forza-horizon-4-the-eliminator

Forza Horizon 4

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox HDR Windows 10 Xbox Game Pass Console Xbox Game Pass PC Xbox One Xbox Play Anywhere
Voir sur le MS Store

Forza Horizon 4 : 5 Astuces pour devenir le roi de The Eliminator !

Avec sa mise à jour du 17 décembre 2019, Forza Horizon 4 s’est lancé dans le Battle Royale. En introduisant le mode “The Eliminator”, le jeu de voitures propose du fun comme on ne l’attendait pas avec des parties souvent accrochées et un rythme exigeant. Mais réussir à terminer premier n’est pas si simple que ça et peut vite s’avérer être un défi de taille pour certains joueurs. Comment bien choisir votre point de départ ? Comment gagner les meilleures voitures ? Quelle stratégie mettre en place ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour enfin finir top 1 sur The Eliminator !

Premiers pas sur “The Eliminator”

Avant de nous lancer dans les conseils qui vous permettront d’être meilleur en jeu, rappelons quelques généralités. “The Eliminator” est un mode de jeu sous forme de Battle Royale où s’affrontent jusqu’à 75 joueurs. Toutes les 4 à 5 minutes, l’arène dans laquelle vous avez le droit de circuler se réduit. En dehors de cette arène, votre véhicule encaisse des dégâts jusqu’à l’élimination. Mieux vaut donc bien être dans les limites de l’arène au moment où celle-ci rétrécit.

Il y a en tout 5 vagues de rétrécissement de l’arène pendant lesquelles les joueurs sont libres de se défier en face à face. Lors de ceux-ci, tous les coups sont permis et seule la victoire compte. Une fois votre adversaire battu, vous pouvez récupérer sa voiture, en obtenir une nouvelle ou conserver la vôtre. Si tout le monde débute le jeu avec une Mini de classe 1 (la plus petite classe du mode), vos victoires peuvent vous permettre de monter jusqu’en classe 10 pour prendre une sérieuse option sur la victoire finale.

Une fois les phases éliminatoires terminées, la phase finale peut alors commencer. Avec en général 10 à 15 pilotes encore en lice, le jeu vous lancera dans une grande chevauchée vers une destination surprise et supprimera les limites de l’arène. Il faudra alors être le premier à rejoindre le marqueur sur la map pour emporter la victoire.

Maintenant que cela est clair, passons aux clés de la victoire !

1. Définir avec soin son point de départ

Dans “The Eliminator”, des voitures vous attendent aux quatre coins de la map. Mais si les véhicules apparaissent au hasard des routes, certains lieux sont plus founis que d’autres. Il est ainsi particulièrement conseillé de choisir des endroits stratégiques pour vous lancer dans l’aventure.

Sur la carte ci-dessous, nous avons entouré des lieux où la fréquence d’apparition de véhicules est assez élevée. Choisir un de ces spots pour commencer votre run est donc une bonne solution pour rapidement échanger votre Mini contre un véhicule plus puissant. Cependant, gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas à chaque fois tomber sur une classe 4 ou 5 dès le départ et qu’il ne faut pas échanger votre Mini contre n’importe quoi !

Soluce-Forza-Horizon-4-The-Eliminator-carmap.jpg

2. Faire un maximum de tête-à-tête.

Une fois “The Eliminator” lancé et, avec un peu de chance, votre Mini échangée contre un véhicule de classe 3 ou plus, partez rapidement à la recherche d’un adversaire. En effet, plus tôt vous réaliserez des tête-à-tête, plus grandes seront vos chances de gagner. Et ce, pour 3 raisons très simples.

1. La majorité des pilotes roulent en Mini
Alors que la session vient de se lancer, vous avez de grandes chances d’affronter des adversaires avec des véhicules de classe 1. Ils sera donc plus aisé pour vous de remporter une première victoire que si vous attendez de longues minutes et défiez un adversaire déjà en classe 4, 5 ou supérieure.

2. Une victoire vous permettra d’accéder à un véhicule de classe supérieure
Plus vite vous remportez une victoire, plus vite vous pourrez obtenir des véhicules plus performants. Chaque victoire vous offre en effet la possibilité de récupérer le véhicule de votre adversaire, d’obtenir un véhicule de classe supérieure à celui que vous pilotez ou de conserver votre auto. Et dans l’immense majorité des cas (mais pas tous comme vous le verrez plus bas) choisir un véhicule de classe supérieure est un véritable avantage pour accéder à la phase finale et donc au top 1.

3. Vous réduisez les possibilités pour vos concurrents d’avoir de meilleures voitures.
En battant vos adversaires directs, vous faites d’une pierre 2 coups. Car non seulement vous améliorez votre véhicule comme indiqué plus haut, mais vous limitez également les possibilités pour les autres pilotes de trouver de “faibles” adversaires et donc de progresser facilement. Bref, vous vous renforcez et ne laissez que les miettes aux autres pilotes !

3. Bien choisir ses voitures 

Pour mettre toutes les chances de victoire de votre côté, il est naturel de vouloir obtenir des véhicules toujours plus performants. Cependant, même si des véhicules de classe supérieure à la vôtre vous sont proposés, il ne faut pas tout accepter. Voici quelques exemples de véhicules à éviter de manière générale et les raisons pour lesquelles il vaut mieux vous en passer.

