Après l’annonce du Xbox Game Pass, des vendeurs boycottent la Xbox One !

XboxGamePass

En début de semaine, Xbox a frappé fort en annonçant que tous leurs futurs jeux seraient disponibles sur son service d’abonnement dès leur jour de sortie. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les revendeurs de jeux vidéo montent au créneau !

C’est la boutique autrichienne Gameware qui a ouvert les hostilités aujourd’hui en annonçant que les consoles Xbox One ne seraient plus vendues par l’enseigne. Ce genre de boutique réalise en effet l’essentiel de leur chiffre d’affaire sur la revente de jeux d’occasion, un business qui va être court-circuité par la nouvelle offre de Microsoft.

Reste maintenant à voir si l’annonce de Gameware n’est qu’un acte isolé ou si elle va faire des émules et comment Microsoft va réagir face à la levée de boucliers des revendeurs !

4

  1. Voilà, le bal des pleureuses est ouvert… C’est à cause de ce genre de réaction qu’on a pas eu le partage de compte à 10 et autres trucs sympa prévu au début de la One.

  2. C’est désolant…

  3. Ils défendent leur business.. c est compréhensible.
    Bon ils finiront par vendre des cartes d abo..

  4. Je pense qu’avec l’augmentation des ventes dématérialisées, ils ont du mourrant à se faire. Ils ont juste trouver un sorte de bouc émissaire pour faire entendre leur colère et leur impuissance face à l’augmentation du digital face au physique.

Vos réactions

Mot de passe oublié

Inscription