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Actualité

Fortnite – Patch 4.5 – L’arrivée du pistolet double made in Lara Croft avec la mise à jour

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Décidément, ce mercredi matin c’est patch note à foison ! Epic Games vient de dévoiler sur son site internet le détail de la mise à jour 4.5 de son Battle Royale Fortnite. On ne reviendra pas sur le succès  hallucinant en guise d’introduction mais plutôt sur une anecdote intéressante : nous sommes terriblement nuls à ce jeu dans l’équipe.

Beaucoup plus intéressants sont les ajouts introduits par ce patch, vous pourrez retrouver une nouvelle arme en mode Battle Royale qui rend homme à Lara Croft puisqu’il s’agit d’un pistolet double, marque de fabrique de l’héroïne. Une autre fonctionnalité fait son apparition : des indicateurs visuels pour les marques de vos coéquipiers. C’est tout con mais il fallait y penser, c’est chose faite. Concernant le mode Sauver le monde (qui n’est toujours pas free-to-play), les fans de PvE accueillent de nouveaux héros ainsi que la possibilité de construire à toute vitesse.

[/vc_column_text][vc_toggle title= »Général »]

  • Pendant deux semaines, les grenades tirées par les lance-grenades de base déclenchent des feux d’artifice quand elles explosent. Il s’agit uniquement d’un changement cosmétique.
  • Les blocs retirés en étant en mode modification sont désormais opaques et non transparents. L’état de la construction est toujours indiqué en bleu, blanc et rouge.
    • Cela est fait pour limiter la possibilité d’observer à travers les structures tout en les modifiant.
  • Les associations des touches sont désormais séparées entre Sauver le monde et Battle Royale. Les paramètres modifiés dans un mode n’affectent plus l’autre mode.
  • Le bouton permettant d’échanger une quête ou un défi quotidien a été changé de « Abandonner la quête » à « Remplacer la quête » afin de rendre l’option plus claire.

[/vc_toggle][vc_toggle title= »Battle Royale »]

MODES TEMPORAIRES

TERRAIN DE JEU

Résumé

Le mode Terrain de Jeu vous permet de jouer sans pression avec vos amis et de libérer votre créativité ! Construisez des structures immenses, entraînez-vous avec les armes et les objets, jouez contre vos amis, amusez-vous !

Plus de détails

  • Vous avez une heure pour créer, jouer et vous entraîner autant que vous voulez ! Amusez dans la première version du Terrain de Jeu !
  • Atterrissez sur la carte de Battle Royale avec vos amis pendant une heure
  • Le tir fratricide est activé
  • Les joueurs sont ressuscités sauf si éliminé par la tempête
  • La tempête n’approche pas avec 55 minutes, et se renferme en 5 minutes
  • Les ressources sont récoltées 10 fois plus vite
  • 100 lamas sont disponibles sur la carte
  • Les coffres et les munitions apparaissent à 100%

CONFRONTATION (ÉQUIPES DE 12)

Résumé
Atteignez le dernier cercle de tempête et battez-vous pour décrocher la Victoire royale !

Détails du mode

  • Confrontation se joue comme une partie normale de Battle Royale, sauf qu’au lieu de se refermer totalement, les cercles de tempête s’arrêtent en cours de partie.
  • Quand les cercles arrêtent de se refermer, un compte à rebours commence.
  • Les équipes restantes doivent alors s’affronter jusqu’à la fin du compte à rebours.
  • L’équipe ayant le plus de joueurs encore en vie à la fin du compte à rebours l’emporte !
  • En cas d’égalité, les deux équipes (ou plus) concernées remportent la partie.