  • Audi A2 / Galant VR de classe 2
    Voilà deux véhicules que vous trouverez régulièrement le long des routes du jeu. Si, dans l’absolu, ces véhicules sont plus puissants que votre Mini, ils sont aussi plus lourds et bien moins maniables ! Cela signifie donc que leur accélération est plutôt limitée et que, si votre prochain tête-à-tête vous emmène en pleine forêt, vous avez toutes les chances de percuter des arbres. Mon conseil ? Préférez votre Mini à n’importe quel véhicule de classe 2 et n’hésitez pas à couper par les bois ou forêts lors de vos tête-à-tête. La taille réduite de la Mini ainsi que son excellente maniabilité vous assureront de passer sans encombre entre les obstacles !
  • Porsche 959 de classe 7
    Il est très tentant d’accepter immédiatement ce monstre de puissance. Néanmoins, je vous conseille d’y réfléchir à deux fois. Non seulement le véhicule a une fâcheuse tendance à perdre son adhérence mais il n’est, de plus, pas du tout à l’aise en dehors du bitume. Les champs, côtes à grimper et autre bois vous pénaliseront fortement au volant de cette Porsche. Dans une classe inférieure, préférez-lui une Audi RS4 ou RS6, bien plus efficaces sur tous les types de surface.
  • Toyota Supra de classe 4
    A l’image de la Porsche 959, la Toyota Supra est un super bolide mais pas vraiment adapté à The Eliminator. La perte d’adhérence est régulière et, à travers champs ou entre les arbres, cela ne vous occasionnera que bon nombres de têtes à queues. A éviter donc !

4. Etablir un itinéraire

Dans “The Eliminator”, mieux vaut ne pas confondre vitesse et précipitation. Il est toujours très tentant de couper à travers champs et de foncer en ligne droite vers votre destination. Cependant, prendre deux secondes pour observer votre Map vous en fera sans doute gagner plusieurs dizaines en fin de course. En effet, en visualisant votre trajet, vous verrez en un coup d’œil quel est le chemin le plus rapide. Et par expérience, je peux vous dire que ce n’est pas toujours la ligne droite. Une forêt vous sépare de votre destination ? Préférez alors la route et longez les arbres afin de rouler à pleine vitesse. La destination se trouve de l’autre côté du lac ? Mettez vous rapidement en chemin pour le contourner ! Grâce à cette anticipation, vous prendrez rapidement l’avantage sur votre adversaire !

5. Partir avant les autres 

Quand arrive la phase finale, vous ne savez qu’au dernier moment où sera votre destination. Qu’à cela ne tienne, projetez vous à toute vitesse en dehors de l’arène, dans la direction qui vous semble la plus probable, 3 secondes avant la fin du décompte. Votre véhicule sera capable d’encaisser les dégâts si sa jauge de santé est pleine et cela vous donnera de précieuses secondes d’avance sur vos concurrents. Ajustez ensuite la trajectoire et pensez bien à jeter un coup d’œil à votre Map pour savoir exactement où vous allez. Encore une fois, le chemin le plus rapide vers la victoire n’est pas forcément le plus court !

N’hésitez pas à partager vos astuces ou vos bolides préférés dans ce mode. Vous voilà en tout cas armés pour devenir l’Eliminateur !

Autre Soluce pour Forza Horizon 4 

11

  1. Merci Je vais tester tout ça ! Très bon guide.

    • Merci à toi et bonne chance sur la route

  2. En général je finis dans le peloton de fin mais dur de gagner la 1ère place

    • Faut vraiment essayer d’avoir une bonne voiture pour se faciliter la vie. RS6 Avant, GTR, R8…. Et ne pas hésiter à se précipiter avant les autres !

  3. Merci beaucoup pour ces précieux conseils Fab ! T’as dû pas mal tourner pour en arriver à ce niveau. C’est technique mine de rien. Je pensais qu’il s’agissait seulement de rester dans un cercle mais non, c’est bien plus fin que ça en fait !

    • De manière générale je passe pas mal de temps sur Forza Haha. Pour le prochain épisode on essayera de proposer un guide complet sur le drift !
      Les voitures, les réglages et les astuces :)

  4. Facile à appréhender, difficile à maitriser.

    • C’est exactement ça !
      Au début tu te sens plutôt à l’aise et puis les dernières phases sont tendues haha. C’est la que la différence se fait :)

  5. Juste une petite technique de fourbe je suis régulièrement 2/3 ème voir avec du talent 1.
    Cacher vous sur une route au bord de la zone quand vous avez une voiture minimum nv5 ainsi comme les face a face ont tj une arriver vers le centre vous avez l’avantage sur votre adversaire vous pouvez facilement avec un nv5 battre un nv7 voir plus avec cette technique.

    • Je comprends pas bien ton astuce, peux-tu la préciser ?
      Je prends parfois la route vers le centre en étant tout au bord de l’arène. Ainsi, si je crois une voiture en sens inverse, je la défie et, le temps qu’elle fasse demi tour, j’ai plusieurs dizaines de secondes d’avance. C’est à peu près ça l’idée que tu développes ?

  6. Haaa ! Bon je vais essayer de dépasser le Top 30 du coup… :-p

Vos réactions

Mot de passe oublié