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Fifa 19 : Le patch qui corrige les tirs en finesse et le Flip Flap arrive

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Fifa 19 fera probablement partie des jeux les plus vendus pour ces fêtes de fin d’année. Malgré un accueille mitigé, le jeu de foot de EA a su évoluer puisque 4 patch ont déjà vu le jour depuis son lancement. Aujourd’hui, c’est le détail de l’Update 5 que nous vous dévoilons et qui arrivera courant de ce mois sur Xbox. La date n’est pas encore annoncé, nous vous préviendrons dès que celle-ci sera connue.

Qu’avons-nous donc au programme ? 2 changements de majeurs qui concernent la physique de balle et un geste technique et des ajustements mineurs ou correction de bugs. Détaillons cela.

Les Tirs

Les tirs en finesse sans contrôle sont revus. Grâce à cet update, les tirs en finesse seront moins faciles à cadrer. Pour cela, EA a revu complètement la manière dont sont gérés les tirs lorsque les balles parviennent au joueur, selon l’angle avec lequel le joueur tirera.

Pour bien comprendre cela, le schéma ci-dessous nous explique quels sont les angles d’attaque du ballon.

Mise-a-jour-FIFA-19-ballon

Ainsi, un ballon venant de face sera attaqué à angle zéro, les ballons provenant de la droite auront un angle à 90 et jusqu’à 270 degrés pour les ballons venant de la gauche.

Concrètement, que cela change t-il ? Il sera plus difficile de marquer ! Les deux illustrations ci-dessous présentent la trajectoire de 100 tirs effectués par Eden Hazard en jeu avant et après la mise à jour. Les lignes bleues représentent les tirs cadrés, les rouges ceux hors cadres.

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Avant correction

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Après correction

Si l’on remarque qu’il y a effectivement plus de rouge, il est aussi intéressant que les tirs cadrés semblent mois efficaces. Notamment ceux filet opposé où l’on constate davantage de rebond avant d’atteindre le but.

Le Flip-Flap

Le Flip Flap est revu ! Alors que celui-ci envoyait votre joueur à un bon mètre de son point de départ, le geste technique colle desormais davantage au joueur. Bien évidemment, le niveau technique du joueur impactera encore sa réalisation. Voici la comparaison avant après avec un joueur 5 étoiles.

Voilà qui devrait permettre de faire de ce geste un mouvement bien plus crucial. En effet, jusqu’ici il n’était pas rare de perdre le ballon suite à ce mouvement soit pour une sortie en dehors du terrain, soit parce que l’autre joueur avait le temps de réagir. Désormais, nous pourrons donc reprendre bien plus rapidement la main sur notre enchaînement !

Passons au reste des améliorations.

Gameplay

  • Lors d’un dégagement au 6 mètres, les défenseurs centraux seront plus proches.
  • A la suite d’un dégagement au 6 mètres effectué par le gardien qui peut-être récupéré par un défenseur ou un attaquant adverse, le défenseur se déplacera plus facilement vers le ballon.
  • Correction d’un bug qui entraînait le dégagement du ballon si, lors d’un corner, le joueur maintenant le D-Pad pour contrôler le ballon
  • Les situations où un attaquant pouvait percuter un gardien de but et le faire, par conséquent, entrer dans son but et marquer un CSC entraînent désormais une faute.

FIFA Ultimate Team (FUT)

Corrections ds éléments suivants :

  • L’affichage de l’onglet Rôles, dans l’écran Gestion d’équipe, via le menu Pause dans un mode FUT hors ligne permet désormais d’afficher l’impact de l’alchimie sur les attributs d’un joueur.
  • L’affichage de l’onglet Rôles, dans l’écran Gestion d’équipe, pendant le déroulement de l’avant-match dans tous les modes FUT, affiche maintenant correctement les attributs du joueur.

Modes en ligne

Correction de l’élément suivant :

  • Le compteur de progression d’après-match dans les clubs professionnels n’affichait pas toujours avec précision le classement général ou la progression des joueurs. Le problème était uniquement visuel. La Note était bien utilisée et affichée dans le HUB.

Visuels / Présentation :

Modification des éléments suivants :

  • Ajout de 5 nouvelles bottes à la liste des bottes disponibles lors de la personnalisation d’un joueur.
  • Mise à jour des portraits 2D pour 26 joueurs.
  • Suppression des portraits 2D de 25 joueurs.
  • Mises à jour d’un certain nombre de d’équipements, d’écussons et de bannières.

Corrections des problèmes suivants :

  • Parfois, des modèles de joueurs apparaissaient à l’arrière-plan après avoir quitté un match.
  • Une boîte blanche pouvait apparaître en arrière-plan après avoir quitté un match
  • Les noms complets de certaines équipes étaient incorrects dans certaines langues et ont été corrigés.
  • L’abréviation à trois caractères de certaines équipes était incorrecte dans certaines langues et a été corrigée.
  • Enlever le trait d’union du nom de l’équipe de Zulte Waregem.
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