The Council officialisé sur Xbox One pour le 13 mars

The Council

Xbox One

The Council officialisé sur Xbox One pour le 13 mars

Développé par Big Bad Wold Studio et édité par Focus Home Interactive, The Council est un nouveau jeu narratif épisodique dont la première partie sera disponible dès le 13 mars prochain sur Xbox One. La saison complète contiendra 5 épisodes au total.

Digne d’un épisode d’Hercule Poirot, The Council nous place dans la peau de Louis de Richet, membre d’une société secrète, et est invité par le très puissant Lord Mortimer dans sa résidence. Vous ne serez pas seul puisque d’autres invités seront présents : Napoléon Bonaparte ou encore George Washington. Oui, il ne s’agit pas d’un simple repas entre collègues au Buffalo Grill du coin… L’époque de la fin du XVIIIe siècle a l’air particulièrement travaillée et rien que le background du jeu est déjà propice à de nombreuses interrogations.

On nous promet un jeu narratif épisodique dans lequel nos choix impacteront vraiment le cours du scénario. On attend de voir car bon nombre de jeux du même genre nous ont également promis monts et merveilles pour un résultat mitigé. On ne peut pas enlever à The Council cette petite touche d’enquête criminelle dans un lieu qui intrigue naturellement. Diplomatie, conflit et secrets enfouis sont donc au programme ! Côté gameplay, on bénéficiera de 15 compétences différentes pour mener à bien notre aventure et on bénéficiera d’un système d’influences pour prendre le contrôle sur notre interlocuteur. Wait & see… Heureusement, l’attente ne sera pas bien longue puisque, comme indiqué dans l’introduction, The Council débarque le 13 mars prochain.

3

  1. L’ambiance qui se dégage de ce titre est envoûtante.
    J’ai hâte d’en découvrir plus.

    • Mis à part le character design qui ne m’enchante pas plus que ça, le concept du jeu à l’air vraiment sympa

  2. Jamais entendu parler mais ça me botte bien tout ça.

Vos réactions

Mot de passe oublié