Xbox Insiders Alpha – 1440p, Mixer, tournois, gestion des clubs : la grosse MàJ est dispo

Les membres Insiders Xbox de rang Alpha peuvent désormais télécharger la nouvelle mise à jour du dashboard de la Xbox One. Cette dernière introduit tout un tas de nouveautés vraiment sympathiques ! Les équipes Xbox travaillent d’arrache pied pour améliorer l’interface, les fonctionnalités et l’environnement de jeu de leur console. Pour rappel, les Insiders Xbox font partie du programme qui permet de tester les futures mises à jour destinées au grand public. Celle-ci est prévue pour ce printemps.

Quelles sont les nouveautés ? 

  • Le support du 1440p : Afin de combler le fossé qui sépare les résolutions 1080p et 4K, il est désormais possible de paramétrer la sortie de votre flux vidéo sur la résolution 1440p (2560×1440) si vous êtes équipés d’un téléviseur adapté.
  • De nouvelles options pour Mixer : outre le fait de pouvoir laisser un visionneur prendre le contrôle de votre partie (voir la news dédiée ici), il est désormais possible de lancer votre diffusion depuis n’importe quel endroit sur votre console (interface ou en plein jeu). Votre flux de diffusion ne se coupera plus automatiquement si vous changez de jeu ! Une fonctionnalité bien pratique, notamment quand la XboxSquad veut vous streamer un jeu mais que les serveurs dudit titre ne sont pas accessibles (qui a dit Sea of Thieves ?) et part sur un autre jeu pour passer le temps !
  • Une mise à jour de Microsoft Edge : outre une amélioration de la navigation avec votre manette et un look remodelé, vous pouvez désormais télécharger des fichiers (musique, image, vidéo) grâce à l’application dédiée File Explorer.
  • Une meilleure expérience auditive : il est désormais possible d’utiliser un slider pour paramétrer le volume de votre jeu et de votre musique en toile de fond. Si vous préférez écouter du Lady Gaga à fond les ballons plutôt que le son de votre partie de PUBG, c’est désormais possible !
  • Nouvelles options pour les administrateurs de Clubs : ces derniers ont désormais la possibilité de filtrer les invitations aux Clubs via de nouveaux critères : temps de jeu, réputation, Gamerscore, recommandations d’autres membres, etc…
  • Un flux remanié : les messages de diffusion disparaîtront du flux une fois cette dernière terminée, il sera possible de filtrer votre flux avec uniquement les moments chauds mais également de désactiver les commentaires sur vos posts, bref de nouvelles options pour mieux gérer votre communication !
  • Les tournois ouverts à tous : plus besoin de rejoindre un Club pour rejoindre un Tournoi.

Alors, heureux(se) ?

3

  1. Pas mal la maj pour Edge, manque plus que la prise en charge des modules.

  2. Que du bon ouais. Par contre cela fait quelque temps que la lenteur du navigateur Xbox me fatigue un peu en ce moment….

Vos réactions

Mot de passe oublié