Manette Xbox : bientôt une roue de sélection pour la saisie de textes ?

Qui n’a jamais pesté devant les claviers virtuels ? Saisir des codes de jeux ou entrer du texte depuis une manette est en effet probablement l’acte le plus fastidieux de la terre. Et je pèse mes mots ! Mais tout cela est peut-être sur le point de changer. microsoft-controller-radial

C’est en tout cas ce que croit Windows Central via l’analyse de brevets. Sur ceux-ci nous découvrons un cadran de sélection des caractères activable depuis le stick de notre manette. La direction donnée permettrait donc de choisir les caractères via un menu radial. Celui-ci semble décomposé en plusieurs niveaux qui permettraient d’afficher d’autres caractères. Accents, chiffres, forme, mais aussi pourquoi pas, du texte pré-enregistré.

A bien y songer, on pourrait même trouver étonnant que cela ne soit pas déjà installé. Non seulement les claviers sont initialement prévus pour être utilisés par nos doigts mais surtout, cette mise en forme radial semble très naturelle. C’est en effet celle-ci qui est depuis longtemps maintenant présente dans nombre de jeux. Les roues de sélection sont monnaie courantes et présentent l’avantage d’être parfaitement adaptées à la manette.

Une évolution qui, si elle se confirme, aurait de quoi rendre la saisie de texte bien plus confortable et accessible. Car oui, il faudra bien attendre une confirmation, tous les brevets ne menant pas à une mise en production.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

7

  1. Un petit clavier souris m’ira très bien perso quand je regarde ça je me dit oulalala mon mdp avec ça c’est la bloquage du compte assuré. Parcontre pour écrire des messages c’est sympa, plus que le système actuel.

  2. Faut voir avec la pratique si ce type de clavier est oui ou non plus adapté. Donc on verra bien si ça sort un jour.

    Sinon, petite coquille après “A bien y songer, on”

    • Ah oui merci !

      Perso j’espère que ça pourra sortir car je n’en peux plus du clavier à la manette.

  3. C’est curieux la manette à droite est une manette de 360 pas de One (le haut arrondi).

    • Oui, je ne l’ai pas mentionné car il semble que le modèle soit régulièrement repris pour des brevets. :)

  4. En effet, ça peut être pas mal. Même si j’ai tendance à de plus en plus utiliser les fonctions vocales.

  5. sa j’ai vraiment hâte car assez dérangeant le clavier virtuel pas toujours simple d’écrire et surtout assez long…

Vos réactions

Mot de passe oublié