Le Guide des quêtes Xbox Game Pass du 01 au 07 avril 2020

Bienvenue à tous dans cette nouvelle rubrique consacrée aux quêtes Xbox Game Pass. Je tenais originellement ce petit point mensuel dans un coin sombre, obscur et malfamé sur le site, appelé « forum », où seuls les plus courageux visiteurs osaient s’aventurer. Mais désormais, c’est en pleine lumière que vous me retrouverez chaque semaine pour le point hebdomadaire sur ces fameuses quêtes et, surtout, sur les méthodes les plus efficientes pour les finaliser.

Si vous ne savez pas encore ce que sont les Quêtes Xbox Game Pass où comment elles fonctionnent, nous vous invitons à lire notre article détaillé. 

Pour cette dernière semaine de Mars, vous retrouverez l’ensemble des quêtes du mois. En haut de cette liste, nous vous indiquons les dernières parues, à savoir celles concernant Kingdom Hearts III et Rocket League. On vous laisse découvrir tout ça avec nos astuces pour rapidement obtenir vos points Microsoft Reward.

Guide des quêtes hebdomadaires de mars

Comme annoncé plus haut, les quêtes concernant Kingdom Hearts III et Rocket League sont celles de cette semaine. Vous avez donc jusqu’au 7 avril pour les réaliser ! Bon jeu à vous.


Kingdom Hearts III (Game Pass Ultimate) • 25 points
Plongez au cœur de Kingdom Hearts III pour gagner des points Rewards. (Elle n’est pas belle la trad ?? 😊 , ce n’est pas moi hein, c’est XBOX…)

Encore une fois, tout comme Sea Of Thieves, les quêtes hebdomadaires de 25 points ne réclament qu’un lancement du jeu, donc vous pouvez la compléter dès que celui-ci est « Prêt à lancer », inutile d’attendre les 100% du téléchargement ! Lancez le jeu et c’est bon !


Rocket League • 50 points
Gagnez 4 parties dans Rocket League pour gagner des points Rewards.

Vous avez de la chance, pour l’instant la quête ne réclame pas de gagner 4 matchs en ligne. Donc vous pouvez simplement le faire en match d’exhibition contre une IA débile 😊. La marche à suivre : Jouez en local, Exhibition, changez les réglages, passez-en 1vs1, sans bots, et réglages des mutators à 1 but pour la victoire.
Créer un match, choisissez n’importe quelle équipe et…tapez la balle au centre en enfonçant RT dès le début du match. Recommencez 3 fois. A votre service !


Les quêtes mensuelles du mois de mars

Black Desert • 75 points
Gagnez 2000 Gifted Sellwords.

Il s’agit ni plus ni moins qu’une mesure d’EXP disons…. Je ne suis pas très familier avec le jeu, je m’abstiendrai donc de tout commentaires supplémentaires. Moi et les MMO, ça fait deux ! Vous pouvez récolter ces fameux points dès le départ du jeu dans la zone où vous commencerez le jeu en exécutant les premières missions par exemple et en buttant du monstre ou quoi qu’il se présente sous votre lame. Le compteur de quête montera et vous ne devriez pas avoir à déverrouiller un succès dans la manœuvre sauf si vous avez atteint un niveau trop élevé. Dans ce cas, vous pourrez toujours relancer une nouvelle partie, le compteur de quête continuera à grimper avec un personnage différent. 

Personnellement je n’ai pas pu profiter de cette quête car chez moi, elle est glitchée (comme chez beaucoup de gens d’ailleurs). Comprenez que les points ne sont pas pris en compte. C’est vraiment la quête que je vous conseille directement de ne pas faire. Peu de points, long à télécharger, long à exécuter…en un mot, inutile.


Doom • 75 points
Éliminez 50 barils.

Bon vous aurez compris qu’une fois de plus, la traduction de l’objectif de quête est mal expliquée, mais, y’a rien de dur non plus à comprendre. Vous devez simplement faire 50 kills en tirant sur les barils explosifs, un grand classique de la série d’ID Software depuis Wolfenstein 3D. Là, 2 solutions, soit vous lancez une nouvelle partie et dans la salle qui suit votre première rencontre avec un Démon tombant du plafond, plusieurs minions seront au centre pas loin d’un baril…BOUM ! Au pire, il y en a d’autres dans la salle. Faites pause après le ménage et loadez votre sauvegarde précédente et rebelote jusqu’à l’accomplissement complet du smilblick.

Ou alors vous pouvez passer par le mode “Snapmap”, confectionner votre propre map remplie d’ennemis et de barils, ou encore chercher des map déjà existante comme celle-ci id: 7Y5RL5QY. 3 runs sur cette map devraient suffire.


Kingdom Come Deliverance • 75 points
Collectez 20 unités de la devise de Kingdom Come Deliverance.

A l’issue du dialogue d’ouverture avec votre mère, prenez toutes les pommes, tout ce que vous pouvez dans et autour de la maison, sortez, parlez avec votre père (ou pas) et allez trouver un commerçant qui accepte d’acheter de la nourriture et n’importe quoi d’autres (il y en a trois un peu plus bas à droite en passant par l’arche mais ils ne vendent/achètent pas les mêmes objets). Vendez tout ce que vous pouvez et voilà ! 

