JUST-CAUSE-4

Juste Cause 4

Xbox One

Just Cause 4 présente son scénario digne des plus grands films d’actions !

Avec Red Dead Redemption 2 et Hitman 2, Just Cause 4 est probablement le jeu que j’attends le plus. Du moins, pour cette fin d’année. L’énergie qui se dégage du jeu, la liberté créatrice des développeurs et les millions de combinaisons possibles m’ont toujours fait passer de bon moment sur la licence.

Avec ce quatrième opus, Avalanche Studios (qui n’a rien à voir avec Avalanche Software et la rumeur Harry Potter) souhaite mettre la barre encore plus haut. Plus grand, plus beau, plus fou…plus Just Cause finalement ! Et même côté scénario, on reste sur du Rico tout craché.

Seul contre tous, Rico souhaite découvrir la vérité sur le décès de son père. Alors qu’il ne peut plus compter sur l’Agence, il débarque sur une île du nom de Solis. Située en Amérique du sud, Solis est un lieu qui rime avec tornades, tempêtes et meurtres. Et c’est donc dans une instabilité politique des plus dangereuse que notre héros devra affronter la Main Noire. Heureusement, Rico rencontrera Mira, jeune rebelle locale qui l’accompagnera dans son combat face à Gabriela, le visage derrière la Main Noire.

Un scénario digne des films d’actions des années 90. Manquerait plus que Stallone et le cliché serait parfait. Mais personnellement, j’ai hâte de découvrir ce nouveau décor, d’enfiler ma wingsuit et de plonger en pleine tempête. Rendez-vous est pris le 4 décembre !

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Je n’ai fait que le 2 mais la course-poursuite finale à dos de missiles nucléaires me semble difficile à égaler en terme de scénario nanardesque :)

Vos réactions

Mot de passe oublié