Sea of Thieves – Rare détaille le futur du jeu

Êtes-vous lassés par Sea of Thieves ? Une part non négligeable de joueurs crie au scandale pour le jeu de piraterie fraîchement débarqué sur Xbox One en exclusivité. Chasse au trésor, élimination de capitaines squelettes et partir à la recherche de cochons ne semble pas être un programme suffisant pour une partie de la communauté. Afin d’éteindre l’incendie, Rare diffuse sur sa chaîne Youtube une vidéo qui détaille le contenu qui devrait arriver cet été dans Sea of Thieves.

L’intention des développeurs est claire : proposer toujours plus de contenu et développer l’univers du jeu. Concrètement, cela va se matérialiser par des événements hebdomadaires, de nouvelles possibilités d’interaction entre les joueurs et une nouvelle manière de progresser pour devenir un pirate légendaire.

Ce qu’il faut retenir : l’arrivée de nouveaux types de bateaux, nouveaux types d’ennemis (des navires squelettes parcourant l’océan ?), l’arrivée des voiles et canons maudits dont la nature n’a pas été précisée et bien entendu de nouvelles îles.

Le calendrier suivant a été dévoilé :

  • The Hungering Deep – Mai
  • Cursed Sails : cet été
  • Forsaken Shores : cet été

Je suis tombé dans la marmite Xbox en 2003 et depuis je n'ai plus besoin de potion magique pour m'intéresser à tous les jeux qui sortent sur ces belles machines au fil des années. Je suis accessoirement un PGM en mousse.

15

  1. Bon en fait en mettant de côté l’éternel débat sur le contenu moi je dis juste : ” j’ai hâte !”

  2. Après je dirais que des petits évents tous les mois dès Avril cela aurait été bénéfique !

  3. 70% ont déjà déserté le jeu ! Je pense qu’en mai, 95% seront passés complètement à autre chose et d’ici l’été si rien n’est ajouté d’interessant en mai, il ne restera que les fans absolu …
    Dommage, si seulement il y avait plus de quêtes différentes ce serait plus attractif.

    • Perso je serais pirate jusqu’à la fermeture des serveurs et je pense que c’est pareil pour tout le monde à la rédac (sauf peut-être un ?).

    • Perso c’est vrai que sur les dernières sessions c’était plutôt calme après cela me dérange pas je le joues pas de façon hardcore en mode fast food. De toute c’est un jeu qui pourra que se bonifier avec le temps et cela change des Call of, FIFA.

  4. rare annonce la couleur,et merci,du contenu c’est que du bonne heure sur sot,apres contenu payant ou cadeau

  5. Les événements ne sont pas payants généralement.

  6. Sa c’est la Super News pour MechaSokoj ^^, apres Vir59 je suis d’accord avec moi par contre je les mis en stand By Car marre de Tomber sur des Game avec des Cheaters (Quand les Gars de Font du One Shot et que le temps que tu réapparaît ton Coffre meme pas encore Trouver à Deja Disparu … Bas Stop quoi ^^

  7. C’est un jeu game as service. Il suffit d’avoir un moment fort, une quête un peu épique, une nouveauté vraiment sympa ou même un gros Ytbeur qui se lance dessus et le jeu repartira. C’est ça la philosophie du jeu : que chacun y trouve ce qu’il souhaite quand il le souhaite.

  8. Moi c’est vraiment la progression en or que je trouve complètement à côté de la plaque !

    • C’est vrai que pour le coup le Farming est relativement important pour celui qui veut se payer le plus de choses dans le jeu et je crois que Rare s’appuyait un peu la dessus pour faire tenir les gens mais la barre est un peu trop énorme sur certain items

    • C’est surtout qu’ils ont baissés le nombre de pièces reçues pour les coffres. 80 pièces pour un coffre basique !! Je ramène un poulet chez le marchand, j’en ai 800… c’est complètement WTF !!

  9. Vraiment hate. j’adore le jeu malgré les défauts cités plus haut, donc c’est une bonne nouvelle. Je trouve juste (comme souvent depuis la nouvelle generation de consoles) que c’est abusé de “construire le jeu” avec les joueurs une fois sortie car c’est vraiment l’impression que j’ai (plus que d’habitude avec SOT). Qu’ont ils fichus pendant la période de développement !? ….

Vos réactions

Mot de passe oublié