ARMES ET OBJETS

  • Ajout du pistolet double.
    • Disponible en versions épique et légendaire.
      • 41-43 points de dégâts de base.
    • Utilise des balles normales.
    • Appuyez sur la détente pour tirer avec les deux pistolets.
    • Se trouve dans le butin au sol, les coffres et les ravitaillements.
  • Les sauts notables avec le chariot de supermarché apparaissent désormais dans le journal des éliminations (hauteur, distance, durée).
  • Les dégâts des armes sur les structures correspondent désormais à leur rareté.
  • Les dégâts des fusils à pompe sur les structures sont réduits de 50% pour le fusil à pompe spécialisé et de 25% pour le fusil à pompe tactique et lourd.
  • Les explosions endommagent désormais toutes les structures à portée, qu’elles soient visibles ou non depuis le centre de l’explosion.
  • Nous avons fait les changements suivants pour mieux exprimer les forces et l’identité des pistolets-mitrailleurs avec silencieux et tactiques.
    • Pistolet-mitrailleur tactique :
      • Retrait de la précision du premier coup.
      • Augmentation de la précision de base de 25%.
      • Réduction de la pénalité de précision lors du sprint de 15%.
      • Réduction du bonus en regardant dans le viseur de 10%.
      • Augmentation des dégâts de 2 points.
    • Pistolet-mitrailleur avec silencieux :
      • Augmentation de la précision de base de 10%.
      • Augmentation du bonus en regardant dans le viseur de 20%.
      • Augmentation des dégâts de 2 points.
  • Les munitions de fusil à pompe apparaissent désormais par lot de 4 et non plus de 5.
  • Les graphismes du lance-grenades ont été temporairement modifiés pour qu’il tire des feux d’artifice. Il s’agit d’un changement purement cosmétique.

Corrections de bugs

  • Les explosions de la bombe boogie-woogie ne sont plus bloquées par les véhicules.
  • La précision du fusil à lunette thermique a été améliorée.
  • Les grenades collantes ne s’accrochent plus aux joueurs à travers les sols et plafonds.
  • Les pièges à pieux placés sur le plafond ne blessent plus les joueurs sur le sol au-dessus.
  • Le fusil à lunette thermique ne met plus les coffres ouverts en surbrillance.
  • En cas de difficultés de réseau, les armes ne semblent plus tirer pendant que vous en changez.

JOUABILITÉ

  • La progression des quêtes d’élimination est désormais accordée si vous mettez K.-O. un adversaire avec l’arme requise, au lieu de l’éliminer.
  • En mode construction, les murs sont désormais construits plus près de vous si le placement est bloqué du fait d’absence de soutien structurel. Les escaliers, sols et plafonds ne sont pas affectés.
  • L’ouverture automatique des portes ne fonctionne plus en étant K.-O.
  • Les pioches ne frappent plus le chariot de supermarché si vous êtes passager.
  • Des améliorations des portes ont été apportées dans le client pour mieux les synchroniser au serveur.
  • Les joueurs K.-O. ne peuvent plus entrer dans les chariots de supermarché.
  • Des améliorations ont été apportées à la fonction de ramassage automatique des armes quand il y a plein d’armes disponibles.

Corrections de bugs

  • Les objets tombés dans l’eau restent désormais à la surface.
  • Les ravitaillements ne persistent plus dans l’environnement après avoir été abattus puis ouverts.
  • Amélioration de la disposition des ballons de football et basketball en cas de difficultés de réseau.
  • Les joueurs ne peuvent plus toucher les points faibles des bâtiments à travers d’autres structures.
  • Avoir activé l’option « Rechargement interrompu en sprintant » n’empêche plus les joueurs de recharger automatiquement après avoir sprinté.
  • Correction d’un problème qui appliquait une force constante aux joueurs touchés par un chariot de supermarché.
  • En cas de difficultés de réseau, vous ne subissez plus des dégâts de chute excessifs.
  • Les portes avec lesquelles vous interagissez plusieurs fois ne sont plus désynchronisées par rapport au réseau.
  • Correction d’un problème qui faisait que si un joueur utilisait un objet à usage unique puis l’échangeait par un autre, cela sélectionnait la pioche au lieu du nouvel objet.
  • Les coffres ne créent plus de récompenses invalides, par exemple une double gourde du brave au lieu de deux gourdes séparées.
  • L’élimination est désormais accordée au joueur si l’adversaire a rebondi du terrain et subi des dégâts de chute avant de subir assez de dégâts pour être éliminé.
  • Correction des défis de la semaine 5 qui étaient incorrects pour certains.
  • Les champignons n’apparaissent plus sur les arbres de Moisty Mire.
  • Correction d’un problème qui empêchait d’ouvrir les coffres en s’approchant d’eux tout en maintenant la touche d’interaction.
  • Correction d’une brèche dans le terrain provoquée par le déplacement accidentel de la boutique d’équipement sportif de Greasy Grove.

