Partagez votre diffusion et jouez à un jeu local en online sur Xbox One

Qui n’a jamais rêvé de jouer à Cuphead en ligne ? Ou à Overcooked ? Ou encore le génial party-game Fuzion Frenzy ? Mais malheureusement, cela n’est pas possible, à moins qu’une nouvelle fonctionnalité fraîchement débarquée sur Xbox One ne le permette ? Vous vous souvenez sûrement de notre article sur l’énorme mise à jour de printemps qui a eu lieu pour les Insiders Xbox la semaine dernière. Et bien, nous nous sommes posés la question par rapport au partage de manette via Mixer.

On tue tout suspens : oui il est possible de jouer en ligne à des jeux qui ne le prévoient pas pour l’heure. Comment ? En réalité c’est très simple mais il y a tout de même quelques conditions pour avoir un confort de jeu agréable.

– Comment faire ?

Le propriétaire du jeu doit être Insider Xbox de rang Alpha (en attendant le déploiement de la MàJ à l’ensemble des utilisateurs). Ce dernier lance son jeu et commence à diffuser tout en partageant sa manette via la nouvelle fonctionnalité Mixer. L’ami en question se cale devant la diffusion, branche une manette Xbox One en USB à son ordinateur et prend la main sur le jeu. Le diffuseur n’a plus qu’à brancher une deuxième manette pour rejoindre le jeu en cours depuis chez lui et vous pourrez donc ainsi jouer en Online à tous les jeux qui proposent uniquement du multijoueur local via un simple partage d’écran !

Alors il faut savoir que nous avons essayé plusieurs titres : Cuphead, Fuzion Frenzy, Tesla vs Lovecraft et Overcooked. Le confort de jeu est tout de même réduit pour celui qui rejoint la partie car il est soumis à une micro-latence dans ses contrôles (bien qu’elle soit ridicule par rapport à d’autres plateformes de streaming). Ensuite, il faut avoir une bonne connexion (ce qui est notre cas) pour avoir une diffusion optimale. Pour finir, il ne faut pas choisir un jeu trop exigeant, trop rapide, car la latence fera en sorte que vous serez continuellement dans les choux !

Pour l’heure, on le rappelle, la fonctionnalité est disponible uniquement pour les Insiders Xbox de rang Alpha mais dans tous les cas, cette possibilité de jouer à un jeu local en online sur Xbox One vous sera offerte d’ici le printemps avec le déploiement de la nouvelle mise à jour ! Vous pouvez voir une séquence capturée par nos soins où nous jouons à Overcooked en Online.

11

  1. Mais c’est excellent ! Je vais tester ça sur Fuzion Frenzy.

  2. du coup ça permet également de découvrir des jeux à deux sans que l’autre personne n’ai le jeu, genre le prochain “A Way Out”.. c’est classe

    • A Way Out est un cas à part car de mémoire il sera possible de jouer à 2 online au jeu même si le deuxième n’a pas le jeu.

    • Bon bah je relance de 2 – ça permet de jouer aux jeux lego online!

  3. Vu comment Mixer fonctionne chez moi, entre les plantages vidéos et autres (que ce soit sur tél ou Xbox), ça me paraît chaud de me faire du Cuphead comme ça. ?

  4. Mais l’idée est cool.

  5. Oui c’est un concept qui peut s’avérer payant sur certains jeux a la cool mais Cuphead avec même une micro latence c’est hard :D. Après perso j’ai une bonne connexion ADSL mais pas la fibre encore donc pour le moment je me sens pas concerné par cette feature. :)

  6. Très très bonne nouvelle !!
    Je suis alpha je vais tester ça avec des amis ??

  7. Super nouvelle quand même et belle idée de Microsoft !

  8. Ça va me permettre de me faire aider pour certains jeux ! Et ça, c’est cool pour un mauvais joueur comme moi :)

Vos réactions

Mot de passe oublié