Halo Master Chief Collection – Des nouvelles du MCC Insider Program

Halo : The Master Chief Collection

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Halo Master Chief Collection – Des nouvelles du MCC Insider Program

Comme vous le savez, 343 industries a lancé, il y a maintenant plus d’un mois de ça, le MCC Insider Program pour que la communauté puisse apporter sa contribution dans la refonte entière du Master Chief Collection.

Quelques semaines auparavant, un flight (s’apparentant à un playtest) a été mis en place pour recueillir un maximum de feedback concernant le mode multijoueur d’H2A. Des centaines de joueurs avaient répondu présent à l’appel et un nouveau call vient d’être lancé pour renouveler l’expérience avec une capacité d’accueil qui sera doublée.

Les enjeux du Flight #2 :

Le Flight #2 s’inscrit dans la même lignée que son prédécesseur et se focalise uniquement sur le mode multijoueur mais cette fois-ci sur Halo 3. Et bonne nouvelle, ce flight servira surtout de passerelle menant (à long-terme) à la validation et la création de serveurs dédiés pour le matchmaking d’Halo 3.

343 industries précise néanmoins que certains joueurs risquent de rencontrer quelques turbulences pendant ce flight avec des latences ou baisses de performance graphique causées par le nombre (assez conséquent) de participants mais surtout à la région dans laquelle ces derniers sont localisés. Toutefois, un sous-ensemble de centre de données des serveurs dédiés dans le monde sera utilisé pour assurer une bonne gestion du flight et du flux. 

Le planning des hostilités du Flight #2:

Jeudi 7 Juin:

  • Halo 3 – 4v4
  • 11H à 14H (heure pacifique) soit 20H-23H pour la France
  • 19H jusqu’à 22H (heure pacifique) soit 4H-7H pour la France

Vendredi 8 Juin:

  • Halo 3 BTB
  • 11H-14H (heure pacifique) soit 20H-23H pour la France
  • 19H-22H (heure pacifique) soit 4H-7H pour la France

Samedi 9 Juin:

  • Halo 3 4v4 et Halo 3 FFA
  • 11H-14H (heure pacifique) soit 20H-23H pour la France
  • 16H-19H (heure pacifique) soit 1H-4H pour la France

Quelques infos concernant les améliorations en cours de développement:

Les joueurs qui ont participé au tout premier Flight et possédant une Xbox One X avec un écran 4K/HDR ont eu la bonne surprise de découvrir un aperçu du futur menu des réglages HDR (encore en cours de développement). Cette MàJ permettra donc aux joueurs Xbox One X de paramétrer les réglages HDR et visuels à leur convenance.

Installation de l’Intelligent delivery:

Une nouvelle feature plus qu’intéressante est également en cours de développement, il s’agit d’un menu d’installation personnalisé, permettant ainsi d’inclure ou d’exclure certains composants des jeux du MCC. Par exemple, quelqu’un qui ne porte aucun intérêt pour le multijoueur pourra tout simplement télécharger la campagne solo/co-op de tous les Halo et se passer des modes qui ne l’intéresse pas, et inversement. Etant donné l’espace requis sur vos disques dur pour profiter de la MCC, voilà une excellente nouvelle.

A noter qu’il sera également possible d’installer des langues dans les paramètres linguistiques de MCC. Ainsi, nous n’aurons plus besoin de toucher aux réglages de notre console pour profiter pleinement des joies de la VO. 

L’avenir du mode multijoueur sur MCC:

Le Design Director Max Szlagor a répondu à un certain nombre de questions concernant les prochaines études et updates à venir concernant le multijoueur dans le MCC. Encore une fois, il met également en avant la volonté d’améliorer tout l’écosystème multijoueur du MCC et surtout la qualité des parties.

Un autre enjeu important pour 343 industries est de mettre à jour les différentes playlists existantes dans cet écosystème et de garder un nombre plus ou moins homogènes de participants jouant sur les différentes playlists proposées pour éviter les écarts d’expérience et de skills, source de frustration chez certains joueurs (qui parfois finissent par abandonner en cours de partie). 

A noter que le système de ban sera aussi mis à jour pour inclure des règles plus strictes et appliquer des sanctions sévères pour les abandons en cours de partie mais aussi les mauvais comportements de certains joueurs.

Et quelques anecdotes pour finir :

Le Software Engineer Sean Cooper s’attaque à un travail de longue haleine dans cette refonte, il s’agit de la correction des bugs qui impactent le mode solo/coop de la campagne dans les différents jeux présents et qui ont mis à mal la réputation du MCC. On en a probablement tous rencontré (au moins une fois) en jouant à Halo CEA ou H2A mais…il faut avouer que les bugs ci-dessous sont assez surprenants. 

La chute du Pélican.

Tout le monde se rappelle du mythique Cartographe Silencieux d’Halo CE? Quelle question…

Et bien il se trouve que Sean Cooper a réussi à descendre le Pélican (censé nous livrer notre Warthog après un débarquement sur la plage en fanfare). La cause ? Des cheats (spécifiques pour les développeurs) et un crâne activé pour cette mission.  Fort heureusement une correction est en cours pour éviter d’abattre ce pauvre Pélican. 

C’est l’histoire d’un Elite qui rentre dans un bar…

Là encore un autre bug (que j’ai moi-même rencontré plusieurs fois in-game notamment dans H2A) qui est en cours de correction. La cause de cette soudaine envie de faire l’autruche ? Une grenade qui a été lancée et qui a fait passer la tête de ce pauvre Elite dans la géométrie du monde, causant ainsi cette danse frénétique que je vous laisse admirer. 

Fan inconditionnelle de la licence Halo depuis ses six ans, elle adore également Gears of War et Mass Effect depuis leurs débuts sur Xbox 360. Elle carbure aux frags et à l'écriture de pavé en tout genre.

3

  1. Le menu d’installation personnalisé devrait devenir la norme pour les AAA. Conservé uniquement le multi libérerais tellement de place sur les DD, idem pour virer les langues étrangères sur les gros RPG qui prennent une place folle.

  2. Superbe news je sauterais sûrement le pas pour cette énorme compil dès que tout sera fini !
    Super idée le passage à la volée VF/VO ! Beaucoup de jeux Xbox one devraient s’en inspirer !

  3. Le suivi par 343i de ses productions, toujours à l’ecoute de la communauté des joueurs est exemplaire.

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