Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualité

Fifa 19 : détail de mise à jour 1.08 du 30 janvier.

Fifa-stade

Fifa règne cette année encore sur la planète football. Le jeu se vend par camions entiers et EA poursuit ses mises à jour. A raison serait-on tenté de dire puisque certains défauts initialement pointés du doigt sont corrigés au fil du temps.

Aujourd’hui, nous découvrons la septième mise à jour que propose FIFA19 et cette dernière a son importance ! Le jeu avait en effet besoin d’un sérieux rééquilibrage en attaque. Certains joueurs étaient encore beaucoup trop efficaces devant les buts pour obtenir des scores réalistes lors d’un match. Et EA a bien compris ceci en incluant dans son dernier patch de sérieuses révisions pour les tirs. Voici donc le détail de la mise à jour qui est disponible dès aujourd’hui !

Détails du patch 1.08

Les frappes en finesses seront bien plus difficiles à cadrer. Grâce à une fenêtre de tir réduite et à un système plus punitif, les buts devraient se faire moins nombreux. Voici comment se transforme le timing de frappe des balles :

Timing-ajustement-tirs-Fifa-19

Dans les faits, cela change drastiquement le taux de réussite d’une frappe en finesse. Prenons l’exemple d’un joueur à 90 de statistiques.

  • Les frappes en vert restent cadrées dans environ 80% des tirs.
  • Le taux d’échec des frappes en jaune est doublé
  • Le taux de réussite des frappes en rouge passe en dessous des 10% (contre 20%)

Voilà ce que cela donne, en image, les frappes jaunes par exemples :

FIFA19-tirs-jaunes-avant-apres

Le pressing sera lui aussi mis à l’honneur :

  • Les frappes réalisées sous pression d’un défenseur ont un taux d’échec plus élevé
  • Les frappes réalisées sans pressing, face au but, ont plus de chance de réussite

Dans les cages, les gardiens ont aussi droit à leurs changements :

  • Les gardiens contrôlés manuellement seront plus lents
  • Les gardiens contrôlés manuellement conserveront une posture défensive

Les frappes en finesses étaient clairement un fléau pour les défenses de FIFA 19. Ce patch devrait donc réduire l’efficacité des milieux offensifs qui pouvaient trop facilement conclure seul, à 30 mètres d’une jolie frappe. Nous pouvons donc espérer des actions plus construites et des attaquants de pointes mieux valorisés par le travail physique . 

EA corrige par la même occasion nombre de soucis plus mineurs. Cela concerne les modes carrière et Ultimate Team. Je vous renvoie pour les détails aux patchnote ici.

1 Comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Copyright ©2023 XboxSquad.fr