THQ-Nordic-Acquisition-BUGBEAR-Coffe

Wreckfest

Xbox One

THQ Nordic rachète Bugbear (Wreckfest) et Coffee Stain (Deep Rock Galatic)

THQ Nordic est en pleine boulimie. Depuis quelques temps déjà, la société rachète a tour de bras studios et éditeurs. Et aujourd’hui ce sont donc 2 nouveaux noms qui s’ajoutent à leur tableau de chasse. Bugbear Entertainment et Coffee Stain deviennent ainsi la propriété de THQ ainsi que toutes les IP développées par les équipes.

Bugbear Entertainment

Sans préciser le montant de l’opération, THQ Nordic indique être propriétaire du studio Finlandais à hauteur de 90%. Les 10 % restants font l’objet d’une option d’achat qui pourra être levée dans le futur. Connu pour être le géniteur de FlatOut, le studio finlandais développe actuellement Wreckfest pour consoles de salon. Composée de 18 personnes, l’équipe travaille pour sortir le jeu courant 2019 sans plus de précision. Dans son communiqué de presse, THQ Nordic qualifie Bugbear comme un “créateur expérimenté et leader mondial du jeu de courses”.

Coffee Stain

Peut-être moins connu, le studio Suédois s’est fait lui remarquer au travers de Deep Rock Galatic ou encore d’un portage de Goat Simulator. Composé d’une trentaine de personnes, le studio a également été racheté pour un montant qui reste confidentiel. THQ Nordic, satisfait des derniers résultats de la société, croit au potentiel du studio. Il précise d’ailleurs dans son communiqué que les équipes garderont une grande indépendance pour leur permettre de créer de bons jeux.

Coffee Stain devrait prochainement annoncé un nouveau projet au grand public. Si nous n’avons pas d’informations sur le choix du support, le soutien de THQ Nordic devrait permettre de le proposer aux plus nombreux.

Vos réactions

Mot de passe oublié