Faites attention néanmoins, chaque vendeur ne dispose pas forcément des 20 devises nécessaires. La quête peut également ne pas se finaliser immédiatement, dans ce cas, sauvegardez et relancez la partie. Personnellement j’ai même dû refaire deux fois le départ de 0.


Terraria • 75 points
Collecter 1000 ressources.

Lancer le didacticiel, prenez votre pioche et…creusez jusqu’à obtenir le nombre de ressources demandées. Vous pouvez descendre de quelques blocs en creusant et ensuite partir sur les flancs. Attention aux mauvaises surprises avec les slimes. Évidez une bonne zone et ça sera vite fait. Peu importe la nature des éléments, donc concentrez-vous sur la terre basique (plus simple à miner) un succès devrait malheureusement se déverrouiller au passage, celui du tutoriel. 


Les quêtes des semaines précédentes en mars

Final Fantasy XV • 50 pts
Accumulez 2000 Gils.

Il s’agit de la monnaie du jeu. Dès le départ vous pouvez la faire (mais attention, vous devrez passer le prologue ce qui vous déverrouillera un succès), une fois repris le contrôle de votre personnage, parlez aux membres de votre équipe dans le magasin et devant les pompes à carburant pour enclencher la mission “Prince mendiant” et allez voir Cindy en lui demandant un prêt. Elle vous donnera 1000 gils bonus et ensuite, allez voir le vendeur en face d’elle mais pensez à sauvegarder avant !! 

Vendez tous votre attirail, notamment les items “Queue Phoenix” qui partiront pour 1000 Gils total (500*2). Vendez et achetez pour revendre tout ce que vous pouvez. Si ça ne suffit pas, rechargez votre save et recommencez. Bingo ! Vous pouvez aussi vous lancer dans le jeu et compléter quelques quêtes mais ça prendra plus de temps. A votre guise.


Tekken 7 (Game Pass Ultimate) • 50 points
Remportez 3 matchs classés en ligne.

Je ne peux vous conseiller que de prendre votre perso favori et de sortir votre meilleur skill…et de remporter 3 matchs. Ils n’ont pas besoin d’être consécutifs ! Si vous êtes familier de Street Fighter, je ne peux que vous conseiller de prendre Akuma, dont les mouvements et coups sont relativement similaires au jeu de baston de Capcom, perso, c’est ce que j’ai fait et j’ai remporté mes 3 combats d’un trait ! Sinon, pensez que si votre perso tourne rouge, appuyer simultanément sur LB et RB déclenchera une attaque particulièrement puissante (genre furie).

Je précise que vous pouvez choisir le niveau de vos adversaires dans le menu pré lobby. Si vous n’êtes pas des fans des V.S. Fighting, visez bas. 


Dead By Daylight (Game Pass Ultimate) • 50 points
Finissez le jeu 6 fois en vie.

Pas simple…quand le principe est d’échapper à un tueur psychopathe assoiffé de sang. Pas vraiment de soluce pour l’instant, désolé ou du moins pas autre que jouer le jeu de manière classique. A moins de connaitre le joueur qui joue le tueur et lui demander par tchat de ne pas attaquer les survivants, je ne vois pas.

Sinon… Il y a 2 façons de s’échapper en vie de la carte dans Dead by Daylight, et du tueur par la même occasion :

  • La première et la plus évidente consiste à allumer 5 générateurs et à s’échapper par l’une des deux portes.
  • La seconde est la trappe. Elle ne s’ouvrira que si vous êtes le dernier survivant sur le terrain de jeu et que vous avez réparé au moins 2 générateurs, enfin, pas tout au fait. En réalité, il faut toujours plus de générateurs activés que de joueurs restants (2 générateurs, 1 survivant ; 3 générateurs, 2 survivants…). Dans ces conditions, la trappe s’ouvrira automatiquement.

La trappe apparaît à un endroit aléatoire à chaque fois. Si vous la trouvez, notez son emplacement ou restez à proximité et attendez. Une fois que vous avez l’occasion de vous échapper, dirigez-vous vers elle et appuyez sur le bouton demandé pour vous échapper. Si vous ne savez pas où se trouve la trappe, mais que vous êtes le dernier en vie, écoutez le bourdonnement émis par cette dernière.

On est donc vraiment devant une de ces quêtes relativement dispensables au regard du temps à y investir et du “skill” nécessaire pour en sortir vivant. Rien d’insurmontable mais qui ne vaut peut-être pas le coup.


LEGO Worlds • 50 points
Recueillez 100 000 tenons dans LEGO Worlds.

La plus simple et la plus rapide des quêtes de la semaine ! Les “tenons” sont ces espèces de petites briques rondes qui servent monnaie dans le jeu.

Commencez une nouvelle partie en mode aventure, une fois en chute libre, allez au bateau pirate échoué, ouvrez tous les coffres (en tapant avec X) et tout ce qui passe à portée. Vous devriez en retirer aux alentours des 50K, voir un poil plus… Sauvegardez et recommencez en lançant une nouvelle partie sur un nouveau slot de sauvegarde, jusqu’à l’unlock ! 🙂 

Il semblerait qu’il existe aussi des DLC gratuits pour ce jeu, et que parmi eux, on retrouve plusieurs items de constructions différent, dont le “Ninjago Bamboo Forest”. Vous pouvez le crafter sur n’importe quelle carte et un coffre rose/rouge se cache en haut d’un bamboo. Une fois ouvert, il devrait vous donner directement 300 à 500K, soit largement plus que demandé… 

La première technique reste la plus rapide pour ceux qui ne sont pas familier du jeu.


LEGO Ninjago Movie Video Game • 50 points
Collectez 5 briques dorées.

Je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant que passer par le mode histoire (pour un débutant sur le jeu, de toute façon, vous n’avez pas le choix…). Les briques dorées étant plus ou moins liées à l’histoire, vous devriez en collecter quelques-unes dans les premiers niveaux. Youtube est votre ami dans l’immédiat, mais, hormis 2 briques glanées via le ramassage des tenons (petites pièces qui tombent en éliminant des ennemis ou en cassant le décor), j’en récupéré une via l’histoire et deux cachées dans les 3 premiers niveaux. Comptez 1h30 et 4 à 5 succès déverrouillés au passage.

Attention, certaines personnes ont déjà rapporté sur Reddit que l’incrémentation des briques sur la quête pouvait être glitchée. Soit pas forcément comptabilisées. Je n’ai pas personnellement eu de problème similaire. 


Mortal Kombat X (Game Pass Ultimate) • 50 points
Effectuez 7 Fatality.

Faut vraiment que je développe ?  OK, bon. Vous pouvez vous lancer dans la quête dès les 10 premiers % du jeu téléchargé (une aubaine). Faites un combat en “Very-Easy” avec n’importe personnage contre l’ia en mode 1 joueur, Kombat unique et finissez par une Fatality (vous pouvez afficher les commandes en mettant le jeu en pause.  Enjoy !


A Plague Tale : Innocence • 50 points
Jeter 5 articles à la main.

Lancez l’histoire, très vite, vous allez apprendre à lancer des pierres pour distraire. Mais ce n’est pas en utilisant la fronde mais bien à mains nues que les lancers doivent être fait. La première occasion face à des gardes intervient au bout de 15 minutes de jeu en partant du début (durant la séquence de fuite par les jardins). Vous n’aurez qu’à lancer vos cailloux sur le tas de casques comme demandé par le jeu. Le sac de cailloux sur le banc re-spawn, donc faites-vous plaisir et au besoin relancez le checkpoint précédent pour boucler la quête.


Sea Of Thieves (Game Pass Ultimate) • 25 points
Participez à la fête d’anniversaire.

Rien de bien compliqué pour cette nouvelle espèce de quête hebdomadaire à 25 points. Il vous suffira de lancer le jeu et voilà ! Beaucoup de gens pointent du doigt de gros soucis concernant cette quête. Les récents problèmes impactant le Live du fait du COVID-19 n’épargnent pas ces quêtes et leurs bons fonctionnements. Merci encore au personnel de Microsoft de se montrer disponible et réactif au possible car il ne faut jamais plus d’une poignée de jours pour que le problème soit réglé. Et il l’est !


Descenders • 50 points
Terminez 2 sessions dans Descenders pour gagner des points Rewards.

Alors, encore une fois, c’est en partie buggé, donc, on ne s’énerve pas, pas de soucis, j’ai la solution. Quand vous lancez le jeu, vous devriez arriver dans un lobby multi ouvert. Start, lancez le mode multi-joueur mais créer un lobby perso. Lancez-le et attendez la première partie. Peu importe que vous soyez seul, choisissez la première piste et GO ! Une fois la séance de cardio terminée, lancez la seconde course et foutez vous en l’air rapidement 5 fois de suite pour mettre fin au lobby. Une fois revenu au menu, refaites la manip complète une seconde fois et voilà !!! 


On se retrouve au mois d’avril pour faire un tour des nouvelles quêtes qui nous attendront ! Faites attention à vous, amusez-vous bien et à la prochaine ! 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

3

  1. Alors, avant que certains ne le mentionnent. Oui, pour Microsoft, le mois de Mars à 5 semaines !!! Est ce dû au Coronavirus ou à une autre raison, pas la moindre idée, mais habituellement la course aux points durent 4 semaines et les jours du mois en reliquat ne voit aucune quête. Là…je sais pas, ils ont décidé de changer leurs fusil d’épaule ou bien ils procèdent encore à de réglages… No sé !

    • Je penche pour des réglages (le nombre de points à gagner varie) mais probablement un effet du confinement / télétravail.

    • @Zakk, oui très certainement. Ils recherchent la bonne formule je pense. Ils oscillent entre difficulté, facilité (des quêtes) des petits jeux, des gros jeux…leurs nombres par mois et par semaine ne sont pas fixe mais on commence à voir des similitudes. Le rendement en points aussi bouge pas mal. On verra 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié