Call of Duty Black Ops IIII – Retour vers le futur

Call of Duty : Black Ops IIII

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Call of Duty Black Ops IIII – Retour vers le futur

Officialisé le 8 mars dernier, il aura fallu attendre deux mois avant d’avoir droit à une présentation de Call of Duty Black Ops IIII par Activision et Treyarch. Entre les rumeurs d’un mode Battle Royale ou de l’absence de campagne solo, la seule certitude jusqu’à présent était la date de sortie : BOIIII sera disponible le 12 octobre 2018. Les précommandes sont ouvertes et vous donnent accès à l’habituelle beta fermée, c’est par ici !

Alors maintenant que la présentation a été faite, que faut-il attendre de ce prochain opus de Call of Duty ?

“La meilleure expérience multijoueur Call of Duty de tous les temps”

Ceux qui ont appréciés l’expérience terre à terre de Call of Duty World War II vont devoir accrocheur leur ceinture avec le trailer multijoueur de BOIIII. Si le trailer semble indiquer un retour des wall run et autres mouvements futuristes, les développeurs ont semble-t-il voulu faire plaisir à ceux à qui ce gameplay ne plaisait pas et confirment que nous serons à ”100% les deux pieds sur Terre”.

Avec le retour des spécialisations qui offrent chacune un style de jeu particulier, BO IIII introduit la spécialisation Recon permettant de mieux localiser les ennemis. Dans le même genre, un nouvel accessoire permettra de déployer un mini radar qui localisera dans un rayon à porté limitée les déplacements ennemis. Le système de visée a été modifiée et l’expérience que souhaite imposer Treyarch est décrit comme plus réaliste et stratégique. Pas aussi poussée qu’un Rainbow Six Siege, la dimension teamplay semble tout de même bien plus poussée que par le passé. Le slogan du multijoueur est d’ailleurs : “Dangerous alone, unstoppable as a team”.

Le renouveau du mode Zombies : trois expériences en une.

Ce n’est pas une, pas deux mais trois expériences zombies différentes que proposera le mode Zombies de BO IIII ! La première d’entre elles semble se situer dans un univers mêlant For Honor et Gladiator. La deuxième devrait surfer sur la vague du Titanic. Tandis que la dernière sera consacrée à l’un des chapitres les plus populaires de la saga Zombies avec Blood of the Dead !

Le studio indique également l’arrivée des bots en mode Zombies pour compléter votre équipe et pouvoir trouver les secrets sans être une escouade de quatre survivants humains ! Mais le plus intéressant est le support de ce mode, très populaire auprès des joueurs, de manière régulière avec des ajouts constants que ce soit en termes de défis ou d’univers à explorer.

Le mode Battle Royale confirmé : Blackout.

Voilà c’est fait, Call of Duty se met à la sauce Battle Royale et ne fait pas les choses à moitié ! Ce mode prend le nom de Blackout et vous permettra de rester le dernier joueur en vie tout en ayant la possibilité de prendre l’apparence d’un des nombreux personnages introduits dans l’histoire de la franchise Call of Duty Black Ops, que ce soit le solo, le multijoueur ou encore le zombie. Treyarch confirme la présence des véhicules, terrestre, aérien et maritimes, sur la plus grande map créée à ce jour pour la licence !

Je suis tombé dans la marmite Xbox en 2003 et depuis je n'ai plus besoin de potion magique pour m'intéresser à tous les jeux qui sortent sur ces belles machines au fil des années. Je suis accessoirement un PGM en mousse.

6

  1. après si le jeu reste à 100 % sur terre plus d’envol et truc comme ça il peut être fun

    • L’absence de solo me tarabuste un tantinet quand même !

    • On est plusieurs à ce tarabustés de ça :)

      TrueAchievements a analysé il y a quelques jours qu’à peu près 40% des joueurs de Call Of joue à la campagne, ça peu semblé light mais il faut prendre en compte tous les smurfs sur lesquelles les joueurs non aucune raison de lancé la campagne.

  2. Hâte de voir le Mode Zombie !

  3. Moi je suis pas hype du tout …
    Je me suis arrêté sur Advanced Warfare et ça m’a gavé… surtout le multi d’ailleurs.
    J’avais trouvé le solo pas si mal.

    Par contre le titre call of duty IIII, on dit pas plutot call of duty iV ?? :)

Vos réactions

Mot de passe oublié