Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

[MAJ] Milestone et Bigben annoncent MXGP PRO

Avec un communiqué lapidaire, Milestone et Bigben Interactive annoncent MXGP PRO, le jeu ultime de motocross après avoir traité du Supercross dans Monster Energy Supercross. Le titre contiendra tout le contenu officiel de la discipline et sera disponible le 29 juin 2018 sur Xbox One. On vous avait prévenu, très peu d’informations pour le moment, on se contente ainsi du trailer diffusé pour l’occasion.

[Mise à jour] Depuis ce matin, nous avons reçu le communiqué de presse officialisant MXGP PRO dans lequel on obtient quelques informations supplémentaires. Milestone veut proposer une approche mécanique avec cet épisode en permettant à tous les joueurs de paramétrer selon leur bon vouloir chaque aspect de leur moto pour proposer une simulation exigeante dédiée à la Motocross.

  • Un nouveau système de configuration de moto, qui permettra aux joueurs d’organiser et de bâtir chaque paramètre de leur moto en fonction de valeurs et de mesures réelles ;
  • Une véritable approche de la physique, pour permettre au joueur de faire la course avec des mouvements spectaculaires sans aucune limitation et avec un système retravaillé de grip, de collisions et de mouvements aériens;
  • Des mouvements de riders extrêmement réalistes, intégrés à la moto et affectés par l’impact du vélo sur différents terrains.

Le studio italien a su s’entourer de plusieurs spécialistes de la discipline tels que Tim Gajser, Tony Cairoli ou encore Gautier Paulin. Le titre propose un espace pour s’entraîner et apprendre à maîtriser sa moto avec le Compound. On vous rappelle que MXGP PRO sera disponible le 29 juin prochain sur Xbox One.

– Luca Simonotti, Lead Designer chez Milestone

Cette année, nous avons été en mesure de redéfinir complètement la physique et l’expérience de jeu de MXGP. Nous avons commencé à partir de l’analyse de la suspension, nous avons comparé la pression avec des extensions de fourche ainsi que des amortisseurs simples en utilisant les mêmes valeurs que les motos officiels des athlètes MXGP; le même processus a été fait avec la cartographie ECU. De plus, grâce au partenariat exclusif avec les pilotes officiels du MXGP, Tim Gajser, Tony Cairoli et Gautier Paulin, nous avons été en mesure de recevoir des retours qualitatifs sur les domaines d’amélioration de l’ensemble du processus de développement. Cela a été une expérience unique pour nous d’être sur les rails avec eux et nous sommes fiers des résultats obtenus.

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr