particulier et explorera les liens qu’il y a entre ce dernier et l’univers vidéo ludique !

 

Mot de passe oublié

Inscription