RUMEUR – Microsoft sur le point de racheter Obsidian ?

Microsoft serait-il sur le point de racheter Obsidian Entertainement ? C’est en tout cas ce que croit savoir le plutôt bien informé Kotaku. Dans une news diffusée en effet il y a quelques minutes, le site américain précisait que l’acquisition se finalisait en ce moment même. Selon 3 proches du dossiers, l’opération serait “réalisée à 90% et ne serait plus qu’une question de temps.”

Contacté à ce sujet, tant Microsoft que Obsidian ont préféré botter en touche en précisant “ne pas commenter les rumeurs ou spéculations”. Un discours loin d’être un rejet catégorique de l’information donc mais qui ne permet pas pour autant de valider le deal entre les deux acteurs.

Bien que Microsoft ait désormais l’habitude de ce genre d’acquisition, il faut tout de même rappeler que ces opérations sont toujours délicates à mener. Nombre de détails peuvent faire capoter au dernier moment des accords qui étaient pourtant bien engagés. Même si nous ne doutons pas de la véracité des propos de Kotaku, nous resterons prudent et attendrons une confirmation avant de prendre l’info pour argent comptant.

Néanmoins, si cela se confirmait, cela serait un nouveau temps fort pour Microsoft. Après un E3 tonitruant, l’annonce du Xbox All Access ou encore le Project xCloud, Xbox semble être plus entreprenant que jamais. Ajoutons à cela la sortie de l’exceptionnel Forza Horizon 4 et nous avons avec 2019 une des toutes meilleures années en termes de communication et d’image pour la société américaine.

Avec Obsidian à ses côtés, Xbox s’assurera une nouvelle équipe de talent au sein de ses studios. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le studio, nous leur devons notamment Knights of the Old Republic II, Fallout : News Vegas ou encore Pillars of Eternity. Rappelons d’ailleurs que le studio travaillait en 2012 avec Microsoft sur une exclusivité Xbox One….avant que des désaccords ne viennent mettre un terme aux relations.

Une fin que nous espérons donc tout autre pour ces nouvelles tractations !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

7

  1. Ça y est je suis en PLS.

    • Haha, attends la suite ça va être dingue !

  2. J’étais super heureux de jouer à Pillars of Eternity étant un grand fan de Baldur’s gate. Mais je n’ai pas énormément joué bizarrement je n’ai pas accroché à 100%

  3. Encore une belle prise de guerre, si chaque studio prépare une exclu cette argument en défaveur d’Xbox ne sera plus.

  4. J’ajouterais, pour ajouter un peu de piment, que d’autres rumeurs d’Insiders émanant de Resetera, réputés fiables, sous-entendent qu’il y aurait bien plus qu’un seul studio racheté.

    _ Un certain Benji a lâché un bref :”This isnt the last one either” sur le topic de la rumeur Kotaku et Obsidian.

    https://www.resetera.com/posts/13612567/

    _ Et un certain Matt qui a écrit :”The next ~month is gonna be a fun one for Xbox fans”.

    https://www.resetera.com/posts/13616360/

    Alors, certes, tout ceci est à prendre avec des pincettes de rigueur, mais les believes les plus fous peuvent quand même être permis.

  5. Excellente nouvelle.

  6. J’attend de voir les projets qui vont sortir de ce probable achat. Mais de toute façon c’est positif.

Vos réactions

Mot de passe oublié