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Darwin Project, le détail de la 1.10 déployée le 8 mai

Dans un très long article sur son blog, le studio Scavengers détaille le contenu de la mise à jour 1.10 qui sera déployée le 8 mai dans Darwin Project (normalement !). Au menu : du changement concernant le directeur du show, un équilibrage des mécaniques de jeu et des corrections de bug.

The Show must go on

L’un des principes fondamentaux de Darwin Project est la présence d’un directeur de show qui influe grandement sur la partie des concurrents. Les parties sont souvent à l’image de ce dernier et comme signalé dans notre preview, il a souvent un peu trop de pouvoir et d’influence sur les performances des survivants. Tout cela le studio en a conscience et la 1.10 devrait apporter un certain équilibre au Battle Royale avec plusieurs modifications :

  • Jouer en tant que Directeur de show nécessitera d’atteindre le niveau 10 et non plus avoir joué 5 parties en tant que concurrent.
  • Un nouveau système de progression in-game : les pouvoirs du directeur de jeu seront limités au début de la partie puis ce dernier pourra en débloquer de nouveaux. Certains pouvoirs pourront être équipés plusieurs fois, d’autres seront à usage unique.
  • L’utilisation de chaque pouvoir est limité par une note pré-requise en tant que directeur de jeu. Si vous avez par exemple une note de 3 étoiles, vous ne serez pas en mesure d’utiliser les pouvoirs les plus puissants du jeu.
  • Vous ne serez plus en mesure d’officier en tant que directeur de jeu si votre note est de 2.5 étoiles. En participant à des parties en tant que concurrent, vous gagnerez le droit de redevenir directeur de jeu.

L’arrivée de nouveaux pouvoirs et d’un deck personnalisable

Accessible depuis le menu principal, vous aurez désormais la possibilité de personnaliser votre deck de pouvoirs en tant que directeur de jeu. A cela s’ajoutent cinq pouvoirs inédits :

  • Give Wood (Coût 1): Vous donnerez 3 unités de bois au joueur de votre choix.
  • Expose (Coût 3): Après avoir sélectionner deux joueurs, ces derniers recevront tous les deux un indice sur l’autre.
  • Telepathy (Coût 5): Tous les joueurs pourront s’entendre.
  • Blood Moon (Coût 5): Tous les joueurs seront en mesure de pister les autres.
  • Electro-mania (Coût 5): Activera tous les appareils électroniques de la carte.

Du rififi dans le gameplay

Les changements apportés au jeu seront :

  • Gameplay
    • Le pouvoir Manhunt ne pourra être utilisé en tant que directeur de jeu seulement lorsqu’il restera au moins 4 joueurs en vie et 2 zones actives.
    • En match privé, le directeur de jeu aura le choix de paramétrer la partie en solo ou en duo.
    • Diminution de la visibilité pour les joueurs cachés dans un arbre.
    • Se cacher dans un arbre va maintenant le faire trembler et émettre des effets sonores.
    • Les flèches utilisées pour tuer les cerfs seront à nouveau récupérables.
    • Réduction de 30 millisecondes de la fenêtre de dommages d’attaque par saut de hache.
    • L’animation de l’attaque à la hache a été optimisée pour gagner en fluidité et performance.
    • Augmentation de la quantité de bois récupérable sur les joueurs morts.
    • Viser avec votre arc ne consomme plus d’endurance, mais ralentit sa régénération.
  • Visuels
    • Une icône apparaîtra à côté de votre icône de mute lorsque vous parlez.
    • Mise à jour de l’écran de fin de match
    • Ajout d’une option pour regarder les vidéos des coulisses à partir du menu principal.
    • Correction de la description du manteau de vengeance dans la roue de l’artisanat.
  • Leaderboards
    • Vous devez maintenant jouer au moins 50 matchs pour apparaître sur les classements.
    • Les leaderboards seront réinitialisés le 15 mai sur Xbox One. Pour rappel, ils le sont toutes les deux semaines.

Correction de bugs

  • Correction d’un problème où les joueurs sautent parfois par la fenêtre d’une maison enterrée et tombent dans un abîme.
  • Correction d’une collision invisible sous le pont.
  • Correction de la hit box des arbres qui pouvait être plus large que les arbres eux-mêmes.
  • Correction d’un problème où l’électronique jouait parfois la mauvaise animation.
  • La zone finale ne sera jamais bombardée, même si elle remporte un vote du public.
  • Correction d’un problème où les joueurs commençaient parfois le match avec 5 flèches.
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