Guide – Tout ce qu’il faut savoir sur Gears POP!

Gears POP!

Une fois n’est pas coutume, un jeu Xbox Game Studios vient d’arriver sur iOS et Android (vous pouvez aussi le retrouver sur Windows 10). Avec Gears POP!, The Coalition crée un jeu entre le Tower Defense et le Deck Builder, le tout dans l’univers Gears of War à la sauce figurines Funko POP!. Comme la plupart des jeux du genre, Gears POP! est proposé en free-to-play. Cela signifie que vous pouvez télécharger et jouer au jeu gratuitement. Vous pourrez également acheter ensuite des caisses dans le jeu pour évoluer plus vite. Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez télécharger le jeu en suivant un de ces deux liens selon le smartphone que vous utilisez :

Maintenant que vous êtes équipé et que vous avez (sans doute) passé le tutoriel du jeu, voici une série de réponses pour les questions les plus fréquentes qui sont posées pour le moment.

A quoi servent les différents points et monnaies ?

  • XP (Niveau) : Le niveau affiché en haut à gauche de l’écran représente votre évolution dans le jeu, il est différent de votre niveau PVP. Plus vous faites évoluer vos badges, plus vous gagnez de points d’XP (et ainsi montez en niveau). La montée en niveau permet à votre “base” et à ses 2 sentinelles de gagner en points de vie et en puissance de feu.
  • Les roues crantées (Niveau PVP) : Le nombre de roues crantées (gears) affiché à côté de votre pseudo sur l’écran d’accueil représente votre niveau PVP dans le jeu. Plus vous remportez de parties, plus ce score monte. Si vous perdez des parties, le score va chuter. Ce chiffre représente ainsi votre niveau et permet de trouver des adversaires du même niveau au lancement d’une partie.
  • Les pièces : Les pièces servent à acheter des badges (que vous pouvez retrouver aussi dans les packs) et à améliorer ceux-ci une fois le bon nombre de badges cumulé.
  • Les cristaux : Les cristaux sont la monnaie forte du jeu, vous pouvez en acheter avec de vrais euros (exemple : 0,99€ pour 80 cristaux). Les cristaux vous permettent ensuite d’acheter des packs ou des pièces. Les packs vous donneront des badges de façon aléatoire, ainsi que quelques pièces. Les badges sont ensuite utilisés pour faire évoluer vos personnages.

Comment monter en niveau ?

Pour gagner des points XP et ainsi monter en niveau, vous allez devoir combiner badges et pièces. En effet, pour monter en niveau global, vous devez faire évoluer les personnages de votre deck. Et comment les faire évoluer ? En cumulant le nombre de badges à l’effigie du personnage nécessaire (exemple : 4 badges son nécessaires pour que Marcus Fenix passe au niveau 2). En faisant évoluer vos personnages, vous gagnerez donc des points d’XP qui eux vous feront grimper en niveau et débloqueront ainsi certaines fonctionnalités du jeu.

Comment fonctionnent les coffres ?

Pour obtenir des coffres (appelés packs gears dans le jeu), plusieurs choses sont possibles :

  • Acheter les coffres directement dans la boutique du jeu, avec votre carte bancaire
  • Réaliser certaines actions dans le jeu : Gagner 5 parties d’affilée, rejoindre une équipe etc.
  • Profiter de packs promotionnels ou codes : Par exemple en achetant des figurines Funko POP! à l’effigie de Gears.

Pour ouvrir ces coffres et obtenir leur contenu, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • Les ouvrir en utilisant des cristaux (à réserver aux plus pressés)
  • Attendre que le timer descende jusqu’à 0. Vous pourrez alors ouvrir votre coffre gratuitement !

Comment créer ou rejoindre une équipe / clan ?

Dans Gears POP!, il est possible de créer des équipes regroupant jusqu’à 50 joueurs. Une fois crée le clan cumulera le niveau PVP de tous ses membres. Un bon moyen pour jauger le niveau global d’un clan face à un autre. Pour rejoindre ou créer une équipe, vous devez impérativement avoir atteint le niveau 2 (voir “Comment monter en niveau ?”).

Vous ne savez pas quel clan rejoindre ? Nous avons créé des équipes XboxSquad et vous pouvez bien entendu les rejoindre. Pour le moment, le groupe Team Alpha est déjà plein mais vous pouvez d’ores et déjà rejoindre le groupe Team Bravo, nous créerons autant de clans que nécessaire :).

Comment débloquer le mode Horde ?

Le mode Horde est un mode coopératif qui permet de faire équipe avec un autre joueur pour survivre à toutes les vagues et éliminer le boss final. A la clé, vous récupérerez des caisses de loot, des badges ou des pièces. Pour jouer avec un ami, vous devez faire partie de la même équipe . Pour débloquer le mode Horde, vous devez impérativement avoir atteint le niveau 2.

Note : Ce guide est en cours de rédaction. Si vous avez besoin d’explications sur certains éléments du jeu, n’hésitez pas à nous poser la question en commentaires ou sur Twitter pour que l’on traite ces points en priorité.

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

5

  1. Un bon petit guide de départ. Super addictif le jeu…

  2. J’avais hâte mais pas compatible avec mon tél , je suis dégouté :-(

  3. Salut

    Jeu très fun, mon fils et moi on adore!
    Je trouve très sympathique le système de jeu.
    Par contre, je perd tous les matchs contre les adversaires Xbox live… Je gagne tous les autres

  4. Bonjour à tous , pour tous ceux qui le souhaite je possède un clan avec 9 joueurs si vous voulez le rejoindre il est ouvert à tous ! Nom de clan : Team GmP possible que dans la barre de recherche il faut que vous marquer que GmP voilà n’hésitez pas c’est sans prise de tête en tout cas c’est un très bon jeu en espérant savoir un peu plus de contenu plus tard :)

Vos réactions

Mot de passe oublié