Deep Rock Galactic – Trop dur ou trop facile ? Le point sur la MàJ #13

Deep Rock Galactic

Enhanced Xbox One X Game Preview Xbox One

Deep Rock Galactic – Trop dur ou trop facile ? Le point sur la MàJ #13

Ghost Ship Games nous communique les détails de la future mise à jour de Deep Rock Galactic et nous sommes un tantinet perplexe face aux changements annoncés. D’un côté le studio semble vouloir faire plaisir à une partie de la communauté qui clame haut et fort que le titre est trop facile, même dans la difficulté extrême. De l’autre, les joueurs qui veulent plus de facilité. Le studio a semble-t-il trouvé une solution qui ne devrait pas contenter tout le monde.

Cette treizième update (attendue dans les prochains jours sur Xbox One) va abaissé la puissance du bouclier dans les difficultés les plus hard (30 à 25 et les améliorations passent de 10 à 2.5) ce qui a pour effet de corser le jeu bien entendu. Mais de l’autre côté, le studio va booster votre santé (100 à 110) et augmenter le taux de régénération lié au sucre rouge (+25%) ainsi que son taux d’apparition dans les mines (+10%).

Dans le même état d’esprit, Ghost Ship Games facilite encore un peu plus la vie des mineurs avec la réduction du nombre d’ennemis ainsi que leur santé si vous partez à l’aventure en solo, tout en permettant à Bosco de vous réanimer trois fois au lieu de deux auparavant. Pour contrebalancer tout cela, le studio a augmenté la santé du nouvel ennemi introduit avec la mise à jour 12, le Mactera.

Le studio précise que cette update est expérimentale et que les changements ne seront pas forcément définitifs en fonction du feedback des joueurs.

Je suis tombé dans la marmite Xbox en 2003 et depuis je n'ai plus besoin de potion magique pour m'intéresser à tous les jeux qui sortent sur ces belles machines au fil des années. Je suis accessoirement un PGM en mousse.

Vos réactions

Mot de passe oublié