Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Battlefield V : Pas de Battle Royale et un mode solo ? La prophétie de Fab !

Que nous prépare EA pour son prochain Battlefield V ?

Après l’annonce et la présentation du futur Call Of Duty Black Ops IIII hier, tous les regards sont désormais tournés vers son concurrent direct et son énigmatique « V ».

Qu’en sera t-il ? Nous sommes parti à la pêche aux infos et nous avons essayé de suivre la piste des community managers de la licence !

En effet, plus tôt dans la journée, les équipes social media se sont fendues de quelques tweets pour le moins énigmatiques. Le premier d’entre eux était une réponse adressée à JackFrags…. en morse !

Evidemment, l’occasion était trop belle et nous nous sommes jetés à corps perdu dans cette quête de la vérité !

Scout 1 jour scout toujours ! Grâce à quelques vieux apprentissages de mon enfance (ou grâce au web moderne, c’est selon) nous avons très rapidement pu traduire le message en morse. Résultat ? Une série de 0 et de 1 !

Vous vous en doutez, il s’agissait désormais d’un langage binaire qu’il fallait une nouvelle fois traduire. « Et si la peinture était en morse » en était la traduction.  Ce message faisait référence à un post réalisé le 13 mai par le fameux JackFrags sur Reddit mettant en avant une peinture de cheval blanc abîmée et vieillie.

https://twitter.com/jackfrags/status/995740568071364608

Retournage de méninges, recherches en tout genre sur le web puis un indice !
Nous n’étions pas seul à chercher et le compte Battlefield répondait sur Twitter aux différentes propositions par des codes en morse qui ne voulaient pas dire grand chose…. sauf lorsqu’ils étaient mis bout à bout ! En voilà la reconstitution :

GOOD WORK, BUT
THIS IS JUST THE
BEGINNING. THE BATTLEFIELD
BE THE SAME.

Plutôt énigmatique, non ? Pourtant, et c’est là que nous sortons la boule de crystal, nous pensons que ce message est très clair. Rappelez-vous, dans le teaser de Black Ops IIII, la phrase « Oubliez ce que vous savez » était glissée. Au final, le jeu abandonne sa campagne solo, part encore plus loin dans le WTF et propose désormais un mode Battle Royale. Les fans n’ont pas attendu pour conspuer Activision et crier à qui voulait l’entendre que ce n’était plus Black Ops mais un simili TimeSplitters.

Et si Battlefield V répondait à cela en précisant justement que Battlefield ne changerait pas, malgré les sirènes du Battle Royale ?

Oui, je le pense. Je pense que c’est cela le message caché. Un solo toujours bien présent, pas de Battle Royale et une histoire qui prendre place à la seconde guerre mondiale. Pour ce dernier point, rappelons que le « V » a, pendant la seconde guerre mondiale, représenté le symbole anti-nazi. Utilisé à outrance par les équipes du compte Twitter de Battlefield, il serait étonnant que ce ne soit qu’un hasard au milieu de cette forêt de messages codés !

Et puis, avouez que lorsque l’on lit les réactions des Internet, on se dit nécessairement que EA a un joli coup à jouer en proposant un titre « classique » et solide. Un FPS pour les amoureux du genre qui ne souhaitent pas abandonner leurs habitudes pour l’effet nouveauté des Battle Royale ?

Oui, j’en prends le pari !

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr