The Blackout Club – le nouveau jeu des papas de Bioshock et Dishonored pour 2019

Aujourd’hui, on apprend l’existence du nouveau projet du studio Question Games composé notamment du directeur créatif et scénariste principal de BioShock 2, le lead designer de Dishonored et du Lead Effects Artist pour BioShock Infinite, rien que cela. Nommé The Blackout Club, il s’agit d’un jeu horrifique paranormal coopératif, prévu pour le premier trimestre 2019 sur Xbox One.

Situé dans une ville aux sombres mystères, The Blackout Club raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents qui se réveillent dans des endroits inconnus après avoir été inconscients durant une période indéterminée. Ils découvrent un réseau de tunnels sombres dans lesquels se terrent des cauchemars sans nom. Suite à l’incompréhension de leurs proches, de la police et de toute la communauté, le groupe décide de prouver au monde entier ce qu’ils ont découverts en partant ensemble filmer dans le cœur de la nuit les mystères souterrains de cette banlieue tranquille.

Voilà pour l’histoire, côté gameplay, on prendra part avec trois autres joueurs à des missions de surveillance la nuit pour tenter de mettre en lumière ces monstruosités. Les missions seront générées de manière procédurale, si bien que nous ne saurons jamais à l’avance sur quoi nous allons tomber durant nos rondes nocturnes.

Un programme alléchant exacerbé par le court teaser diffusé à l’occasion de cette annonce.

5

  1. Alors oui c’est sympa le coop mais ce serait bien aussi de penser à ceux qui peuvent pas toujours jouer en coop. Surtout à 4 c’est pas forcément simple.

    • Moi je trouve sympa d’offrir plusieurs expériences de jeu. Après c’est assez lointain dans le temps pour juger encore du produit proposé. Wait and see . :)

  2. Ça m a l air pas mal du tout, juste espérer qu’ on sache le faire en solo aussi…

  3. un peu etrange mais attendont de voir

  4. Le teaser ne me donne pas envie mais si c’est avec des créateurs de Bioshock ça ne peut pas être un mauvais jeu :)

Vos réactions

Mot de passe oublié