La Xbox One franchit (enfin !) les 100 000 unités vendues au Japon

Voici probablement l’annonce la plus marquante pour Xbox en 2019. Loin devant le project xCloud ou le Xbox All Access. Sans aucune commune mesure avec le rachat de Ninja Theory ou de Playground. Oubliez les rumeurs sur Obsidian. Laissez de côté la sortie du XAC ou la création de The Initiative. Non, la seule, l’unique info à retenir est que Xbox vient de vendre sa 100 000ème machine sur le territoire nippon. Champagne !

Oui, vous avez bien lu. Là où Sony et Nintendo sont rois, Microsoft reprend enfin du poil de la bête. Jugez plutôt, la semaine passée, 989 consoles ce sont vendues au Japon. Une augmentation de plus de 1 000% par rapport à la semaine précédente. Que la Switch et ses 45 000 ventes prenne garde à elle, la Xbox n’a pas dit ses derniers mots !

Bien évidemment, nous plaisantons sur le sujet mais c’est tout de même un petit cap pour l’un des machines les plus boudées de l’histoire du jeu vidéo au Japon. Pour mémoire, La Xbox 360 avait largement dépassé 1,5 million de ventes tandis que des jeux comme Halo 3 avaient réussit des ventes honorables. Un triste destin donc pour la dernière née de chez Xbox.

Félicitation à elle pour ce jolie chiffre que Microsoft n’espérait atteindre que l’année prochaine.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. Champagne lol. Ce bide quand même. Mais je ne vais pas critiquer, j’aime la façon de voir des Japonais.

  2. Je ne comprends toujours pas cette échec, on m’explique systématiquement que les japonais consomme japonais mais les Iphone se vendent bien mieux que les smartphones Sony sur l’archipel…

  3. Votre chauvinisme vous perdra ami japonais et asiatique en général.
    Pendant ce temps la, nous nous éclatons comme des dingues sur nos belles Xbox.

Vos réactions

Mot de passe oublié