Jeu Star Wars annulé : “Ca aurait été Star Wars Uncharted !”

Electronic Arts et Star Wars c’est une histoire qui dure. Mais c’est aussi une histoire qui provoque quelques remous chez les joueurs. Entre les affaires de lootboxes sur Star Wars Battlefront II et les annulations de jeu, les gamers ne portent pas vraiment l’éditeur dans leur coeur. Et c’est d’ailleurs d’annulation donc il est question aujourd’hui.

Vous n’êtes en effet pas sans savoir qu’un jeu Star Wars vient d’être annulé chez EA Vancouver. Si vous ne l’étiez pas, on vous invite à lire la news dédiée au sujet : EA annule un jeu Star Wars. Même si le studio reste au travail sur un projet de plus petite envergure, la pilule a du mal à passer chez certains. C’est notamment le cas pour Gary Whitta. En effet, le co-scénariste de Rogue One : A Star Wars Story, est revenu sur cette annulation. Déplorant la gestion catastrophique de la licence par EA, Gary est ensuite revenu sur le jeu. Selon lui, tout ce qu’il a pu voir du titre semblait fantastique. A plusieurs reprises, l’auteur avait pu découvrir le jeu et se faire une opinion assez tranchée sur son potentiel.

“Si j’étais Disney, je serais sacrément furieux ! J’ai vu le jeu un paquet de fois et ça avait l’air terrible. Ça aurait été Star Wars Uncharted !”

Voilà qui donnera quelques regrets de plus aux joueurs qui attendent un jeu Star Wars digne de la licence. Bien que nous ne saurons jamais le résultat qu’aurait donné Orca -nom de code de ce jeu Star Wars en open-world -, la frustration est grande de ne pas en savoir plus sur le projet. La promesse, comme semble le dire Gary Whitta, était-elle à ce point incroyable ? La question restera désormais à jamais en suspens. Et il ne reste donc plus qu’à souhaiter que Star Wars Jedi : Fallen Ordre réussisse à nous faire oublier tout cela. Voilà qui rajoutera une petite pression supplémentaire sur les épaules de Respawn Entertainement.

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Quel énième gâchis.

Vos réactions

Mot de passe oublié