Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Rocket League – Psyonix donne tous les détails concernant le Rocket Pass

Si vous vous souvenez bien, Psyonix avait détaillé sa roadmap concernant Rocket League au début du mois de mai. Le studio avait communiqué plusieurs deadlines pour divers contenus que vous pouvez (re)consulter dans cette news. Parmi elles, le Rocket Pass, un abonnement Premium permettant d’accéder à du contenu supplémentaire. Psyonix a livré tous les détails à ce propos, notamment le prix.

Nous savions déjà que le Rocket Pass serait proposé à la fois gratuitement pour tous les joueurs et en version Premium pour ceux qui le désirent. Pour ces derniers, il vous en coûtera 9.99€, soit 10 clés pour avoir accès à l’offre Premium du Rocket Pass. Sachant que le Rocket Pass aura une durée limitée et qu’il sera renouvelé avec une fréquence que nous ignorons pour le moment, on trouve cela bien plus rentable car le nombre de clés que nous achetons dépasse parfois le bon sens.

La différence entre version gratuite et Premium ? Plus de récompenses, du loot inédit et un boost d’XP (oui le système sera modifié également) pour progresser plus rapidement au sein des échelons de votre Rocket Pass. L’offre Premium conserve quelques exclusivités comme les décrypteurs, les clés et une sélection d’objets certifiés. Chose sympathique : il est tout à fait possible d’échanger des items obtenus avec la version Premium avec vos amis qui ne l’ont pas.

Enfin, dernier élément à prendre en compte : les échelons du Rocket Pass. Lorsqu’il sera mis en place, le système d’XP aura également fait peau neuve avec des XP Awards (voir le lien en introduction), gagner de l’expérience vous permettra de gagner des échelons au sein de votre Rocket Pass pour maximiser vos chances car un niveau élevé = un maximum de récompenses. C’est aussi simple que cela. Psyonix cherche encore à établir le nombre d’échelons qui composeront le Rocket Pass mais chaque niveau nécessitera la même quantité d’XP, la progression ne sera pas exponentielle.

La mise en place du Rocket Pass est prévu pour l’anniversaire de Rocket League avec la mise à jour de juillet, plus que quelques semaines avant de pouvoir s’y essayer ! Nous on trouve que c’est une bonne chose car le système semble sain même si on se doute bien que Psyonix a prévu une carotte pour nous faire consommer. On sait par avance qu’il sera possible d’augmenter son niveau de Rocket Pass en achetant des clés… la seule inconnue reste donc la courbe de progression en XP.

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr