Activision fait l’objet d’une enquête pour fraude

Un géant de papier

Une semaine très difficile frappe l’entreprise Activision. Après sa séparation soudaine de Bungie et la perte des droits sur la licence Destiny, voilà que la société fait l’objet d’une enquête.

C’est le site Market March qui dévoile l’information ce matin. Ainsi apprend t-on que Pomerantz, spécialiste des mesures antitrust, a ouvert une enquête visant l’éditeur américain. Celle-ci concerne des pratiques commerciales illégales ainsi que d’éventuelles opérations frauduleuses. Plus précisément, ce sont certains employés qui sont visés, notamment les directeurs.

Bien entendu, une enquête ne signifie pas que les faits sont avérés. La justice américaine met un point d’honneur à respecter la présomption d’innocence et Activision en bénéficie naturellement. Néanmoins les investisseurs du géant de l’industrie ont été avertis de la procédure et les marchés pourraient s’en inquiéter. Après une première chute en bourse de près de 10% causée par le départ de Bungie, le cours de l’action replongera probablement dès l’ouverture du Nasdaq lundi.

Si cette situation ressemble à une chute de domino, il convient de relativiser. Aux USA il est de bon ton de souffler le chaud et le froid sur les plus grandes sociétés afin de faire grimper ou baisser les valeurs boursières. Activision a les reins solides, notamment grâce à sa solide fusion avec Blizzard ou encore aux résultats de Call Of Duty. Ainsi rappelons en effet que sur les 10 dernières années, cette seule franchise à engranger environ 17 milliards de Dollars de revenus. De quoi supporter quelques enquêtes probablement.

Mot de passe oublié

Inscription