Le prochain Dragon Age devrait être présenté en décembre.

Si l’on savait qu’un Dragon Age était en production, les informations à son sujet étaient bien rares. Mais, à en croire Casey Hudson, Directeur Général de BioWare, la licence devrait tout prochainement sortir de son silence. On vous laisse prendre connaissance de son post sur le blog BioWare, on ne peut plus explicite :

Si vous avez suivi ce blog, ou moi-même et Mark Darrah sur Twitter, vous savez que nous travaillons aussi sur des trucs secrets autour de Dragon Age. Dragon Age est une franchise incroyablement importante pour notre studio, et nous sommes heureux de porter son héritage. Vous en saurez plus à ce sujet dans le mois à venir (bien que je ne vous dirai pas où chercher…)

Et alors que nous nous préparons pour de nouveaux projets, notre équipe Star Wars : The Old Republic travaille d’arrache-pied pour offrir de nouveaux contenus divertissants – en imaginant de nouveaux mondes et histoires parmi les plus ambitieux et les plus excitants depuis la sortie du jeu.

Ce qui est commun à tous ces projets – SW:TOR, Dragon Age, Mass Effect, et Anthem – c’est que chacune à sa façon s’inscrit dans l’ambition du studio. Ils proposent des mondes d’aventure, de conflits et de camaraderie qui vous inspirent à devenir le héros de votre histoire. Cela a toujours été au cœur des meilleurs jeux BioWare, et c’est notre engagement pour l’avenir.

Deux choses sont à retirer de cette citation. Il y a tout d’abord la date du mois de décembre qui semble faire écho aux Game Awards. Rappelons d’ailleurs que Casey Hudson sera présent lors du show pour, à minima, présenter un nouveau trailer de Anthem. Mais évidemment, il serait si simple de présenter un second jeu qu’il est tentant de croire à un reveal lors de la soirée.

L’autre point intéressant concerne l’ambition du studio. Casey Hudson précise que ces licences portent les valeurs de BioWare, citant notamment la création de monde de camaraderie. Faut-il voir le signe ici que ce nouveau Dragon Age proposera une aventure orientée vers le multi-joueurs ? A l’image de ce que peuvent proposer SW:TOR et Anthem ? Réponse probablement dans une semaine donc, lors des Game Awards.

Pour rappel, la cérémonie sera diffusée en live le 7 décembre à 2H30, heure française.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. on croise les doigt un dragon age en multi ou coop svp. 🙂 j’ai jamais fait un dragon age car c’est du solo

    • moi je les ai tous fait ces jeux même si le deux est bof il est quand même beau alors un 4 ème volet je dis oui mais mettez moi un mode coop dedans pour qu’on fasse une histoire avec un de nos amis

  2. Je croise les doigts pour l’arrêts des massacres des licences en 2017 et 2018. RIP Mass Effect, RIP Fallout, RIP Metal Gear. Et j’en oublie.

  3. Je penche aussi pour un jeu solo/coop à l’image de ce qu’il est possible de faire avec Divinity Original Sin 2 par exemple.

Vos réactions

Mot de passe oublié