PERFORMANCE

  • Amélioration des performances de la chute libre sur toutes les plateformes (principalement la Switch) en réduisant les saccades du processeur.
  • Correction d’une source de saccades sur Xbox One. Dans de rares cas, cela provoquait des saccades de 2 secondes pour certains joueurs.
  • Amélioration du taux de rafraîchissement de l’image autour des balançoires.
  • Amélioration des performances en réduisant la charge technique sur les joueurs quittant votre champ de vision.
  • Améliorations des performances lorsque les munitions et les armes à ramasser sont déplacées.
  • Amélioration de l’actualisation des déplacements dans les parties avec des équipes de grande taille. Cela devrait rendre les déplacements des autres joueurs plus fluides.
  • Correction du problème des anneaux de chute libre.
  • Réduction majeure de l’usage du processeur lors du déplacement des objets au sol (armes, munitions, etc.) et réduction des problèmes de réseau.

SON

  • Des changements ont été apportés aux bruitages des constructions adverses (inchangé pour les bâtiments alliés).
    • Augmentation du volume des bruitages de construction des adversaires.
    • Augmentation de 2 carrés de la portée des bruitages de construction des adversaires.
  • Ajout de bruits de pas plus variés dans l’eau sur mobile et Nintendo Switch.
  • Rééquilibrage des basses dans les configurations surround.

Corrections de bugs

  • Les premières millisecondes du bruitage sont relancées si une emote est déclenchée en sautant.
  • Le bruitage des suspensions ne tourne plus en boucle en sautant ou glissant des voitures.
  • Le bruitage de collision des chariots de supermarché ne tourne plus en boucle s’ils sont retournés.
  • Correction du problème qui déclenchait un son d’ouverture et de fermeture quand une porte était ouverte.
  • Réduction du son ralenti de l’emote Jig.

INTERFACE

  • L’icone de changement de siège n’est plus visible s’il est impossible de changer de siège.
  • Sur l’île de départ, la carte entière et les trajets des bus sont indiqués sur la minicarte.
  • Les marqueurs sur la carte sont retirés en atterrissant après avoir sauté du bus de combat.
  • Il est désormais possible de choisir la sortie audio de la discussion vocale sur PC.
  • Retrait des grands nombres de dégâts sur les chariots de supermarché et ajout d’une barre de PV.
  • La sensibilité de la rotation tactile dans le casier a été réinitialisée.

Corrections de bugs

  • Les nombres de dégâts ne se superposent plus si les dégâts sont infligés à la fois aux PV et au bouclier.
  • Les piles d’objets n’apparaissent plus comme étant à 0 en les ramassant.
  • Les icones des marqueurs sur la carte apparaissent désormais correctement sur l’île de départ.
  • Correction d’un problème qui faisait que les marqueurs sur la carte n’étaient pas retirés en faisant un clic droit et en déplaçant légèrement la souris.
  • Correction d’un problème qui faisait que le joueur ne pouvait plus poser ou diviser un objet après avoir posé une pile d’objets.

ART ET ANIMATION

  • La cape de la tenue Molosse de guerre est disponible en tant qu’accessoire de dos*.
  • Ajout de capes pour les tenues Ventura et Victorion*.
  • *Les acheteurs de ces tenues reçoivent l’accessoire de dos, qu’ils peuvent utiliser sur n’importe quelle autre tenue.

Corrections de bugs

  • Les effets visuels de la Hache d’oracle apparaissent désormais correctement sur consoles.
  • L’accessoire de dos n’apparaît plus avec un modèle peu détaillé en mode spectateur.

SYSTÈME DE REDIFFUSIONS

  • Retrait des rediffusions du Pro-Am du navigateur de rediffusions.
  • Les noms des rediffusions dans le navigateur défilent si le texte est trop long.

Corrections de bugs

  • L’interaction avec le navigateur de rediffusions n’est plus annulée si la fenêtre de discussion est ouverte.
  • Les paramètres de sensibilité ne sont plus réinitialisés dans les rediffusions.

MODE SPECTATEUR

Corrections de bugs

  • La barre de bouclier ne se remplit ou se vide plus de manière incorrecte en passant d’un joueur à un autre.
  • Les effets de tempête ne persistent plus de manière incorrecte sur les joueurs.

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MISSIONS ET SYSTÈMES

  • La 4e et dernière partie de Superproduction est disponible !
    • Accomplissez la série de quêtes et choisissez un héros Agent secret.
  • Il est désormais possible d’obtenir directement des héros et des schémas d’arme et de piège dans la Collection grâce à l’option Recherche et recrutement.
    • Sélectionnez l’objet que vous voulez créer dans la Collection. Cela peut être un objet que vous possédez ou non.
    • Si l’objet peut être créé, un bouton Recruter ou Rechercher apparaît.
    • Les objets d’événement, les survivants et les défenseurs ne peuvent PAS être obtenus grâce à cette fonction.
    • Cela coûte du flux et des manuels d’entraînement ou des motifs d’arme ou de piège.
    • L’objet reçu sera de niveau 1 et les schémas auront des avantages aléatoires.
  • Les objets de la Collection peuvent être retirés moyennant un coût de 20 V-bucks.
    • Vous récupérerez l’objet tel qu’il a été placé, avec le même niveau et les mêmes avantages.
    • Cela retirera l’EXP de Collection que l’objet conférait, mais ne réduira pas le niveau de la Collection et ne changera pas les récompenses obtenues.
    • La dette en EXP devra être remboursée avant de pouvoir continuer à progresser dans les niveaux de la Collection.
  • Ajout d’une nouvelle quête, Jour de l’indépendance, permettant aux joueurs d’obtenir deux Soldats sur le thème du 4 juillet. Fait partie de la 4e partie de l’événement Superproduction.
    • Jonesy à la bannière étoilée*
    • Coupe-têtes à la bannière étoilée*
  • *Les chapeaux et les sacs à dos seront ajoutés dans une mise à jour future. Les joueurs ayant ces héros recevront automatiquement les chapeaux et les sacs à dos correspondant dès leur ajout, aux niveaux d’évolution appropriés.
  • Modification des gains de récompense dans les missions en groupe afin que les joueurs reçoivent une grande quantité d’une ressource unique :
    • Ces missions rapportaient de l’or plus une quantité standard de 4 différents types de ressources.
    • Elles rapportent désormais de l’or plus un type de ressource unique, mais en quantité 4 fois supérieure.
    • Cela permet aux joueurs de mieux cibler les ressources spécifiques qu’ils veulent acquérir.
    • Dans le cas des missions rapportant des recuplateurs et des décuplateurs, ces récompenses peuvent toujours être réparties entre plusieurs types de ressources de Recombobulateur.
  • Augmentation des chances d’amélioration de la qualité des mini lamas.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les talents d’évolution 2 étoiles étaient nécessaires pour améliorer la rareté des schémas. Il suffit désormais d’avoir déverrouillé le talent correspondant au type d’objet.

HÉROS

  • Soldats à la bannière étoilée :
    • Jonesy à la bannière étoilée : survivaliste légendaire
    • Coupe-têtes à la bannière étoilée : survivaliste légendaire
    • Ils peuvent être obtenus en accomplissant la quête secondaire Jour de l’indépendance.

Corrections de bugs

  • Les joueurs ne s’arrêtent plus de bouger en l’air s’ils utilisent le Coup de pied faucheur après avoir utilisé un tremplin à joueur.
  • Charge du taureau ne s’arrête plus brutalement en tombant d’une corniche.

ARMES ET OBJETS

  • Ajout du fusil d’assaut Caracal dans la boutique d’événement.
    • Disponible du 28 juin à 2h du matin (CEST) au 5 juillet à 2h du matin (CEST).
    • Une arme à la cadence de tir rapide, dont le potentiel de dégâts et la taille du chargeur sont excellents, mais dont la portée est plus faible que la plupart des armes d’assaut.
    • Conserve une grande partie de sa précision en se déplaçant et en tirant à la hanche, et excelle dans les escarmouches mobiles à courte portée.
  • Le feu de camp soigne désormais à travers les murs, tant que les joueurs sont à portée.
  • Augmentation de la limite maximum des balles légères, des balles moyennes et des cartouches.
    • Les balles légères passent de 5000 à 6000.
    • Les balles moyennes passent de 3000 à 4000.
    • Les cartouches passent de 1000 à 1200.
  • Ajout de plusieurs avantages de schéma, permettant d’additionner de manière plus créative certains schémas :
    • Sur les armes de mêlée, nous avons ajouté Vampirisme et Cadence de tir sur les premiers et troisièmes emplacements d’avantage respectivement, et Efficacité en endurance de l’attaque puissante sur le deuxième emplacement.
    • Sur les armes à distance, nous avons ajouté Vitesse de rechargement et Taille du chargeur sur les premiers et troisièmes emplacements d’avantage respectivement.
  • Augmentation de l’efficacité de l’avantage Vampirisme de 50%.
  • Augmentation de l’efficacité des pistolets tirant des projectiles explosifs :
    • Pétaradeur, Dénominateur et Libérateur :
      • Dégâts +52%, dégâts à l’environnement +79%, impact +50%.
    • Mini-mort :
      • Dégâts +44%, impact +126%.
    • Éclair et Piou-piou :
      • Dégâts +90%, dégâts à l’environnement +433%, impact +310%.
  • Réduction de la durée de la mèche des grenades du lance-grenades lorsqu’elles sont en l’air de 8 à 2,75 secondes.

Corrections de bugs

  • Augmentation des dégâts infligés à l’environnement par l’explosif télécommandé pour qu’il détruise les murs plus efficacement aux niveaux de difficulté supérieurs.
  • Les pieux de sol ou les sols rôtisseurs ne peuvent plus toucher les ennemis à travers les pièces de sol au-dessus du piège.
  • Correction d’un problème qui faisait que la glace des sols glaçants bloquait les dégâts infligés aux ennemis.
  • Les pieux de sol donnés lors du didacticiel peuvent désormais être placés sur des rampes.
  • Correction du réticule qui s’élargissait en regardant dans le viseur des lance-roquettes.
  • Les avantages du Piou-piou en lien avec les tirs dans la tête ont été remplacés par des avantages de dégâts plus appropriés.
    • Les dégâts des tirs dans la tête ont été remplacés par des dégâts tout court.
    • Les tirs dans la tête explosifs ont été remplacés par un ralentissement.
    • Le bonus de dégâts des tirs dans la tête consécutifs a été remplacé par une infection.
  • Correction du Chuchoteur .45 qui n’affichait pas d’icone sur la carte à son apparition.

