Deep Rock Galactic – notre gameplay maison pour découvrir le jeu

Deep Rock Galactic

Enhanced Xbox One X Exclusivité Xbox Game Preview HDR Windows 10 Xbox One

Deep Rock Galactic – notre gameplay maison pour découvrir le jeu

Deep Rock Galactic est disponible depuis une bonne semaine sur le marché Xbox et peut-être avez-vous tester le jeu ? Pour les indécis, on a décidé de ne pas vous proposer la VOD du co-stream car notre niveau de jeu était franchement pitoyable et surtout cela ne reflétait pas l’esprit du jeu. Voilà donc pourquoi on vous propose aujourd’hui de découvrir le titre à travers une vidéo maison de moins de quinze minutes qui représente bien mieux Deep Rock Galactic.

Jouable jusqu’à quatre en coopération Online, le titre de Ghost Ship Games vous propose d’incarner un nain parmi quatre classes : éclaireur, mineur, mitrailleur et ingénieur. Chaque classe dispose de ses propres armes et compétences spéciales qui sont indispensables pour réussir une mission dans les meilleures conditions. L’équilibrage est d’ailleurs bien pensé car même si à priori on peut penser que le mitrailleur avec son arme à 1200 balles peut survivre seul il n’est rien sans ses petits camarades de jeu. Pour progresser, il ne suffit pas d’éradiquer de vilaines créatures venant semer la panique dans nos rangs à intervalles réguliers, il faut également creuser, construire des plateformes via la compétence de l’ingénieur ou encore établir des tyroliennes permettant de traverser des crevasses.

Deep Rock Galactic place la coopération au coeur de son gameplay, ce n’est pas aussi poussé que dans Sea of Thieves mais bien au-dessus de la moyenne des jeux du genre. Seul au fond des mines vous n’arriverez à rien et ça les joueurs semblent déjà l’avoir compris.

L’ambiance est assurée par une bande-son qui se veut à la fois vive (lors des attaques de créatures) et atmosphérique lorsque le calme règne. La patte graphique n’est pas sans rappeler un certain Astroneer pour ceux qui connaissent. Notez également que les possesseurs de Xbox One X profiteront d’une optimisation aux petits oignons ! Le seul défaut majeur pour l’heure est l’instabilité des serveurs, il n’est pas rare d’avoir des déconnexions intempestives en pleine partie ou tout simplement de ne pas pouvoir rejoindre de partie online !

Un système de leveling et de progression fini le boulot pour assurer un sentiment d’évolution puisqu’en grapillant des niveaux dans les différentes classes vous débloquerez des objets cosmétiques tandis que votre niveau général conditionne les missions que vous pouvez effectuer !

4

  1. Vraiment pas été captivé par le tutoriel mais nul doute qu’à plusieurs ça doit être différent. A noter que le jeu est vraiment “bon marché” chez nos amis russes….

    • Les tutos en même temps c’est pas ce qu’il y a de plus captivant. ?
      Toujours pas testé mais de ce que je vois, ça peut me plaire.

    • Je sais bien mais… en tout cas si tu es tenté le prix chez nos amis russes est pas mal.

    • Merci pour l’info, mais je suis pas un adepte des stores étrangers. Pour avoir des ristournes, j’attends les soldes. ?

Vos réactions

Mot de passe oublié