astroneer-6-février-2019

Astroneer

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X Game Preview Xbox One Xbox Play Anywhere

Astroneer – System Era vise le 30FPS constant pour la prochaine mise à jour

System Era travaille avec acharnement sur Astroneer, le titre étant toujours présent au sein du programme Game Preview sur Xbox One, ce qui signifie que le jeu n’est pas encore arrivé au terme de son développement. Via un nouvel épisode sur leur chaîne Youtube, nous apprenons que la volonté du studio en termes de framerate est d’atteindre les 30 images par seconde sans variation. Les possesseurs de ce titre estampillé Xbox Play Anywhere le savent, Astroneer a tendance à connaître des ralentissements parfois importants notamment depuis le déploiement de la mise à jour de février 2018.

L’un des développeurs nous indique la raison de ces fameuses chutes de framerate, du moins l’une des raisons puisque tout semble indiqué que d’autres mécaniques soient à l’origine de ce problème. C’est notamment le système de particules ainsi que la checkbox associée à chaque objet qui met à mal la mémoire vive d’Astroneer. Les particules, lorsqu’elles sont soumises au vent, rencontrent en collision et interagissent avec les autres éléments 3D, un aspect que le studio va donc amélioré dans le futur.

Outre un passage sur la présence du studio, on apprend également que l’équipe travaille sur l’intégration d’un buggy qui permettra d’explorer d’une nouvelle façon les surfaces et entrailles des planètes générées aléatoirement dans le titre.

Vos réactions

Mot de passe oublié