Mixer : Toutes les nouveautés de la “Saison 2”

Quand il s’agit de streamer du jeu vidéo en direct, Mixer est, à défaut d’être la plus populaire, la plateforme la plus complète sur le plan des fonctionnalités offertes. Pourtant, l’équipe ne s’endort pas sur ses lauriers et va proposer tout un tas de nouvelles améliorations dans une série de mises à jour baptisée “Saison 2”.

Skills / Compétences

Premier ajout notable de cet ensemble de nouvelles fonctionnalités, les “compétences”. Celles-ci vous permettront, moyennant quelques étincelles, d’envoyer dans le chat du contenu enrichi un peu plus fun que le texte traditionnel : Stickers, GIFs, effets spéciaux. Plus vous montrez en niveau sur Mixer, plus large sera le choix de compétences à utiliser pendant les sessions streaming ! Mieux encore, si la chaîne que vous regardez est partenaire Mixer, les compétences que vous utiliserez permettront de soutenir le streamer financièrement.

Dons de Sparks / Etincelles

Comme expliqué juste au dessus, les compétences demandent des étincelles pour être utilisées à chaque fois et une compétence utilisée sur la chaîne d’un partenaire Mixer permettra de remplir sa jauge de bonus. Il en est de même pour les fonctionnalités Mixplay qui requièrent elles aussi des étincelles. A quoi bon remplir cette jauge me direz-vous ? Et bien en fonction des paliers atteints, le diffuseur pourra gagner des bonus en cash, de quoi mettre un peu de beurre dans les épinards et surtout, soutenir financièrement un streamer sans débourser un sous !

Mixer Embers

Pour aller au delà du don d’étincelles et mettre cette fois-ci la main à la poche pour soutenir votre diffuseur préféré, Mixer mettra également bientôt en place une nouvelle monnaie virtuelle qu’il faudra acheter avec de l’argent, du vrai ! Cette monnaie permettra d’acheter des compétences spéciales qui seront plus impressionnantes et rapporteront bien plus au streameur partenaire.

Système de progression

L’équipe Mixer est bien consciente que le seul statut “d’abonné” ne suffit pas à rendre justice de l’implication de certains dans la communauté d’un streamer en particulier. En 2019, un nouveau système apparaîtra ainsi pour récompenser, ou en tout cas distinguer, les utilisateurs les plus fidèles d’un streamer, ou de Mixer en général. Pour progresser, il suffira alors de discuter dans le chat ou utiliser les nouveaux skills dont nous parlions plus haut.


Voilà, c’est tout pour les grosses nouveautés à venir sur Mixer. Si ce n’est pas déjà fait, on vous donne rendez-vous sur notre chaîne Mixer pour vous y abonner ;) De notre côté, il va falloir que l’on organise très bientôt une nouvelle session pour vous voir tester toutes ces belles nouveautés !

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

1

  1. En gros ils rajoutent ce qui existe déjà sur Twitch, manque toujours la création de clips.

Vos réactions

Mot de passe oublié