C’est scientifiquement prouvé, les joueurs Xbox sont l’élite des gamers !

Depuis des années, voire des décennies, un féroce débat existe au sein des joueurs : qui sont les meilleurs ? Joueurs PC et consoles rivalisent ainsi de statistiques en tout genre tandis qu’au sein de ces mêmes communautés des divisions existent. Mais il semble bien que LG, le célèbre fabricant d’électronique, ait décidé de mettre tout le monde d’accord.

Pour répondre à cette question existentielle, LG a donc réalisé une étude grandeur nature. Plus de 1 400 joueurs ont participé au LG’s Elite Reaction Test, créé en partenariat avec Activision afin de déterminer qui étaient les meilleurs joueurs. Sans surprise, ce sont évidemment les joueurs Xbox qui ressortent en tête du classement !

La Xbox Master Race

Le test en question était relativement simple : cliquer le plus rapidement et le plus précisément possible sur des cibles. Ces dernières passaient du vert au rouge et c’est ce changement de couleur qui devait générer le clic. Au plus les joueurs étaient rapides et précis, au plus ils obtenaient de points.

Voici les résultats de ce test.

  • Scores globaux :
    1. Joueurs Xbox : 79,7
    2. Joueurs PS4 : 71,9
    3. Joueurs PC : 62,2
  • Atteinte de cible (Précision) :
    1. Xbox : 78%
    2. PS4 : 74%
    3. PC : 70%
  • Temps de réaction :
    1. PC : 18%
    2. Xbox : 9%

David Hall, directeur du marketing chez LG, s’est d’ailleurs fendu d’un commentaire sur ces résultats :

Les joueurs de PC sont peut-être traditionnellement perçus comme plus “nerveux “, mais le test de réaction LG Elite dément cela, car à partir de près de 2 000 personnes, nous avons vu que les joueurs console ont réussi à atteindre plus de cibles que les joueurs de PC

Bien évidemment cela est avant tout un prétexte marketing pour promouvoir les écrans LG réputés pour leur faible latence. Une étude dont il ne faut peut être pas prendre au sérieux tous les résultats. Mais qui permet néanmoins de donner du grain à moudre pour vos prochains repas de famille  ! Mais l’important reste avant tout de jouer et de prendre du plaisir. Et à ce petit jeu là, tous les supports se valent probablement.

Et si vous souhaitez réaliser le test par vous même, vous pouvez y accéder à cette adresse : Test LG

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. 73% d’atteinte des cibles en ce qui me concerne. Je ne suis pas digne de la communauté Xbox :'(

  2. Aide à la visé

    • À quel niveau pense-tu que l’aide à la visée entre en ligne de compte ?

  3. 105 en réaction et 95 en précision. Huhu, ce grand Nawak galactique…

Vos réactions

Mot de passe oublié