Mise à jour Xbox One : les Avatars débarquent !

Vous l’attendiez ? Et bien elle est là ! La mise à jour d’octobre de nos Xbox est disponible depuis hier et signe donc l’arrivée des nouveaux avatars. Mais pas que !

  • Avatars

Désormais les avatars sont disponibles pour tous ! Avec de nouvelles options de personnalisation disponibles, les possibilités semblent infinis. Surtout, l’arrivée de ces nouveaux avatars marquent la possibilité pour les joueurs handi de se représenter comme tel. Dans la continuité des actions menées par Xbox, cela est un nouveau symbole de l’inclusion de tous les jours à laquelle la firme américaine aspire.

Mais ce n’est pas tout. Les nouveaux avatars, en plus d’être plus détaillé et de vous laisser choisir leurs humeurs en fonction des vôtres, bénéficient d’un store qui leur est dédié. Vous pourrez alors le relooker au style Halo, Gears ou même Star Wars ! A vous de voir ce qui vous fera plaisir pour jouer avec style. Bien évidemment, votre avatar pour également vous servir de Gamerpic et vous pourrez lui attribuer une foultitude de postures !

  • Paramètres Dolby Vision

Dolby Vision HDR débarque sur Xbox pour le streaming. En d’autres termes, si vous avez une TV compatible HDR Dolby Vision et que vous possédez une Xbox One S ou Xbox One X (bah, et la fat ??), vous pourrez regarder Netflix dans les meilleures conditions qui soient. Ce HDR amélioré et dynamique sera prochainement étendu à d’autres applications.

Pour activer Dolby Vision sur votre console, accédez à Paramètres -> Affichage et son -> Sortie vidéo -> Modes vidéo -> Autoriser Dolby Vision.

  • Nouvelles langues disponibles pour Narrateur

5 nouvelles langues sont ajoutées à l’option Narrateur : espagnol, portugais, polonais, suédois et néerlandais. Si c’est votre langue maternelle, vous pourrez donc vous faire plaisir et retrouver les sons du pays.

  • Alexa et Cortana pour bientôt en France ?

Les USA bénéficie d’une fonctionnalité supplémentaire : le support de Alexa et Cortana. Les joueurs américains peuvent donc maintenant contrôler à la voix leur Xbox. Un copié-collé de Kinect ? Pas vraiment. Avec cette nouvelle option, les joueurs ont davantage de possibilités : allumer la console, gérer le volume, contrôler Mixer, faire des captures, etc. Une option qui débarquera prochainement en France ? On l’espère, jusqu’ici nous avons toujours été plutôt bien servi. alors espérons que cela se poursuive.

Comme d’habitude, cette mise à jour s’installera automatiquement sur votre console si vous avez coché l’option adéquate. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans les paramètres pour faire une installation manuelle. Et surtout, partagez vos avatars sur notre Twitter ;)

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. J’espère qu’on peut relooker en Sea of Thieves 🤓

  2. On voit des features qui n’ont pas encore été annoncer, non ? Les espèces de médaille à côté de son ancienneté sur son profil par exemple.

  3. Effectivement je vois aussi les médailles a 2:48. C’est quoi ? Oo

  4. Curieux ces médailles.

    Il y a de ça plusieurs mois maintenant (vers la fermeture du xbox rewards pour ne laisser place qu’au Microsoft rewards), il y avait eu une interview qui disait qu’ils voulaient que notre Gamescore soit lié à une sorte de carrière et que cela pourrait s’entremêler avec le gametag, les avatars etc…
    Il me semble également qu’il était question de hauts faits en plus des succès donc, l’idée de donner du sens à l’investissement d’un joueur qui ne débloque pas des masses de points de gamescore mais qui est investit sur un ou quelques jeux plutôt que sur des dizaine dans une année.

    Peut-être que ces médailles vont dans ce sens ?

Vos réactions

Mot de passe oublié