Le Guide des quêtes Xbox Game Pass du mois d’avril 2020

Bienvenue à vous, chasseurs de points, à notre rendez-vous désormais hebdomadaire sur les quêtes Xbox Game Pass. Aujourd’hui ce sont les quêtes mensuelles d’avril ainsi que la première série de quête hebdomadaire qui nous intéresseront. Pour ceux qui ont suivi leurs évolutions récentes, aucun changement majeur n’est perceptible entre les quêtes du mois de mars et celles d’avril, tant au niveau de l’intitulé de ces dernières que des points qui en découlent.

Si vous ne savez pas encore ce que sont les Quêtes Xbox Game Pass ou comment elles fonctionnent, nous vous invitons à lire notre article détaillé. 

Notez toutefois que conséquemment à l’utilisation plus intensive du Xbox Live (et de tous les réseaux d’ailleurs) à cause des mesures de confinement liées au COVID-19, on observe des problèmes récurrents de mise à jour concernant les succès et le suivi des quêtes. Microsoft est bien entendu au courant et se montre généralement assez véloce pour corriger ces erreurs. Si jamais vous y êtes confrontés, pas de panique, passez à autre chose et revenez-y un autre jour.

Les quêtes mensuelles du mois d’avril

F1 2018 • 75 points

Terminez 20 tours.

Pour les fans du jeu, rien de dur, mais pour les néophytes par contre, vous allez en baver….. 🙂 Non, relax les gars, je déconne : lancez un grand prix en mode 50% (donc moitié moins long qu’en vrai) sur la piste Suzuka en version courte. Au cas où vous ne voudriez pas débloquer un succès sur le jeu, prenez garde à ne pas toucher au playback (retour en arrière comme dans Forza suite à un accident par exemple) et ne touchez pas non plus au réglage du MFD en bas à droite de votre ATH. En gros, lancez une game simple, sans réglages aucun, et en voiture Simone ! La quête se déverouillera avant la fin de la course. Quittez-la sitôt la quête bouclée sans prendre la peine de finir et allez récupérer vos points.

Gears 5: Operation 3 • 75 points

Obtenez 3 succès.

Pour ceux qui n’ont jamais touché au jeu, c’est cool, actuellement, il existe 100 succès au total avec les mises à jour successives qu’a connu le titre et la dernière date d’à peine une semaine pour 32 succès supplémentaires, dont pas mal à un 5G. C’est un jeu vaste en possibilité et en mode différent et il ne sera pas aisé pour moi de vous proposer une setlist de succès efficace pour tous. Pêle-mêle :

  • Paré au combat 5G : Finir le camp d’entraînement. Tutorial du jeu, rien de bien compliqué.
  • Ruche maison 10G : Finissez une ruche proposée créée par la communauté en mode fuite. Rendez-vous en mode fuite, et sélectionnez l’option vous proposant les cartes créées par la communauté. Pas de noeuds au cerveau les copains, sélectionnez n’importe laquelle et jouez-la. Peu importe que vous la finissiez ou pas. Vous obtiendrez le succès dès la partie terminée !
  • Le début d’une belle amitié 5G : Vous avez joué une partie Arcade. Très simple, allez en multijoueur, partie rapide et arcade rapide.
  • C’est moi qui l’ai faite 10G : Créé et publié une ruche pour le mode fuite. Direction une fois encore le mode fuite, échange de map communautaire, pressez “RB” pour afficher vos maps puis “créer une nouvelle map”. Faites au plus simple. Jouez-la et publiez-la.
  • Bombe à retardement 5G : Vous avez profité de la salle de décontamination pour ralentir le venin. Très simple. Lancez le mode Fuite en partie privé custom sur la map “caserne”. Dès le début, partez et longez le mur à droite jusqu’à arriver à un tableau de contrôle. Appuyez sur le bouton vert et voilà ! 

Alien Isolation • 75 points

Consacrez 20 minutes à éviter la détection des extraterrestres.

Ah, encore une traduction exemplaire. Pauvres de nous. Enfin. Vous l’aurez compris, il vous ait demandé d’échapper à l’attention de notre Xenomorph préféré pendant 20 minutes cumulées. La quête se réfère à l’une des deux statistiques du jeu qui vous demande d’échapper à l’attention de la bête. Sans vouloir vous spoiler, vous ne le rencontrerez qu’à partir de la 3ème mission. Rien d’insurmontable mais qui pourrait vous prendre au moins une quarantaine de minutes. Malheureusement, il se fera plus ou moins discret par période ce qui ne jouera pas en faveur de votre quête. 

Le meilleur moment dans la campagne reste encore la mission 5 “Quarantaine”. Sitôt confronté à l’Alien, il orbitera toujours dans la même zone surtout si vous êtes dans des modes de difficulté élevés. Vous n’avez plus qu’à vous faire tout petit pendant que mÔsieur le Xenomorph transforme la zone en piscine en bavant partout. Le tout début du chapitre 7 n’est pas mal non plus. Mais tout ça n’est facilement accessible que si vous avez déjà fait le jeu et disposez encore de vos sauvegardes, sinon, atteindre ces zones pourrait vous prendre 5 heures minimum, au bas mot.

C’est trop long ma petite dame ? Vous voulez mieux ? OK ! Si vous voulez aller plus vite et êtes débutant dans le jeu, vous pouvez également passer directement par le mode “Survie” disponible à l’écran titre, pour jouer à cache-cache avec l’autre cauchemar sur pattes. Inutile de finir les missions proposées, sortez à peine la tête de la première pièce où vous commencerez et cachez-y vous immédiatement. Essayez juste en la présence de l’Alien de ne pas vous faire détecter. Il semblerait qu’il n’y rentre pas sauf en cas de doute positif. Recommencez autant de fois que nécessaire.

 

Hunter/Call of the Wild • 75 points

Gagnez 5000 points au score total de la récolte.

Dans ce jeu, vous pouvez chasser une grande variété d’espèces animales dans différents biomes. Une fois un animal abattu, en vous penchant sur son cadavre, vous pouvez le “récolter”. Un écran s’ouvrira alors vous signifiant un ensemble de données dont votre “score de récolte”. Il est déterminé par plusieurs facteurs dont le type et la taille des trophés possibles sur la carcasse, la vitesse à laquelle l’animal est mort, la correspondance de votre arme/calibre par rapport au gabarit de la bestiole et un bonus de récoltes cumulatives. Après, comme disait l’autre, il y a des bons et des mauvais chasseurs…

Je n’ai pas en l’état trouvé une astuce facilitant le processus hormis se choisir une zone de chasse et enchaîner traque/tir/récolte jusqu’à complétion de la quête. Un bon instinct de chasseur (discrétion, progression, placement, patience, écoute et précision) vous aidera surement. Le jeu fait tout de même dans les 50 Go à télécharger et cette quête, du fait du temps demandé pour la réaliser peut la rendre dispensable. A vous de voir. 

Dernier détail, vous pouvez vous lancer dans la quête dès les 40 premiers %, inutile d’attendre. Visez le gros gibier de préférence. Une biche et un cerf m’ont rapporté plus 1400 points en 2 minutes. A bon entendeur….

Les quêtes hebdomadaires du 07 au 14 avril 2020

Batman: Arkham Knight (Game Pass Ultimate) • 50 points

Maîtrisez 20 malfrats ! 

Sortez vos bat-boomerang et vos bat-de baseball (marche bien celle-là) et allez flanquer une raclée aux vilains du coin. Pour ça rien de bien compliqué et aucun succès ne devrait se déverrouiller durant la manoeuvre. Lancez le jeu et dès que possible, écumez les rues malfamées en vous débarassant des groupes d’ennemis. En moins de 10 minutes, c’est plié. Autre avantage, comme pour d’autres jeux avant lui, vous pouvez compléter cette quête alors que le titre n’est pas totalement téléchargé. 50% suffisent.

Halo 5 Guardians • 50 points

Tuez 10 Spartes en multijoueur.

AAOOOUUUUUU !!! Non, désolé, ça n’a rien à voir avec nos amis grecques en slip. Trève de plaisanteries. Il vous suffira de tuer 10 ennemis en mode multijoueur. Mon conseil ?  Partez en Match à Mort seul ou en équipe, ça sera vite fini et vous pourriez même vous amuser ! Ma préférence, le mode “SWAT” en classé, tout le monde à la même arme, DMR, Magnum ou SR. Une partie et c’est plié.

Bonne chasse aux points à tous. Si jamais vous trouviez de meilleures solutions ou si vous aviez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à partager ça avec nous dans les commentaires. On se donne rendez-vous la semaine prochaine, prenez soin de vous !

7

  1. Merci pour le guide.

  2. Au cas, la dernière maj de Gears à également ajouté des succès aisés à aller chercher en partie privées avec un bot ou un pote comme “In Extremis” et “Seigneur de l’Annneau” en Blitz Arcade !

  3. Super merci pour ce guide sur les quêtes très bonne idée ! Effectivement pour Alien c’est facile (mais j’avais déjà fait ce jeu sublime il y a presque un an) . Galère quand même pour Hunter/Call of the Wild je dois pas être doué les animaux se barrent lol donc pour l’instant pas beaucoup de points.

    • Salut Eliot ! Alors, vous n’aurez pas de points ou presque si vous utilisez une autre arme que celle convenu pour le gabarit de l’animal (pompe pour l’ours, carabine pour le gros gibier et la dernière pour tous les petits animaux). La première biche devant vous en début de partie ne rapporte rien, il faut le savoir. Mais comme je le dit dans le guide, il s’agit d’une quête mensuelle qui n’est pas comptabilisée avec les autres. Ne pas la faire ne vous fera perdre que les 75 points alloués.
      Autre chose pour Alien, vous pouvez parfaitement laisser le jeu en AFK, manette branchée une fois la porte ouverte et Amanda cachée derrière le meuble au centre de la pièce de départ. Par contre, au bout de 10 minutes, le jeu se met en pause, vous devrez revenir pour relancer la partie pour arriver au 20 minutes demandées.

  4. Je me permet un addendum rapide avant la maj de mardi, concernant la quête de Gears 5, les 3 succès doivent à priori etre spécifiquement issus de la nouvelle liste “Gridiron”. Parmi ceux que j’indique dans le guide, seul le dernier, bombe à retardement en fait partie. J’en ai posté 2 autres dans un post au dessus 🙂

  5. Bon seul m’a manqué Halo 5 dans la semaine et je trouve le multi moins bon que Gears 5, pour Hunter j’y travaille lol seulement 1600 points…

    • L’idéal pour Hunter c’est de lancer une nouvelle partie et d’aller abattre 1 ou deux canards derrière soi sur l’étang dès le départ. Puis une fois les cadavres récupérés, relancer une nouvelle partie et rebelote. Même tiré au loin au milieu de l’eau, les cadavres de canards reviendront vers toi avec le courant, pratique.

Vos réactions

Mot de passe oublié