L’Egypte se laissera découvrir en toute quiétude le 20 février prochain

Assassin’s Creed Origins

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

L’Egypte se laissera découvrir en toute quiétude le 20 février prochain

Ubisoft détaille le Discovery Tour, la balade virtuelle qui permettra à tout un chacun de parcourir les vastes régions d’Assassin’s Creed Origins dans ce qui ressemble déjà un formidable mixte entre un livre d’histoire, une visite dans un musée et une interactivité poussée avec les curieux que nous sommes ! C’est à travers un jeu de questions / réponses avec Maxime Durand, historien travaillant sur la franchise Assassin’s Creed, que nous apprenons de nombreux détails.

Premièrement, Discovery Tour sera totalement gratuit pour les possesseurs du jeu mais sera également proposé à l’achat en stand-alone à 19.99€ ! Les mauvaises langues y verront une démo déguisée, les autres l’opportunité de parcourir l’immensité de l’histoire de l’Egypte antique à un tarif réduit (bien moindre qu’un billet d’avion vous en conviendrez !).

La naissance du Discovery Tour

Maxime Durand explique durant son interview (menée par Ubisoft on le rappelle tout de même) que la franchise Assassin’s Creed a toujours mêler l’Histoire avec des éléments fictifs (personnages, lieux, événements) mais que de nombreux professeurs utilisaient leur console pour capturer des séquences des différents jeux afin de les exploiter lors de leur cours. Avouez que si vous aviez eu un prof d’histoire qui vous apprenait la Renaissance italienne avec Assassin’s Creed II la Joconde évoquerait sûrement quelque chose pour vous ! Ubisoft a toutefois introduit l’Animus depuis le deuxième épisode pour tenter d’introduire cette partie purement didactique vis-à-vis de l’Histoire.

Qu’est-ce que le Discovery Tour ?

On aura accès à l’intégralité de l’open-world d’Assassin’s Creed Origins mais il n’y aura aucun conflit, ni narration fictive. Il y aura en tout 75 visites guidées par des historiens, ces dernières ont été adaptées par Ubisoft pour être attrayantes et courtes en ayant comme sujets l’Histoire, la société égyptienne, les grands personnages, etc.

Concrètement, il faudra se rendre à un point de départ, comme pour une mission dans le jeu, suivre un tracé au sol et s’arrêter à différentes bornes. Des caméras spécifiques, l’intégration d’artworks et de photographies et la lecture d’un audio seront les éléments permettant d’en apprendre davantage. Un véritable musée en 3D !

Assassin’s Creed Origins,autrement…

Les PNJ et la faune mèneront leur petite vie quotidienne sur un cycle de 24h comme dans le jeu, à quelques différences près ! Les soldats ne vous attaqueront pas mais vous salueront, les animaux seront pacifiques et les PNJ liés à des visites guidés seront toujours présents pour que vous puissiez voir une démonstration de poterie ou de tissage. On sent que les développeurs ont poussés l’interaction avec l’univers du jeu encore plus loin.

Le Discovery Tour permettra d’incarner plus d’une vingtaine d’avatars différents : Bayek, Aya mais également Cléopâtre ou Jules César, toutes les folies sont permises ! Nous avons hâte d’être le 20 février pour découvrir tout cela dans Assassin’s Creed Origins.

Je suis tombé dans la marmite Xbox en 2003 et depuis je n'ai plus besoin de potion magique pour m'intéresser à tous les jeux qui sortent sur ces belles machines au fil des années. Je suis accessoirement un PGM en mousse.

2

  1. C’est une super idée de la part d’Ubi de proposer ça en stand alone aussi. J’ai pas eu le temps de me plonger dans ce jeu, ça va être l’occasion de m’y remettre 🙂

Vos réactions

Mot de passe oublié