JOUABILITÉ

  • Ajout d’un nouvel ennemi, le Méga-Carapaceur !
    • Le Méga-Carapaceur s’accroche aux autres ennemis comme le Carapaceur normal, mais la portée du bouclier est beaucoup plus large, au point de couvrir tous les ennemis à l’intérieur de la bulle.
    • Ce bouclier protège également le Méga-Carapaceur !
    • En vous tenant dans le bouclier, vous pouvez attaquer les ennemis à l’intérieur sans pénalité.
  • Ajout de la configuration de manette Spécialité construction dans Sauver le monde.
    • Cette configuration correspond à celle du même nom dans Battle Royale.
    • Utiliser des gadgets et des compétences fonctionne de la même manière que Spécialité combat.
  • L’option d’ouverture automatique des portes affecte désormais les portes de Sauver le monde.
  • Modification des chances d’apparition des objets de type grenade (grenade répulsive, fort de poche, etc.), pour que les nouveaux joueurs ne les trouvent pas pendant le didacticiel.
    • La plupart de ces objets commenceront à apparaître à mi-chemin de Fontainebois.
    • Le fort de poche deviendra disponible vers la fin de Fontainebois.
    • Le M80 et la bouteille-fusée restent inchangés et peuvent toujours apparaître vers le début du jeu.

Corrections de bugs

  • La barre de raccourci de construction reste sélectionnée après être entré dans le menu et avoir réassigné les armes en mode construction.
  • Le téléporteur ne peut plus être posé sur le van de Lars dans la mission Chevaucher la foudre.
  • Correction d’un bug qui se produisait lorsqu’un gadget ou une compétence étaient annulés en passant à l’outil de collecte ou à l’arme suivante/précédente.
    • Précédemment, le bouton faisait comme si le gadget ou la compétence en question n’étaient pas sélectionnés. Par exemple, si vous aviez sélectionné votre pioche et si vous ouvriez l’outil de placement de l’O.U.R.S., appuyer sur la touche de l’outil de collecte ramenait le joueur à la dernière arme sélectionnée au lieu de la pioche. Désormais, c’est bien la pioche qui est choisie.

INTERFACE

  • L’option d’échelle de l’interface s’applique désormais à l’interface de Sauver le monde.
  • Les joueurs peuvent sélectionner chaque mission sur la carte de quête pour en voir les détails et les récompenses.
  • Le bouton Copier vers le presse-papiers a été retiré du menu des paramètres sur console.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème sur l’écran d’association des touches de la manette qui montrait des mauvaises touches sur la partie gauche de la manette dans la configuration Spécialité combat.
  • Les nombres de dégâts sont à nouveau visibles en frappant les objets destructibles.
  • Correction d’un problème qui faisait que le transfert vers le stockage empêchait de remplir les espaces inutilisés à cause d’un bug du M80 et de la bouteille-fusée.
  • Changer certains paramètres de jouabilité ne fait plus quitter puis rejoindre le salon de discussion global.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs n’étant pas le chef d’un groupe de sélectionner une mission sur PC.
  • Correction d’un problème du menu de sélection de mission en passant du clavier/souris à la manette.
  • Les dégâts des tirs dans la tête sont désormais correctement mis à jour en améliorant l’avantage dans le Recombobulateur.
  • Correction des annonces de quête qui ne disparaissaient pas après une mise à jour.
  • Le bouton Jouer de la quête « L’ambiance est plombée » a été désactivé car il envoyait les joueurs vers des types de zones où l’objectif de quête avait peu de chances d’apparaître.

ART ET ANIMATION

  • La physique des tissus des objets cosmétiques est désormais correcte dans le salon.

PERFORMANCES

  • Optimisation de la latence de la tourelle flottante pendant le combat.

SON

Corrections de bugs

  • Mise à jour des bruitages de l’animation de lancement du Robot-VOIR.
  • Les bruits d’impact des Carcasses élémentaires se déclenchent désormais correctement.

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