Xbox Live : Voici comment vous pourrez gagner des points d’EXP

Nos confrères de Windows Central, toujours bien informés lorsqu’il s’agit de parler des nouveautés concernant les supports Microsoft, viennent de mettre la main sur de juteuses informations concernant le système de “carrière” qui viendra bientôt compléter les succès sur le Xbox Live. Pour rappel, Mike Ybarra avait évoqué l’année dernière un nouveau système qui, au delà des succès, permettait de mieux récompenser les joueurs qui investissent beaucoup de temps sur l’écosystème Xbox. Le constat de départ était que de nombreux joueurs passent désormais beaucoup de temps sur le même jeu (PUBG, Fornite, Rainbow Six, Rocket League, GTA V, FIFA etc.) et que le système de Gamerscore et de succès ne suffit plus à reflèter le dévouement de ces joueurs. Windows Central vient donc d’obtenir des informations détaillant comment les joueurs pourront cumuler des points d’expérience sur ce nouveau système.

  • Différents objectifs de temps de jeu temps total à atteindre
  • Atteindre certains paliers d’expérience
  • Nombre de jeux auxquels on a joué
  • Jouer à un certain nombre de jeux par jour
  • Jouer en multijoueur sur le Live
  • Créer du contenu sur le Xbox Live (captures, vidéo)
  • Augmenter son Gamerscore via des succès

On apprend également que ces points seraient déposés une fois par jour, pour éviter de multiplier les notifications envoyées par la console et qu’il existerait un système de quête quotidienne. Quant à l’utilisation de ces points, les bruits de couloir laissent entendre que l’on pourra par exemple acheter des lootboxes qui donneront accès à des éléments de personnalisation pour les nouveaux avatars qui débarqueront bientôt sur le Xbox Live. Des mécaniques de fidelisation que vous, lecteurs de XboxSquad.fr, connaissez déjà bien, et qu’on espère voir arriver très rapidement sur le Xbox Live !

1

  1. Si cela se confirme pour les éléments de personnalisation des avatars je touve ça sympa. J’aimais bien ce système au début de la 360 qui a vite disparu des radars au fil du temps…

Vos réactions

Mot de passe oublié